Honnêtement, Ripoll fait un travail qu'on peut qualifier de plutôt bon, même si bien entendu il y a encore des axes d'amélioration. En termes de qualité de jeu, ce n'est pas toujours alléchant, mais il a le mérite d'essayer de trouver un équilibre qui lui est propre entre jeu et enjeu. Ce n'est pas simple, et je trouve quand même qu'on n'a pas sacrifié l'esprit Lorientais en le nommant à la tête de l'équipe. J'aime bien son discours, et si tout n'est pas parfait, il a au moins les intentions qu'il faut.
Il donne sa chance aux jeunes, ce qui n'est pas anodin quand même, et je trouve que notre effectif est intéressant sur le papier. Après, bien entendu, les joueurs ne sont pas au niveau du Barça, mais je trouve qu'on a un groupe homogène, qui paraît solide mentalement, avec quelques pépites en formation. Bref, une équipe comme on les apprécie.
Enfin, mais c'est très personnel, je trouve que Ripoll est un entraîneur qui a un bon ratio de coaching payants. Bon, c'est dur à quantifier, et c'est sans doute une impression biaisée du fait que je l'aime bien, mais j'ai le sentiment qu'il trouve fréquemment quel joueur peut apporter ce qu'il manque à l'équipe. Si on peut lui reprocher de ne pas avoir toujours autant d'ambition qu'il le faudrait (quelques 4141 à domicile qui m'ont fait grincer des dents sur des matches qu'on pouvait aborder plus sereinement), on sent quand même qu'il connaît très bien son effectif.
Je trouve que c'est quelqu'un de simple, qui ne se prend pas la tête à s'inventer un personnage, qui fait des choix (qu'on peut critiquer ou approuver, mais au moins il nous donne quelque chose), et qui aime le FC Lorient. Ce dernier point est pour moi essentiel, et je serais vraiment très triste que l'on en vienne comme beaucoup de clubs à recruter des entraîneurs au nom ronflant pour les virer dès la première difficulté.
SR a tout mon soutien (pour ce que ça vaut, je suppose qu'il s'en fiche ^^), et je ne peux que lui souhaiter de réussir !
[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
-
May
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Alejandro
- Habitué du Moustoir
Egalement ravi de sa prolongation. Il est le mieux placé techniquement pour prolonger le travail de CG, et il est fidèle au club. C'est un jeune entraîneur, il va se bonifier avec l'expérience.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
- skipper56100
- Habitué du Moustoir
Je suis vraiment satisfait de cette prolongation, notamment sur plusieurs points. Tout ce qui a été mis en place l'an dernier : Alex Hayes conseiller spécial de Féry, Christophe le Roux directeur sportif etc... sont des signes forts que le FCL souhaite s'appuyer sur une "ADN" FC Lorient pour grandir.
Ensuite, ce qu'a réalisé Ripoll l'an dernier : l'opération maintien, le fait de chambouler l'institution du 4-4-2, s'appuyer sur son staff technique pour trouver des solutions à la relégation etc ... Oui c'est différent de Gourcuff, qui était quand même très dirigiste et qui s'appuyait très peu sur son staff, mais c'est un style auquel je commence à bien m'habituer. Aujourd'hui je trouve le club apaisé, et j'espère que cette stabilité profitera au club.
Mais, il y a bien sûr des choses à reprocher à Ripoll : on s'attend à voir une progression dans le jeu dans les mois à venir et défensivement il faudra être plus solide sur la durée.
Quand à la progression des joueurs, je pense que c'est très difficile d'évaluer ça dans le contexte de l'an dernier (@Antho), mais il y a quelque chose qu'on peut mettre au crédit de Ripoll, c'est d'avoir mis Pelé sur le banc pour faire monter Guerreiro d'un cran et de lancer Le Goff en L1. Et tu oublies Ndong qui a quand même progressé de manière fulgurante depuis un an
Ensuite, ce qu'a réalisé Ripoll l'an dernier : l'opération maintien, le fait de chambouler l'institution du 4-4-2, s'appuyer sur son staff technique pour trouver des solutions à la relégation etc ... Oui c'est différent de Gourcuff, qui était quand même très dirigiste et qui s'appuyait très peu sur son staff, mais c'est un style auquel je commence à bien m'habituer. Aujourd'hui je trouve le club apaisé, et j'espère que cette stabilité profitera au club.
Mais, il y a bien sûr des choses à reprocher à Ripoll : on s'attend à voir une progression dans le jeu dans les mois à venir et défensivement il faudra être plus solide sur la durée.
Quand à la progression des joueurs, je pense que c'est très difficile d'évaluer ça dans le contexte de l'an dernier (@Antho), mais il y a quelque chose qu'on peut mettre au crédit de Ripoll, c'est d'avoir mis Pelé sur le banc pour faire monter Guerreiro d'un cran et de lancer Le Goff en L1. Et tu oublies Ndong qui a quand même progressé de manière fulgurante depuis un an
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
Lecomte aussi a beaucoup progressé.
