[Joueur] Yann Jouffre

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
phifan
Êtes vous un robot ? : NON

Perso, je l'ai trouvé très bon samedi contre Caen et très en jambes.....
Bran Ruz

Oui, même impression, quand le physique va il apporte un plus technique et dans l'orientation du jeu. Quand le physique va... c'est malheureusement récurrent chez lui.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Joh

On risque de voir Philippoteaux et Fofana sur les côtés à Lyon.
footeux56

Il n'est pas encore forfait pour la reprise à Lyon.
Sinon, je pense comme toi, Joh : Philipoteaux et Fofana sur les côtés (avec les possibilités Barthelmé, Guerreiro ou Bouanga).
Jérôme

L'indisponibilité de Yann Jouffre est évaluée à environ 4 semaines selon le site officiel.
ludo

A Lyon, je vois plutôt Guerreiro et Philippoteaux sur les côtés
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
menruz

Tapez "Jouffre déchirure" dans Google , c'est impressionnant le nombre de muscles qu'il s'est déchiré :
Adducteurs, mollet, mais c'est la cuisse qui gagne.
On risque de pas le revoir de sitôt, le poids des ans n'aide pas non plus.
Keep calm and carry on.
footeux56

Moi, je dirais match nul entre cuisse et adducteurs :mrgreen:
skipper56100

Avant la saison dernière, il sortait pourtant de deux saisons plutôt tranquille du point de vue des blessures avec +30 matchs.
Je pense pas que ce soit une question d'hygiène de vie puisqu'il semble s'être remis en cause il y a déjà longtemps, c'est plus un coup de malchance et c'est bien dommage car l'équipe n'est pas la même quand il est là.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
An-Oriant-Da-Viken

Selon Ouest-France, il pourrait reprendre avec le groupe à partir de demain, jeudi.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
dalo56

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où en est Yann Jouffre dans sa reprise ? Il était annoncé absent pour 4 semaines fin juillet...

J'ai toujours le sentiment que, malgré ses blessures plombantes, il peut réussir à être le leader et patron du milieu qu'il nous manque cruellement. :good:
Nikolaz56

+1
charles2goals

Je le lui ai demandé vendredi, il m'a dit qu'il serait là contre Angers.
dalo56

charles2goals a écrit :Je le lui ai demandé vendredi, il m'a dit qu'il serait là contre Angers.
Merci de l'info, voilà une très bonne nouvelle ! :good:
skipper56100

Sans lui, l'équipe n'est pas la même. Il apporte cette touche technique et sa qualité de passe que ce soit dans le jeu long ou dans le jeu court puisqu'il dézone très souvent dans l'axe pour organiser le jeu.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Schev

Et bien voilà une piste qui peut etre intéressante.
Repositionnons le dans l'axe à la place de Mesloub.
Cela donnerait:
Philippoteaux ou Bouanga-N'Dong-Jouffre-Guerreiro

De quoi donner quelques bons ballons à Moukandjo et Warris.

A domicile, ça me plait. A l'extérieur, on risquerait de souffrir.
merlu in the sky with diamonds

Jouffre est le joueur qu'il nous faut au milieu, malheureusement il est souvent blessé, plutôt que d'engager des défenseurs supplémentaires, ou un attaquant incisif de plus, on aurait mieux fait de chercher un milieu technique, comme Jouffre.
Chawax
Administrateur

Ah bon ? Tu trouves pas qu'on a des lacunes en défense centrale ? Et tu trouves pas qu'on avait besoin de recruter un attaquant avec le départ de Ayew ?
footeux56

Il est dans l'équipe type du quotidien "l'Equipe" de ce week-end :good: .
dom73

Chawax a écrit :Ah bon ? Tu trouves pas qu'on a des lacunes en défense centrale ? Et tu trouves pas qu'on avait besoin de recruter un attaquant avec le départ de Ayew ?
En fait le problème c'est peut-être que l'on a besoin de recruter dans toutes les lignes!!!!
hebel14

