Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
malouema
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

merlufou a écrit :Un livre sort cette semaine sur CG.
L'auteur : Loïc Bervas.
Editeur : Liv'Editions.

En vente dans les meilleures librairies :grin:
Pour la petite anecdote, Liv'Editions est une société domicilié au Faouët (56).
Féry, tu es méchant !
GRAZOU
Merlus

Savez vous ou on peut trouver ce livre a Lorient ou Ploemeur ?
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Merlus
Légende des Merlus

GRAZOU a écrit :Si c'est cela votre conception du football,autant retourner au catenaccio de l inter style Herrera!
tout le monde sera content
Faut mieux leur offrir gracieusement les 3 points :mrgreen:
ludo
Merlus

A noter quand même que lors des premières saisons de notre retour en ligue 1, on était plutôt bons à l'extérieur et l'année dernière, le bilan comptable ne fut pas si catastrophique que ça hors de nos bases...
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Nozegan
P’tit Breizh

Tristan_29000 a écrit : Pour moi c'est un fin de cycle, il est temps d'ouvrir une nouvelle page avant qu'il ne soit trop tard. [...] si avoir un entraîneur adoptant une tactique plus défensive à l’extérieur peut nous permettre de prendre des points, je signe de suite.
L'histoire du FCL peut bien souffrir d'une descente en L2 plutôt que d'un reniement de ses principes de football. Le plus important n'est pas dans les résultats à court terme, mais dans la transmission de cette façon de jouer au foot. A quoi bon vouloir coûte que coûte que le FCL soit un ènième club de foot de L1, aussi instable que les autres ? Le foot français a perdu beaucoup avec le reniement des principes du FC Nantes, le FCL doit-il suivre le même chemin sur des prétextes de résultats financiers et sportifs immédiats ? N'oublions pas seuls 9 matches ont été joués, et surtout que cela reste du sport. C'est pas GRAVE, même si c'est cher !
Betek an trec'h !
merlufou
Habitué du Moustoir

GRAZOU a écrit :Savez vous ou on peut trouver ce livre a Lorient ou Ploemeur ?
Dans toutes les grandes librairies style FNAC, l'Imaginaire...

Ah j'oubliais, le titre : Un autre regard sur le football.
Merci Christian...
fern29
P’tit Breizh

chez Chenevari
fcl78
Habitué du Moustoir

CG a été un visionnaire et un mentor pour le club et les joueurs. Il a apprivoisé la théorie de l'intelligence collective et l'a transposé au football avec des préceptes tactiquo-techniques amenés a toucher la perfection.

Comment un spéculateur qui joue avec l'argent des autres sans rien créer peut exiger des résultats sur 4 matchs ?
Un donneur de leçon doit être a la hauteur de ses prétentions et éviter de se faire plus prétentieux que sa valeur réel.

dans 4 matchs, nous serons si le FCL restera unique ou sera livre a la boucherie commerciale d'un traider.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Nozegan
P’tit Breizh

Faisons un peu de football-fiction, avec comme hypothèse de départ celle que le FCL n'arrive pas à engranger les 6 points demandés dans les 4 prochains matches. Quelle serait, selon les forumistes, la meilleure solution :

- ne rien faire de plus et laisser l'équipe et le staff s'en tirer tous seuls (après tout ils l'ont déjà fait) en espérant le retour des cadors de l'effectif à leurs meilleurs niveaux
- re-fixer un ultimatum pour 2 - 3 matches de plus ?
- changer de staff technique ?
- repartir sur un nouveau cycle avec les joueurs les plus jeunes, quitte à descendre en L 2, et transférer les autres au mercato d'hiver ?
Betek an trec'h !
BZH44
P’tit Breizh

Pour moi, la première sachant qu'avec Féry on ne sera jamais tranquille.

La meilleure solution selon moi:
Redescendre en L2 avec un départ de Féry et un retour de Christian qui propulse à nouveau l'équipe en L1 et l'honneur sera sauf.
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
Merlus
Légende des Merlus

Redescendre en L2 et finir comme Le Mans dans 3 ans ?

Si tu crois que c'est aussi facile.
Et à mon avis , je ne suis pas sur que Gourcuff aura envie de tout reconstruire une nouvelle fois.
Starsky56
Nouveau Merlu

Un limogeage de Christian Gourcuff et tout s'écroule ,ce matin aux infos sur une radio régionale ,l'un des principaux sponsors serait prêt à se retiré si CG serait viré de son poste,
fanch56600
Habitué du Moustoir

C'est M Le Floch président d'Armor Lux qui menace de se retirer comme sponsor du FCL en cas de licenciement de CG :?
KBC
Habitué du Moustoir

Nozegan a écrit :
Tristan_29000 a écrit : Pour moi c'est un fin de cycle, il est temps d'ouvrir une nouvelle page avant qu'il ne soit trop tard. [...] si avoir un entraîneur adoptant une tactique plus défensive à l’extérieur peut nous permettre de prendre des points, je signe de suite.
L'histoire du FCL peut bien souffrir d'une descente en L2 plutôt que d'un reniement de ses principes de football. Le plus important n'est pas dans les résultats à court terme, mais dans la transmission de cette façon de jouer au foot. A quoi bon vouloir coûte que coûte que le FCL soit un ènième club de foot de L1, aussi instable que les autres ? Le foot français a perdu beaucoup avec le reniement des principes du FC Nantes, le FCL doit-il suivre le même chemin sur des prétextes de résultats financiers et sportifs immédiats ? N'oublions pas seuls 9 matches ont été joués, et surtout que cela reste du sport. C'est pas GRAVE, même si c'est cher !
Analyse que je partage.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

Très bien ! Que tous les sponsors annoncent leur retrait si Gourcuff est limogé !
Il va vite changer d'avis Fery si tout le monde se casse il pourra plus gagner de pognons !
Répondre
  • Informations