[Président] Loïc Féry
- merlubreizh
- Merlus
Merci julien pour les explications 
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
-
gilles guégan 56
- Habitué du Moustoir
les masques tombent. Certains n'y arrivent pas (c'est le fauter aux autres mais pas à LF), beaucoup ont enfin... compris, ça a été long quand même, y compris certains qui suivent le club de pres depuis longtemps, d'autres très peu comme Nicolas restent très vert dans leur analyse, ils découvrent peut-être le monde du football qui n'est plus le monde des bisounours.
Je l'ai dit les raisons de la crise à Lorient qui arrive; elle est plus profonde encore que le "différend" entre CGOURCUFF et L.FERY dans un post précédent avant hier, sur ce site et le départ possible de L.FERY et les causes 4 POINTS à terme.
Je l'ai dit les raisons de la crise à Lorient qui arrive; elle est plus profonde encore que le "différend" entre CGOURCUFF et L.FERY dans un post précédent avant hier, sur ce site et le départ possible de L.FERY et les causes 4 POINTS à terme.
- lolo_56
- Modérateur
C'est l'une des rares années où on ne vend pas un joueur avec une forte plus value.
Fery pensait vendre fortement BEM ou Aliadiere. Il a fallut vendre un autre joueur, et Lemina ne représente rien pour lui qu'une rentrée de liquidité.
Alors oui, Lorient n'est bien qu'avec un gros transfert pour assumer les charges. Contrairement à ce que dit Fery, le club à donc besoin de bien vendre. Il ne le cache pas dans sa dernière ITW. Il lui manquait qu'un peu d'humilité lorsque cela passait.
Fery pensait vendre fortement BEM ou Aliadiere. Il a fallut vendre un autre joueur, et Lemina ne représente rien pour lui qu'une rentrée de liquidité.
Alors oui, Lorient n'est bien qu'avec un gros transfert pour assumer les charges. Contrairement à ce que dit Fery, le club à donc besoin de bien vendre. Il ne le cache pas dans sa dernière ITW. Il lui manquait qu'un peu d'humilité lorsque cela passait.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
yo_56
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
Bonjour supporter du FCL depuis plus de 25 ans et lecteur régulier du forum ce transfert de Mario Lémina me fait réagir. Je me demande comment cette imposteur de président peut mettre notre club dans cette galere. Elles sont passées ou les valeurs des merlus !!! Et comment sortir ce coup dans le dos a Christian Gourcuff qui a tant apporté au club pour arriver la ou il est actuellement.
Tant de questions qui commence a faire perdre l'amour de mon club préféré.
Tant de questions qui commence a faire perdre l'amour de mon club préféré.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
En lisant son explication sur le site off' j'ai l'impression d'entendre un discours de JF Copé...
(désolé pour le troll politique mais ça me désole)
Exemple : "Nous avons tenu à prêter nos jeunes à fort potentiel" en citant notamment Lecompte, loin des propos de l'entraineur de Dijon "Benjamin Lecomte devait prendre la suite de Fabien Audard, et finalement il était indésirable au club."
On pourrait en citer d'autres avec du chantage affectif auprès des supporters, ses enfants, son devoir de responsabilité, l'infantilisation des supporters...
(désolé pour le troll politique mais ça me désole)
Exemple : "Nous avons tenu à prêter nos jeunes à fort potentiel" en citant notamment Lecompte, loin des propos de l'entraineur de Dijon "Benjamin Lecomte devait prendre la suite de Fabien Audard, et finalement il était indésirable au club."
On pourrait en citer d'autres avec du chantage affectif auprès des supporters, ses enfants, son devoir de responsabilité, l'infantilisation des supporters...
Boycott Qatar 2022
-
GRAZOU
- Merlus
De toute maniere ,ce type a menti a tout le monde ( supporters ,staff,environnement socio professionel,ville etc....)et ceci est inacceptable
il repartira a Londres ou en Ardeche apres avoir laisse un champ de ruines au club
La crainte c'est de se retrouver a terme comme sedan,Grenoble ou LE Mans!et ceci peut etre rapide malheureusement
il repartira a Londres ou en Ardeche apres avoir laisse un champ de ruines au club
La crainte c'est de se retrouver a terme comme sedan,Grenoble ou LE Mans!et ceci peut etre rapide malheureusement
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
KLOAR
- P’tit Breizh
Chawax 9 H 36
...et que deux joueurs arrivent sans que l'entraîneur n'ait son mot à dire...
Et si l'on imaginait, juste un instant, que Fery ait éventuellement consulté le futur entraineur de l'équipe pour ces mouvements de joueurs. Il semble évident que la liaison Fery-Gourcuff ne fonctionne plus, et comme je pense que Fery est un gestionnaire avisé, il a sûrement anticipé.
Malgré le respect que je porte à Christian Gourcuff, il faut admettre que son systême ne fonctionne pas à l'extérieur et ceci depuis des années (remember Arles-Avignon, Boulogne...). Les entraineurs adverses se régalent quand ils reçoivent Lorient. On pouvait en prendre 4 ou 5 à Guingamp sans problème.
Je suis depuis des années, une moyenne de 3 matches de ligue 1 par journée et je ne vois quasiment jamais d'équipe en danger de prendre un but à chaque contre adverse. Malheureusement c'est ce que je redoute pour le F.C.L. à l'extérieur.
Donc Fery pense sûrement que le maintien peut être compromis par cette faible moisson à l'extérieur et il a décidé d'agir en conséquence.
Par ailleurs, l'arrivée récente de Diallo m'interpellait du fait de l'encombrement de joueurs dans l'axe du milieu. Le départ de Lémina contribue à résoudre en partie cet encombrement.
Je regrette comme tous de perdre un joueur aussi talentueux, mais l'univers du football pro est impitoyable.
Ceci étant, je ne suis détenteur d'aucune information particulière.
...et que deux joueurs arrivent sans que l'entraîneur n'ait son mot à dire...
Et si l'on imaginait, juste un instant, que Fery ait éventuellement consulté le futur entraineur de l'équipe pour ces mouvements de joueurs. Il semble évident que la liaison Fery-Gourcuff ne fonctionne plus, et comme je pense que Fery est un gestionnaire avisé, il a sûrement anticipé.
Malgré le respect que je porte à Christian Gourcuff, il faut admettre que son systême ne fonctionne pas à l'extérieur et ceci depuis des années (remember Arles-Avignon, Boulogne...). Les entraineurs adverses se régalent quand ils reçoivent Lorient. On pouvait en prendre 4 ou 5 à Guingamp sans problème.
Je suis depuis des années, une moyenne de 3 matches de ligue 1 par journée et je ne vois quasiment jamais d'équipe en danger de prendre un but à chaque contre adverse. Malheureusement c'est ce que je redoute pour le F.C.L. à l'extérieur.
Donc Fery pense sûrement que le maintien peut être compromis par cette faible moisson à l'extérieur et il a décidé d'agir en conséquence.
Par ailleurs, l'arrivée récente de Diallo m'interpellait du fait de l'encombrement de joueurs dans l'axe du milieu. Le départ de Lémina contribue à résoudre en partie cet encombrement.
Je regrette comme tous de perdre un joueur aussi talentueux, mais l'univers du football pro est impitoyable.
Ceci étant, je ne suis détenteur d'aucune information particulière.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Longtemps que je sais que le foot n'est pas un monde de bisounours, longtemps aussi que je sais que Gourcuff n'est pas qq'un de simple à gérer.gilles guégan 56 a écrit :les masques tombent. Certains n'y arrivent pas (c'est le fauter aux autres mais pas à LF), beaucoup ont enfin... compris, ça a été long quand même, y compris certains qui suivent le club de pres depuis longtemps, d'autres très peu comme Nicolas restent très vert dans leur analyse, ils découvrent peut-être le monde du football qui n'est plus le monde des bisounours.
Longtemps aussi que je sais que beaucoup ici attendait Fery au coin du bois, prêts à lui bondir dessus, voilà ils sont contents. Pour avoir connu le FCL des années 80 et 90, je préfère 1000 fois des mecs comme Fery que ceux qui ont masqué les comptes en 1988 provoquant une relégation administrative en juillet ou ceux qui bloquait tout projet au sein d'une association ultra majoritaire. Le sentiment de Polotec ce soir de juillet devait être le même que celui de CG lundi (comportement que je comprends malgré tout) mais à l'époque pas d'internet, pas de forums.
- Chawax
- Administrateur
C'est facile ça ... Quand Féry lance enfin le projet de centre de vie que Gourcuff réclame depuis de longues années on doit le critiquer ? Quand Féry convainc Gourcuff de prolonger alors que quelques mois plus tôt il avait posé sa démission on doit le critiquer ? Quand Féry vend à très bon prix Koscielny et Gameiro on doit le critiquer ? Quand Féry met en place un système de salaires pertinent pour réduire les conséquences financières d'une contreperformance sportive on doit le critiquer ? Ce sont des faits tout ça, non ? Et malgré ce qui s'est passé depuis lundi on ne peut pas lui retirer toutes ces réussites. Toi et quelques uns dont Grazou étiez dans le procès d'intention permanent à propos de tout ce qu'il faisait, la critique dans un sens unique, parfois au simple motif qu'il n'était pas bretongilles guégan 56 a écrit :les masques tombent. Certains n'y arrivent pas (c'est le fauter aux autres mais pas à LF), beaucoup ont enfin... compris, ça a été long quand même, y compris certains qui suivent le club de pres depuis longtemps
-
juliendu561
- P’tit Breizh
Merci à KBC pour sa remarque sur le topic cité, que j'ai reprise et étoffée.merlubreizh a écrit :Merci julien pour les explications
De rien, et j'espère ne pas m'être planté ^^
Parce que c'est vraiment difficile de se faire un opinion avec 4 lignes pour les produits hors mutation, et 3 pour les charges hors mutations... Il nous faudrait un compte détaillé.
Sinon, ce qu'on peut reprocher à Féry, ce n'est pas la vente de Lémina, mais la manière. Si dès le début tout était clair, au moins avec Gourcuff, il n'y aurait pas eu tant de remous. C'est le fait de "mentir" (éventuellement mentir par omission) sur la situation du club qui passe mal...
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
Le club n'a besoin de vendre pour être à l'équilibre qui si l'actionnaire ne remet pas au pot
Féry a l'air d'apprécier l'OM et bien qu'il demande à Labrune comment il fait pour être à l'équilibre > il me semble que les Louis-Dreyfus ont souvent été sollicités pour "remettre à l'équilibre" l'OM
c'est aussi ça être actionnaire majoritaire d'un club de foot : par moment il n'est pas possible de "banquer" sur son effectif ou cela le mettrait tellement en péril qu'il faut remettre la main au portefeuille
le problème à Lorient est une masse salariale trop conséquente du coup plusieurs actions ont été engagées :
> réduction du nombre de pros sous contrat
> rajeunissement de l'effectif et donc diminution des salaires et augmentation du nombre de joueurs disposant de contrats selon la nouvelle approche fixe/variable
pas de chance pour tout le monde cet été ça n'a pas suffit
et dans le budget 2013-2014, sans une plus-value sur mutation significative lors du mercato, on devait se trouver à un moment donné en problème de liquidités (cf. les paiements et versements échelonnés des transferts) ou de déficit significatif
maintenant faut arrêter avec le côté "les masques tombent" (+1 @ Chawax qui a posté pendant que je rédigeais ce message)
on ne peut pas passer sa vie à douter de tout le monde, on est bien obligé d'être "bienveillant" envers les autres
ça n'empêche pas de juger sur pièces
et jusqu'à l'épisode de cette fin de mercato, le parcours de Féry en tant que président de Lorient était cohérent et positif : réorganisation du club, livraison enfin possible d'un centre d'entraînement digne d'un club de L1, réalisation de ventes significatives (fini l'impression de se faire avoir dans les transferts parce que Lorient est un petit club)
l'épisode de cette fin de mercato noirçit clairement le tableau en ce sens que pour la première fois on peut détecter une incohérence entre le discours et les actes : volonté de promouvoir la formation mais vente de notre "plus belle pépite" avant même de l'avoir vue confirmer avec Lorient, discours récurrent sur la bonne santé du club mais obligation à chaque mercato de vendre des joueurs pour finir à l'équilibre, discours récurrent sur la non-imixtion dans le sportif mais décisions de transfert (Lémina, Emeghara ?, Reynet ?, Corgnet et Traoré ?) sans impliquer profondément le staff technique
