[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam

castor56 a écrit :pour la défense de SR :

http://www.butfootballclub.fr/1586575-f ... -gourcuff/
Article publié vendredi. Le bilan est dorénavant le plus mauvais.
La faute avant tout à celui qui pilote dorénavant le club à sa guise.
Bran Ruz

castor56 a écrit :pour la défense de SR :

http://www.butfootballclub.fr/1586575-f ... -gourcuff/
La vraie différence avec l'entame de l'année dernière est qu'on n'avait pas lâché de points à domicile face à des concurrents directs. Cette année, on a engraissé Reims et Evian, et laissé un point à Nice, ces points coûtent plus chers, contre une seule victoire face à Guingamp.
Avec, c'est à mettre au crédit de Ripoll, un effectif bien différent évidemment.
Curiosité, le neuvième match de la saison se fait comme l'année dernière à Bastia. Faudra espérer un meilleur scénario cette fois-ci.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Bran Ruz

wam a écrit : Article publié vendredi. Le bilan est dorénavant le plus mauvais.
La faute avant tout à celui qui pilote dorénavant le club à sa guise.
Non, il est toujours identique, au but près, puisqu'on avait perdu 2 à 0 à domicile face à Marseille à la 8è journée. :wink:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Schev

Le bilan est intéressant à faire en comparant nos perfs face à ces équipes la saison dernière.
Et là, il me semble que le compte n'y est pas.
Comme déjà dit, le calendrier qui se profile n'incite pas à l'optimisme...
castor56

Le bilan ne sera pas plus intéressant car les effectifs ne sont pas les mêmes et donc les forces en présence sont différentes.
Cela ne sera rien d'autre que de la littérature ...
dilac
Êtes vous un robot ? : NON

Même si je d'adhère pas à tous ces choix et sa mise en place tactique, je le plains malgré tout car débuter dans le métier et devoir construire son CV avec un Président comme FERY, ça ne doit pas être facile, c'est comme si il lui demandait de faire les meilleurs crêpes de Bretagne en lui enlevant la farine et les œufs!!!!!!!!!!!!!!!
gilles guégan 56

Effectivement , il ne faudrait pas se tromper de cible...
Par contre, je n'ai toujours pas d'éléments clairs sur le comportement de SR sur la fin de saison quand il était encore l'adjoint de CG ; quelle "carte" a joué SR et dans qeulle vision des choses était-il fin mai 2014?
Il serait intéressant de comparer son évolution de vision de comportment maintenant qu'il est en direct avec LFERY..., mais aussi qu'en penses son adjoint...à SR! du contexte...
vincent.fcl

Quels que soient les griefs que je lui porte, bon courage à Sylvain Ripoll pour les heures qui viennent. Même s'il s'est égaré en dezinguant Gourcuff puis en refusant de faire son job lors des derniers matchs de CG, il ne mérite pas de se faire fracasser, meme en cas de défaite ce soir. Espérons que Féry qui s'est enflammé avec LA TEAM RIPOLL etc... tout en purgeant l'effectif saura se montrer élégant et digne, plus que pour les adieux de Christian au Moustoir.
Modifié en dernier par vincent.fcl le 04 oct. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
gilles guégan 56

C'est maintenant que l'on va voir le visage humain de Loic Féry et pouvoir répondre à la question : quelle est la fonction d'un entraineur de football pour L.Féry?
mentor

Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Avec tout le respect que je peux avoir pour SR ,suis désolé mais il n'a pas la carrure pour la ligue 1
Après pour faire du Gourcuff il n'y avait que Gourcuff.
On va devoir s'adapter au changement...Pouliquen y était presque arrivé
Machete Cortez

C'est ridicule de tirer des conclusions sur si oui ou non Ripoll a la carrure pour entraîner en L1. Il a à peine 10 matches en tant qu'entraîneur au compteur. A ce stade de la saison il y a plus d'inconnues que de certitudes. Que Ayew et Jeannot règlent la mire déjà, ensuite on verra.
vincent.fcl

mentor a écrit :Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Avec tout le respect que je peux avoir pour SR ,suis désolé mais il n'a pas la carrure pour la ligue 1
Ça, tout à fait d' accord... nous sommes quelques uns à avoir dit que SR, sa timidité maladive et son charisme de poulpe, n'avait pas l'envergure. D'autant et c'est lui meme qui le dit, qu'il n'avait pas dans ses plans de faire ce métier de coach. Comme je le disais, la continuité (incluant 4 4 2) sans CG, c'était perdu d'avance. Il fallait profiter de ce départ malheureux de CG pour régénérer le club avec une fraîcheur, un nouvel élan, un nouveau système peut être, un nouveau discours. Tant pis. Le mal est fait.
Antho

Tu es ridicule.
Frankky

Et qui a taper a la porte du FCL pour venir entraîner ? Personne. Ripoll a prit le poste sur demande du président. Alors il ne faut lui jeter la pierre, le soutenir c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
benito

vincent.fcl a écrit :
Ça, tout à fait d' accord... nous sommes quelques uns à avoir dit que SR, sa timidité maladive et son charisme de poulpe, n'avait pas l'envergure. D'autant et c'est lui meme qui le dit, qu'il n'avait pas dans ses plans de faire ce métier de coach. Comme je le disais, la continuité (incluant 4 4 2) sans CG, c'était perdu d'avance. Il fallait profiter de ce départ malheureux de CG pour régénérer le club avec une fraîcheur, un nouvel élan, un nouveau système peut être, un nouveau discours. Tant pis. Le mal est fait.
L'envergure ? non mais on est à Lorient pas au PSG... à moins que ton message soit ironique, tu dis n’importe quoi. Tu penses que Lorient devrait renier ça façon de jouer pour s'aligne sur ce que fait la concurrence? Je préfère voir Lorient descendre en ligue 2 sans renier c'est valeur ( dans le jeux pour le reste c'est déjà mort...) que les voir ce maintenir en fessant tous ce que je déteste le plus dans le foot. Si on avait du tous remettre en question à chaque fois qu'on perd 4 matchs de suite on serait plus en ligue 1 depuis quelque temps....
menruz

mentor a écrit : On va devoir s'adapter au changement...Pouliquen y était presque arrivé
Presque ... on finit bon dernier de D1avec du "kick and rush" avec lui même si Marcos avait préparé le terrain.
Keep calm and carry on.
ZAN

