Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Au-delà de ça, Gourcuff acceptait de recevoir des amoureux du FCL chez lui pour parler ballon, faisait l'effort de venir spontanement saluer des inconnus autour du terrain d'entraînement après les séances... Ne parler que de ses caprices et de ses positions radicales sur certains sujets, je trouve ça juste malhonnete.
Et on a le droit de dire qu'il a fait des erreurs ou il faut toujours le caresser dans le sens du poil.
Ceux qui osent le contredire se font insulter ou il part fâché

Je respecte tout ce qu'il a fait au FCL (et en effet le traiter de 'petit homme' est déplacé) mais bon il a un caractère spécial et pas facile.

Et contrairement à ce que certains pensent : je ne pense pas que Fery à changé. Si le club a besoin d'argent , il vendra. Faut pas rêver. Lui il a juste le club à faire vivre.
La vente d'Ayew a juste permis de passer un été calme c'est tout. Après Ripoll ne monte pas sur ses grand chevaux à chaque fois.

Ripoll a accepté qu'une autre personne vienne l'épauler quand il était en difficulté l'an dernier. Pas sur que tout le monde aurait accepté
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Et sinon vous avez pas envie de remonter le topic de Ripoll. Il va finir par se sentir lésé.
Keep calm and carry on.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

SR et CG ont 1 personnalité bien différente et là SR en tire un profit énorme ....
Il délègue plus que CG mais le fait d avoir su passer le gros obstacle de l année dernière avec un peu de chance et de progresser régulièrement cette année lui créent une certaine aisance pour le moment .... :bab:
charles2goals
Habitué du Moustoir

C.Gourcuff mérite une statue devant le stade comme Fergusson à Manchester. Maintenant une page est tournée, le climat est apaisé, on a gardé le même style de jeu avec un coach plus jeune donc en tant que supporters, on n'est pas perdant.
ludo
Merlus

Y a quand même beaucoup d'ingrats envers Gourcuff car qu'on aime ou pas le personnage, il a fait le FC Lorient et on ne serait pas où on en est aujourd'hui sans lui
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panchoa
Légende des Merlus

ludo a écrit :Y a quand même beaucoup d'ingrats envers Gourcuff car qu'on aime ou pas le personnage, il a fait le FC Lorient et on ne serait pas où on en est aujourd'hui sans lui

100% d'accord!! En plus d'ingrats, il y a aussi des jaloux, et des idiots: dans le sens de celui qui scie la branche sur laquelle il est assis...ceux qui vont voir la L1 à Lorient tous les samedis depuis 10 ans comme si c'était tombé du ciel
Merlus
Légende des Merlus

ludo a écrit :Y a quand même beaucoup d'ingrats envers Gourcuff car qu'on aime ou pas le personnage, il a fait le FC Lorient et on ne serait pas où on en est aujourd'hui sans lui
Je ne vois pas le rapport avec sa personnalité :roll:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

panchoa a écrit :100% d'accord!! En plus d'ingrats, il y a aussi des jaloux, et des idiots: dans le sens de celui qui scie la branche sur laquelle il est assis...ceux qui vont voir la L1 à Lorient tous les samedis depuis 10 ans comme si c'était tombé du ciel
T'imagines à plus de 40 ans de soutien comme moi, je vois le chemin parcours et le travail de Gourcuff.
Je le redis pour les jeunes, mais à chaque fois que je suis au Moustoir, j'ai toujours une pensée pour mes premiers pas au stade et comment dire, le cadre à bien changé et tant mieux, mais sans le Gourcuff... Au mieux on supporterait actuellement une équipe de ligue 2 dans un stade digne du stade Brestois.

Pensez-y de temps en temps...Jeunes gens, vous êtes bien trop gâtés !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
nicolas
Habitué du Moustoir

Tout le monde salue les qualités d'entraîneur de CG, et surtout l'identité de jeu qui fait de Lorient un club à part. Et on a la chance que ça continue malgré son départ.
CG je le suis depuis que je supporte le FCL au début des années 80, et bien je maintiens que sa personnalité et son caractère ne l'élèvent pas.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

Marshall 56 ....et sans Fery le FCL , il serait en National ? :fool:
sauvez un merlu : pechez la sardine
merlu29
Légende des Merlus

Et Ben que c'est triste de lire vos commentaires...
Jai enormement de respect pour lhomme et le pro.
Si on etait en L2, vous seriez a pleurer pour son retour...mais on sen est sorti, alors on oublie tout, maintenant cest meme un con...

Jai du respect pour l'homme car au moins lui ne changera pas...
Tres decu par vos reactions.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Qualifier quelqu'un de "petit homme" parce qu'il a du caractère (et quand on a de vraies convictions on a du caractère) ... Il faut être un homme minuscule pour se permettre de dire ça :mrgreen: Gourcuff a des défauts, comme tout le monde, ça s'arrête là.
Merlus
Légende des Merlus

1sardine chez les merlus a écrit :Marshall 56 ....et sans Fery le FCL , il serait en National ? :fool:
Ou en DH comme dans les années 80 après le dépot de bilan :mrgreen:
Si le club est en L1 depuis 10 ans, ce n'est pas que grâce à une seule personne
nicolas
Habitué du Moustoir

"petit homme" était une hyperbole visant à mieux mettre en avant le grand entraîneur. L'effet est presque réussi.

CG il a du caractère mais il est incapable de survoler un débat, incapable de prendre du recul. Il s'est fait piéger comme un gamin en Algérie, pourtant tout le monde connaît le contexte.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

CG est un homme qui a des convictions et une certaine idéologie. Les hommes comme lui sont des rêveurs, qui se font parfois berner mais avec lesquels tu n'as, au moins, aucune surprise. Un homme droit dans ses bottes quoi.

Tout ce que n'est pas un Fery
Répondre
  • Informations