[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

infectes les explications officielles de féry sur le site off... que des belles paroles, il ne répond à rien... il a bon dos le prétexte des finances et de l'équilibre financier (en fait il serait pas plutôt trésorier du club?), il fait qu'en parler, mais aucun détail parlant ou précision pour qu'on puisse s'en rendre compte, par contre pour baratiner comme quoi on a pas besoin de vendre :roll:
féry a écrit : arrivées prometteuses d’Abdullah et Azuni, que l'OM proposait dans le transfert de Mario
:lol: :lol: :lol: quel clown et en plus il est content de s'être fait enflé en l'avouant de la sorte!!! le mec il y connait que dalle au foot et il accepte de bon coeur 2 joueurs dont l'om voulait visiblement se débarrasser...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
sly56
Êtes vous un robot ? : NON

"Ne pouvant compter sur l'implication de Christian Gourcuff, j'ai décidé de ne pas recruter dans la précipitation, au-delà des arrivées prometteuses d’Abdullah et Azuni, que l'OM proposait dans le transfert de Mario. Nous aurons toujours la possibilité d'engager un joker si le besoin se fait sentir".
En gros c'est à cause de CG qu'il n'a pas pu recruter un autre joueur? Il peut engager un joker?
Non seulement il met tout sur le dos de CG mais en plus il avait du fric pour engager un autre joueur (le mot "au-delà"), je croyais que les comptes étaient dans le rouge.
Là si quelqu'un comprend quelque chose je suis à l'écoute.
Georges Cleunay

Ceci dit, il n'est pas loin de réussir son opération de 'com, puisque les plusieurs médias sportifs, qui sont avares en efforts, ont repris le communiqué sous des titres du genre "Fery recadre Gourcuff", etc. Ce type pense qu'il peut étouffer la polémique à coups de messages publicitaires lénifiants. Son communiqué tout entier est saturé de toutes les ficelles des communicants : "mes enfants aussi sont déçu", "je respecte énormément Gourcuff", "les supporters ont le droit d'être déçus", tout ça pour faire avaler le fait qu'humilier Gourcuff, bazarder la formation, handicaper l'équipe, se foutre des supporters; tout cela est légitimé par la toute puissance des lois comptables, dont on ignore à peu près tout de l'état réel, et lui aussi visiblement, jusqu'à 36 heures avant la fin du mercato.

Sombre buse.
Maurice

lolo_56 a écrit :Fery était sur RMC aujourd'hui je crois.
Plutôt sur RTL. Je l'ai écouté.

Il devait intervenir sur RMC (depuis 16h ils en parlaient) mais il ne l'a pas fait.
jo.lorientois

Les médias officiels préfèrent s abstenir pour ne pas froisser les gros clubs et l OM en fait partie , quant à l éthique ils s en foutent si l équipe de Marseille obtient un banc plus solide .... :bab:
Un championnat de L1avec ou sans les Merlus ne les importe pas ...
menruz

Le patron de l'OM défend Féry contre Gourcuff
La bonne nouvelle du jour que Chawax attendait :grin:
Le Trader et la Labrune rendent publique leur relation. Beurk.

Espérons que le public montre son soutien à Gourcuff fasse à cette bande de requins à dents blanches et costards italiens
Keep calm and carry on.
Ly Caen Oriant

Comme vous je suis déçu de la réaction de LF !
Bref, le message est clair, là ou il passe la pommade dans le dos de CG, des supporters, il faut comprendre le contraire :flippa: !
Rien dans ce qu'il à dit est de nature à me rassurer sur sa volonté de poursuivre avec CG :laser: !
Ne nous leurrons pas, LF est un homme pressé qui va s'empresser de liquider ce que notre druide à mis 30 ans à construire :22: ici, juste pour pouvoir laisser une empreinte dans le foot français !
Et pour le faire il à besoin de gens soumis, et la vente de Lemina n'est quoiqu'on en dise qu'une provocation, car il voulais Moukandjo et n'as absolument pas consulté CG sur ce recrutement bidon d'un énième milieu off qui n'est en rien meilleur à ceux déjà au club !
Le message pour les joueur est lui aussi clair "c'est moi qui décide"
Donc à moins d'un revirement on va se retrouver avec un guy Lacombe :cul: , ou un de ces entraineurs qui n'ont de philosophie de jeu, celui de ne pas prendre de but (des chèvres)
le seul qui pourrai être estampillé CG sera JG de EAG :splif:
Ils étaient une équipe de copainnns et quand ils rentraient tous sur le terrainnn, résonnait ce refrain plein d'entrainnn, qui nous venait des gradinnns !
Allez Allez les merlus, Allez Allez les merlus...
Antho

"Il a fait ce choix la mort dans l'âme"
Oh oui, il avait même les larmes aux yeux en encaissant son chèque :cry:

"Féry est un excellent gestionnaire"
Excellent au point de devoir brader notre meilleur espoir le 2 septembre à 23h30 :lol2:

Allez, merci bien Labrune pour ce sympathique message de soutien, promis tu seras contacté en priorité le 31 janvier pour récupérer Barthelmé, commence donc à mettre 2 ou 3M€ de coté :wink:
MikyHorn

Finalement, la seule information significative que je ressort de cette interview, c’est que Fery n’est pas vendeur et s’accrochera au FCL tant qu’il pourra.

Pessimiste pour la suite.
(Au moins un pessimiste n’est jamais déçu) :no:
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
merlubreizh

Les explications du président Loïc Féry sur la vente de Lémina sont tout sauf convaincantes. Comment peut-il affirmer que le club avait besoin de liquidités alors qu'il a récupéré des sommes plutôt rondelettes ces dernières saisons ? Avec Gameiro, Koscielny, Mvuemba, Romao, Corgnet, Emeghara je n'ai plus les chiffres en tête mais on doit pas être loin des 45M€ qui sont tombés dans nos poches. Or, nous n'avons pas acheté au même prix, et j'ajouterais même que la différence achats-ventes me semble énorme ... J'aurais voulu savoir où est passé cet argent :roll: Comme le dit Antho, c'est vraiment pas net du tout.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
nicolas

Et le fait que Gourcuff mente tout le monde s'en fout car il faut la tête à Fery.

Lundi soir CG dit qu'il ne savait rien
Mardi matin CG dit qu'il était au courant du projet dimanche.

Finalement, la version de Fery tient la route.

Et puis le fric récupéré dans les transferts ne sert pas qu'à racheter des joueurs. Il faut aussi les payer... par exemple le salaire de Giuly a du couter des ronds.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Chawax
Administrateur

Même avec une balance des transferts positive on peut avoir besoin de liquidités. Si le club est déficitaire hors mutations alors une partie de l'argent récupérée par les transferts sert à combler ce déficit et on a bien besoin de vendre des joueurs pour équilibrer nos comptes. Le hic c'est la comm de Féry depuis des semaines qui voulait nous faire croire le contraire. Car quand j'entends dire que le club n'a pas besoin de vendre, je ne vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre à part que le club est à l'équilibre SANS LES TRANSFERTS. Et là il nous a clairement raconté des salades car c'est impossible qu'il s'en soit rendu compte à 2 jours de la fin du mercato :roll:

Sinon il est un peu gonflé quand il dit qu'il a consulté Gourcuff à propos du transfert de Lemina. Dire à 36 heures de la fin du mercato que le club va peut-être recevoir des offres pour des titulaires et que dans ce cas il faudra se résoudre à en lâcher un, qu'au final c'est le joueur qui prévient l'entraîneur de son départ et que deux joueurs arrivent sans que l'entraîneur n'ait son mot à dire, j'appelle pas ça consulter son entraîneur sur le recrutement :| Il a mis Gourcuff devant le fait accompli, qu'il assume bon sang !
juliendu561

merlubreizh a écrit :Les explications du président Loïc Féry sur la vente de Lémina sont tout sauf convaincantes. Comment peut-il affirmer que le club avait besoin de liquidités alors qu'il a récupéré des sommes plutôt rondelettes ces dernières saisons ? Avec Gameiro, Koscielny, Mvuemba, Romao, Corgnet, Emeghara je n'ai plus les chiffres en tête mais on doit pas être loin des 45M€ qui sont tombés dans nos poches. Or, nous n'avons pas acheté au même prix, et j'ajouterais même que la différence achats-ventes me semble énorme ... J'aurais voulu savoir où est passé cet argent :roll: Comme le dit Antho, c'est vraiment pas net du tout.
Comme dit ici (http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 7&start=50), on perd 6 millions hors transferts par an.
Sur les 3 dernières saisons, on gagne 5,6 millions. Les gros transferts ont seulement servi à remettre les comptes à 0 ou légèrement positif. Cela nous a permis d'être quasiment à 0 sur les mutations de l'an dernier (8,5 M€ mais pas tout l'an dernier contre 6M€ pour Mvuemba et Romao, d'où leurs départs).
Cela provient d'un problème de sponsoring (5 millions de recettes en 11/12, comparable à Dijon et Caen et 2,5M€ de moins que Brest), d'une masse salariale un poil trop élevée et de la ligne "Amortissements des indemnités de mutations et honoraires d’agents", sachant que ni Traoré ni Corgnet ne sont comptés, il s'agit peut-être d'amortissements des achats d'Ecuele, Mulumba, Romao ou Kitambala, et encore...
Bref, ce qu'on en retire est qu'on nous ment : le FC Lorient a besoin de vendre, et de bien vendre, chaque année pour équilibrer les comptes. Donc si le président pouvait arrêter de se la ramener en rappelant qu'il sait faire et qu'il refuse de grosses offres pour des joueurs de verre, ça serait gentil...
nicolas

