[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Plus j'y pense, plus cette histoire de 4M est impossible.
renoir15

Chawax a écrit :D'ailleurs quand tu regardais le bilan présenté à la DNCG on était à l'équilibre grâce aux ventes de joueurs.
J'ai le sentiment que FERY était dans l'obligation de vendre. Car si on regarde les projets de départs rémunérateurs (BEM et/ou ALLIADIERE), rien ne s'est fait.
Durch

N'oublions pas la volonté de Fery de licencier Areguian et le sauvetage de ce dernier par Gourcuff son grand copain.

On rajoute à ça le décalage parfois entre le discours ambitieux de Fery et le discours modéré de Gourcuff sur les objectifs du club à court/moyen terme.

Peut ètre une volonté de Fery de montrer qui est le boss dans ce club..

Il est clair et net que Gourcuff ne prolongera pas l'aventure à la fin de son contrat. Il est resté à Lorient en grande partie grâce à Fery et sa parole donnée sur le centre de vie + les moyens financiers + poste de Directeur sportif et la possibilité de recruter qui bon lui semble. Aujourd'hui il n'y a plus aucune confiance entre les deux hommes et quand on connait CG un minimum il ne va pas la lui redonner en 1 an..

Quelle gestion CATASTROPHIQUE de cette fin de mercato. Incroyable que Fery se mêle du sportif sans s'y connaitre réellement. Vendre notre meilleur joueur/espoir pour une somme dérisoire. Ramener 2 joueurs dont tout le monde s'en fou (là aussi il se mêle du sportif). On se retrouve avec nos meilleurs joueurs qui se blessent constamment, des joueurs qui avaient la tête à un transfert qui restent (Bourillon, Jouffre), et les autres qui alternent le bon et le moins bon d'un match à l'autre.

Ca promet.. Serrons les fesses ça va peter..
Kevin56fcl

renoir15 a écrit :
Chawax a écrit :D'ailleurs quand tu regardais le bilan présenté à la DNCG on était à l'équilibre grâce aux ventes de joueurs.
J'ai le sentiment que FERY était dans l'obligation de vendre. Car si on regarde les projets de départs rémunérateurs (BEM et/ou ALLIADIERE), rien ne s'est fait.
Ouais mais BEM c'était le mec à vendre, pas Lémina...
croixniv

Bonjour à tous,

Apparemment, les deux recrues sont des hauts potentiels (vu la colere de certains supporters sur la faible valeur de l'option d'achat pour Azzouni (orthographe incertaine)). Dont un U19 qui est decrit comme milieu defensif au profil de recuperateur energique.

Donc je m'interroge sur l'approche prise par Loic Fery et si elle est si deraisonnable que ça.
1. Il avait informé Christian Gourcuff le dimanche qu'il devait vendre BEM ou Lemima
2. Il avait apparemment besoin de colmater quelques breches financieres pour arriver à l'equilibre sur son bilan - la posture "pas besoin de vendre devait etre opureent tactique pour faire monter les encheres sur les transferts "anticipés" type JAL, YJ, BEM
3. Il manque un (voire deux) 6
4. Il recupere au passage deux jeunes + quelques millions.
5. Speculation: Et si CG avait donné son accord au deal a condition que Azzouni soit dans la balance dans les dernieres heures?

C'est sur que mettre en peril la relation avec CG c'est un arbitrage delicat mais je trouve, mais d'un point de vue purement sportif, cel ne me semble pas justifier une panique generale.
bir1

Mr Fery, après m'avoir empêché de dormir, je vois que votre silence en dit long : ce n'est pas que vous ne savez pas quoi nous dire, une personne de votre niveau n'a pas pû faire cette erreur, c'était mûrement réfléchi et donc vous vous fichez de vos supporters, votre staff mais aussi des joueurs!
C'est très dur de rester poli, mais je crois que cette haine que nous avons tous contre vous n'est pas prête de s'évaporer!!
Vous savez que pour mon abonnement j'ai du passé par Financo, que ce que vous distribuez chaque mois à chacun de vos joueurs, je mets plus d'un an à le gagner!!
Vous m'avez berné,(pourtant j'étais prévenu....)vous voulez construire un grand club avec des bases solides, en fait pour l'instant ce n'est qu'un château de billets qui s'est ébranlé au passage du mistral.
Vous ne gagnerez rien à côtoyer des voyous comme Anigo et quoi qu'on dise vous ne serez jamais l'égal de Aulas, à peine son fils comme il se dit dans l'hexagone.
Depuis maintenant 12 heures, je suis en pleine réflexion et ne veux plus aller au stade et j'arrête là parce que je ne trouve plus mes mots...
Maintenant, je souhaite que vous communiquez sur ce site et sur ce même topic(qui pourrait sensiblement changer de nom.....)
sansai

croixniv a écrit :Donc je m'interroge sur l'approche prise par Loic Fery et si elle est si deraisonnable que ça.
Ah, rationaliser, toujours rationaliser les décisions du lider maximo, du sauveur : du saint Patron, quoi.

