[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Frankky
Êtes vous un robot ? : NON

ça on ne sait pas, mais comme il est dans le fion de tous les puissants, c'est bien possible.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
jean mérant

Il a bien laissé khadafi planter sa tente aux tuileries pour lui vendre des armes

Il se serait pas embarrasser de ça avec Poutine , déjà qu'il lui a laissé le quart de la Géorgie pour présenter ça comme une "victoire de la diplomatie française"
Frankky

Au passage Khadafi a oublié une valoche pleine de sousous.

J'avais bien aimé Rama Yade a ce moment là, du panache la beauté.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
panchoa

Chawax a écrit : Juppé a fait une grosse erreur à mon avis en lui laissant la voie libre à l'UMP :|

Oui mais Juppé n'aurait pas été élu Pdt de l'UMP
Et il aurait payé cet échec au prix fort par la suite
Ce scrutin était gagné d'avance pour Sarko quels qu'aient été ses adversaires
jean mérant

Et puis je vois bien le vieux Jacques en sous marin dire à juppé : "laisse le petit se cramer avec le panier de crabe qu'est devenu l'ump, en plus le p'tit lemaire a fait le boulot, l'autre va sucer la roue du FN et dégoûter l'aile centriste et comme bayrou est grillé tu rafles la mise dans 3 ans"
panchoa

Je crois que le "vieux Jacques" n'est plus en état de donner des conseils...
jean mérant

T'inquiète pour le vieux Jacques

Pour ce qui est de niquer il a encore toute sa tête :mrgreen:
Antho

Jeremy56 a écrit :J'arrive pas trop à comprendre cette cabale contre Sarkozy à propos d'"affaires" alors que semaine après semaines tout l'entourage d'Hollande est compromis dans des histoires bien louches.
Donc en gros on devrait ignorer toutes ses affaires sous prétexte que c'est peut-être tout aussi crade ailleurs ? Tu as une curieuse conception de la justice.

Ce menteur arrogant doit payer pour ses magouilles et j'espère qu'il se ramassera bien lors de la futur primaire à droite.
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :
Chawax a écrit : Juppé a fait une grosse erreur à mon avis en lui laissant la voie libre à l'UMP :|

Oui mais Juppé n'aurait pas été élu Pdt de l'UMP
Il aurait pu placer un de ses "lieutenants". Là il laisse la machine UMP dans les mains de Sarkozy :|
Jeremy56

Antho a écrit :Donc en gros on devrait ignorer toutes ses affaires sous prétexte que c'est peut-être tout aussi crade ailleurs ? Tu as une curieuse conception de la justice.

Ce menteur arrogant doit payer pour ses magouilles et j'espère qu'il se ramassera bien lors de la futur primaire à droite.
Sarkozy est peut-être un magouilleur...un mec comme Juppé lui a déjà été condamné par exemple.
Jeremy56

En tous les cas, il va y avoir beaucoup de déçus du PS aux Primaires UMP si j'ai bien suivi...
Bran Ruz

Jeremy56 a écrit :Sarkozy est peut-être un magouilleur...un mec comme Juppé lui a déjà été condamné par exemple.
Oui, mais depuis sa condamnation et son exil canadien, Juppé n'est plus le même homme politique, il semble avoir adopté une ligne bien plus respectueuse et honnête. Sa deuxième vie politique ne ressemble pas du tout à sa première et est à l'opposé de ce que peut faire Sarkosy.
Faut-il interdire à quelqu'un de faire de la politique s'il a été condamné ? Peut-être en effet vu toutes les dérives auxquelles on assiste mais d'un autre côté certains trainent des affaires tout au long de leur carrière sans être inquiétés à cause de la lenteur de la justice, c'est tout juste s'ils ne sont pas morts au moment de la fin de la procédure... et ce sont ceux-là qui causent le plus de torts à la vie politique. Ils collectionnent les casseroles, paradent avec arrogance en toute impunité, se protègent grâce à leurs mandats et relations.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Jeremy56

Bon je me retrouve malgré moi dans des débats à la c.on. :mrgreen:

Mais je trouve qu'il y a plein de messages qui dégoulinent de haine sur les affaires de Sarkozy ...il faut faire attention, à un certain degré, vous le faites élire (je dis ça au cas où ce serait pas votre souhait)...idem les Médias en font 100 fois trop.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer sa personnalité mais objectivement il y a plein d'affaires depuis que je suis la politique française, vraiment rien de nouveau sous le soleil ? A la limite lui est clean actuellement, ce qui est pas si banal. Ayrault a déjà été condamné par exemple. On a même des ministres des finances qui placent en Suisse.

