[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
charles2goals
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai touché un point sensible pour que tout le monde rapplique ? :lol: C'est beau la solidarité :grin:
Schev

Tu saurais même pas localiser un clitoris...alors te voir écrire "point sensible"du forum c'est juste hilarant :mrgreen:
charles2goals

charles2goals a écrit :Je me suis amusé à regarder le forum lors d'une fin de saison en 2008 ( le 3 mai ) après un 0-0 contre Le Mans. Merlus : " Qu'est-ce qu'on s'ennuie au Moustoir. On va regretter Pouliquen dans peu de temps :mrgreen: . 10ème 0-0 de la saison, qui dit mieux ? Tactique ultra défensive avec très peu d'occase contre 1 équipe qui s'est déplacée pour prendre 1 point."
Et je n'ai pas eu à chercher longtemps...
Ne changez pas de conversation. Ce type de message, on peut le trouver pour chacun d'entre vous chaque saison. Donc rien de nouveau, ça ne va pas plus mal maintenant qu'avant.
Merlus

Si tout va bien pour toi : c'est que tout va bien. Allez bonne nuit, va te coucher
Chawax
Administrateur

Bon alors, c'est quoi la "ligne directrice" du site ? Parce que par exemple j'ai pas l'impression que Antho et moi par exemple on soit d'accord sur tout, donc j'aimerais savoir :o
tlb 56

Lequel de vous deux a viré Jacky d'ailleurs? :twisted:
laverdarie

charles2goals a écrit :Je me suis amusé à regarder le forum lors d'une fin de saison en 2008 ( le 3 mai ) après un 0-0 contre Le Mans. Merlus : " Qu'est-ce qu'on s'ennuie au Moustoir. On va regretter Pouliquen dans peu de temps :mrgreen: . 10ème 0-0 de la saison, qui dit mieux ? Tactique ultra défensive avec très peu d'occase contre 1 équipe qui s'est déplacée pour prendre 1 point."
Jamais je n'aurais cru que Sylvain Ripoll était l'entraineur en 2008. Comme quoi le temps passe ! :mrgreen:
razorback
Modérateur

charles2goals a écrit :
Et je n'ai pas eu à chercher longtemps...
Ne changez pas de conversation. Ce type de message, on peut le trouver pour chacun d'entre vous chaque saison. Donc rien de nouveau, ça ne va pas plus mal maintenant qu'avant.
Sacré Jacky....................
footeux56

Article intéressant sur le site off où SR fait le bilan de la saison.
Revenge

Moi je l'aime bien charles2goal, pas d'accord avec tout mais je ne comprends pas ce qu'on lui reproche sans cesse... :(
F8Efn

footeux56 a écrit :Article intéressant sur le site off où SR fait le bilan de la saison.
Bof, interview dirigée et un grand manque d'autocritique de sa part. On en sait pas plus en lisant ça que sur les analyses de ce site.

https://www.fclweb.fr/info/article/sylv ... son-du-fcl
footeux56

Au contraire, je trouve qu'il analyse lucidement la saison de son équipe.
Il met en avant l'irrégularité des performances et ne se satisfait pas du jeu pratiqué et des résultats obtenus.
Sans chercher d'excuses, il souligne malgré tout les absences de plusieurs cadres pendant plusieurs matchs (Waris, Moukandjo, Lautoa, Touré...), le fait qu'il ait terminé sa formation à Clairefontaine et rend hommage à son staff (pas si courant dans ce milieu).
Enfin, il retient 3 matchs : Caen a l'extérieur, Marseille à domicile et les 40 premières minutes à Rennes (curieusement, il ne mentionne pas le match face à Guingamp, qui, pour la majorité des forumistes dans le topic "Merlus d.or" constitue le "meilleur match de la saison).
Chawax
Administrateur

Le match contre Guingamp était sans aucun doute le plus spectaculaire de la saison. Par contre vu la performance défensive des deux équipes, je comprends que les entraîneurs n'aient pas trop aimé :mrgreen:

Sinon bilan intéressant de Ripoll, lucide comme le dit Footeux56. Mais bons, certains ne seront pas satisfaits tant qu'il n'"avouera" pas être un mauvais entraîneur :lol:
2Fic

Je trouve que l'interview est quand même assez bateau mais ça ce n'est pas du ressort de SR. Je trouve que les entretiens vidéos proposés ici dans le passé étaient bien plus intéressant.

