[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Schev
Légende des Merlus

Antho a écrit :Toitoine, Alexis, Clems, JV... que du très lourd :mrgreen:
Surnommés: Rousseau, Voltaire, Diderot et Montesquieu 8)

Des vrais penseurs :respect:
KBC
Habitué du Moustoir

Redted a écrit :Pas d'accord sur ce coup...

Là où on est rendu, et sans vouloir être populiste, il n'a plus bcp de cartes en mains... qqs biftons dans ses manches et encore... c'est plutôt opaque.

Son égo est capable du pire et en plus de l'imprévisible.
+1
Je ne pense pas qu'il ira très loin dans ses réflexions : s'il décide un soir avec son clan, il ira jusqu'au bout sans détourner les talons.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :j'ai entendu personne se plaindre il y a quelques saisons quand le projet de Kerlir a été lancé ...
Perso je n'étais pas au courant des détails financiers. Maintenant que je sais que Fery n'a pas mis un rond dedans et que c'est le club qui rembourse le pret sans posséder les installations, et quand j'entends Fery nous expliquer qu'on est obligés de vendre pour équilibrer les comptes, ça me dérange un peu.

Avec les 2,5 m€ après impôts que Fery s'est versé en dividendes, on aurait pu se financer cash des installations à 3-4 m€, certes moins luxueuses mais qui auraient appartenu au club et pour lesquelles nous n'aurions aucun loyer à payer.
Boycott Qatar 2022
Schev
Légende des Merlus

Voilà la situation parfaitement resumee
system of down
Habitué du Moustoir

Si Féry décide de s'en aller, comment ça va se passer avec l'espace FCL ?
Il le crame avant de partir ? :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
Schev
Légende des Merlus

Donation à titre gratuit au club!
Olivier
Légende des Merlus

Pour avoir visité tout le centre, celui-ci n'a rien de luxueux loin de là, rien d'ostentatoire, c'est propre, pratique, et bien conçu mais de là à en faire un centre luxueux. Par contre l'emplacement et la partie terrains ainsi que l'espace encore disponible lui confère sans doute énormément de valeur.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Jérôme
Merlus

goldenmerlu a écrit :Avec les 2,5 m€ après impôts que Fery s'est versé en dividendes, on aurait pu se financer cash des installations à 3-4 m€, certes moins luxueuses mais qui auraient appartenu au club et pour lesquelles nous n'aurions aucun loyer à payer.
Ils viennent d'où ces chiffres?

Comme Olivier, de ce que j'en ai vu, rien de luxueux. L'espace est même très "rentabilisé". Par exemple, les salles de classes paraissaient même petites.

Plus globalement, ce que je lis sur ce sujet est limite agaçant car il y a beaucoup de caricatures, d'hypothèses affirmées comme des vérités absolues, de la démagogie... qui finalement nuisent à la crédibilité de certaines critiques qui me paraissent beaucoup plus fondamentales et précises.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

La SCI est juridiquement indépendante du "groupe FCL" donc il fait ce qu'il veut.

En admettant que la valeur du club n'ait pas bougé : soit il vend le club tout seul pour 2-3m€. Sa famille garde alors une rente tant que le FCL occupe le centre. Soit il vend le club + la SCI pour 12-13m€. Je me demande bien qui achèterait le club pour ce prix là donc je suppose plutôt qu'il est sur la première option et qu'il a prévu des plans B en cas de problème côté club (vente à la découpe, reconversion des terrains, ...?)
Boycott Qatar 2022
padiwak
P’tit Breizh

