[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Fc Lorient : "Notre mission est d'offrir des performances récurrentes d'investissement stable ; grâce à une gestion active des placements axés sur la maximisation des rendements totaux tout en minimisant la volatilité des placements".

A non c'est le discours de Chenavari Investment mince :mrgreen:

A ba là c'est sur c'est pas volatile, il vends touts nos actifs...
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit : Parce que son passage dans sa société précédente s'est mal passé ? C'est ça ?
Je parle de SA CORPORATION, pas nécesssairement de lui (ne fait pas de fixette sur féry STP !!! :mrgreen: ). De sa profession si tu préfères et de la manière dont cette dernière a occasionné ce qui s'est passé en 2008 (rapport à la bonne gestion de l'argent, puisque pour toi, sa profession est gage de ça).
C'est bon ??? es bueno ??
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Darche a écrit : "Notre mission est d'offrir des performances récurrentes d'investissement stable ; grâce à une gestion active des placements axés sur la maximisation des rendements totaux tout en minimisant la volatilité des placements".

A non c'est le discours de Chenavari Investment mince :mrgreen:...
Pour le FC Lorient ce serait plutôt (pour définir le "football autrement") :

"Notre mission est d'offrir une performance récurrente en Ligue 1 au travers de résultats stables et d'investissements internes grâce à notre centre de formation de Kerlir ; grâce à une gestion active des transferts axés sur la maximisation des rendements de nos joueurs tout en minimisant la volatilité de nos fin de contrat". :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

clafe a écrit :Dossier intéressant dans France Football sur la tierce propriété
Et devinez de qui on parle ?
Vincent Aboubakar !
Il est confirmé qu'il a été vendu 3 millions d'euros mais que porto ne possède que 30% des droits
Fery a été sollicité par FF mais n'a pas repondu dans un premier temps avant finalement d'avouer que porto detenait effectivemment 30% des droits et que lorient avait donc une majorité des droits à la revente...
Mais c'est toujours pas clair qui possède ces 70%...
Si FF et au travers de lui le journal l'équipe cherche je ne serai pas étonné qu'une petite enquête soit un jour menée par les instances du foot sur le montage de ce transfert....
renoir15
Merlus

Sur un post précédent, j'avais évoqué la possibilité que FERY en sa qualité de gestionnaire de fonds, ait pu créer une société off-shore qui possède les droits sur VA. S'il y a revente, les 70% vont atterrir sur les comptes de cette société. Car in fine, l'objectif de FERY est de financer à moindre coût le centre de Kerlir, et même d'engranger des plus-values pour s'engager soit dans la construction d'un hôtel sur l'emprise foncière du centre, où négocier avec la ville de Lorient sa participation au financement de la tribune Dupuy.
Le foot est pour lui un moyen de se faire du fric, sans prendre trop de risque.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

ça pourrait éventuellement expliquer pourquoi il est aussi opaque sur l'affaire. Mais la plus grande probabilité c'est simplement qu'il fasse profil bas car cette opération est plutôt difficile à expliquer aux supporters.

Dans tous les cas Fery n'a rien déboursé pour Kerlir, donc tant que le FCL paie le loyer ça ne lui coute absolument rien. Il n'a pas vraiment d'intérêt à faire de remboursement anticipé.
Boycott Qatar 2022
Merlus
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :
clafe a écrit :Dossier intéressant dans France Football sur la tierce propriété
Et devinez de qui on parle ?
Vincent Aboubakar !
Il est confirmé qu'il a été vendu 3 millions d'euros mais que porto ne possède que 30% des droits
Fery a été sollicité par FF mais n'a pas repondu dans un premier temps avant finalement d'avouer que porto detenait effectivemment 30% des droits et que lorient avait donc une majorité des droits à la revente...
Mais c'est toujours pas clair qui possède ces 70%...
Si FF et au travers de lui le journal l'équipe cherche je ne serai pas étonné qu'une petite enquête soit un jour menée par les instances du foot sur le montage de ce transfert....
T'as oublié de dire , j'espère que Fery va payer cher ... et le FCL par la même occasion
menruz
Merlus

Hallucinant que ça t'intéresse pas Merlus.
Nan là je comprend pas ...
On nous a vendu un Abou intransferable sauf offre énorme , 3m c'est la misère (même pas le tarif d'Aimé gara en passant on sait tjrs pas combien on l'a refourgue).
Alors normal qu'on s'intéresse aux 70% restant.
Keep calm and carry on.
Merlus
Légende des Merlus

A mon avis, il n'y a pas que 3 M€ . Je ne connais pas le deal exactement mais bon il n'est pas stupide à ce point là quand même
phifan
P’tit Breizh

En tous cas il le vit très bien le 2-0 à côté d'Aulas (2 fois les caméras dessus 2 fois un petit sourire notamment juste après le 2ème but.............
Merlus
Légende des Merlus

Je ne dis pas le contraire, je suis autant dégouté
vincent.fcl
P’tit Breizh

Un jour, j'espère que quelqu'un lui imposera une transparence précise sur les bilans annuels depuis son arrivée. J'espère aussi qu'il présentera ses excuses au peuple lorientaid, aux sans dents, pour avoir vidé le stade, doublé le prix des abonnements ou des billets à l'unité, liquidé en 3 mois une équipe de L1...
menruz
Merlus

Loic a t-il toujours raison ? :mrgreen:
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Ah, vincent.fcl jubile comme après chaque défaite :o
menruz
Merlus