Plus que bien ciré la planche
gilles guégan 56

Il y a confusion entre savoir rester correct dans les relations, tenir ses engagements (entre LF et SR), savoir soutenir dans les moments durs, rester professionnel, donner les moyens de travailler (voir l'article de Sihoan du tlg sur ce sujet) ect...
et une entreprise humanitaire, qui est autre chose, défense d'une cause, action sur le terrain pour aider, secourir et organiser la solidarité en cas de malheur.

Autant, vous savez ce que je pense de ce qui s'est passé et là où je crois que le club va (revoir les sondages de l'an passé), autant, il y a des limites à ne pas franchir et un respect à avoir envers les uns et les autres, sans concession ni beni oui ouisme.

Pour SR, je crois qu'il est entrain d'apprendre des choses,notamment sur la politique de club. Mais on ne peut pas lui souhaiter de finir dans une tragédie.
Je constate que les joueurs et une partie du public fait bloc autour de lui, sans doute par réalisme, d'aucun diront faute de mieux et de risuqe s'il partait...
D'ailleurs pour quel nouveau (nouveau) schéma (marge limité de LF qui e peut pas toujours chercher des fusibles, il faut éclairer la situation!)? Encore d'accord avec Sihoan, SR est-il la cause unique de la situation? Répondre oui, c'est un peu trop facile, voire pas honnête sur le plan intellectuel.
Laissons le match se jouer contre Bastia : effectivement, un nul redonnerait du temps pour se poser et réétudier les choses...
footeux56

Le topic de Sylvain Ripoll va se calmer pendant ces 15 prochains jours avec cette victoire à Bastia.
Content de ne plus lire ce ramassis de bêtises de certains :mrgreen:
FRR

D'autant plus que je ne suis pas certain qu'il était en danger!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
fixou

vincent.fcl a écrit :

Vous êtes combien dans ta tête? Faut vraiment que tu purges! Nous sommes quelques uns a penser qu il faut vraiment que tu prennes l air... Et que tu nous en donnes. :respect:

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
Soundsystem56

Ca veut dire quoi envergure ? S'agiter sur un banc et faire le guignol devant les caméras. :lol:

Un entraîneur est fait pour entraîner et rien d'autre. Le souci c'est qu'aujourd'hui on leur demande d'être recruteur, homme de média, animateur de colo et éventuellement médecin du sport !
La difficulté de SR est directement liée à la qualité de son effectif très appauvri. S'il s'en sort avec ce groupe alors il aura fait parfaitement le métier.
ludo

Exactement. Je ne l'ai de plus jamais senti impuissant et résigné pendant cette série de défaites. Il cherche les solutions. Total soutien à Sylvain !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
ZAN

Soundsystem56 a écrit :Ca veut dire quoi envergure ? S'agiter sur un banc et faire le guignol devant les caméras. :lol:

Un entraîneur est fait pour entraîner et rien d'autre. Le souci c'est qu'aujourd'hui on leur demande d'être recruteur, homme de média, animateur de colo et éventuellement médecin du sport !
La difficulté de SR est directement liée à la qualité de son effectif très appauvri. S'il s'en sort avec ce groupe alors il aura fait parfaitement le métier.
Il va vite apprendre, et puis pour un type " effacé " "y fait " quand même mieux que Makélélé
KBC

Soutien à SR
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
footeux56

Maurice

Sylvain Ripoll sera à nouveau en stage du lundi 13 au mercredi 15 octobre inclus.

Source : Ouset-France du mardi 07 octobre 2014
An-Oriant-Da-Viken

Innovation : *
Sylvain Ripoll est resté fidèle au 4-4-2 prôné par son prédécesseur, Christian Gourcuff. Gros bémol : aucun attaquant n’est parvenu à faire oublier les départs d’Aliadière et Aboubakar.

Communication : **
L’entraîneur lorientais n’est pas dupe : il ne jouit pas du même crédit que Gourcuff. «Je connaissais la règle du jeu», a-t-il concédé. Le technicien assure être davantage préoccupé par les résultats de son équipe que par son cas personnel, alors que les deux sont liés.

Management : *
Entre les blessures (Jouffre notamment) et les départs (Aboubakar, Aliadière, mais aussi Ecuélé-Manga), il a, par la force des choses, changé les hommes et dû s’adapter. Conscients des effets du mercato, les supporters ont reporté leur colère sur le président Loïc Féry.

Chance de passer l’hiver : 80%
Ce n’est pas dans la culture du club de limoger un entraîneur en cours de saison. Et on voit mal également Loïc Féry se désavouer après avoir tout fait pour ne pas conserver Gourcuff.
Image ==> Les nouveaux entraîneurs au crash test
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

"Et on voit mal également Loïc Féry se désavouer après avoir tout fait pour ne pas conserver Gourcuff."

Comme quoi tout le cinéma/com' fait par lf lors des 6 derniers mois de la saison dernière n'ont servi à rien. Les journalistes n'ont pas été dupe !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus

Mais tu vas arrêter un peu :roll:
Répondre
  • Informations