Article publié vendredi. Le bilan est dorénavant le plus mauvais.
La faute avant tout à celui qui pilote dorénavant le club à sa guise.
Article publié vendredi. Le bilan est dorénavant le plus mauvais.
La vraie différence avec l'entame de l'année dernière est qu'on n'avait pas lâché de points à domicile face à des concurrents directs. Cette année, on a engraissé Reims et Evian, et laissé un point à Nice, ces points coûtent plus chers, contre une seule victoire face à Guingamp.
Non, il est toujours identique, au but près, puisqu'on avait perdu 2 à 0 à domicile face à Marseille à la 8è journée.wam a écrit : Article publié vendredi. Le bilan est dorénavant le plus mauvais.
La faute avant tout à celui qui pilote dorénavant le club à sa guise.
Ça, tout à fait d' accord... nous sommes quelques uns à avoir dit que SR, sa timidité maladive et son charisme de poulpe, n'avait pas l'envergure. D'autant et c'est lui meme qui le dit, qu'il n'avait pas dans ses plans de faire ce métier de coach. Comme je le disais, la continuité (incluant 4 4 2) sans CG, c'était perdu d'avance. Il fallait profiter de ce départ malheureux de CG pour régénérer le club avec une fraîcheur, un nouvel élan, un nouveau système peut être, un nouveau discours. Tant pis. Le mal est fait.mentor a écrit :Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Avec tout le respect que je peux avoir pour SR ,suis désolé mais il n'a pas la carrure pour la ligue 1
Après pour faire du Gourcuff il n'y avait que Gourcuff.
On va devoir s'adapter au changement...Pouliquen y était presque arrivé
L'envergure ? non mais on est à Lorient pas au PSG... à moins que ton message soit ironique, tu dis n’importe quoi. Tu penses que Lorient devrait renier ça façon de jouer pour s'aligne sur ce que fait la concurrence? Je préfère voir Lorient descendre en ligue 2 sans renier c'est valeur ( dans le jeux pour le reste c'est déjà mort...) que les voir ce maintenir en fessant tous ce que je déteste le plus dans le foot. Si on avait du tous remettre en question à chaque fois qu'on perd 4 matchs de suite on serait plus en ligue 1 depuis quelque temps....vincent.fcl a écrit :Ça, tout à fait d' accord... nous sommes quelques uns à avoir dit que SR, sa timidité maladive et son charisme de poulpe, n'avait pas l'envergure. D'autant et c'est lui meme qui le dit, qu'il n'avait pas dans ses plans de faire ce métier de coach. Comme je le disais, la continuité (incluant 4 4 2) sans CG, c'était perdu d'avance. Il fallait profiter de ce départ malheureux de CG pour régénérer le club avec une fraîcheur, un nouvel élan, un nouveau système peut être, un nouveau discours. Tant pis. Le mal est fait.mentor a écrit :Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Avec tout le respect que je peux avoir pour SR ,suis désolé mais il n'a pas la carrure pour la ligue 1
Presque ... on finit bon dernier de D1avec du "kick and rush" avec lui même si Marcos avait préparé le terrain.mentor a écrit : On va devoir s'adapter au changement...Pouliquen y était presque arrivé
vincent.fcl a écrit :Ça, tout à fait d' accord... nous sommes quelques uns à avoir dit que SR, sa timidité maladive et son charisme de poulpe, n'avait pas l'envergure. D'autant et c'est lui meme qui le dit, qu'il n'avait pas dans ses plans de faire ce métier de coach. Comme je le disais, la continuité (incluant 4 4 2) sans CG, c'était perdu d'avance. Il fallait profiter de ce départ malheureux de CG pour régénérer le club avec une fraîcheur, un nouvel élan, un nouveau système peut être, un nouveau discours. Tant pis. Le mal est fait.mentor a écrit :Pourquoi LF ferait dans l'humanitaire?
Il va vite apprendre, et puis pour un type " effacé " "y fait " quand même mieux que MakéléléSoundsystem56 a écrit :Ca veut dire quoi envergure ? S'agiter sur un banc et faire le guignol devant les caméras.![]()
Un entraîneur est fait pour entraîner et rien d'autre. Le souci c'est qu'aujourd'hui on leur demande d'être recruteur, homme de média, animateur de colo et éventuellement médecin du sport !
La difficulté de SR est directement liée à la qualité de son effectif très appauvri. S'il s'en sort avec ce groupe alors il aura fait parfaitement le métier.
Innovation : *
Sylvain Ripoll est resté fidèle au 4-4-2 prôné par son prédécesseur, Christian Gourcuff. Gros bémol : aucun attaquant n’est parvenu à faire oublier les départs d’Aliadière et Aboubakar.
Communication : **
L’entraîneur lorientais n’est pas dupe : il ne jouit pas du même crédit que Gourcuff. «Je connaissais la règle du jeu», a-t-il concédé. Le technicien assure être davantage préoccupé par les résultats de son équipe que par son cas personnel, alors que les deux sont liés.
Management : *
Entre les blessures (Jouffre notamment) et les départs (Aboubakar, Aliadière, mais aussi Ecuélé-Manga), il a, par la force des choses, changé les hommes et dû s’adapter. Conscients des effets du mercato, les supporters ont reporté leur colère sur le président Loïc Féry.
Chance de passer l’hiver : 80%
Ce n’est pas dans la culture du club de limoger un entraîneur en cours de saison. Et on voit mal également Loïc Féry se désavouer après avoir tout fait pour ne pas conserver Gourcuff.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités