en espérant que ça ne se finisse pas comme le Volley Masculin chez eux
Même si ce n'est pas le topic, je ne peux être d'accord avec toi. Plus qu'une histoire de géo politique ou autre, je pense que les hommes sont bien plus importants dans une émergence de nouvelles cités de foot. Quid d'Auxerre sans Guy Roux, quid de Guingamp sans le boulot de Le Graët et même notre club sans le taf de Gourcuff...panchoa a écrit :Je crois effectivement que ni Vannes ni Quimper ni St Brieuc ni St Malo n'ont d'avenir en foot au niveau pro; trop près de Rennes, Lorient, Brest, Guingamp, et Nantes
Ces premières villes, aidées par leurs départements, devraient "mettre le paquet" sur d'autres disciplines: par exemple, le rugby à Vannes (RCV), le basket à Quimper (UJAP), le volley masculin à St Brieuc (Goelo), etc... pour aller le plus haut possible
Il n'y a pas que le foot dans la vie!!
C'est triste autant d'aigreur !FRR a écrit :Vannes n'a jamais été et ne sera jamais une ville de football ; que les billes de la Mairie soient mises sur le Rugby où là, il y a une bonne carte à jouer pour eux. Vannes a toujours été à l'ombre de son voisin Lorientais en foot et c'est comme cela. D'ailleurs, j'ai vécu les derbys en équipe jeune contre le Véloce ou l'UCK avec les Merlus et très sincèrement, je n'ai aucun regret de les voir retrouver le niveau amateur que le foot à Vannes n'aurait jamais dû quitter.
ça dépend! ça a bien réussi à Arles/Avignon et aussi Evian/Thonon-Gaillard.Jeremy56 a écrit : Les fusions n'apportent rien de bon sur le court ou long terme.
Le RCV se classe régulièrement dans les 46 meilleurs clubs de rugby DE FRANCE !!!!Jeremy56 a écrit :Je vois pas en quoi faire partie de 40 clubs de D3 de rugby serait prioritaire très honnêtement. Le foot sera toujours devant le rugby à Vannes ou en Bretagne..
Et pourtant, Vannes joue sans problème devant 2000 personnes en Fédérale 1. Tous les clubs de ce niveau ne peuvent pas en dire autant (même dans le sud-Ouest).Jeremy56 a écrit :Même si Vannes jouait en Pro D2 de Rugby je doute d'un engouement en Bretagne pour ce club. Vannes est une ville bourgeoise avec beaucoup de parisiens, c'est pas une grande Métropole, je le vois pas devenir une capitale bretonne du rugby d'autant plus que cette ville ne part pas de 0 en matière de notoriété sportive puisque le foot a une belle petite histoire quand même maintenant.. .
Pour écrire cela, il ne faut pas trop connaître le rugby du coin !!!!Jeremy56 a écrit :Une ville comme Nantes aurait beaucoup de potentiel pour le rugby...le SNUC a d'ailleurs été soutenu financièrement par les bretons par le passé et il me semble que ce club a même été champion de France de rugby au début. En plus Nantes est une porte vers le Sud-Ouest qui est quand même une vraie terre de rugby. C'est une grande ville, il y a bien plus de potentiel qu'à Vannes...voire même St Nazaire, ville populaire, assez peuplée (plus que Vannes ou Lorient) qui n'a aucune notoriété sportive. .
2 000 personnes de moyenne ?? Tu grossis pas un peu les chiffres ? J'ai cherché j'ai pas trouvé de stats là-dessus. Juste un article de 2011 pour un match contre Colommiers qui avait fait grosse affluence apparemment d'après l'article (1 500).Supermerlu a écrit :Et pourtant, Vannes joue sans problème devant 2000 personnes en Fédérale 1. Tous les clubs de ce niveau ne peuvent pas en dire autant (même dans le sud-Ouest).Jeremy56 a écrit :Même si Vannes jouait en Pro D2 de Rugby je doute d'un engouement en Bretagne pour ce club. Vannes est une ville bourgeoise avec beaucoup de parisiens, c'est pas une grande Métropole, je le vois pas devenir une capitale bretonne du rugby d'autant plus que cette ville ne part pas de 0 en matière de notoriété sportive puisque le foot a une belle petite histoire quand même maintenant.. .
Et lors de certains derby avec St Nazaire on peut monter à 5 000 personnes...
Un club Breton en ProD2, ça viendrait de partout (29,22,35 & bien sûr 56 !!!).
Quand LA Rochelle était en tOP14, un certains nombre d'abonnés venait ... De Bretagne !!!!
Nul doute qu'ils viendraient à Vannes sans soucis !!!
