[Joueur] Yann Jouffre

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
1sardine chez les merlus

Il n a qu a aller faire comme Danic a Lyon et Danic viendra faire comme lui a Lorient :fool:
sauvez un merlu : pechez la sardine
Vampyror
Êtes vous un robot ? : NON

En parlant de Danic, je le verrais bien à Lorient, il coute pas cher et a fait beaucoup de bien à Valenciennes
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Céline

Bravo Yann, très bon argument. T'es une machine! :good:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Merlusenforce

On aura bon dire ce qu'on veut sur Jouffre, son niveau ou son implication défensive, ça fait 5 ans qu'il est chez nous, je pense qu'il aime le maillot lorientais!
En plus il y a deux ans, lui et KMP ont sauvé le club de la relégation!

Maintenant il nous démontre sa fidélité vis à vis de Gourcuff! Un vrai homme bien qui mérite une place au panthéon des joueurs cultes du FCL.
BZH44

Tout à fait d'accord. C'est peut-être le joueur que je préfère. Un des seuls à mouiller le maillot à chaque match. A Lorient depuis 2008, il apprécie le club et n'a jamais eu la grosse tête. Il partage les mêmes valeurs que Christian Gourcuff. En tout cas je trouve ça sympa de sa part d'afficher son soutien à CG dans des moments où il en a besoin.
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
Kevin56fcl

Certes défensivement c'est pas le plus gros bosseur des joueurs offensifs, mais il apporte tellement de liant entre le milieu et l'attaque qu'il est aujourd'hui indispensable dans la création du jeu.

On voit la différence quand il est absent.

En tout cas j'espère le voir marquer ce soir, pour entendre le stade rugir de "Jouffre, Jouffre, Jouffre" !
J'adore ce truc :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Vampyror a écrit :En parlant de Danic, je le verrais bien à Lorient, il coute pas cher et a fait beaucoup de bien à Valenciennes
On a déjà KMP, Barthelmé et Pelé à ce poste, quel intérêt de faire venir Danic ?
Merlus

Et lorsqu'il était venu chez nous en L2, ce n'était pas une grande réussite
Après il était jeune

Il y a d'autres priorités
Menhir

Très régulier cette saison. Le meilleur depuis quelques semaines et de la saison avec Aboubakar et Guerreiro.

Ce soir, on espère 1 but contre son ancien club :grin:
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Menhir

Aussitôt dit, aussitôt fait! :wink:

Bravo et merci Yann :grin:
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
BZH44

Super Jouffre :clap:
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
Menhir

C'est son 6ème but en championnat!

Il vient de battre ce soir son record personnel sur une saison (L1 et L2 confondues)

:clap:
KBC

C'est un très bon joueur qui colle parfaitement aux Merlus.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Kevin56fcl

Kevin56fcl a écrit :Certes défensivement c'est pas le plus gros bosseur des joueurs offensifs, mais il apporte tellement de liant entre le milieu et l'attaque qu'il est aujourd'hui indispensable dans la création du jeu.

On voit la différence quand il est absent.

En tout cas j'espère le voir marquer ce soir, pour entendre le stade rugir de "Jouffre, Jouffre, Jouffre" !
J'adore ce truc :mrgreen:
Souhait exaucé !
Le Jouffre, Jouffre, Jouffre souligné dans le CFC !
menruz

Autant il y a quelques années j'étais pas trop fan de ce joueur, autant auj ce serait une grosse perte pour l'équipe.
Quelque soit le poste qu'il occupe il apporte un + en créativité, sans compter qu'il est de plus en plus fiable physiquement et qu'il est décisif. A bientot 30 ans il a atteint le top de sa carrière, ce serait dommage de s'en séparer maintenant.
Au passage , c'est d'ailleurs marrant de remarquer que les joueurs les + techniques de l'équipe sont quasi tous gauchers : Traoré, Jouffre, Barthelmé, Guerreiro.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

menruz a écrit :Au passage , c'est d'ailleurs marrant de remarquer que les joueurs les + techniques de l'équipe sont quasi tous gauchers : Traoré, Jouffre, Barthelmé, Guerreiro.
Je crois que ça se limite pas à notre équipe, de manière général les gauchers sont souvent plus doués techniquement :wink:
merlusien

à commencer par messi
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Chawax
Administrateur

Ou encore Maradona
menruz

C'est vrai.
D'un autre côté on a Pele Cruyff Platini Zidane.
Faudrait regarder le palmares du ballon d'or, cette année on a 2 droitiers et 1 gaucher.
Mais par rapport au 8, 15 % de gauchers dans la population, nous on a la moitié de l'équipe.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Et de ma modeste carrière d'arrière droit je me souviens surtout que je galérais chaque fois que j'avais un gaucher en face. Bon, je galérais souvent tout court c'est vrai :mrgreen:
dom73

Le coté gauche est commandé par l'hémisphère droit du cerveau,qui est en autres le siège de la représentation dans l'espace,d' oû une plus grande facilité gestuelle.... :-)
lolo_56
Modérateur

Et dire que de grands connaisseurs du football et du jeu Lorientais demandaient à voir partir Jouffre au dernier mercato, pour son faible apport les saisons dernières. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
manro

Chawax a écrit :
menruz a écrit :Au passage , c'est d'ailleurs marrant de remarquer que les joueurs les + techniques de l'équipe sont quasi tous gauchers : Traoré, Jouffre, Barthelmé, Guerreiro.
Je crois que ça se limite pas à notre équipe, de manière général les gauchers sont souvent plus doués techniquement :wink:
N'importe quoi. Zidane, Platini, Ronaldo (les 2), Ronaldinho, Okocha, Figo, Deco, Nedved, Iniesta, Xavi, Pelé... Tu en veux combien? Rien qu'à prendre la liste des ballons d'or (ça vaut ce que ça vaut), et en terme de qualité technique, il y aura plus de droitiers que de gauchers.
Yokusho

Messi, Rivelino, Maradonna, Robben, Van Persie, Giggs, Roberto Carlos, Ashley Cole, Adriano, Hulk, Ozil, Di Maria ...
manro

Yokusho a écrit :Messi, Rivelino, Maradonna, Robben, Van Persie, Giggs, Roberto Carlos, Ashley Cole, Adriano, Hulk, Ozil, Di Maria ...
On parle en qualité technique. Je suis seulement d'accord avec toi pour Messi, Rivelino, Maradona, et Ozil. Pas sur que Van Persie, Ashley Cole, Adriano soient les joueurs les plus techniques. Même si ce sont d'excellents joueurs. Dans ta liste, seulement Messi a eu le ballon d'or.
Je vais pas tous les faire, mais il y a beaucoup plus de joueurs techniques droitiers que de joueur techniques gauchers.

Je pense aussi qu'il vaille mieux être gaucher. "On" accepte qu'un gaucher soit bon du gauche et mauvais du droit, mais un droitier doit être bon du gauche pour pouvoir espérer faire une carrière!
menruz

C'est surtout que la proportion de gauchers dans le foot me semble plus importante que dans la population (10 ,15%). C'est vrai aussi dans d'autres sport (tennis)
Et ils sont souvent talentueux.
Keep calm and carry on.
Romain56

Prolongation jusqu'en 2016 (site officiel) :wink:
Chawax
Administrateur

Super nouvelle :clap:
Lewis

prolongation de CG à suivre ...
Répondre
  • Informations