[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 60328
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Ah ben oui :mrgreen:
ZAN
Habitué du Moustoir
Messages : 1581
Enregistré le : 04 sept. 2013, 12:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La seule période où on peut considérer qu'il a eu un bilan positif concerne celle où il était ministre de l'intérieur, le nombre de décès sur les routes a fortement chuté depuis.
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6835
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

Jeremy56 a écrit : Juppé est plein de casseroles, énarque et un gros passé au gouvernement, 72 ans en 2017 quand même...vlà la relève. C'est en gros le profil du politicien typique depuis 50 ans quoi...Je crois que ce qui amène tant de haines avec Sarkozy (que je n'apprécie pas spécialement, j'ai voté contre lui en 2007) c'est que finalement il fait un peu bouger quelques trucs made in France. Les journalistes qui vivent de l'arrosage fiscal ne peuvent pas le blairer, idem chez les énarques etc
Il fait rien bouger, il gesticule et fait du vent, il ne crée que de l'agitation médiatique et ne vit que par ça. Juppé n'est pas non plus mon genre, un peu daté évidemment, mais je reconnais qu'il a évolué depuis qu'il est revenu de sa cabane au Canada, ce n'est plus le même politicien arrogant qu'à la période Chirac-RPR. Faudrait demander aux bordelais ce qu'ils en pensent.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
jean mérant

Antho a écrit :Ben sa tête et ses épaules, à chaque fois qu'il parle.
:lol2:
Avatar du membre
Vampyror
Habitué du Moustoir
Messages : 1449
Enregistré le : 03 nov. 2012, 19:16
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

La critique est aisée, mais l'art est difficile, j'aimerai bien savoir vos tendances politiques tout de même, et sur cela, vous êtes bien évasif..... car voter blanc, revient à voter pour le vainqueur et c'est un vote à la limite de lâche..... et à gauche, tu as le communisme à la Mélenchon, l'équipe des blaireaux avec Hollande et les verts qui porte très mal son nom......
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Avatar du membre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Messages : 2054
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Le retour de sarko est une EXCELLENTE nouvelle pour le FN et plutôt une mauvaise nouvelle pour la droite... Quelle erreur !
Boycott Qatar 2022
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

C'est aussi une excellente nouvelle pour Hollande qui ne doit pas être pressé que la justice se mêle des affaires de Sarkozy. Beaucoup s'étaient rendu aux urnes pas pour voter Hollande en qui ils ne croyaient pas trop mais pour voter contre Sarkozy. Surement la seule chance pour Hollande de retrouver son siège en 2017. Ce qui est impressionnant c'est qu'avec la présidentielle tous les 5 ans on ne parle plus que de cela et toute les autres élections passent plutôt inaperçu et sans importances.
Avatar du membre
Olivier
Légende des Merlus
Messages : 12991
Enregistré le : 01 mai 2002, 12:06
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Vampyror a écrit : et à gauche, tu as le communisme à la Mélenchon, l'équipe des blaireaux avec Hollande et les verts qui porte très mal son nom......
Comme tu dis, la critique est aisée. Il suffit de te lire :mrgreen: Bref, tu fais comme tout le monde !!
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6835
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

panaco a écrit :Ce qui est impressionnant c'est qu'avec la présidentielle tous les 5 ans on ne parle plus que de cela et toute les autres élections passent plutôt inaperçu et sans importances.
C'est en effet le gros problème du quinquennat, où l'élu quel qu'il soit est immédiatement jugé sur ce qu'il fait sans avoir le temps d'avoir un vrai bilan, pas le temps de souffler et la campagne suivante a démarré. Et les législatives ne servent plus qu'à confirmer l'élection d'un seul homme.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Jeremy56
Habitué du Moustoir
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 11:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

La Démocratie est très malade en France, toutes les magouilles de changements de mode de scrutin (qui se multiplient), les élections décalées, les primes et surprimes en sièges et financements au Parti vainqueur ne font qu'accentuer une situation qui était déjà peu reluisante.

La Présidentielle française sera un défouloir. Hollande n'a aucun chance quel que soit le candidat en face de toutes façons. Les problèmes de DSK n'ont absolument pas empêchés le PS de gagner en 2012 pour rappel.

Depuis 1974, tous les gouvernements ont été renversés dans les urnes. Il y en a pas un seul qui a été reconduit. L'exception étant peut-être 2007 avec Sarkozy, mais Sarkozy souvenez-vous était le principal adversaire de Chirac (qui a appelé à voter Hollande en 2012).
jean mérant

En tout cas sa pirouette et tentative e de piège sur son comité "des sages" regroupant des anciens ministres a du plomb dans l'aile

En fait ce genre de comité existe déjà dans le bureau politique de l'ump, c'est ballot. C'est la qu'on voit qu'il n'a pas changé, il fait de l'entourloupe et se banane lamentablement :mrgreen:
jean mérant

Redted a écrit :Sur le plan de la syntaxe il est très dur à supporter. Il pourrait au moins faire un effort pour lire correctement les textes écrits pour lui.
"y a qu'à", "y faut pas qu'on", "y z'ont pas pu", cé pas comme ça j'vous l'dit franch'ment qu'on va", "le parlement, et ben l'Parlement y faut qu'y r'trouve", "Mon projet c'est quoi ? ben mon projet, y va...", "chuis pas v'nu"

On dirait qu'il imite Wauquiez.

Je connais moi-même des "sans dents" qui respectent mieux notre langue.

"Honnêtement vous irez y dire qu'y faut qu'on sort de l'Europe, au zallemands ?"

:mrgreen:
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15569
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

On fustige souvent les hommes politiques, mais les électeurs Français sont quand même assez étranges.
On n'a que les hommes politiques que l'on mérite.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

Effectivement, les électeurs veulent du changement sans que ca les concerne. C'est toujours le voisin qui doit faire l'effort.

On râle apres les hausses d'impôts mais on râle aussi sur les déficits, on râle sur les charges mais on veut continuer a avoir un système social protecteur, on râle sur le laxisssssss et in râle quand on prend un PV pour excès de vitesse. Mais le français a la solution miracle, il désigne toukours un bouc émissaire pour faire l'effort a sa place, que ce soit l'assisté, l'immigré, le pauvre,le riche, le patron etc.... Pays de cons ingouvernable ou le moindre projet devient sujet à detester l'autre
Je suis bien content de partir tiens

Et ceux qui se présentent avec une baguette magique qu'ils n'avaient pas il y a 4 ans feraient mieux de se planquer au fonds d'une grotte et se taire à jamais
Avatar du membre
Olivier
Légende des Merlus
Messages : 12991
Enregistré le : 01 mai 2002, 12:06
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

jean mérant a écrit : Je suis bien content de partir tiens
Je crois qu'on a compris :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 4 invités