On sait bien que les trois quarts des arguments qu'on énonce ne tiennent pas debout, qu'on néglige les faits les plus importants, et que ce qui nous reste d'arguments est au minimum douteux.

Mais il doit y avoir une raison : tout le monde doit se tromper sauf lui. Comment on fait, sinon ?

Parfois ça fait mal d'ouvrir les yeux, mais on voit mieux les yeux ouverts.
bir1

croixniv a écrit : 1. Il avait informé Christian Gourcuff le dimanche qu'il devait vendre BEM ou Lemima
2. Il avait apparemment besoin de colmater quelques breches financieres pour arriver à l'equilibre sur son bilan - la posture "pas besoin de vendre devait etre opureent tactique pour faire monter les encheres sur les transferts "anticipés" type JAL, YJ, BEM

5. Speculation: Et si CG avait donné son accord au deal a condition que Azzouni soit dans la balance dans les dernieres heures?

C'est sur que mettre en peril la relation avec CG c'est un arbitrage delicat mais je trouve, mais d'un point de vue purement sportif, cel ne me semble pas justifier une panique generale.
Ben dit donc tu en sait des choses!!! tu sors d’où toi, de la manche à LF??
system of down

Maintenant j'espère que LF prendra le temps de s'expliquer en long, en large et en travers sur tout ça.
!!! BAZINGA !!!
An-Oriant-Da-Viken

wam a écrit :Monsieur Féry,

Si le cœur vous en dit de nous rendre visite aujourd’hui, ce dont je doute, vous allez vous rendre compte du malaise profond que vous avez produit en quelques heures chez tous les Lorientais amoureux de football. Notamment chez ceux qui comme moi vous faisaient jusqu’à présent entièrement confiance au regard de l’évolution du club, de ses structures, de son nouveau positionnement sur le marché des transferts, de l’évolution de sa notoriété…

Vous saviez pourtant que tout cela n’était pas uniquement une conséquence de votre politique et de vos efforts mais également le fruit de 30 ans de philosophie Gourcuffienne et de son image. Beaucoup de Lorientais ne connaissent pour ainsi dire pas le FCL autrement. Cela fait 30 ans que je suis amoureux du FC Lorient. 30 ans dèjà que Christian Gourcuff à posé son sac dans notre cité.

En vendant à la va-vite et surtout dans le dos de votre entraineur, le seul vrai produit «Made in Lorient » depuis Jérémy Morel, vous avez trahi le peuple Lorientais. Nombreux sont ceux, comme moi, qui ne vous le pardonnerait jamais si rien n’était fait maintenant pour tenter de redonner confiance à celui qui a fait le FC Lorient. Je vous faisais confiance malgré vos affinités affichées avec J-M Aulas. Vous me sembliez ne lui emprunter que les bons cotés. Aujourd’hui, votre positionnement au sein des instances nationales, vos déjeuners avec les présidents qui comptent… Tout me semble soudainement dicté par l’envie de vous faire une place de plus en plus grosse au cœur des instances du football. J’avais pensé que ce serait dans l’intérêt du FCL mais qu’à gagné le FCL ce matin ???

Je laisse maintenant ceux qui me répétaient qu’il fallait se méfier s’en donner à cœur joie.

Vous m’avez profondément déçu M. Féry. Voyons maintenant dans quelle direction va aller mon FC Lorient...
:respect:

Même si je sens que cet "appel" va être moins relayé que celui que tu avais poussé pour le maintien il y a 2 saisons :lol:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
ludo

On t' a reconnu Loic Fery sous ton pseudo imaginaire, aie au moins le courage d'avouer que c'est toi ! :x
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
56_forever

D'un coté,Fery est pas le style de président a rester dans l'ombre longtemps.Il aime les paillettes et surtout la lumière qui doit se porter d'abord sur lui.

Lorient est pas médiatique comme la plupart des clubs de ligue 1 et cela doit l'emmerder dans le sens ou on parle pas de lui.

Gourcuff a juste titre est connu et reconnu,trop pour le trader...
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Ly Caen Oriant

croixniv a écrit :Bonjour à tous,

Apparemment, les deux recrues sont des hauts potentiels (vu la colere de certains supporters sur la faible valeur de l'option d'achat pour Azzouni (orthographe incertaine)). Dont un U19 qui est decrit comme milieu defensif au profil de recuperateur energique.

