Vannes a certes un pied en ProD2 mais le plus dure reste a faire : poser le 2ème !!!
Le RCV n'avait aucune pression sur ce match aller. Ce ne sera pas le cas pour le match retour où ils devront gérer la pression autour de ce match qui peut être un évennement Historique : être le 1er club Breton de l'Histoire du Rugby à jouer chez les pros.
Même Nantes & St Nazaire qui ont été à un moment en avance sur le RCV (tant en classement qu'en moyens) n'y sont pas arrivés !!!
C'est la gestion de cette attente (car il est indéniable qu'il y a une attente (d'ailleurs La Rabine devrait être pleine à craquer)) qui sera l'une des clès de ce match retour.
Car rien n'est fait.
Massy en gagnant de 2 points monterait en ProD2. Et vu le résultat du match Aller, ils n'ont rien à perdre...
En tout cas, ce devrait être un match ouvert car aucune des 2 équipes ne peut se permettre de gérer !!!
Cette victoire de Vannes à Massy légitime encore plus sa place comme place forte du rugby aux yeux du monde ovale de France. Enfin surtout dans le Sud-Ouest

Je pense que je ferai samedi les 380kms pour aller encourager les Vannetais et vivre (je l'espère) un des grands moments de l'Histoire du Rugby Breton et ... Français !!!!