On a même eu la preuve en live de l'utilisation des enquêtes en cours contre lui par le gouvernement (entre Taubira et Jouyet/Fillon).

Là il se présente à l'UMP, pas eu de contestations des résultats et de magouilles comme avec Fillon et Coppé par exemple. Il a perdu en 2012, pas eu de contestations non plus. Franchement la France est dans une situation où je ne serai pas étonné de trucages électoraux prochainement. Un signe qui me fait dire cela c'est cette obsession depuis 2012 à changer tous les modes de scrutins d'élections (régionales, départementales, municipales...carte des régions sans consultations, et bientot législatives ?)

Sa campagne est financée par les militants UMP et les impôts...bref c'est en gros le système de financement légal des partis politiques depuis pas mal de temps maintenant !!! Wahh quel scandale ...pendant ce temps là le trésorier de campagne du jovial François le Français place aux Turcs-et-Caicos.

Juppé est plein de casseroles, énarque et un gros passé au gouvernement, 72 ans en 2017 quand même...vlà la relève. C'est en gros le profil du politicien typique depuis 50 ans quoi...Je crois que ce qui amène tant de haines avec Sarkozy (que je n'apprécie pas spécialement, j'ai voté contre lui en 2007) c'est que finalement il fait un peu bouger quelques trucs made in France. Les journalistes qui vivent de l'arrosage fiscal ne peuvent pas le blairer, idem chez les énarques etc
Chawax
Administrateur

Mais il a fait bouger quoi Sarkozy ? :o
Antho

Ben sa tête et ses épaules, à chaque fois qu'il parle.
Chawax
Administrateur

Ah ben oui :mrgreen:
ZAN

La seule période où on peut considérer qu'il a eu un bilan positif concerne celle où il était ministre de l'intérieur, le nombre de décès sur les routes a fortement chuté depuis.
Bran Ruz

Jeremy56 a écrit : Juppé est plein de casseroles, énarque et un gros passé au gouvernement, 72 ans en 2017 quand même...vlà la relève. C'est en gros le profil du politicien typique depuis 50 ans quoi...Je crois que ce qui amène tant de haines avec Sarkozy (que je n'apprécie pas spécialement, j'ai voté contre lui en 2007) c'est que finalement il fait un peu bouger quelques trucs made in France. Les journalistes qui vivent de l'arrosage fiscal ne peuvent pas le blairer, idem chez les énarques etc
Il fait rien bouger, il gesticule et fait du vent, il ne crée que de l'agitation médiatique et ne vit que par ça. Juppé n'est pas non plus mon genre, un peu daté évidemment, mais je reconnais qu'il a évolué depuis qu'il est revenu de sa cabane au Canada, ce n'est plus le même politicien arrogant qu'à la période Chirac-RPR. Faudrait demander aux bordelais ce qu'ils en pensent.
219è au général.
jean mérant

Antho a écrit :Ben sa tête et ses épaules, à chaque fois qu'il parle.
:lol2:
Vampyror

La critique est aisée, mais l'art est difficile, j'aimerai bien savoir vos tendances politiques tout de même, et sur cela, vous êtes bien évasif..... car voter blanc, revient à voter pour le vainqueur et c'est un vote à la limite de lâche..... et à gauche, tu as le communisme à la Mélenchon, l'équipe des blaireaux avec Hollande et les verts qui porte très mal son nom......
Loïc, Da viken en hon kalonoù
goldenmerlu

Le retour de sarko est une EXCELLENTE nouvelle pour le FN et plutôt une mauvaise nouvelle pour la droite... Quelle erreur !
Boycott Qatar 2022
panaco

