[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Jusque là Fery avait toujours concrétisé son discours ambitieux par des actes : Kerlir, prolongation de 4 ans de CG, joueurs plus bradés (Kos, Gameiro), recrutement ambitieux (Corgnet, Traoré) etc. alors maintenant ne venez pas la ramener à coups de "je savais bien ce qu'il nous préparait ça reste un trader" ou encore de "j'ai un cousin dans le club qui m'avait annoncé ce qui se tramait".
Les Nostradamus du lendemain... :roll:
Gilles

Je pense qu'il a voulu jouer jusqu'au bout "au président qui n'a pas besoin de vendre, car on a une situation financière saine", histoire de faire monter les enchères sur plusieurs joueurs qu'on avait envie de vendre.
Mais à ce petit jeu il s'est fait piéger car aucune offre n'est arrivée, et il a dû revendre un des cadres dans l'urgence, à un prix qui n'était pas celui espéré, pour parvenir à boucler les comptes...

C'est la seule explication que je vois (en dehors de la possible malhonnêteté de Fery...)
joplay

Clairement, ses actes étaient plutôt en accord avec ses dires.

Alors certes, il y a eu quelques indices précurseurs (facile de dire ça après :lol: ), mais ça restait toujours en accord avec la politique du club. On passait d'un club familial à un club de plus grosse envergure, en perdant peut-être un peu de notre âme, mais pour un résultat qui, je pense, en valait la peine

La, pour la première fois, ce qu'il fait n'est pas en adéquation avec ce qu'il a il a dit avant :
- mercato rapide en juillet
- pas de départ de gros joueur après le 15 aout

Alors oui, la plupart des supporter déchantent maintenant (j'en fais partie), et on se rend compte que tout n'était pas rose dans notre cher club
Heureux l'étudiant qui telle une rivière suit son cours sans sortir de son lit..
merlufou

@ Gilles

Je pense la même chose. Et à l'heure qu'il est il doit être dans ses petits souliers. Le face à face avec CG va être chaud et il n'a pas d'argument "sportif".
Merci Christian...
menruz

Le trader sera dans l'intégral foot ce soir à partir de 20H00.
Il révise son discours avec ses conseillers :lol:
Si quelqu'un pouvait intervenir pour donner la voix des supporters ce serait bien.

On parle de nous au moins, même Luis prend le parti de CG c'est dire
Keep calm and carry on.
ExLorientais

Antho a écrit :svp ne venez pas la ramener maintenant à coups de "je savais bien ce qu'il nous préparait ça reste un trader" ou encore de "j'ai un cousin dans le club qui m'avait annoncé ce qui se tramait" :roll:

Les Nostradamus du lendemain sont insupportables.
Loin de moi l'idée de jouer au Nostradamus. Comme tu peux le voir, je viens de m'inscrire ou plutôt de me réinscrire sur le forum. Ce n'est pas un cousin mais moi même qui était au sein du club pendant une longue période et pour avoir vu et entendu beaucoup de choses, je suis juste content que tout le monde s'aperçoive aujourd'hui que c'est pas le monde merveilleux du FCL... Après, effectivement, ça n'a pas plus d'intérêt que ça. Encore une fois, c'est juste la vérité qui ressort et vu que c'est le sujet du moment, je me permets d'ajouter quelques mots (mais pas trop) sur mon expérience.
Darche
Administrateur

Luis Fernandez lui taille un costume au "Pére Loic" :mrgreen:
GRAZOU

Autre point surlequel le forum ne s'est guere etendu:
Role exact d'Areguian dans ce clash???
la ,loin du club,pas d idee
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
mimi56

J'ai tenté d'intervenir sur rmc mais je n'ai pas été rappelé (dommage) je l'aurais démonté le Fery
Golfe56

Dans Luis Attaque Le président SEYDOU explique malgré tout que l’intégralité du STAFF a été consulté avant de prendre la décision finale car il ne s'attendait pas à une telle OFFRE.

Chose très différente de notre côté Gourcuff mis de coté et Lemina a 18H ne voulait pas quitter Lorient et à 19H on lui avait retourné la tête (interview de Gourcuff ) et il signe a OM.