- system of down
- Habitué du Moustoir
Moi je voit 2 différences entre SR et CG.
Avec CG on avait droit à souvent de bon match et parfois des excellents matchs mais aussi souvent des matchs ou on était à l'envers et parfois des purges.
Avec SR, on moins souvent de bon match et très rarement des excellents matchs mais on fait plus souvent des matchs solide et on perd un peu moins.
Je parle au niveau du jeu et de la solidité de l'équipe
Avec CG on avait droit à souvent de bon match et parfois des excellents matchs mais aussi souvent des matchs ou on était à l'envers et parfois des purges.
Avec SR, on moins souvent de bon match et très rarement des excellents matchs mais on fait plus souvent des matchs solide et on perd un peu moins.
Je parle au niveau du jeu et de la solidité de l'équipe
!!! BAZINGA !!!
- Jérôme
- Merlus
Le seul reproche que j'ai à faire sur SR est l'utilisation du 4141 trop fréquente à mon goût même si la première 1/2h à Rennes montre que l'on peut quand même bien jouer avec ce système.
Je suis très content que le club lui manifeste cette confiance avec un contrat de 3 ans.
Ripoll va lui aussi progresser et au moins on conserve une cohérence dans le pilotage technique du club.
Je suis très content que le club lui manifeste cette confiance avec un contrat de 3 ans.
Ripoll va lui aussi progresser et au moins on conserve une cohérence dans le pilotage technique du club.
-
Antho
- Légende des Merlus
A part lui permettre d'enchaîner les matches, SR n'a pas grand chose à voir dans la progression de Lecomte, il n'entraîne pas les gardiens.charles2goals a écrit :Lecomte aussi a beaucoup progressé.
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
Il lui fait confiance, c'est déjà énorme. Ce qui n'était pas le cas avant.
- Chawax
- Administrateur
Ce qui me plaît dans cette prolongation, c'est qu'au-delà du cas individuel Ripoll, c'est à l'ensemble du staff que la direction du club fait confiance. Et après l'ère Gourcuff on semble toujours avoir le souci de la stabilité dans le secteur sportif. Pour les clubs de notre calibre, cette stabilité elle est essentielle pour garder de la cohérence dans le projet. Et je ne connais pas beaucoup de clubs qui changent en permanence leur staff et qui réussissent sur la durée.
- footeux56
- Légende des Merlus
Un lien qui nous éclaire sur les objectifs recherchés par SR : http://www.football365.fr/france/infos- ... 2222.shtml
- footeux56
- Légende des Merlus
Il est en formation à Clairefontaine depuis dimanche et reviendra pour le match contre Ajaccio.
Franck Haise le remplace.
Franck Haise le remplace.
- David
- Merlus
J'ai une nouvelle fois du mal à comprendre les choix tactiques et les changements opérés par Sylvain ripoll lors de ce lorient om.
Faire rentrer Bellugou, qui n'a rien apporté, à la place de Barthelmé, laissé Cabot qui était cramé et jouer avec le seul waris devant, moi je pige pas.
Je trouve ça petit bras d'autant plus que marseille donnait des signes de fatigue et la percussion de R philipoteaux aurait été plus judicieuse pour fendre la défense en carton de l'OM pendant les 20 dernières minutes.
Un peu plus de risque svp, moins de frilosité.
¨
Faire rentrer Bellugou, qui n'a rien apporté, à la place de Barthelmé, laissé Cabot qui était cramé et jouer avec le seul waris devant, moi je pige pas.
Je trouve ça petit bras d'autant plus que marseille donnait des signes de fatigue et la percussion de R philipoteaux aurait été plus judicieuse pour fendre la défense en carton de l'OM pendant les 20 dernières minutes.
Un peu plus de risque svp, moins de frilosité.
RETOUR DU 4/4/2
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
je pensais qu'il ne changeait pas poste pour poste mais que les changements suivants allaient ré-équilibrer l'équipe en 442 par ex ndong sortant à la place de jouffre (passant ailier droit et cabot à gauche comme ce fut le cas ensuite) mais c'était un peu plus complexe en effet... philipoteaux aurait mieux servi c'est fort possible
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Maurice
- Légende des Merlus
Sylvain Ripoll en stage à Clairefontaine.
L’entraîneur lorientais a rejoint les Yvelines et le Centre National de Football de Clairefontaine ce lundi afin de valider la dernière session du BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) et clore ainsi sa formation de coach.
En son absence, l’intérim est assuré par Franck Haise.
Sylvain Ripoll fera son retour à Kerlir jeudi matin.
Source : ouest-france.fr
L’entraîneur lorientais a rejoint les Yvelines et le Centre National de Football de Clairefontaine ce lundi afin de valider la dernière session du BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) et clore ainsi sa formation de coach.
En son absence, l’intérim est assuré par Franck Haise.
Sylvain Ripoll fera son retour à Kerlir jeudi matin.
Source : ouest-france.fr
-
- Informations
-