[Politique] France
-
jean mérant
Au moins on peut pas reprocher à Hollande d' avoir pris le problème du Mali et de la Centrafrique à bras le corps (même s'il y a d'autres intérêts que simplement sécuritaire). Notamment celui du Mali qui pouvait engendrer une menace potentielle pour l'Europe , la ou d'autres (nos amis européens) ont lâchement regardé ailleurs (hein Cameron hein Merkel)
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Certes, mais pourquoi, les Allemands sont certainement moins concernés que nous par ce qui se passe au Mali ou en Centre Afrique, leur passé d'anciens colonialistes est moins marqué que le nôtre.
-
jean mérant
Il y a de ca
Mais le fait que l'Europe est aphone en politique étrangère. Entre des allemands qui ne veulent s'engager nulle part et des anglais réduits au rôle de caniches des américains
Mais le fait que l'Europe est aphone en politique étrangère. Entre des allemands qui ne veulent s'engager nulle part et des anglais réduits au rôle de caniches des américains
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
On peut penser que les Allemands sont " vaccinés ". Les Anglais ont toujours suivi effectivement les Américains, à partir de là, comment imaginer une politique étrangère commune.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ah bon v'là autre choseVampyror a écrit : Ben, tu viens de te chier, c'est un des personnages les plus charismatique de France et il est très respecté à l'étranger....
Il est mal vu, d'après les gens arrogant serait le mot, et ça lui va bien !
Et pour dire charismatique, faut y aller, ça ressemble à du chauvinisme ça
Zidane, De Gaulle ont du charisme, Sarko une grande gueule.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlu29
- Légende des Merlus
Ou alors peut être es tu tombé sur des politiciens aussi faux culs que lui
La conversation ferait bien de s'arrêter là, je ne changerai jamais d'avis concernant ce personnage que je considère comme opportuniste, et bien trop tourné vers l'argent.
En tout cas il n'a rien d'un Patron respectable, il serait bien manager à Macdo par contre, ou ce genre de boîte
La conversation ferait bien de s'arrêter là, je ne changerai jamais d'avis concernant ce personnage que je considère comme opportuniste, et bien trop tourné vers l'argent.
En tout cas il n'a rien d'un Patron respectable, il serait bien manager à Macdo par contre, ou ce genre de boîte
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
Là , c est une énigmeZAN a écrit :On peut penser que les Allemands sont " vaccinés ". Les Anglais ont toujours suivi effectivement les Américains, à partir de là, comment imaginer une politique étrangère commune.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
En diplomatie, chaque petit mot et chaque sous-entendu est scruté, lourd de sens et implique tout le pays pendant les années voire décennies à venir.
Sarkozy avait la capacité à dire tout et son contraire en fonction de l'auditoire et de la situation du moment, de faire des coups de sang et des jugements à l'emporte-pièce. En diplomatie cela a des effets catastrophiques et pourtant il n'a pas agit autrement.
Il suffit de taper dans google "Sarkozy incident diplomatique", auquel on peut (ou pas) ajouter un nom de pays ou un nom de dirigeant pour voir qu'il a réussi à se brouiller au moins une fois avec tout le monde.
Évidemment en regardant le 20H, on avait l'impression d'avoir un héros à la tête du pays mais bon, faut pas oublier que le n°2 de TF1 était son directeur de campagne et qu'il avait déclaré « La réalité n'a aucune importance, il n'y a que la perception qui compte »
Ce que je trouve hallucinant, c'est que personne encore à l'UMP n'ose l'attaquer par rapport au fait qu'il saborde le parti en sous-marin, quand on voit le champ de ruines aujourd'hui, ça reste quand même sa plus belle œuvre.
Sarkozy avait la capacité à dire tout et son contraire en fonction de l'auditoire et de la situation du moment, de faire des coups de sang et des jugements à l'emporte-pièce. En diplomatie cela a des effets catastrophiques et pourtant il n'a pas agit autrement.
Il suffit de taper dans google "Sarkozy incident diplomatique", auquel on peut (ou pas) ajouter un nom de pays ou un nom de dirigeant pour voir qu'il a réussi à se brouiller au moins une fois avec tout le monde.
Évidemment en regardant le 20H, on avait l'impression d'avoir un héros à la tête du pays mais bon, faut pas oublier que le n°2 de TF1 était son directeur de campagne et qu'il avait déclaré « La réalité n'a aucune importance, il n'y a que la perception qui compte »
Ce que je trouve hallucinant, c'est que personne encore à l'UMP n'ose l'attaquer par rapport au fait qu'il saborde le parti en sous-marin, quand on voit le champ de ruines aujourd'hui, ça reste quand même sa plus belle œuvre.
Boycott Qatar 2022
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Tant que l'UMP n'aura pas fait l'inventaire du Sarkozysme.... Ils n'avanceront pas.goldenmerlu a écrit :Ce que je trouve hallucinant, c'est que personne encore à l'UMP n'ose l'attaquer par rapport au fait qu'il saborde le parti en sous-marin, quand on voit le champ de ruines aujourd'hui, ça reste quand même sa plus belle œuvre.
C'est la même situation qu'a connu le PS avec Mitterrand.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
C'est vrai mais Mitterand n'était plus là. Là le sarko rôde toujours...
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
Attention , il avance petit à petit ..... 
- merlu29
- Légende des Merlus
Il va revenir et saisir l'opportunité, c'est évident!
Et comme la plupart du pays est dopé à TF1 et toute cette propagande, il va être réélu.
Ce doit pourtant être le président le plus malhonnête que la France n'ait jamais eu!
On parle de profiteurs du système, il en est l'exemple numéro un !
J'espère que ceux qui le soutiennent adorent aussi le PSG, puisqu'on est sur un forum de foot!
Et comme la plupart du pays est dopé à TF1 et toute cette propagande, il va être réélu.
Ce doit pourtant être le président le plus malhonnête que la France n'ait jamais eu!
On parle de profiteurs du système, il en est l'exemple numéro un !
J'espère que ceux qui le soutiennent adorent aussi le PSG, puisqu'on est sur un forum de foot!
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Il ne pourra pas revenir, il sera coulé par toutes les affaires qu'il a au cul !
Supporteur du FCL depuis 1967...
- NiKro
- Merlus
Je pense que c'est tjr un peu léger de sous estimer le peuple.merlu29 a écrit :Il va revenir et saisir l'opportunité, c'est évident!
Bcp de gens de droite (Républicaine hein) ne voterons plus jamais Sarkozy et j'en fais clairement partie. Il est le symbole de l'échec des 5 années pré hollande et ce qui véhicule ne convient pas à l'air du temps.
Contre vents et marées !
- lolo_56
- Modérateur
Sinon pour 2017, faites votre choix:
- Hollande
- Le Pen
- Sarkozy
Cadeau
- Hollande
- Le Pen
- Sarkozy
Cadeau