Pourquoi Féry partirait-t'il?.Il n'a jamais fait allusion de près ou de loin à un départ en cas de descente .
Pourquoi ne penser un instant qu'il est vraiment intéressé par le FCL?
Bien sûr les résultats actuels ne plaident pas en sa faveur,est t'il le seul responsable?
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :Avec les 2,5 m€ après impôts que Fery s'est versé en dividendes, on aurait pu se financer cash des installations à 3-4 m€, certes moins luxueuses mais qui auraient appartenu au club et pour lesquelles nous n'aurions aucun loyer à payer.
Je connais pas les tarifs exacts, mais 3 à 4 M€ pour un centre d'entraînement ça me semble être largement insuffisant. Entre l'achat du terrain, les bâtiments, les pelouses, les infrastructures, etc... On est sur 10 M€ d'investissement pour Kerlir il me semble, donc avec 3-4 M€ on est loin du compte ... Est-ce si difficile d'admettre que les banques n'étaient pas prêtes à prêter au club car il n'a pas suffisamment de fonds propres ? Et donc sans Féry, tout simplement pas de Kerlir ...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Jérome > n'hésite pas à me quoter si tu vois des caricatures ou des inexactitude dans mes propos, car effectivement j'aimerai que le débat soit dépollué des apriori et des fausses certitudes. En l’occurrence,

- le terme "moins luxueux" est mal choisi, j'aurai dû utiliser le terme "moins complètes".
- quand je dis que l'on pourrait avoir des installations correctes mais moins complètes pour 4m€ au lieu de 10m€ de l'espace FCL, c'est une pure supposition, que je ne trouve pas déconnante pour autant.

Par contre, le montant des dividendes que j'ai cité est parfaitement exact et avéré. Cela inclue les exercices comptables jusqu'à juin 2013, donc ça n'inclut pas Lemina, BEM, Aboubakar.

Je me suis amusé il y a quelques semaines à étudier les comptes du club sur societe.com ; j'ai annoncé sur ce même topic que le club gagnait tous les ans de l'argent et que Fery avait déjà probablement récupéré sa mise de départ en dividendes. Presque tout le monde m'est alors tombé dessus ici en m'expliquant que je faisais du Fery bashing, alors que tout était argumenté et que j'y avais quand même passé du temps.

Finalement j'ai payé les quelques euros nécessaires pour avoir le dernier bilan complet, dans lequel le montant exact qu'a gagné Fery est indiqué. Le montant des dividendes y est clairement indiqué. A l'époque l'ambiance était vraiment merdique sur le forum et le sujet semblait tabou donc je ne l'ai pas partagé ici.

Ces 2,5m€ sont les seuls gains de Fery pour lesquels on est surs. Après, il y a très probablement des à-cotés, mais là on ne peut que faire de la spéculation.

Chawax> en admettant qu'on ne puisse rien avoir de correct pour 3-4 m€, cet argent aurait largement suffit pour augmenter les fonds propres ou pour garantir un prêt.
Après, je ne nie pas que sans Fery on aurait surement pas eu l'espace FCL, il n'y a rien de contradictoire là dedans, je précise juste que le montage qu'il a choisi est à son avantage et pas à l'avantage du club.
Boycott Qatar 2022
Jérôme
Merlus

Schev a écrit :
Antho a écrit :Toitoine, Alexis, Clems, ... que du très lourd :mrgreen:
Surnommés: Rousseau, Voltaire, Diderot et Montesquieu 8)

Des vrais penseurs :respect:
J'ai une belle nouvelle pour vous: votre copain toitoine sera sur le plateau de Complètement Foot demain sur TébéSud.
Cette pensée aura maintenant un visage et un nom.

Goldenmerlus: je ne parlais pas pour tes posts. Je n'ai aucune base de finance, économie... donc je ne vais pas faire semblant d'avoir un avis (si ce n'est surpris qu'on puisse accéder ainsi aux dividendes de chacun et du coup 2,5M€ me paraît incroyable).
menruz
Merlus

Et en quelle qualité ce jeune homme sera invité ?
On risque de vivre un grand moment de télé
Keep calm and carry on.
Schev
Légende des Merlus

Les oeuvres sociales de la chaîne? :mrgreen:

J'ai toujours eu des doutes sur l'objectivité de la chaîne et les liens ambigus entre la chaîne et le club, sa présence le confirme.

Mais on va bien se marrer :lol2: :lol2:
Répondre
  • Informations