0 Bretons ???!!!!!Jeremy56 a écrit :A mon avis la Bretagne n'a absolument pas le potentiel démographique pour former à la fois des joueurs de foot de bon niveau en nombre et des joueurs de Rugby. En plus le Rugby à 15 comme son nom l'indique, c'est 15 joueurs. Mais bon la formation n'est pas le coeur du sujet dans un championnat où il y a 0 breton dans l'équipe bretonne championne de D3 et de moins en moins de français dans l'élite.

De mémoire :
1) Alexandre Mourot (centre) Breton. Formé à Vannes (où il a joué de 9 à 18 ans). A joué à Clermont et Lyon avant de revenir cette saison.
2) Legras (pilier) Breton, Formé à Pontivy et passé par Vannes avant d'aller jouer à Bayonne, Hendaye puis Périgueux. Revenu à Vannes cette saison.
3) Suliano Paagalua (centre ou ailier) Breton, formé à Lanester puis en junior signe à Tours puis Brive et est revenu cette année.
4) Pacôme Gougeon (ailier) né et formé à Nantes est arrivé au RCV cette année
5) Baptiste Le Jallé (Pilier) Formé à Vannes
6) Leeroy Cloostermans (Talonneur) Formé à Vannes
7) Duplenne (ailier) Formé à Vannes
Article sur les 3 derniers issus de l'école de rugby du RCV : http://www.ouest-france.fr/bretagne/le- ... ir-3113127
et je dois en oublier !!!!
Ensuite les jeunes qui jouent au rugby ne sont absolument pas les mêmes que ceux qui jouent au foot. On a 2 populations distincts qui ne se croisent que très rarement.
Pour ta gouverne, il y a 260 enfants à l'Ecole de rugby de Vannes.....
Jeremy56 a écrit :Je ne doute cependant pas de l'amour qu'une mairie UMP pourra apporter au club de Rugby, il suffit déjà de voir comment en Ile-de-France les élus de droite sont aux petits oignons pour le Rugby.

Le Stade Français (Ile de France) est soutenu par la municipalité PS depuis de nombreuses année (Du temps de Delanoë grand ami de Guazzini). Jean-Bouin a été refait contre l'avis de l'UMP qui a essayé de mettre des bâtons dans les roues de ce club....
Massy longtemps géré par la gauche.
Bobigny longtemps géré par le PCF !!!!
Quel troll !!!!!