Quand je parle de capitale de rugby breton, je parle dans l'avenir si un club breton devient pro sur du long terme. Aujourd'hui Vannes est le meilleur club mais ça reste confidentiel. Je ne suis pas en train de te critiquer Vannes en rubgy, j'ai l'impression que tu déformes mes propos. Vannes est aujourd'hui en Fédérale 1 mais rien ne dit que c'est ce club là qui s'installera au niveau pro si un club y accède un jour. Il suffit d'un peu d'argent et une ville comme Nantes peut vite grimper les échelons. Le Stade Nantais est le club historique de la Bretagne en rugby et c'est une grande ville. Moi je pense qu'ils ont plus de potentiel que Vannes même en partant de plus bas.Quand à Vannes Capitale Bretonne de Rugby ???? Que tu le veuilles ou pas c'est déjà le cas !!!!
D'abord, c'est l'équipe Bretonne qui joue le plus haut !!! C'est un club qui a gagné en régularité (contrairement à Rennes (ce dernier descendant en F3...)). Ensuite c'est un club structuré avec un excellent centre de formation !!!! Les meilleurs gamins du 56 vont au RCV comme certains meilleurs Bretons. Enfin, le RCV est compétitif au niveau Rugby National en arrivant à faire revenir des jeunes Bretons qui s'étaient expatriés dans des centres de formation de club Pro (Clermont par exemple), mais en attirant aussi des gars du Sud-Ouest venu pour le projet et qui restent pour la qualité de vie (exemple : des gars venus de Tyrosse).
Pour écrire cela, il ne faut pas trop connaître le rugby du coin !!!!Jeremy56 a écrit :Une ville comme Nantes aurait beaucoup de potentiel pour le rugby...le SNUC a d'ailleurs été soutenu financièrement par les bretons par le passé et il me semble que ce club a même été champion de France de rugby au début. En plus Nantes est une porte vers le Sud-Ouest qui est quand même une vraie terre de rugby. C'est une grande ville, il y a bien plus de potentiel qu'à Vannes...voire même St Nazaire, ville populaire, assez peuplée (plus que Vannes ou Lorient) qui n'a aucune notoriété sportive. .![]()
A Nantes le SNUC a disparu suite à gros problèmes financiers. Les dirigeants de ce club avaient fait n'importe quoi pour se maintenir en Fédérale 1... aussi ils ont été rétrogradé et empêché par la suite de remonter. Devant l'ampleur de la dette, le SNUC a laissé place au Stade Nantais qui, en Fédérale 2, se concentre sur la formation (Juniors Crabos plusieurs fois champion de France comme leur cadets il y a 4 ou 5 ans). c'est à mon sens la meilleur direction pour stabiliser un club.
Oui Saint-Nazaire a du potentiel aussi, on est d'accord là-dessus. C'est une ville assez peuplée, près de Nantes, dans une région avec pas mal de licenciés, qui n'a aucune équipe de sport collectif d'envergure ni dans le passé, ni aujourd'hui.De même, il y a beaucoup plus de supporters/spectateurs à St Nazaire qu'à Nantes !!!!
St Nazaire et Trignac ont une notoriété plus importante que Nantes dans le coin par exemple.
St Nazaire évolue en F1 depuis plusieurs saisons (contrairement à Nantes). Grâce à la marie et aux chantiers Navals ils ont un stade et des installations que certains club pro n'ont pas !!!! St Nazaire joue régulièrement devant 5 000 personnes. C'est un club populaire et familial qui a des moyens que le Stade Nantais n'a plus !!!!!
NON.Jeremy56 a écrit :2 000 personnes de moyenne ?? Tu grossis pas un peu les chiffres ? J'ai cherché j'ai pas trouvé de stats là-dessus. Juste un article de 2011 pour un match contre Colommiers qui avait fait grosse affluence apparemment d'après l'article (1 500).
C'est marrant tu employais le "Présent"... et pas le "futur" dans ta phrase.Jeremy56 a écrit :Quand je parle de capitale de rugby breton, je parle dans l'avenir si un club breton devient pro sur du long terme. Aujourd'hui Vannes est le meilleur club mais ça reste confidentiel. Je ne suis pas en train de te critiquer Vannes en rubgy, j'ai l'impression que tu déformes mes propos. Vannes est aujourd'hui en Fédérale 1 mais rien ne dit que c'est ce club là qui s'installera au niveau pro si un club y accède un jour. Il suffit d'un peu d'argent et une ville comme Nantes peut vite grimper les échelons.
Si Historiquement Nantes fait partie de la Bretagne.... Au niveau rugby ce n'est pas le cas...Jeremy56 a écrit :Le Stade Nantais est le club historique de la Bretagne en rugby et c'est une grande ville. Moi je pense qu'ils ont plus de potentiel que Vannes même en partant de plus bas.
Tu le savais ???.... Pourquoi ne pas l'écrire/dire alors....Jeremy56 a écrit :Je le sais que le SNUC a coulé pour raisons financières il y a plusieurs années...c'est le Stade Nantais aujourd'hui et ils jouent qu'à une division de Vannes..
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Merluchon56600 et 6 invités