Évidemment que c'est regrettable ce qu'a fait Fery, mais sans le caractère de cochon de Gourcuff on ne se serait pas autant emballé ici et ailleurs.
Mais il a tellement fait de choses bien pour le club avant que cet acharnement me gêne.
Il n'est président que depuis 4 ans, il apprend.
Et puis il récupère 5M€ sur le dos d'un mec qui ne valait rien il y a un an, de ce point de vue ce n'est pas si ridicule.
Finalement, si j'ai tout compris il faut en vouloir à BEM, s'il avait cartonné en début de championnat, on aurait eu des offres et Lemina serait resté.
chrisbleu

nicolas a écrit :Et puis le fric récupéré dans les transferts ne sert pas qu'à racheter des joueurs. Il faut aussi les payer... par exemple le salaire de Giuly a du couter des ronds.

N'importe quoi ! non justement...
merlubreizh

Merci julien pour les explications :wink:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
gilles guégan 56

les masques tombent. Certains n'y arrivent pas (c'est le fauter aux autres mais pas à LF), beaucoup ont enfin... compris, ça a été long quand même, y compris certains qui suivent le club de pres depuis longtemps, d'autres très peu comme Nicolas restent très vert dans leur analyse, ils découvrent peut-être le monde du football qui n'est plus le monde des bisounours.
Je l'ai dit les raisons de la crise à Lorient qui arrive; elle est plus profonde encore que le "différend" entre CGOURCUFF et L.FERY dans un post précédent avant hier, sur ce site et le départ possible de L.FERY et les causes 4 POINTS à terme.
lolo_56
Modérateur

C'est l'une des rares années où on ne vend pas un joueur avec une forte plus value.
Fery pensait vendre fortement BEM ou Aliadiere. Il a fallut vendre un autre joueur, et Lemina ne représente rien pour lui qu'une rentrée de liquidité.
Alors oui, Lorient n'est bien qu'avec un gros transfert pour assumer les charges. Contrairement à ce que dit Fery, le club à donc besoin de bien vendre. Il ne le cache pas dans sa dernière ITW. Il lui manquait qu'un peu d'humilité lorsque cela passait.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
yo_56

Bonjour supporter du FCL depuis plus de 25 ans et lecteur régulier du forum ce transfert de Mario Lémina me fait réagir. Je me demande comment cette imposteur de président peut mettre notre club dans cette galere. Elles sont passées ou les valeurs des merlus !!! Et comment sortir ce coup dans le dos a Christian Gourcuff qui a tant apporté au club pour arriver la ou il est actuellement.
Tant de questions qui commence a faire perdre l'amour de mon club préféré.
goldenmerlu

En lisant son explication sur le site off' j'ai l'impression d'entendre un discours de JF Copé...
(désolé pour le troll politique mais ça me désole)

Exemple : "Nous avons tenu à prêter nos jeunes à fort potentiel" en citant notamment Lecompte, loin des propos de l'entraineur de Dijon "Benjamin Lecomte devait prendre la suite de Fabien Audard, et finalement il était indésirable au club."

On pourrait en citer d'autres avec du chantage affectif auprès des supporters, ses enfants, son devoir de responsabilité, l'infantilisation des supporters...
Boycott Qatar 2022
GRAZOU

De toute maniere ,ce type a menti a tout le monde ( supporters ,staff,environnement socio professionel,ville etc....)et ceci est inacceptable
il repartira a Londres ou en Ardeche apres avoir laisse un champ de ruines au club
La crainte c'est de se retrouver a terme comme sedan,Grenoble ou LE Mans!et ceci peut etre rapide malheureusement
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
KLOAR

Chawax 9 H 36
...et que deux joueurs arrivent sans que l'entraîneur n'ait son mot à dire...

