[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

castor56 a écrit :Maintenant que la saison est terminée et que CG est parti, accompagné très bientôt logiquement de supermerlu (sur fcgourcuff.net) qui monopolise la parole depuis des semaines en pensant parler pour la majorité des gens, et les 3 ou 4 inconditionnels en accord avec lui qui doivent être au bout, je l'espère, de leurs critiques et inventions en tout genre envers LF et SR, j'ose espérer qu'un peu de sérénité va régner sur ce forum et que tout le monde va se recentrer sur l'essentiel c'est à dire un avenir radieux pour le FCL qui reste une vitrine importante pour la ville et sa région..
Tu me donnes des pouvoirs que je n'ai pas.
De même tu te trompes d'adversaire.... Comme beaucoup j'ai des inquiétudes (fondées par ce qui se passe depuis 2 saisons et renforcées (entre autre) par les propos présidentiels sur KMP lors du dernier mercato et ceux de samedi (qui à mes yeux prouvent (malgré les espoirs de beaucoup) que non seulement lf n'a rien compris... Mais qu'en plus il n'a pas changé....).
Ce ne sont que ces inquiétudes pour notre club qui guide mes écrits ....

L'avenir nous dira si ton président est (comme tu nous le vends avec d'autre) vraiment l'homme de la situation. Il aime la lumière, il va être servit !!!!!
En 1ère ligne, on va voir ce qu'il a vraiment dans le ventre et dans la tête....
Au mieux une bonne surprise nous attend.... Pour le club se serait parfait !!!
Mais permets moi d'avoir des doutes..... Au vu de son comportements/actions depuis maintenant 2 ans.....

Concernant Ripoll, autant vu son âge, son parcours et sa présence en tant que n°2 pendant 11 saisons j'aurai trouvé légitime qu'il postule pour devenir n°1 .... autant rester n°2.... Désolé je ne comprends pas....!!!
Pire, je pense que c'est même dangereux pour lui......

Par contre CG partant, il va te falloir trouver un autre Bouc émissaire !!!! :mrgreen: ... Bon courage pour ton choix !!! :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

B56 a écrit :Je voue une grande admiration pour le travail de grande qualité effectué par Christian GOURCUFF ces dernières années mais je ne peux être en phase avec son attitude de samedi soir devant des caméra de TV. Nous avons tous connu des situations de désaccord dans nos propres vies professionnelles mais je crois qu'il faut savoir se contenir parfois et ne pas se comporter comme il l'a fait car c'est l'intitution donc le FCL qui pourraît en pâtir.
Je crains que d'éventuels entraineurs potentiels ne puissent se dire que notre président ne les laissera pas agir comme ils le souhaiteraient et que donc cela ne les dissuade de venir.
Dans ce sens je pense que CG, qui est attaché à ce club, aurait pu et dû s'abstenir de dire ce qu'il a dit.
N'oublions pas le gros travail qui a été fait depuis l'arrivée de LF que ce soit d'un point de vue sportif mais égaklement au niveau des structures du club qui s'est doté d'outils de travail devant lui permettre de se péréniser en ligue 1.
N'oublions pas que LF a investi de son propre argent ce qui lui donne le droit de décider ce qui est bon pour le club même si bien entendu il doit s'appuyer sur les techniciens du football quand il s'agit de vendre ou d'acheter.
Bref je pense que LF fait de son mieux pour à la fois bâtir une équipe compétitive et gérer correctement les aspects financiers donc laissons le faire car il n'est pas exclu d'imaginer que le club puisse encore progresser malgré le départ de notre druide adoré !
Comme c est joli ce que tu nous chantes là !!!!
un ange nous parle des bienfaits de notre grand Maître Fery 1er :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Supermerlu a écrit :Concernant Ripoll, autant vu son âge, son parcours et sa présence en tant que n°2 pendant 11 saisons j'aurai trouvé légitime qu'il postule pour devenir n°1 .... autant rester n°2.... Désolé je ne comprends pas....!!!
Pire, je pense que c'est même dangereux pour lui......
Il ne lui reste qu une chose importante à préparer : son diplôme sinon il ne pourra jamais être entraîneur à part entière et je suis persuadé qu il ferait un bon entraîneur , maintenant il fait ce qu il veut ....
Je supporte CG mais cela me plairait de le voir réussir :bab:
castor56
Habitué du Moustoir

@ supermerlu
Je te réexplique une dernière fois en espérant que ce sera la bonne car je n'aime pas les chamailleries de cour de récré :

1- Je n'ai pas d'adversaire ici je n'impose pas mon jugement je dis ce que je pense et je place l'intérêt du club au dessus des hommes qui ne font eux que passer.