finalement c'est de la faute à Tweeter : on parle beaucoup sans trop réfléchir sur cette plateforme égocentrée si bien que ça peut très vite se retourner contre soi
et là il est difficile de récupérer le coup par communiqué
Féry a l'air d'apprécier l'OM et bien qu'il demande à Labrune comment il fait pour être à l'équilibre > il me semble que les Louis-Dreyfus ont souvent été sollicités pour "remettre à l'équilibre" l'OM
c'est aussi ça être actionnaire majoritaire d'un club de foot : par moment il n'est pas possible de "banquer" sur son effectif ou cela le mettrait tellement en péril qu'il faut remettre la main au portefeuille
le problème à Lorient est une masse salariale trop conséquente du coup plusieurs actions ont été engagées :
> réduction du nombre de pros sous contrat
> rajeunissement de l'effectif et donc diminution des salaires et augmentation du nombre de joueurs disposant de contrats selon la nouvelle approche fixe/variable
pas de chance pour tout le monde cet été ça n'a pas suffit
et dans le budget 2013-2014, sans une plus-value sur mutation significative lors du mercato, on devait se trouver à un moment donné en problème de liquidités (cf. les paiements et versements échelonnés des transferts) ou de déficit significatif
maintenant faut arrêter avec le côté "les masques tombent" (+1 @ Chawax qui a posté pendant que je rédigeais ce message)
on ne peut pas passer sa vie à douter de tout le monde, on est bien obligé d'être "bienveillant" envers les autres
ça n'empêche pas de juger sur pièces
et jusqu'à l'épisode de cette fin de mercato, le parcours de Féry en tant que président de Lorient était cohérent et positif : réorganisation du club, livraison enfin possible d'un centre d'entraînement digne d'un club de L1, réalisation de ventes significatives (fini l'impression de se faire avoir dans les transferts parce que Lorient est un petit club)
l'épisode de cette fin de mercato noirçit clairement le tableau en ce sens que pour la première fois on peut détecter une incohérence entre le discours et les actes : volonté de promouvoir la formation mais vente de notre "plus belle pépite" avant même de l'avoir vue confirmer avec Lorient, discours récurrent sur la bonne santé du club mais obligation à chaque mercato de vendre des joueurs pour finir à l'équilibre, discours récurrent sur la non-imixtion dans le sportif mais décisions de transfert (Lémina, Emeghara ?, Reynet ?, Corgnet et Traoré ?) sans impliquer profondément le staff technique
finalement c'est de la faute à Tweeter : on parle beaucoup sans trop réfléchir sur cette plateforme égocentrée si bien que ça peut très vite se retourner contre soi
et là il est difficile de récupérer le coup par communiqué
Modifié en dernier par Merlu56 le 04 sept. 2013, 11:13, modifié 1 fois.
-
Kevin56fcl
Moi perso avant cette bourde, j'étais plutôt un grand fan de LF, avec l'espace FCL, de très belles ventes, la volonté de finir le stade avec la rénovation de la tribune honneur...
Mais là, il casse un peu tout, j'attends de voir ce qu'il va faire dans le futur !
Mais là, il casse un peu tout, j'attends de voir ce qu'il va faire dans le futur !
- FRR
- Habitué du Moustoir
Que cela plaise ou non, Ferry a agi comme un chef d'entreprise qui manage son équipe et un club de football (même si on peut le déplorer) est devenu une grosse entreprise. Il gère à la façon qu'on lui a enseigné et je pense qu'il le fait bien. Bien entendu, la froideur de la gestion fait des mécontents et je le comprends mais il faut peut-être passer par là pour grandir dans cette L1. Allez Lorient! Allez les Merlus!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
J'affirme que Féry n'a pas participé à l'émission "intégrale foot" où il devait intervenir hier soir de 20h à 22h. J'ai suivit l'émission de bout en bout et Féry n'est internevu à aucun moment. Le journaliste regrettant que "malgré son accord le téléphone n'a jamais répondu" !!!Redted a écrit :Désolé. Je pensais que ça n'avait pas eu lieu. merci.lolo_56 a écrit :Fery était sur RMC aujourd'hui je crois.
Edit. Si on peut me refiler un lien. Merci.
On l'a connu plus locasse el présidente !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Chawax
- Administrateur
Il est intervenu sur RTL.