Sauf que la compta c'est différent des maths !INFOS FCL a écrit :Si on ne vend pas de joueurs pour au moins 5m € pendant 2 mercatos, le club coule.
C'est mathématique.
- On peut être en négatif et aller très bien. Il y a mille manières d'afficher des pertes, la première pour Fery étant de se verser une rémunération par exemple.
On connait les gros chiffres mais pas la tambouille interne.
Par ailleurs, ces "pertes" sont des pertes comptables, et le gros des charges ce sont des amortissements de joueurs qui ne veulent pas dire grand chose.
Exemple : j'achète Gameiro 3 millions avec un contrat de trois ans. Tous les ans, je perd 1 million au niveau comptable. Au bout de 2 ans, il vaut donc comptablement 1M, j'ai inscrit un déficit d'un million sur les deux dernières années alors que je n'ai rien perdu. Je le revend 10M et d'un coup j'affiche +9M dans le résultat de la troisième année... alors que je n'ai encore rien touché de l'argent du transfert !
Bref, la perte de 4M peut très bien s'expliquer uniquement par la dépréciation comptable des joueurs que l'on a payé.
Edit : pour voir la valeur comptable de notre équipe, c'est dans Actif/actif immobilisé/dont incorporel
ça varie entre 7M et 12M depuis 2009. Avec des contrats de 3-4 ans, ça représente tous les ans une perte comptable de 2M à 4M sans rien dépenser !