[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant

Au moins on peut pas reprocher à Hollande d' avoir pris le problème du Mali et de la Centrafrique à bras le corps (même s'il y a d'autres intérêts que simplement sécuritaire). Notamment celui du Mali qui pouvait engendrer une menace potentielle pour l'Europe , la ou d'autres (nos amis européens) ont lâchement regardé ailleurs (hein Cameron hein Merkel)
ZAN
Êtes vous un robot ? : NON

Certes, mais pourquoi, les Allemands sont certainement moins concernés que nous par ce qui se passe au Mali ou en Centre Afrique, leur passé d'anciens colonialistes est moins marqué que le nôtre.
jean mérant

Il y a de ca

Mais le fait que l'Europe est aphone en politique étrangère. Entre des allemands qui ne veulent s'engager nulle part et des anglais réduits au rôle de caniches des américains
ZAN

On peut penser que les Allemands sont " vaccinés ". Les Anglais ont toujours suivi effectivement les Américains, à partir de là, comment imaginer une politique étrangère commune.
merlu29

Vampyror a écrit : Ben, tu viens de te chier, c'est un des personnages les plus charismatique de France et il est très respecté à l'étranger....
Ah bon v'là autre chose
Il est mal vu, d'après les gens arrogant serait le mot, et ça lui va bien !

Et pour dire charismatique, faut y aller, ça ressemble à du chauvinisme ça

Zidane, De Gaulle ont du charisme, Sarko une grande gueule.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29

Ou alors peut être es tu tombé sur des politiciens aussi faux culs que lui :mrgreen:

La conversation ferait bien de s'arrêter là, je ne changerai jamais d'avis concernant ce personnage que je considère comme opportuniste, et bien trop tourné vers l'argent.
En tout cas il n'a rien d'un Patron respectable, il serait bien manager à Macdo par contre, ou ce genre de boîte :lol2:
jo.lorientois

ZAN a écrit :On peut penser que les Allemands sont " vaccinés ". Les Anglais ont toujours suivi effectivement les Américains, à partir de là, comment imaginer une politique étrangère commune.
Là , c est une énigme :crazy: :bab: .....ou nous suivons nos "grands sauveurs" américains :fool:
goldenmerlu

En diplomatie, chaque petit mot et chaque sous-entendu est scruté, lourd de sens et implique tout le pays pendant les années voire décennies à venir.

Sarkozy avait la capacité à dire tout et son contraire en fonction de l'auditoire et de la situation du moment, de faire des coups de sang et des jugements à l'emporte-pièce. En diplomatie cela a des effets catastrophiques et pourtant il n'a pas agit autrement.

Il suffit de taper dans google "Sarkozy incident diplomatique", auquel on peut (ou pas) ajouter un nom de pays ou un nom de dirigeant pour voir qu'il a réussi à se brouiller au moins une fois avec tout le monde.

Évidemment en regardant le 20H, on avait l'impression d'avoir un héros à la tête du pays mais bon, faut pas oublier que le n°2 de TF1 était son directeur de campagne et qu'il avait déclaré « La réalité n'a aucune importance, il n'y a que la perception qui compte »

Ce que je trouve hallucinant, c'est que personne encore à l'UMP n'ose l'attaquer par rapport au fait qu'il saborde le parti en sous-marin, quand on voit le champ de ruines aujourd'hui, ça reste quand même sa plus belle œuvre.
Boycott Qatar 2022
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

goldenmerlu a écrit :Ce que je trouve hallucinant, c'est que personne encore à l'UMP n'ose l'attaquer par rapport au fait qu'il saborde le parti en sous-marin, quand on voit le champ de ruines aujourd'hui, ça reste quand même sa plus belle œuvre.
Tant que l'UMP n'aura pas fait l'inventaire du Sarkozysme.... Ils n'avanceront pas.
C'est la même situation qu'a connu le PS avec Mitterrand.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
nicolas

C'est vrai mais Mitterand n'était plus là. Là le sarko rôde toujours...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
jo.lorientois

Attention , il avance petit à petit ..... :crazy:
merlu29

Il va revenir et saisir l'opportunité, c'est évident!

Et comme la plupart du pays est dopé à TF1 et toute cette propagande, il va être réélu.

Ce doit pourtant être le président le plus malhonnête que la France n'ait jamais eu!
On parle de profiteurs du système, il en est l'exemple numéro un !

J'espère que ceux qui le soutiennent adorent aussi le PSG, puisqu'on est sur un forum de foot!
jcvannes

Il ne pourra pas revenir, il sera coulé par toutes les affaires qu'il a au cul !
Supporteur du FCL depuis 1967...
NiKro

merlu29 a écrit :Il va revenir et saisir l'opportunité, c'est évident!