C'est aussi une excellente nouvelle pour Hollande qui ne doit pas être pressé que la justice se mêle des affaires de Sarkozy. Beaucoup s'étaient rendu aux urnes pas pour voter Hollande en qui ils ne croyaient pas trop mais pour voter contre Sarkozy. Surement la seule chance pour Hollande de retrouver son siège en 2017. Ce qui est impressionnant c'est qu'avec la présidentielle tous les 5 ans on ne parle plus que de cela et toute les autres élections passent plutôt inaperçu et sans importances.
Olivier

Vampyror a écrit : et à gauche, tu as le communisme à la Mélenchon, l'équipe des blaireaux avec Hollande et les verts qui porte très mal son nom......
Comme tu dis, la critique est aisée. Il suffit de te lire :mrgreen: Bref, tu fais comme tout le monde !!
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Bran Ruz

panaco a écrit :Ce qui est impressionnant c'est qu'avec la présidentielle tous les 5 ans on ne parle plus que de cela et toute les autres élections passent plutôt inaperçu et sans importances.
C'est en effet le gros problème du quinquennat, où l'élu quel qu'il soit est immédiatement jugé sur ce qu'il fait sans avoir le temps d'avoir un vrai bilan, pas le temps de souffler et la campagne suivante a démarré. Et les législatives ne servent plus qu'à confirmer l'élection d'un seul homme.
219è au général.
Jeremy56

La Démocratie est très malade en France, toutes les magouilles de changements de mode de scrutin (qui se multiplient), les élections décalées, les primes et surprimes en sièges et financements au Parti vainqueur ne font qu'accentuer une situation qui était déjà peu reluisante.

La Présidentielle française sera un défouloir. Hollande n'a aucun chance quel que soit le candidat en face de toutes façons. Les problèmes de DSK n'ont absolument pas empêchés le PS de gagner en 2012 pour rappel.

Depuis 1974, tous les gouvernements ont été renversés dans les urnes. Il y en a pas un seul qui a été reconduit. L'exception étant peut-être 2007 avec Sarkozy, mais Sarkozy souvenez-vous était le principal adversaire de Chirac (qui a appelé à voter Hollande en 2012).
jean mérant

En tout cas sa pirouette et tentative e de piège sur son comité "des sages" regroupant des anciens ministres a du plomb dans l'aile

En fait ce genre de comité existe déjà dans le bureau politique de l'ump, c'est ballot. C'est la qu'on voit qu'il n'a pas changé, il fait de l'entourloupe et se banane lamentablement :mrgreen:
jean mérant

Redted a écrit :Sur le plan de la syntaxe il est très dur à supporter. Il pourrait au moins faire un effort pour lire correctement les textes écrits pour lui.
"y a qu'à", "y faut pas qu'on", "y z'ont pas pu", cé pas comme ça j'vous l'dit franch'ment qu'on va", "le parlement, et ben l'Parlement y faut qu'y r'trouve", "Mon projet c'est quoi ? ben mon projet, y va...", "chuis pas v'nu"

On dirait qu'il imite Wauquiez.

Je connais moi-même des "sans dents" qui respectent mieux notre langue.

"Honnêtement vous irez y dire qu'y faut qu'on sort de l'Europe, au zallemands ?"

:mrgreen:
lolo_56
Modérateur

On fustige souvent les hommes politiques, mais les électeurs Français sont quand même assez étranges.
On n'a que les hommes politiques que l'on mérite.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

Effectivement, les électeurs veulent du changement sans que ca les concerne. C'est toujours le voisin qui doit faire l'effort.

On râle apres les hausses d'impôts mais on râle aussi sur les déficits, on râle sur les charges mais on veut continuer a avoir un système social protecteur, on râle sur le laxisssssss et in râle quand on prend un PV pour excès de vitesse. Mais le français a la solution miracle, il désigne toukours un bouc émissaire pour faire l'effort a sa place, que ce soit l'assisté, l'immigré, le pauvre,le riche, le patron etc.... Pays de cons ingouvernable ou le moindre projet devient sujet à detester l'autre
Je suis bien content de partir tiens

Et ceux qui se présentent avec une baguette magique qu'ils n'avaient pas il y a 4 ans feraient mieux de se planquer au fonds d'une grotte et se taire à jamais
Olivier

jean mérant a écrit : Je suis bien content de partir tiens
Je crois qu'on a compris :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Répondre
  • Informations