Et si l'on imaginait, juste un instant, que Fery ait éventuellement consulté le futur entraineur de l'équipe pour ces mouvements de joueurs. Il semble évident que la liaison Fery-Gourcuff ne fonctionne plus, et comme je pense que Fery est un gestionnaire avisé, il a sûrement anticipé.
Malgré le respect que je porte à Christian Gourcuff, il faut admettre que son systême ne fonctionne pas à l'extérieur et ceci depuis des années (remember Arles-Avignon, Boulogne...). Les entraineurs adverses se régalent quand ils reçoivent Lorient. On pouvait en prendre 4 ou 5 à Guingamp sans problème.
Je suis depuis des années, une moyenne de 3 matches de ligue 1 par journée et je ne vois quasiment jamais d'équipe en danger de prendre un but à chaque contre adverse. Malheureusement c'est ce que je redoute pour le F.C.L. à l'extérieur.
Donc Fery pense sûrement que le maintien peut être compromis par cette faible moisson à l'extérieur et il a décidé d'agir en conséquence.
Par ailleurs, l'arrivée récente de Diallo m'interpellait du fait de l'encombrement de joueurs dans l'axe du milieu. Le départ de Lémina contribue à résoudre en partie cet encombrement.
Je regrette comme tous de perdre un joueur aussi talentueux, mais l'univers du football pro est impitoyable.
Ceci étant, je ne suis détenteur d'aucune information particulière.
nicolas

gilles guégan 56 a écrit :les masques tombent. Certains n'y arrivent pas (c'est le fauter aux autres mais pas à LF), beaucoup ont enfin... compris, ça a été long quand même, y compris certains qui suivent le club de pres depuis longtemps, d'autres très peu comme Nicolas restent très vert dans leur analyse, ils découvrent peut-être le monde du football qui n'est plus le monde des bisounours.
Je l'ai dit les raisons de la crise à Lorient qui arrive; elle est plus profonde encore que le "différend" entre CGOURCUFF et L.FERY dans un post précédent avant hier, sur ce site et le départ possible de L.FERY et les causes 4 POINTS à terme.
Longtemps que je sais que le foot n'est pas un monde de bisounours, longtemps aussi que je sais que Gourcuff n'est pas qq'un de simple à gérer.

Longtemps aussi que je sais que beaucoup ici attendait Fery au coin du bois, prêts à lui bondir dessus, voilà ils sont contents. Pour avoir connu le FCL des années 80 et 90, je préfère 1000 fois des mecs comme Fery que ceux qui ont masqué les comptes en 1988 provoquant une relégation administrative en juillet ou ceux qui bloquait tout projet au sein d'une association ultra majoritaire. Le sentiment de Polotec ce soir de juillet devait être le même que celui de CG lundi (comportement que je comprends malgré tout) mais à l'époque pas d'internet, pas de forums.
Chawax
Administrateur

gilles guégan 56 a écrit :les masques tombent. Certains n'y arrivent pas (c'est le fauter aux autres mais pas à LF), beaucoup ont enfin... compris, ça a été long quand même, y compris certains qui suivent le club de pres depuis longtemps
C'est facile ça ... Quand Féry lance enfin le projet de centre de vie que Gourcuff réclame depuis de longues années on doit le critiquer ? Quand Féry convainc Gourcuff de prolonger alors que quelques mois plus tôt il avait posé sa démission on doit le critiquer ? Quand Féry vend à très bon prix Koscielny et Gameiro on doit le critiquer ? Quand Féry met en place un système de salaires pertinent pour réduire les conséquences financières d'une contreperformance sportive on doit le critiquer ? Ce sont des faits tout ça, non ? Et malgré ce qui s'est passé depuis lundi on ne peut pas lui retirer toutes ces réussites. Toi et quelques uns dont Grazou étiez dans le procès d'intention permanent à propos de tout ce qu'il faisait, la critique dans un sens unique, parfois au simple motif qu'il n'était pas breton :roll:
juliendu561

merlubreizh a écrit :Merci julien pour les explications :wink:
Merci à KBC pour sa remarque sur le topic cité, que j'ai reprise et étoffée.
De rien, et j'espère ne pas m'être planté ^^
Parce que c'est vraiment difficile de se faire un opinion avec 4 lignes pour les produits hors mutation, et 3 pour les charges hors mutations... Il nous faudrait un compte détaillé.

