en espérant que ça ne se finisse pas comme le Volley Masculin chez eux
Même si ce n'est pas le topic, je ne peux être d'accord avec toi. Plus qu'une histoire de géo politique ou autre, je pense que les hommes sont bien plus importants dans une émergence de nouvelles cités de foot. Quid d'Auxerre sans Guy Roux, quid de Guingamp sans le boulot de Le Graët et même notre club sans le taf de Gourcuff...panchoa a écrit :Je crois effectivement que ni Vannes ni Quimper ni St Brieuc ni St Malo n'ont d'avenir en foot au niveau pro; trop près de Rennes, Lorient, Brest, Guingamp, et Nantes
Ces premières villes, aidées par leurs départements, devraient "mettre le paquet" sur d'autres disciplines: par exemple, le rugby à Vannes (RCV), le basket à Quimper (UJAP), le volley masculin à St Brieuc (Goelo), etc... pour aller le plus haut possible
Il n'y a pas que le foot dans la vie!!
C'est triste autant d'aigreur !FRR a écrit :Vannes n'a jamais été et ne sera jamais une ville de football ; que les billes de la Mairie soient mises sur le Rugby où là, il y a une bonne carte à jouer pour eux. Vannes a toujours été à l'ombre de son voisin Lorientais en foot et c'est comme cela. D'ailleurs, j'ai vécu les derbys en équipe jeune contre le Véloce ou l'UCK avec les Merlus et très sincèrement, je n'ai aucun regret de les voir retrouver le niveau amateur que le foot à Vannes n'aurait jamais dû quitter.
ça dépend! ça a bien réussi à Arles/Avignon et aussi Evian/Thonon-Gaillard.Jeremy56 a écrit : Les fusions n'apportent rien de bon sur le court ou long terme.