Voc, Vannes Olympique Club

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Ouais belle victoire qui devrait leur permettre de monter :clap:
en espérant que ça ne se finisse pas comme le Volley Masculin chez eux
Marshall56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Comme le disait Merlus, prendre un carton rouge au bout du premier quart d'heure...pas facile de rebondir surtout à l'extérieur.
Quel gâchis quand même !
panchoa a écrit :Je crois effectivement que ni Vannes ni Quimper ni St Brieuc ni St Malo n'ont d'avenir en foot au niveau pro; trop près de Rennes, Lorient, Brest, Guingamp, et Nantes
Ces premières villes, aidées par leurs départements, devraient "mettre le paquet" sur d'autres disciplines: par exemple, le rugby à Vannes (RCV), le basket à Quimper (UJAP), le volley masculin à St Brieuc (Goelo), etc... pour aller le plus haut possible
Il n'y a pas que le foot dans la vie!!
Même si ce n'est pas le topic, je ne peux être d'accord avec toi. Plus qu'une histoire de géo politique ou autre, je pense que les hommes sont bien plus importants dans une émergence de nouvelles cités de foot. Quid d'Auxerre sans Guy Roux, quid de Guingamp sans le boulot de Le Graët et même notre club sans le taf de Gourcuff...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Merlus
Légende des Merlus

Pour Auxerre, ca s'était très bien passé l'après Guy Roux :wink:
ludo
Merlus

C'est clair, c'est plutôt à cause des anciens qui trainaient toujours dans les pattes des nouveaux arrivés qu'Auxerre a coulé

Gourcuff, lui, aura l'intelligence de ne pas faire cela
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Schev
Légende des Merlus

Ou la fierté de ne pas faire celà plutôt :mrgreen:

Pour le VOC, aucune surprise je les condamnais dès janvier. Le sursaut qu'ils ont eu à un moment correspondait à un instinct de survie.
Maintenant, ils ont le choix:
- Parcours à la Niort (qui était en CFA il y a 4-5 ans)
- Parcours à la Saint-Brieuc
Je penche pour la deuxième hypothèse, il n'y a pas de base solide.

Leur saison est incompréhensible malgré tout. Je les ai vu jouer au PFC en mars, çà combinait pas mal. Il y avait de bons mecs (Suarez-Pelé-Coué-Flégeau çà tient le coup en National)

Le foot est parfois bizarre...
FRR
Habitué du Moustoir

Vannes n'a jamais été et ne sera jamais une ville de football ; que les billes de la Mairie soient mises sur le Rugby où là, il y a une bonne carte à jouer pour eux. Vannes a toujours été à l'ombre de son voisin Lorientais en foot et c'est comme cela. D'ailleurs, j'ai vécu les derbys en équipe jeune contre le Véloce ou l'UCK avec les Merlus et très sincèrement, je n'ai aucun regret de les voir retrouver le niveau amateur que le foot à Vannes n'aurait jamais dû quitter.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Frankky
Merlus

Moi je jouais a l ' AS Ménimur, les frères Marveaux viennent de ce petit club de quartier.

Quand j'étais gamin il y avait le Véloce et l' UCK, c'était les gros clubs et chez les jeunes ça déconnait pas, t'étais pour l'un où l'autre, fallait choisir... Les tannées qu'on a prit contre eux, faut dire que je jouais en C, après il y avait plus rien.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Merlus
Légende des Merlus

Vannes est en CFA ce soir, triste :cry:
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Espérons pour eux que ce soit le fond et non un palier.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Avec leur problème d'argent, en effet : espérons qu'ils ne tombent pas plus bas
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Le départ de Le Mignan aura été fatal...gros gâchis ils étaient descendus en National avec un record de points pour un relégué, ils ont loupé de peu la montée l'année d'après...ça me gonfle sinon de lire "Vannes pas une ville de foot"...euhh ils avaient 2 clubs en D3 par le passé, ils ont joué en L2, une finale de coupe de la Ligue, pour une ville moyenne, c'est plus que pas mal.

Je vois pas en quoi faire partie de 40 clubs de D3 de rugby serait prioritaire très honnêtement. Le foot sera toujours devant le rugby à Vannes ou en Bretagne.

J'espère que Vannes ne connaîtra pas un sort à la quimpéroise. Il y a encore 3 ans Quimper avait un club historique en CFA (avec une grosse décennie de D2 dans le passé) et un en DSE...une fusion plus tard, le nouveau club au nom de quartier jouera en D3 régionale l'an prochain (DSR). Les fusions n'apportent rien de bon sur le court ou long terme.
joe
Habitué du Moustoir

FRR a écrit :Vannes n'a jamais été et ne sera jamais une ville de football ; que les billes de la Mairie soient mises sur le Rugby où là, il y a une bonne carte à jouer pour eux. Vannes a toujours été à l'ombre de son voisin Lorientais en foot et c'est comme cela. D'ailleurs, j'ai vécu les derbys en équipe jeune contre le Véloce ou l'UCK avec les Merlus et très sincèrement, je n'ai aucun regret de les voir retrouver le niveau amateur que le foot à Vannes n'aurait jamais dû quitter.
C'est triste autant d'aigreur !
Merlus
Légende des Merlus

Hier il y avait 3600 spectateurs à La Rabine : pas si mal pour du National
FRR
Habitué du Moustoir

@joe, je n'ai aucune aigreur contre le VOC car je n'ai aucun ressentiment causé par un regret ou une déception envers ce club (ce qui est la définition du mot aigreur). Oui, je le confirme, j'ai par contre de l'animosité (Je te tranquillise cela reste sans violence) ; je suis très fière d'avoir porté les couleurs des Merlus dans ma jeunesse et les derbys face au Véloce ou l'UCK étaient des matchs que je suis finalement ravi d'avoir joué où la suprématie dans le département n'était pas un vain mot. Alors, voilà, moi je suis resté dans cette logique (et tu peux me blâmer si tu veux car on est en démocratie) mais je ne changerai pas maintenant mon avis envers Vannes. Là où j'ai légèrement évolué, c'est sur le CEP Lorient en Basket et je suis déçu qu'il ne monte pas ; parce que tu sais les derbys FCL - CEP en foot, ce n'était pas non plus de la rigolade en équipe jeune.
ALLEZ LORIENT ALLEZ LES MERLUS
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Jeremy56 a écrit : Les fusions n'apportent rien de bon sur le court ou long terme.
ça dépend! ça a bien réussi à Arles/Avignon et aussi Evian/Thonon-Gaillard.
Répondre
  • Informations