Sinon, ce qu'on peut reprocher à Féry, ce n'est pas la vente de Lémina, mais la manière. Si dès le début tout était clair, au moins avec Gourcuff, il n'y aurait pas eu tant de remous. C'est le fait de "mentir" (éventuellement mentir par omission) sur la situation du club qui passe mal...
Merlu56

Le club n'a besoin de vendre pour être à l'équilibre qui si l'actionnaire ne remet pas au pot
Féry a l'air d'apprécier l'OM et bien qu'il demande à Labrune comment il fait pour être à l'équilibre > il me semble que les Louis-Dreyfus ont souvent été sollicités pour "remettre à l'équilibre" l'OM
c'est aussi ça être actionnaire majoritaire d'un club de foot : par moment il n'est pas possible de "banquer" sur son effectif ou cela le mettrait tellement en péril qu'il faut remettre la main au portefeuille

le problème à Lorient est une masse salariale trop conséquente du coup plusieurs actions ont été engagées :
> réduction du nombre de pros sous contrat
> rajeunissement de l'effectif et donc diminution des salaires et augmentation du nombre de joueurs disposant de contrats selon la nouvelle approche fixe/variable

pas de chance pour tout le monde cet été ça n'a pas suffit
et dans le budget 2013-2014, sans une plus-value sur mutation significative lors du mercato, on devait se trouver à un moment donné en problème de liquidités (cf. les paiements et versements échelonnés des transferts) ou de déficit significatif

maintenant faut arrêter avec le côté "les masques tombent" (+1 @ Chawax qui a posté pendant que je rédigeais ce message)
on ne peut pas passer sa vie à douter de tout le monde, on est bien obligé d'être "bienveillant" envers les autres
ça n'empêche pas de juger sur pièces
et jusqu'à l'épisode de cette fin de mercato, le parcours de Féry en tant que président de Lorient était cohérent et positif : réorganisation du club, livraison enfin possible d'un centre d'entraînement digne d'un club de L1, réalisation de ventes significatives (fini l'impression de se faire avoir dans les transferts parce que Lorient est un petit club)
l'épisode de cette fin de mercato noirçit clairement le tableau en ce sens que pour la première fois on peut détecter une incohérence entre le discours et les actes : volonté de promouvoir la formation mais vente de notre "plus belle pépite" avant même de l'avoir vue confirmer avec Lorient, discours récurrent sur la bonne santé du club mais obligation à chaque mercato de vendre des joueurs pour finir à l'équilibre, discours récurrent sur la non-imixtion dans le sportif mais décisions de transfert (Lémina, Emeghara ?, Reynet ?, Corgnet et Traoré ?) sans impliquer profondément le staff technique

finalement c'est de la faute à Tweeter : on parle beaucoup sans trop réfléchir sur cette plateforme égocentrée si bien que ça peut très vite se retourner contre soi
et là il est difficile de récupérer le coup par communiqué
Modifié en dernier par Merlu56 le 04 sept. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
Kevin56fcl

Moi perso avant cette bourde, j'étais plutôt un grand fan de LF, avec l'espace FCL, de très belles ventes, la volonté de finir le stade avec la rénovation de la tribune honneur...
Mais là, il casse un peu tout, j'attends de voir ce qu'il va faire dans le futur !
FRR

Que cela plaise ou non, Ferry a agi comme un chef d'entreprise qui manage son équipe et un club de football (même si on peut le déplorer) est devenu une grosse entreprise. Il gère à la façon qu'on lui a enseigné et je pense qu'il le fait bien. Bien entendu, la froideur de la gestion fait des mécontents et je le comprends mais il faut peut-être passer par là pour grandir dans cette L1. Allez Lorient! Allez les Merlus!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Redted a écrit :
lolo_56 a écrit :Fery était sur RMC aujourd'hui je crois.
Désolé. Je pensais que ça n'avait pas eu lieu. merci. :wink:

Edit. Si on peut me refiler un lien. Merci.
J'affirme que Féry n'a pas participé à l'émission "intégrale foot" où il devait intervenir hier soir de 20h à 22h. J'ai suivit l'émission de bout en bout et Féry n'est internevu à aucun moment. Le journaliste regrettant que "malgré son accord le téléphone n'a jamais répondu" !!!

On l'a connu plus locasse el présidente !!! :roll:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

Il est intervenu sur RTL.
Répondre
  • Informations