On va être attentif ce soir aux explications de M FERY !!!!!!!!!!! :crazy: :crazy:
phil

Erwan a écrit :Phil, si tu as des comptes persos à régler avec LF, fais le ailleurs ...

(Pour nos amis forumistes : Phil ex membre de l'équipe du site officiel débarquée par Féry à son arrivée)
Erwan, je n'ai pas de comptes à régler, je ne fais que constater ce qu'il se passe, comme beaucoup de monde depuis hier soir.
Tu remarqueras que je n'ai jamais polémiqué sur les actions du club, même si je trouve dommage que le forum officiel ait été fermé et la communication ainsi verrouillée.
Le présent est imparfait, le passé n'est pas si simple, et le futur est toujours conditionnel !
sansai

Entre nous, phil, le meilleur moyen d'échapper à une communication verrouillée, c'est bien d'être sur un forum indépendant comme celui-ci plutôt que sur un forum hébergé par le club.

Je compatis pour ceux qui avaient trouvé un espace d'expression et d'échanges sur le forum officiel, et qui ont été frustrés par sa fermeture, mais rien ne vaut un bon vieux forum indépendant hébergé ou loué par des acteurs complètement extérieurs au club.
moly

Bonjour,

Sur le twitter de lf une jolie photo de paysage avant un match (à droite) après un déjeuner sympathique en compagnie de la brune

https://mobile.twitter.com/LoicFery/med ... 4944419840

:twisted: :evil: :evil:
lorientis

c'est pas correct de la part de mr ferry vis à vis du club,des supporters et surtout du staff avec à sa tète christian gourcuff!
lorient était surement obliger de vendre suite à l'affaire emeghara,ferry a agit en patron pour le bien du club pouvons nous le penser!mais il aurait pu prévenir auparavant!je suis surpris de ce fait dans un club comme lorient,meme si ce n'est pas le monde des bisounours n'ont plus!
je ne jugerai pas ferry car il a fait du bien au club et si nous en sommes là c'est un peu grace à lui et surtout à christian gourcuff!
laissons lui le droit de se défendre meme si vendre au dernier moment ne peut que déstabiliser une équipe surtout que nous avons déjà vécu cela avec mvumba et romao!comment se retourner pour l'entraineur?
à méditer pour le futur,
Antho

J'ai hâte de l'entendre sur RMC.

Je me demande bien de quelle manière il va tenter de justifier ce transfert défiant toute logique sportive (on attendait un vrai renfort dans l'axe, pas un départ), toute logique économique ("les finances sont saines" "on n'a pas besoin de vendre je vous le dis droit dans les yeux" "on a refusé 10M€ des russes kikoo lol" pour au final brader notre meilleur espoir pour 4M€) et toute morale (petit coup de pute dans le dos de CG).

Cet exercice s'annonce des plus délicats pour quelqu'un qui ne dispose plus d'aucune crédibilité depuis hier soir.
Vampyror

Salut, je voudrais avoir une confirmation.
Fery sera sur RMC à 20h00 ce soir ???
Loïc, Da viken en hon kalonoù
mimi56

oui
Vampyror

merci !! :grin:
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Gandalf

Antho a écrit :J'ai hâte de l'entendre sur RMC...
...Cet exercice s'annonce des plus délicats pour quelqu'un qui ne dispose plus d'aucune crédibilité depuis hier soir.
Moi aussi !!!!! :smoke:
Luis Fernandez a déjà annoncé la couleur sur RMC cet après-midi :"Il (LF) peut dire ce qu'il veut, de toute façon je ne le croirais pas !!!" On ne peut pas être plus clair ! :mrgreen:
En tout cas le site off s'est bien gardé de passer l'info !!!!! C'est le black out complet chez eux !!!! :merlu:
menruz

Quelle va être la défense du trader ?

réponse A : C'est pas moi, c'est Areguian
réponse B : Anigo a menacé de publier des photos compromettantes du trader chauve avec Labrune et Thauvin au Carlton de Lille
réponse C : Je vous emmerde , c'est moi le boss.
réponse D : Je présente mes excuses , je me retire de la vie sportive Lorientaise, je file les clés à Gourcuff et une enveloppe de 20 patates pour le prochain mercato.
Keep calm and carry on.
tatal56

