

Qu est ce que t es lourd dans ton rôle.... Jamais la moindre nuance, toujours des Vive les arbitres quoi qu il arrive...Chawax a écrit :Ca peut paraître injuste effectivement quand on compare les conséquences pour le joueur adverse. Mais c'est la nature du geste de Waris et son comportement après l'expulsion qui font la lourdeur de la peine. Landre c'est un manque de maîtrise dans l'engagement physique. Et il n'a pas fait de cirque sur sa sortie. La sanction de Landre, il faut plutôt la comparer à mon avis aux sanctions infligées à ceux qui blessent un joueur.bachavas a écrit :Je suis un peu d'accord avec Hayes sur le coup pour la comparaison avec Landre! Landre a flingue un an de la carrière de Lavigne qu'on a presque pas encore revu depuis et il prend qu'un match de plus..
+1wam a écrit : Qu est ce que t es lourd dans ton rôle.... Jamais la moindre nuance, toujours des Vive les arbitres quoi qu il arrive...
Quelle belle âme... sage et gonflante !
Ah bah je croyais être le seul à me dire que si Sankhare ne vient pas mettre sa petite baffe il Pete pas un plomb comme ca... Et Sankhare lui, il ne prend qu'un match.Merlus a écrit :Il doit être sanctionné , aucun doute.
Maintenant que ce soit la même sanction pour un coup d'énervement sans dommage et un mec qui fracture la jambe d'un autre. Faut pas déconner.
Je ne suis pas sur qu'il pète les boulons à ce point si Sankharé ne vient pas s'en mêler
Ils devraient aussi en tenir compte dans leur décision.
Autant pour moi Aldubonal. Toutefois, il ne faut pas occulter qu'il y a un bon 50% de la population qui ne savent pas faire la distinctionMay a écrit :@e-tibo : Je crois que aldubonal faisait de l'humour en disant qu'on devrait être internés :).
Je tatillonne un tout petit peu mais en réalité je ne dis pas que ca ne se fait pas dans le foot, je dis que le monde du foot est à la traine. Gourcuff a été assez malin pour le faire, c'est pas forcément le cas de tout le monde.May a écrit :D'ailleurs pour rebondir sur ton dernier message, même si ce n'est pas trop le sujet ici, je ne comprends pas trop ton quatrième point. Tu déplores le fait qu'il n'y ait pas assez de psychologues dans le foot ? Parce que tu dis toi-même qu'il y a des préparateurs mentaux qui s'y apparentent.
Alors là, je me permets de nuancer un tout petit peu, je te donne un contre exemple cinglant: Luis Fernandez a écrit un livre qui se veut sur la psychologie du sport et ma conclusion est la suivante: son livre est néfaste pour la discipline de la psychologie (pour ne pas dire que c'est de la m....). En revanche, je suis très heureux de me tromper sur l'état de la discipline dans le foot et content d'apprendre que les entraineurs s'y intéressent. Comme disait Jordan, un match ca se gagne sur le physique, un championnat avec le mental !May a écrit :Et puis je ne serais pas aussi prompt à condamner le football pour son manque d'ouverture d'esprit (n'oublions pas que le foot n'est pas un bloc monolithique). En effet, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de psychologue qu'il n'y a pas de psychologie.
Je te rejoins complètement sur cette remarque. Ceci dit il ne faut pas occulter qu'un coach n'a pas les même compétences qu'un spécialiste tout comme une personne lambda ne saura pas mieux faire une opération chirurgicale qu'un chirurgien, et je précise à ce niveau (on parle de professionnels pas d'amateur:-)).May a écrit :Elle peut se faire en interne, au sein du groupe, via une relation de confiance avec l'entraîneur, avec le staff, etc. (tu précises d'ailleurs que tes exemples concernent les sports individuels, j'ai bien noté ^^). Personnellement, je crois que les psychologues ont un véritable rôle à jouer dans nos sociétés et pourraient apporter quelque chose au sport, oui, mais leur absence ne condamne pas tout un sport à partir à la dérive.
Désolé, j'ai du mal m'exprimer, il y a un contre sens dans ta compréhension de mon message. En d'autre termes, le contexte (= pression qu'il n'y a pas chez les amateurs) induit une tension psychologiques accrue suscitant ce genre de comportement (pour des types un poil impulsionnels). Encore une fois, je dis que c'est une réaction impulsionnelle, donc de l'ordre de l'inconscient or (d'un point de vue neurologique) le message impulsionnel est plus rapide que l'analyse. A vrai dire, je pense que le public dans sa réponse impulsionnelle il s'en contre fou. En revanche, le public induit la tension qui l'amène a ce résultat (il doit donc travailler la dessus). Par ailleurs, je ne dis pas que Waris est incapable de faire aussi bien que les amateurs, ni même que les amateurs ne sont pas capable de se canaliser. Je dis juste qu'à ce niveau là, vu le contexte économique, il a tout intérêt à aller voir un psychologue pour résoudre ou contrôler son problème plus vite et s'adapter à un contexte de tension qui n'est pas celui du stade amateur. C'est aussi simple que ca;-).May a écrit :Enfin, et pour apporter un peu de nuance à ton second point, je dirais que sur les images, j'ai quand même l'impression que Waris pense assez peu aux spectateurs autour de lui, et aux milliers d'euros qu'il risque d'engendrer, sur les actions. A l'inverse, par expérience, je peux te dire qu'il y a des joueurs du dimanche qui n'attendent pas la troisième mi-temps, et on a parfois l'impression qu'ils jouent leur vie, que ce soit en district ou en amateur. Il y a un effet des conditions de jeu, c'est certain, mais l'intérêt de la comparaison soulevée est justement de dire que la pression existe à différents niveaux, et qu'il n'a peut-être pas besoin de psychologue pour apprendre à canaliser sa colère. Je crois que c'était le message général :).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités