[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
romano561
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit :
Franchement pardonner quoi a CG? Hormis qqles critiques secondaires qu'on peut lui faire et que toi tu t'amuses a en faire des critiques majeures? On sait que tu n'aimes pas CG à un point, mais de la a comparer ses fautes avec celles commises par LF, je pense que ta vue est floue et ton cerveau un peu embrouillé non? :lol:
Ca fait 3-4 ans qu'il ne trouve aucune solution à l'extérieur
Mais bon ça c'est secondaire, pas grave.

A Lorient , les "vrais supporters" se contentent d'un match correct tous les 15 jours
Et encore quand un "nom" vient chez nous.

C'est bien plus grave de vendre le Zizou Lorientais, Mario Lemina pour éviter au club d'être dans le dur financièrement.
Alors oui je regrette sa comm' et que çà se fasse le dernier jour mais bon en faire tout un foin :roll:

Bizarre j'avais lu que les personnes du forum qui avait été à sa réunion pour expliquer ce transfert avaient trouvé le président sincère et convaincant.
Je suis le 1er a regretter le manque de solutions a apporter par CG pour les matchs a l'extérieur, on enrage tous certainement, moi le 1er de voir des matchs de M...., mais le manque de volonté des joueurs, le manque de gnac, d'agressivité, leur appartient plus a eux qu'à CG, à mon seul avis. Je n'oublie pas non plus que CG a amené un coach comportementaliste pour aider les joueurs, ensuite le coach de la star act, ensuite qqles fois, LF a poussé des coups de gueule aux joueurs, que peut y faire CG?
CG avec ses qualités et ses défauts fait malgré tout depuis des années, de bonnes choses et surtout amène ce style de jeu si plaisant et garant souvent de bons résultats qui font que nous sommes encore en L1, mais seulement si, des lors que les joueurs s'investissent comme il se doit!
Quand au cas Lémina, c'est important d'avoir au milieu de terrain, un cadre technique, combatif, hargneux, dans le systme de jeu a CG, des lors qu'il n'y a pas cela, le systeme de CG, basé sur la récupération , perd de sa superbe. Lémina, n'etait pas encore cela peut etre, mais tu peux admettre que CG croyait beaucoup en lui et qu'il ne s'est pas beaucoup trompé sur les joueurs a qui il pressentait un bel avenir? Je ne parle pas non plus de Romao non remplacé, Mvuemba...
Merlus
Légende des Merlus

Je suis le 1er a regretter le manque de solutions a apporter par CG pour les matchs a l'extérieur, on enrage tous certainement, moi le 1er de voir des matchs de M...., mais le manque de volonté des joueurs, le manque de gnac, d'agressivité, leur appartient plus a eux qu'à CG, à mon seul avis. Je n'oublie pas non plus que CG a amené un coach comportementaliste pour aider les joueurs, ensuite le coach de la star act, ensuite qqles fois, LF a poussé des coups de gueule aux joueurs, que peut y faire CG?
Je pense que l'entraineur a aussi sa responsabilité. En plus des joueurs bien sur.
Les joueurs ont un peu tourné et ça ne change rien.

Alors bien sur CG essaie de faire jouer ses équipes et on ne peut pas lui reprocher. Même si cette saison, les bons matchs ont été peu nombreux. Mais il a aussi des défauts.

Comme Fery quoi :wink:
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :Toujours à se foutre de la gueule des équipes comme Evian ou Nancy qui n'ont pas un "beau jeu" comme nous car nous c'est Barcelone
Ouais, ça fait 65476 fois que tu dis ça. Sauf que j'ai pas souvenir qu'on ait prétendu jouer comme le Barça. On s'inspire des équipes qui essaient de développer du jeu (et Barcelone en fait partie, comme Arsenal dont on se rapproche sans doute plus dans le style), mais personne n'a prétendu qu'on était leur égal non plus :roll: Maintenant si t'es pas capable de voir qu'on a toujours eu plus d'ambitions dans le jeu que ces équipes ... Tu devrais en tirer un peu de fierté car c'est ce qui nous rend différent des autres clubs, mais tu préfères insister sur tout ce qui ne marche pas :|
castor56
Habitué du Moustoir

On ne dit plus Arsenal mais DCNS :mrgreen:
fern29
P’tit Breizh

si on ne se faisait pas régulièrement piquer nos meilleurs joueurs, ça marcherait surement mieux
je pense que CG doit aussi avoir ras le bol de cela
refaire une équipe tous les ans,avec obligation de résultats, pas évident!
il faut reconnaitre qu'il s'en tire très bien :clap: :clap:
fern29
P’tit Breizh

et bravo à Supermerlus pour ses commentaires très pertinents :clap:
Merlus
Légende des Merlus