LF bradeur trader :grr:
merlufou

menruz a écrit :Quelle va être la défense du trader ?

réponse A : C'est pas moi, c'est Areguian
réponse B : Anigo a menacé de publier des photos compromettantes du trader chauve avec Labrune et Thauvin au Carlton de Lille
réponse C : Je vous emmerde , c'est moi le boss.
réponse D : Je présente mes excuses , je me retire de la vie sportive Lorientaise, je file les clés à Gourcuff et une enveloppe de 20 patates pour le prochain mercato.
Réponse D ?
Non j'déconne réponce C
Merci Christian...
Merlus

Vu que tous les ans, il faut vendre des cadres et que le club est dans le rouge, ça prouve qu'il est incapable de gérer un club.
Qu'il se barre et qu'on en parle plus.

Sa politique de salaire est une connerie
Le centre de formation ne servira jamais vu que nos jeunes partiront à la 1ere offre

Au revoir, au revoir président
mimi56

Même si je partage ton opinion ne pas oublier que Fery est le propriétaire du club et qu'il n'a pas l'intention je pense de lâcher l'affaire mais quel enf...
OffensiveTango

Il y a de quoi tomber de sa chaise quand
- on constate que CG n'est au courant de rien, donne l'aval de rien
- on attend le dernier jour pour constater qu'il faut vendre un joueur "cadre" a tout prix
- on a pas prevu trop de plan B et en tout cas pas de joueurs choisis

En fait c'est ca qui est dramatique, plus que le depart de Lemina en lui meme (meme si c'est une grosse connerie)

Si on avait pas le choix, CG l'aurait peut etre compris et l'aurait surement anticipé

Je pense que LF avait la certitude de passer a la caisse
- Emeghara avait une bonne cote en Italie et devait permettre de rentrer de l'argent rapidement
- Aliadiere ou BEM devait aboutir a un transfert d'au moins 5 M hors bonus.
- KMP potentiellement partant pour ne partir libre l'an prochain
- Des bons sorties avaient été distribués : Jouffre et Bourillon pour ceux que l'on connait et permettaient de recolter quelques billes
- Des prets prevus n'ont peut pas pu se realiser a cause d'une cascade de blessure (sunu / reale / robert) qui pouvaient generé des economies de masse salariale...

Il a fait venir Guerrero pour une somme rondelette au regard des transferts realisés par les equipes hors LDC

En fait rien n'a du se passer comme prevu, il a du taper dans les "bijoux de famille"...

Pas de bol mais c'est tres mal joué, et surtout mal preparé avec ses collaborateurs. Car des secousses il y en a d'autres, Boudebouz qui part de Sochaux pour ... 1 M E ca parait juste irrealiste !

Perso, je lui en veut beaucoup sur la forme qui a generé un cataclysme et un peu sur le fond (car c'est con de lacher ce joueur meme pour 4 ME quand on dispose de sa fortune)
Bran Ruz

Merlus a écrit :Sa politique de salaire est une connerie
La politique salariale une connerie ? En quoi ? 8O Personne ne s'en plaignait jusque là, au contraire même.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
bastoce

Ce sera plutôt après 21H00..
Gandalf

Avec quand même une incertitude.... "nous saurons "peut-être"ce qu'en pense le Président de Lorient"
Bien capable de se défausser le trader !!!! :langue:
Merlus

Bran Ruz a écrit :
Merlus a écrit :Sa politique de salaire est une connerie
La politique salariale une connerie ? En quoi ? 8O Personne ne s'en plaignait jusque là, au contraire même.

Bah on ne savait pas que le club était dans le rouge, on pensait qu'on avait des réserves
Là on a 7-8 M€ de plus en départs de joueurs que d'arrivées cette saison et on va avoir des comptes à l'équilibre ....
Sans compter les joueurs partis en prêt ou en fin de contrat.

Sinon pas sur que Fery soit sur RMC ce soir, ils ont dit "peut être"
isa29

Il est passé sur RTL à l’instant (l'interview est finie)
Répondre
  • Informations