Le rugby BRETON !!!!

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

panchoa a écrit :
Merlus a écrit : Je pense que La Rabine suffira pour leurs matchs
Exactement
Commençons par la remplir le plus souvent possible ce sera déjà pas mal
Je pense que c'est bien parti. Beaucoup de personnes avec qui j'ai parlé, évoquaient un abonnement la saison prochaine !!!
En tout cas il y a une très forte attente !!

Tu étais où dans le stade Panchoa ???
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Jeremy56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ils vont les jouer où les matchs de D2 l'an prochain ?

Le VOC remonte en CFA 2, foot et rugby étant incompatibles dans un même stade, ça risque de devenir problématique.
Merlu77
Habitué du Moustoir

:clap: :clap: :bzh: , maintenant le plus dur commence!! La pro d2 c'est un autre monde!
Enfin laissons aux Vannetais le plaisir de savourer. :grin:
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
panchoa
Légende des Merlus

Jeremy56 a écrit :Ils vont les jouer où les matchs de D2 l'an prochain ?

Le VOC remonte en CFA 2, foot et rugby étant incompatibles dans un même stade, ça risque de devenir problématique.

Tu as vu où que c'était incompatible? Ca se fait dans certaines villes!
Cette saison le stade a été parfois partagé, la pelouse semble avoir parfaitement tenu...
La saison prochaine le VOC en CFA2 jouera le samedi soir, et le RCV en Pro D2 le vendredi soir
Donc çà devrait le faire...
panchoa
Légende des Merlus

Ah mince! J'avais oublié que c'était toi Jeremy 56 qui trouvait très laide la montée du RCV!
Désolé si j'avais su j'aurais pas répondu à ton post sur le stade...
panchoa
Légende des Merlus

Forgeron a écrit : Tu étais où dans le stade Panchoa ???

Tribune honneur au dessus de l'entrée des joueurs
Jeremy56
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :Ah mince! J'avais oublié que c'était toi Jeremy 56 qui trouvait très laide la montée du RCV!
Désolé si j'avais su j'aurais pas répondu à ton post sur le stade...

Effectivement, pas le moindre mérite à monter après un changement de règlement anti-sportif qui interdit la montée à 32 clubs sur 40. Ce n'est pas parce que c'est Vannes que je changerais d'opinion là-dessus. Je n'aime pas le chauvinisme rétrograde.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
Jeremy56 a écrit :Ils vont les jouer où les matchs de D2 l'an prochain ?

Tu as vu où que c'était incompatible? Ca se fait dans certaines villes!
Cette saison le stade a été parfois partagé, la pelouse semble avoir parfaitement tenu...
La saison prochaine le VOC en CFA2 jouera le samedi soir, et le RCV en Pro D2 le vendredi soir
Donc çà devrait le faire...
Cette année le VOC jouait en DH et Vannes en D3 de rugby, et visiblement ce partage n'était qu'occasionnel.

Cite-moi ces fameux clubs de foot qui jouent toutes les semaines sur la même pelouse que celles de clubs de Rugby.
Merlu77
Habitué du Moustoir

La Section Paloise(top 14) et le Pau FC (cfa qui monte en national), je sais je suis dans le coin.
Sa fait des années que sa dure l'histoire (déjà le cas quand j'étais gosse)........ A priori ce sera enfin fini l'an prochain.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
panchoa
Légende des Merlus

Beziers aussi; il y a 2 stades mais je crois qu'un des 2 a des soucis (comme la Licorne à Amiens)
Forgeron
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
Forgeron a écrit : Tu étais où dans le stade Panchoa ???

Tribune honneur au dessus de l'entrée des joueurs
Ok, j'étais dans la tribune derrière les poteaux à coté. Grosse ambiance !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Jeremy56 a écrit :Cite-moi ces fameux clubs de foot qui jouent toutes les semaines sur la même pelouse que celles de clubs de Rugby.
La Roche/Yon !!!
Le Foot est en CFA et le rugby en Fédérale 3.
Forgeron
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Beziers aussi; il y a 2 stades mais je crois qu'un des 2 a des soucis (comme la Licorne à Amiens)
Le foot de Béziers joue à Sauclière (ancien temple du Rugby Biterrois) mais peut également joué au stade de la méditerranée comme les rugbymans.
Il y a Grenoble aussi avec le stade des Alpes partagé par le Foot et le rugby.
Donc Jérémy56 est encore une fois à côté de la plaque.....
Forgeron
Légende des Merlus

Jeremy56 a écrit :Effectivement, pas le moindre mérite à monter après un changement de règlement anti-sportif qui interdit la montée à 32 clubs sur 40. Ce n'est pas parce que c'est Vannes que je changerais d'opinion là-dessus. Je n'aime pas le chauvinisme rétrograde.
Il ne t'a pas échappé qu'au final il n'y en a que 2 clubs qui montent laissant 38 clubs sur le carreaux.... Donc ton fameux 32/40 :cul:

Ensuite ce changement de règlement a été fait pour éviter que des cas comme Lille ne se reproduise.
La FFR regarde les finances des clubs pour savoir qui pourra où pas ne pas exploser en plein vol en cas de montée...
C'est aussi une manière de ne pas voir des clubs au budgets de sable (Lille) passer devant des clubs au budget solide (Nevers) comme l'an dernier.

Mais si tu préfères une Ligue/Fédération qui refuse la montée à des clubs une fois cette dernière acquise comme pour Luzenac, libre à toi !!!!!!
C'est sur que ce ne fut pas "anti-sportif" !!!!! :mrgreen:
Chawax
Administrateur

On peut quand même tourner la question d'une autre manière : est-ce que dans ces villes les pelouses sont compatibles avec la pratique du foot de haut niveau après le passage du rugby ? Je pense que c'est de ça que Jérémy56 voulait parler en fait.
Répondre
  • Informations