fern29 a écrit :si on ne se faisait pas régulièrement piquer nos meilleurs joueurs, ça marcherait surement mieux
je pense que CG doit aussi avoir ras le bol de cela
refaire une équipe tous les ans,avec obligation de résultats, pas évident!
il faut reconnaitre qu'il s'en tire très bien :clap: :clap:
Tout les clubs de L1 se font piquer leurs joueurs.
Et nous on en "pique" aussi
Si tu attends qu'on arrive à garder notre effectif , tu peux attendre longtemps.
Ouais, ça fait 65476 fois que tu dis ça. Sauf que j'ai pas souvenir qu'on ait prétendu jouer comme le Barça. On s'inspire des équipes qui essaient de développer du jeu (et Barcelone en fait partie, comme Arsenal dont on se rapproche sans doute plus dans le style), mais personne n'a prétendu qu'on était leur égal non plus Maintenant si t'es pas capable de voir qu'on a toujours eu plus d'ambitions dans le jeu que ces équipes ... Tu devrais en tirer un peu de fierté car c'est ce qui nous rend différent des autres clubs, mais tu préfères insister sur tout ce qui ne marche pas
Il y a beaucoup plus d'équipes qui cherchent à jouer et plus que tu le veux faire dire.
Qu'on cherche à jouer , c'est très bien mais on est loin d'être les seuls. Je ne vois pas vraiment d'équipe en L1 jouer en bétonnant cette saison.
Je n'ai aucune envie d'avoir une équipe "différente" des autres, je ne vois pas pourquoi on doit gonfler le torse. Du moment que je vois des mecs qui se battent sur le terrain pendant 38 journées en donnant tout, je ne demande rien de plus. Je me contente de peu. Si on le fait en jouant tant mieux ...
Modifié en dernier par Merlus le 11 avr. 2014, 10:54, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Toi, tu te contentes de peu ? C'est la meilleure celle-là, tu te plains tout le temps alors qu'on se maintient tranquillement depuis plusieurs saisons mais tu te contentes de peu :lol:
Merlus
Légende des Merlus

Je ne supporte pas qu'on se foute de la gueule des supporters en jouant un match / 2

Si tu as un projet de 6 mois que tu finis en 3-4 mois
Pas sur que ton chef apprécie que tu joues aux cartes pendant 2 mois.

C'est que l'objectif a été mal ciblé et dans ce cas tu essaies de faire mieux en visant autre chose.
fern29
P’tit Breizh

malheureusement tous ces enfants gâtés sont devenus des fumistes le comble me parait être Rennes
qui ne fait pas mieux que nous avec d'autres moyens,depuis plusieurs saisons
et CG n'y est peut être pas étranger
malouema
Habitué du Moustoir

Féry fait du très bon boulot et gère bien le club. Les droits tv ont baissé ces dernières années et on s'en tire quand même pas trop mal. Alors bien sûr, il faut vendre des joueurs de temps en temps. Pour Lémina, j'ai toujours trouvé qu'on avait fait une bonne affaire. C'est un joueur surcôté. Il a éclaté chez nous en début de saison mais c'était parce qu'il était sur la lancée du championnat du monde des -20 ans. Il était en pleine bourre quand partenaires et adversaire sortaient d'une grosse préparation. D'ailleurs fin août, il était déjà cramé. Maintenant on voit mieux son niveau. Mais à quoi bon défendre Féry sur ce forum ? Ici on vit dans la nostalgie, l'époque où on pouvait accéder aux joueurs comme on voulait. Certains vont même jusqu'à souhaiter une descente en L2, voir même plus bas pour revivre tout ça :lol: . Mais c'est fini, vos vingt ans sont loin maintenant.
Féry, tu es méchant !
Chawax
Administrateur

Je vois pas comment tu peux affirmer comme ça que Lemina était surcôté (sinon par rancoeur). C'est normal qu'un jeune de son âge ait des coups de pompe, ça leur arrive à tous. Son problème c'est qu'il est parti (ou qu'on l'a fait partir pour être plus précis) bien trop tôt et qu'il avait encore beaucoup de choses basiques à apprendre avant d'aller voir ailleurs. Au lieu de ça il est allé dans un des pires clubs qui puisse exister pour un jeune :| Il peut remercier son agent pour cette belle gestion de carrière ... D'ailleurs à sa place je le remercierais, mais en utilisant le mot avec un autre sens :mrgreen:
malouema
Habitué du Moustoir

Par rapport à sa valeur, on l'a très bien vendu. Physiquement, en août, il était au top quand tout le monde tirait la langue, d'où la forte impression qu'il donnait sur le terrain. Je veux bien qu'il avait encore à progresser mais de là à faire la saison qu'il vient de faire. Je l'ai vu souvent jouer avec l'OM et je l'ai toujours trouvé fade, sans relief. Aucun regret de l'avoir vu partir.
Féry, tu es méchant !
Antho
Légende des Merlus

Un président qui fait des pieds et des mains pour vendre ses titulaires les derniers jours de chaque mercato (Romao, Lemina, Aliadière, KMP) parce qu'il n'a soit-disant pas pu équilibrer les comptes avant (malgré Kos, Gameiro, Corgnet... et des droits TV stables) je n'appelle pas ça de la bonne gestion non.

Très risqué sportivement et très douteux financièrement.
malouema
Habitué du Moustoir

C'est le dernier jour du mercato qu'il y a le plus de transferts, à Lorient comme ailleurs. Je ne sais pas pourquoi mais c'est une réalité.
Féry, tu es méchant !
Répondre
  • Informations