2- Ce n'est pas mon Président mais le Président du FCL club que je supporte

3- Je n'ai pas de bouc émissaire mais je recadre lorsque des contre-vérités sont dites.
nicolas
Habitué du Moustoir

Sans le dispositif spécial de canal+ sur la dernière journée, avec des caméras partout, ces images n'auraient jamais existées. Et ça aurait été dommage car elles cristallisent vraiment la tension qui existait entre les 2 hommes. On a enfin pu voir ce qu'on supposait tous.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Forgeron
Légende des Merlus

castor56 a écrit :3- Je n'ai pas de bouc émissaire mais je recadre lorsque des contre-vérités sont dites.
:lol:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
B56
Nouveau Merlu

Pour répondre à JO LORIENTOIS

Je n'ai pas dit que LF était exempt de tous reproches et je dirais même qu'il a commis de grosses erreurs mais celà ne justifie pas à mon avis le comportement de CG samedi soir.
En droit du travail si des actes sont jugés comme pouvant porter atteinte à l'entreprise ils justifient potentielement un licenciement pour faute lourde.
Bon dans le cas de CG c'est lui qui part donc la question ne se pose pas mais cela ne l'excuse en rien ... J'aime beaucoup CG mais quand je trouve qu'il se plante je le dis voilà tout !
L'objectif d'un forum est de permettre à chacun d'exprimer ses opinions dans le respect de celles des autres ; si celui-ci devait devenir l'expression d'une pensée unique il en perdrait tout son intérêt !!!
Forgeron
Légende des Merlus

Où et quand CG manque de respect à lf sur l'extrait passé lors du reportage ?
L'a-t-il insulté ? l'a-t-il menacé ?
romainy
Habitué du Moustoir

au contraire il a été franc. Mias la franchise ne paie plus. L'hypocrisie par contre est une valeur montante.
Merlu56
Habitué du Moustoir

Zeppelin a écrit :Féry n'a surement pas sauver mais la question est plutôt qu'a t'il fait de l'argent des ventes de Koscielny et Gameiro. Perso je pensais que c'était pour financer le centre de formation ???
souvent le réglement des transferts est étalé sur plusieurs exercices
Arsenal n'a peut-être pas encore fini de payer pour Koscielny

donc même si on voit 10M€ récupérés sur un joueur ce n'est pas 10M€ dans les caisses du club immédiatement mais 10M€ étalés sur 2 à 3 voire 4 saisons
çà peut permettre de payer des loyers pour un centre de formation mais ça ne permet pas de payer directement un centre de formation ou le financement bancaire

nous n'avons pas une grande visibilité sur les finances du club, la seule chose que nous savons c'est qu'au 30 juin 2013 le club dégageait un résultat positif (mais sans les mutations de joueurs le FCL était dans le rouge)
et l'autre élément est que le président du club a estimé nécessaire de réaliser une vente de plusieurs M€ lors du dernier mercato d'été afin d'assurer l'équilibre des finances du club
et faute de pouvoir se séparer d'Ecuele Manga ou d'Aliadière c'est Lémina qui est parti
razorback
Modérateur

Il me semble pourtant qu'il y avait eu une offre de 10 millions pour BEM
razorback
Modérateur

castor56 a écrit :@ supermerlu
Je te réexplique une dernière fois en espérant que ce sera la bonne car je n'aime pas les chamailleries de cour de récré :

1- Je n'ai pas d'adversaire ici je n'impose pas mon jugement je dis ce que je pense et je place l'intérêt du club au dessus des hommes qui ne font eux que passer.

2- Ce n'est pas mon Président mais le Président du FCL club que je supporte

3- Je n'ai pas de bouc émissaire mais je recadre lorsque des contre-vérités sont dites.
J'attends toujours ta réponse!!!
castor56
Habitué du Moustoir

Ma source ? Peu importe, je dis des choses libre à chacun de croire ou ne pas croire mais j'aurais au moins eu le mérite de les dire, je n'ai rien à gagner, rien à vendre, j'aime juste la vérité.
Je sais très bien que celui qui ne veut pas voir ne voit pas mais tu as certainement remarqué que CG a fait marche arrière sur Bein (cf post de Chawax) sur la soit disant "traitrise" de SR pour laquelle certains commencaient à taper sur SR et pour laquelle j'avais essayé de rétablir la vérité.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

B56 a écrit :Pour répondre à JO LORIENTOIS

Je n'ai pas dit que LF était exempt de tous reproches et je dirais même qu'il a commis de grosses erreurs mais celà ne justifie pas à mon avis le comportement de CG samedi soir.
En droit du travail si des actes sont jugés comme pouvant porter atteinte à l'entreprise ils justifient potentielement un licenciement pour faute lourde.
Bon dans le cas de CG c'est lui qui part donc la question ne se pose pas mais cela ne l'excuse en rien ... J'aime beaucoup CG mais quand je trouve qu'il se plante je le dis voilà tout !
L'objectif d'un forum est de permettre à chacun d'exprimer ses opinions dans le respect de celles des autres ; si celui-ci devait devenir l'expression d'une pensée unique il en perdrait tout son intérêt !!!
Mais , je ne me permettrais pas de jouer les censeurs , ton avis vaut le mien , par contre si tu estimes que mon ton t offense , j en suis désolé mais nous sommes tous différents et derrière ce ton il y a un petit coeur qui bat , très gentil qui aimerait prononcer des oui-oui à tout le monde mais malheureusement il n y arrive pas , j en suis désolé ..... :bab:
tout mon respect malgré tout :respect:
razorback
Modérateur

castor56 a écrit :Ma source ? Peu importe, je dis des choses libre à chacun de croire ou ne pas croire mais j'aurais au moins eu le mérite de les dire, je n'ai rien à gagner, rien à vendre, j'aime juste la vérité.
Je sais très bien que celui qui ne veut pas voir ne voit pas mais tu as certainement remarqué que CG a fait marche arrière sur Bein (cf post de Chawax) sur la soit disant "traitrise" de SR pour laquelle certains commencaient à taper sur SR et pour laquelle j'avais essayé de rétablir la vérité.
J'attends ta réponse sur le topic "Qui pour succéder à CG" ,alors j'attends.........
Répondre
  • Informations