Evolution du foot business

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Du coup, on te verra peut être dans les parkages visiteurs :lol2:
T'inquiètes pas pour moi , j'en ai fait et j'en fais tous les ans.

Après pas à l'autre bout de la France : trop compliqué depuis quelques années :wink:
charles2goals
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :Ça va bouger dans le paysage audiovisuel sportif !!!!
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 195904.php
J'avais vu ça aussi en début de semaine sur le site de Ouest-France. Une nouvelle qui me plait et qui ne me surprend pas. L'abonnement est trop bas pour que Bein s'en sorte. Pour moi, Canal est la chaîne du foot et je leur suis toujours resté fidèle. J'ai pris Bein en plus uniquement pour voir Lorient.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Be In présentait quand même l'avantage cette année de centraliser pas mal les droits (même si la diffusion de ceux-ci est pas du tout complète)...moi c'est pas tellement la crainte que l'abonnement passe à 20 ou 25 € qui est le plus gros souci, mais plutôt que tout redevienne éparpillé entre 50 opérateurs dans les années à venir. D'ailleurs même quand C+ avait une majorité des droits, ils trouvaient le moyen d'éclater leurs droits entre plein d'abonnements différents (C+, Sport +, Foot +...)

Si Canal + reprend Be In (enfin les droits de Be In), rien ne nous dit que leur "mainmise" durera plus d'1 ou 2 ans...regardez la Premier League qui a été achetée par le proprio de Ma Chaine Sport, ça pourrait faire rebelotte sur de prochains droits TV. C+ rêve de revenir aux années 90, mais ça me parait impossible maintenant.
charles2goals
Habitué du Moustoir

Chawax
Administrateur

Quelle merde ... Si Canal Sat devient diffuseur exclusif de beIN, faudra payer 50 à 60 euros pour voir du foot maintenant :|
renoir15
Merlus

Bolloré n'est pas un philanthrope, c'est sur qu'il faudra passer à la caisse.
renoir15
Merlus

Autre élément pour enrichir le débat :
http://www.footmercato.net/premier-leag ... ers_171480
Pour ceux qui sont allés récemment voir des matchs en Angleterre, l'ambiance n'est plus ce qu'elle était, en gros il n'y a plus de supporters, il y a des spectateurs, qui ont payés fort cher leur place.
charles2goals
Habitué du Moustoir

Le rachat de Bein ou des droits de Bein par Canal, c'est simplement un retour à la normale. On ne payera pas plus cher qu'il y a quelques années quand on regardait les matchs de Lorient sur Foot+. Pour certains il faudra juste réduire le vin et la cigarette pour continuer à voir du foot (sur ces deux produits personne ne se plaint du prix :lol: )...
ludo
Merlus

C'est sur que payer 60 euros pour regarder la ligue 1, c'est un juste retour des choses :roll:
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Antho
Légende des Merlus

Le mec se fait déjà racketter 500€ par an par une chaîne de télé et en plus il en redemande.

Image
charles2goals
Habitué du Moustoir

Je préfère payer pour regarder une chaîne de qualité, c'est un choix, que payer une redevance obligatoire pour des chaînes que je ne regarde pas.
Antho
Légende des Merlus

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chaîne mais ça reste cher pour ce que c'est.

Et ça me ferait chier de passer de 13€ à 40€ par mois juste pour voir les matches merlus.
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Si le prix repasse à 40€, ce sera sans moi. Je n'étais pas abonné avant la saison 2014-2015, je pourrai manquer les matches à l'extérieur (ou j'irais le voir dans un bar quand j'en ai envie).
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
ludo
Merlus

charles2goals a écrit :Je préfère payer pour regarder une chaîne de qualité, c'est un choix, que payer une redevance obligatoire pour des chaînes que je ne regarde pas.
C'est ta vision des choses et tant mieux si tu peux te payer des chaînes payantes chères mais si tu regardes un peu plus loin que cela, tu t'apercevras que de tels prix priveront la majorité des supporters merlus des matchs à la TV
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
marine et blanc
P’tit Breizh

C'est confirmé. Si certains commençaient à être usés de voir des matches de L1, Canal + va les aider à ne plus y penser du tout (hormis les abonnés actuels de CanalSat) 8O :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... tor=CS2-30
Répondre
  • Informations