Vu les performances de Mesloub, ce serait une très bonne idée de placer Jouffre en milieu axial. D'après le tableau de Zephir, il repique dejà dans cette position naturellement, et en plus ça ne ferait pas de mal à Ndong d'avoir un milieu d'expérience a coté de lui pour le canaliser et le replacer de temps en temps. Ça permettrait aussi à Philippoteaux d'avoir plus de temps de jeu, lui qui fait souvent mal aux défenses adverses avec ses débordements.
Bran Ruz

Non, ça a déjà été testé ponctuellement et déjà sous Gourcuff, plutôt en cours de matches et parfois avec succès, mais à chaque fois il a été remis sur le côté.
Il a déjà du mal à tenir physiquement tout un match sur le côté alors au milieu ce n'est même pas la peine. De plus sa vitesse de déplacement serait rédhibitoire, sans compter les duels... et il n'aurait pas la même liberté que sur le côté d'où il voit tout le terrain. De là il peut dé-zoner avec moins de soucis pour l'équilibre de l'équipe dès la perte du ballon.
Si Jouffre avait la vitesse et l'endurance de Mesloub, je dirais oui. Mais s'il avait tout ça, il ne serait plus à Lorient depuis longtemps.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
dom73

[quote="Bran Ruz"]Non, ça a déjà été testé ponctuellement et déjà sous Gourcuff, plutôt en cours de matches et parfois avec succès, mais à chaque fois il a été remis sur le côté.

Si Jouffre avait la vitesse et l'endurance de Mesloub, je dirais oui.

Tu parles bien du Mesloub qui joue à Lorient!!!??? :boire2: :splif: :mrgreen:
footeux56

Je partage ton point de vue Bran Ruz : Jouffre, physiquement, n'a pas le coffre pour jouer dans l'axe du milieu (je crois aussi qu'il le sait lui-même) et il est beaucoup plus efficace sur son côté droit lorsqu'il repique dans l'axe.
Sa musculature lui joue régulièrement des tours : d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit ménagé à l'entraînement en début de semaine.
Zephir

Bran Ruz a écrit :Il a déjà du mal à tenir physiquement tout un match sur le côté alors au milieu ce n'est même pas la peine. De plus sa vitesse de déplacement serait rédhibitoire, sans compter les duels... et il n'aurait pas la même liberté que sur le côté d'où il voit tout le terrain. De là il peut dé-zoner avec moins de soucis pour l'équilibre de l'équipe dès la perte du ballon.
Si Jouffre avait la vitesse et l'endurance de Mesloub, je dirais oui. Mais s'il avait tout ça, il ne serait plus à Lorient depuis longtemps.
Tout est dit, surtout par rapport à sa liberté de placement. Les deux postes de l'entrejeu sont très exigeants (placement et intensité). Je pense que ça mettrait Jouffre dans le rouge trop vite (fatigue et risques de blessures)... et ça obligerait à le remplacer à l'heure de jeu. Même s'il a les qualités techniques, il ne peut pas assumer les efforts et ces mêmes efforts peuvent très certainement nuire à son jeu (manque de lucidité par exemple).
Chawax
Administrateur

J'avais pas fait attention mais sauf erreur de ma part il arrive en fin de contrat en juin 2016. J'espère qu'on aura la bonne idée de le prolonger :o
Gauvin

Je ne comprendrais pas qu'il en soit autrement après 8 ans (1/2 en juin) de bons et loyaux services ! :clap:
ludo

Ça dépend du club de toute façon car lui sait qu'il ne trouvera pas mieux
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panaco

Pour l'instant sa condition physique est très en dessous de ce que l'on peut attendre d'un joueur de L1. Il abuse de long ballons avec plus ou moins de réussite et défensivement complètement absent. Il faut dire qu'il dé zone beaucoup donc cela peut déséquilibré les adversaires mais aussi sa propre équipe. Cela reste un bon joueur qui apporte une touche technique indéniable mais j'aimerais bien le voir revenir à son meilleur niveau.
Répondre
  • Informations