Du coup j'ai une question là dessus, c'est Gourcuff qui ne voulait plus y prendre part ou bien c'est le club qui s'y oppose pour maîtriser la com ?
footeux56

C'est sûr que les interviews du site off n'ont rien à voir avec ceux du .net.
Faut faire avec ce qu'on a :wink: .
Zeppelin

2Fic a écrit :Je trouve que l'interview est quand même assez bateau mais ça ce n'est pas du ressort de SR. Je trouve que les entretiens vidéos proposés ici dans le passé étaient bien plus intéressant.

Du coup j'ai une question là dessus, c'est Gourcuff qui ne voulait plus y prendre part ou bien c'est le club qui s'y oppose pour maîtriser la com ?
Surement pas un choix de Christian Gourcuff, Un choix imposé par la direction, il fallait museler sa com.
A bientôt monsieur Gourcuff
skipper56100

Interview de Ripoll sur l'avant-saison, avec quand même beaucoup de redondances sur la nouvelle pelouse, les objectifs etc ...

http://www.seneplus.com/football/ripoll ... ction-pour
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Gauvin

Exclusion de MM. Sylvain Rippoll (entraîneur du FC Lorient) et Patrick L’Hostis (entraîneur adjoint du FC Lorient)
La Commission convoque Sylvain Rippoll (entraîneur du FC Lorient) et Patrick L’Hostis (entraîneur adjoint du FC Lorient) pour sa séance du jeudi 8 septembre 2016, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Je n'avais pas vu que Patrick L'Hostis avait également été expulsé ! 8O
razorback
Modérateur

Mais moi non plus, je n'ai pas vu L'Hostis sortir
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

sur bein ils avaient pourtant bien dit je crois "exclusion de ripoll et son assistant" mais F.Haise était sur le banc ensuite (avec Genton en harangueur des troupes!)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Y.A.N.N.I.C.K.

Bon, je reviens de vacances ( 8) ), il s'est passé quoi au juste à Caen ?
May

Gros début de match de Lorient, doublé logique et mérité (on aurait pu mener 3-0). Carton rouge très évitable sur une faute bête à la 25e minute, puis on a reculé, cédé du terrain, et on a pris deux buts avant la mi-temps.

Deuxième période plus équilibrée, mais on a craqué sur la fin sur une action qui n'était pas dangereuse a priori. Match décevant pour ce qui est du résultat et de la façon dont il a évolué, mais encourageant sur le début de match très solide qu'on a réalisé.

Voilà pour le résumé express :).
Y.A.N.N.I.C.K.

Merci May. :wink:
Et Ripoll là-dedans ? Apparemment il a été expulsé du banc ?
Chawax
Administrateur

Il a réclamé un peu vigoureusement une faute au départ du 3ème but caennais :wink:
footeux56

Oui, et Patrick Lhostis s'est fait exclure pour avoir contesté l'exclusion de Sylvain Ripoll.
KewennBZH

Jour792 avec Ripoll.. A votre avis combien lui reste-t-il de jours à passer sur le banc lorientais?
May

Autant que possible j'espère, ça voudrait dire qu'il aurait trouvé les solutions et qu'il aurait su remettre l'équipe dans le bon sens.
razorback
Modérateur

KewennBZH a écrit :Jour792 avec Ripoll.. A votre avis combien lui reste-t-il de jours à passer sur le banc lorientais?
3 mois et 11 jours depuis l'inscription de KewennBZH ,à votre avis combien de conneries va t'il encore nous sortir d'ici la fin de l'année.
KewennBZH

Un petit brin d'humour ne fait pas de mal.. Apparemment pour certains si...
Au passage peut être 3 mois d'inscription sur le forum mais ça fait 14 ans que je suis abonné au Moustoir
FRR

Il ne faut pas être grand devin pour savoir ce qu'il va se passer : Ripoll aura le mois de Septembre pour que l'équipe se redresse ; réception de Nancy, Lille, Lyon et déplacement à Guingamp ; 7 points minimum sera l'obligation sinon....Kenavo ......et arrivée de Domenech ?
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Répondre
  • Informations