Et comme la plupart du pays est dopé à TF1 et toute cette propagande, il va être réélu.
Je pense que c'est tjr un peu léger de sous estimer le peuple.
Bcp de gens de droite (Républicaine hein) ne voterons plus jamais Sarkozy et j'en fais clairement partie. Il est le symbole de l'échec des 5 années pré hollande et ce qui véhicule ne convient pas à l'air du temps.
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

Sinon pour 2017, faites votre choix:

- Hollande
- Le Pen
- Sarkozy

Cadeau :ssdent:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
ZAN

Idem en ce qui me concerne, il n'y a qu'en France que l'on verrait un battu se représenter......
merlu29

Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il ne revienne pas, cependant quand j'entends les gens autour de moi parler, j'ai l'impression qu'ils n'attendent qu'une chose, le retour de NS !
Et il va tenter, au moins, de revenir, il n'attend que cette opportunité!

Alors ils vont voter ou, ces gens là maintenant...? FN ?
Sûrement pas à gauche en tout cas!

Belle merde cette situation, qu'il a lui même créée!
NiKro

Il y a d'autres alternatives que le FN pour les gens à sensibilité de droite.
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

Peut-on dire que tous ceux qui ont participé à démonter Sarkozy, vont tout simplement emmener Marine au second tour facilement? :mrgreen:
Hollande (PS?) out, Sarkozy très bas => Le Pen second tour?

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

NiKro a écrit :Il y a d'autres alternatives que le FN pour les gens à sensibilité de droite.
Malheureusement Sarkozy a passé l'ump au lance flammes et a quand même pas radicalise le discours. Il suffit d'entendre les Mariani, Ciotti, Jacob and co. Ce sont surtout eux qui sont audibles et le discours est parfois assez proche du fn. On ne donne pas d'espace a des mecs comme Lemaire, apparut ou baroin qui sont des gens plutôt intelligents et bien plus mesurés que les vociferateurs en chef cités plus haut
Antho

lolo_56 a écrit :Hollande (PS?) out
Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir mais je ne pense pas qu'on puisse déjà enterrer Hollande dans l'optique des prochaines présidentielles.

Il est très mal barré j'en conviens, néanmoins si je ne me trompe pas il a été élu pour 5 ans, il en reste 3, on ferait donc mieux d'attendre encore un peu avant de tirer un bilan définitif de son mandat.
merlu29

C'est vrai c'est trop tot pour enterrer le PS mais Hollande je pense que c'est mort c'est clair...!
MikyHorn

merlu29 a écrit : Ce doit pourtant être le président le plus malhonnête que la France n'ait jamais eu!
On parle de profiteurs du système, il en est l'exemple numéro un !
Quand même, Chirac avec l'affaire du RPR entre autres, Mitterand, je crois que même avec les doigts de la main et ceux du pied tu ne peux pas tout compter. Ça n’enlève rien à Sarkozy, mais il est loin d’être une exception dans notre paysage politique.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
goldenmerlu

MikyHorn a écrit : Ça n’enlève rien à Sarkozy, mais il est loin d’être une exception dans notre paysage politique.
La liste des affaires dans lesquelles Sarkozy est ou a été impliqué est quand même impressionnante :
- Karachi (1995)
- Kadhafi - Lybie
- Bettencourt
- Tapie
- Trafic d'influence de la justice (révélé lors des écoutes du tel de Sarko)
- sondages de l'Elysee
- Fausses factures Bygmalion

Il n'a pas d'autre choix que de se représenter en 2017 !
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

5 ans d'immunités, ça se tente. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
merlu29

J'ai souvenir d'une émission, NS face aux Français, avec un mec du Morbihan (? en tout cas Breton) qui lui demande :
- Vous trouvez normal que certains gagnent des millions a jouer avec des chiffres, pendant que d'autres se crèvent à les nourrir pour un SMIC ?

La réponse m'a tué...
-"Oui c'est vrai, ce n'est pas normal, surtout dans le football par exemple"

Le mec a ensuite répondu " Elle est facile celle là!"

Depuis, on sait tous on s'assit toutes les samedis notre ancien Président, qui nous avait ce soir là, bien pris pour des cons quand même.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Le gars c'était Pierre Le Ménahès, de la fonderie de Bretagne (ex-SBFM). :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
merlu29

Ben il en faudrait plus des mecs comme ça, face aux politiques, il a pas l'air d'être du style à se faire berner facilement
lolo_56
Modérateur

Antho a écrit :
lolo_56 a écrit :Hollande (PS?) out
Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir mais je ne pense pas qu'on puisse déjà enterrer Hollande dans l'optique des prochaines présidentielles.

Il est très mal barré j'en conviens, néanmoins si je ne me trompe pas il a été élu pour 5 ans, il en reste 3, on ferait donc mieux d'attendre encore un peu avant de tirer un bilan définitif de son mandat.
J'ai pas spécialement de plaisirs, a voir la médiocrité de notre classe politique quelle quelle soit.

- Gourcuff, la légende -
Merlus

merlu29 a écrit :Ben il en faudrait plus des mecs comme ça, face aux politiques, il a pas l'air d'être du style à se faire berner facilement
Pas trop apprécié à la SBFM
Répondre
  • Informations