Donc je m'interroge sur l'approche prise par Loic Fery et si elle est si deraisonnable que ça.
1. Il avait informé Christian Gourcuff le dimanche qu'il devait vendre BEM ou Lemima
3. Il manque un (voire deux) 6

Sur les joueurs venus au club cet été seuls Aboubakar, Guerreiro et Diallo ont été désiré par le staff ! Reynet et les 2 minots ne sont pas les choix de CG !
Quand aux fanfaronnades de LF, sur le prix des joueurs candidat au départ, son métier de vol.., pardon, de trader ne l'a pas aidé à se rendre compte que les club (en France) ne peuvent plus racheter les contrats comme par le passé (la crise faisant son office) et que les joueurs qui composent l'effectif du FCL n'ont pas les qualités individuelles suffisantes pour satisfaire un club anglais de première league !
Donc oui ce personnage ne fait pas grand cas du sportif, ni des valeurs du club, il fait du business pour lui et sa famille sur le dos de la ville, tout cela pour satisfaire son égo et son ambition d'être haut placé dans les instances du foot
Ils étaient une équipe de copainnns et quand ils rentraient tous sur le terrainnn, résonnait ce refrain plein d'entrainnn, qui nous venait des gradinnns !
Allez Allez les merlus, Allez Allez les merlus...
Antho

Toujours rien sur twitter ? On l'a connu plus loquace.

Il est vrai qu'il n'y a pas trop matière à fanfaronner ce matin
serpent vert

Tu essaies de nous le blanchir à l eau de javel... croixnivert ?
Jeremy56

bir1 a écrit :Mr Fery, après m'avoir empêché de dormir, je vois que votre silence en dit long : ce n'est pas que vous ne savez pas quoi nous dire, une personne de votre niveau n'a pas pû faire cette erreur, c'était mûrement réfléchi et donc vous vous fichez de vos supporters, votre staff mais aussi des joueurs!
C'est très dur de rester poli, mais je crois que cette haine que nous avons tous contre vous n'est pas prête de s'évaporer!!
Vous savez que pour mon abonnement j'ai du passé par Financo, que ce que vous distribuez chaque mois à chacun de vos joueurs, je mets plus d'un an à le gagner!!
Vous m'avez berné,(pourtant j'étais prévenu....)vous voulez construire un grand club avec des bases solides, en fait pour l'instant ce n'est qu'un château de billets qui s'est ébranlé au passage du mistral.
Vous ne gagnerez rien à côtoyer des voyous comme Anigo et quoi qu'on dise vous ne serez jamais l'égal de Aulas, à peine son fils comme il se dit dans l'hexagone.
Depuis maintenant 12 heures, je suis en pleine réflexion et ne veux plus aller au stade et j'arrête là parce que je ne trouve plus mes mots...
Maintenant, je souhaite que vous communiquez sur ce site et sur ce même topic(qui pourrait sensiblement changer de nom.....)

Il y a des choses plus importantes dans la vie que le FC lorient quand même. Le foot, c'est pas le paradis de la vertu, et puis BeInsport a permis a plein de gens à faibles revenus de suivre le FC lorient et d'autres
bir1

Jeremy56 a écrit :
Il y a des choses plus importantes dans la vie que le FC lorient quand même. Le foot, c'est pas le paradis de la vertu, et puis BeInsport a permis a plein de gens à faibles revenus de suivre le FC lorient et d'autres
Toi, tu ne sais pas ce que c'est la passion du foot, d'un club et Bein c'est même gratuit( avec Bbox)
menruz

Je pense que le trader fait dans son costume 3 pièces et est en train de contacter des conseillers en com' pour savoir comment sortir de ce merdier.
Moi j'ai une solution : Trouver un acquéreur et bye bye.
Papa fery pourra rester toucher les loyers de Kerlir
Keep calm and carry on.
Jeremy56

bir1 a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Toi, tu ne sais pas ce que c'est la passion du foot, d'un club et Bein c'est même gratuit( avec Bbox)
Si je sais ce que c'est, mais je l'ai aujourd'hui plus à voir des matchs de CFA 2 ou DH à la limite.

Prendre un crédit pour voir des matchs de L1 (c'est à dire des millionnaires jouant à un faible niveau européen) ça devient ridicule. Autant les voir gratuitement à la TV
firenzo2956

voila 13h que le mercato s'est terminé, et notre Loic n'a toujours pas ouvert la bouche.... Il ne doit pas faire son malin depuis Londres... Quel courage!!!! Ah faire le beau après des victoires sur ton compte twitter pour remercier tous le monde (faux Q), ça tu sais très bien le faire :card:

"Loic Ferry dégage"rejoignez nous sur Facebook. deja près de 300 personnes depuis hier soir :clap:
razorback
Modérateur

Tain la gueule de bois ce matin .
Modifié en dernier par razorback le 03 sept. 2013, 12:00, modifié 1 fois.
razorback
Modérateur

romainy a écrit :Desole mr guegan et Grazou, mais je pense que tout le monde s'en fout de qui avait raison...
Tout à fait d'accord en plus si Féry était resté comme jusqu'à hier vous n'auriez pas sortis vis vieux posts des placards.

"Tête haute et fière ,allure guerrière
Féry nous l'a mis profond dans l'derrière"
Fred

ludo a écrit :On t' a reconnu Loic Fery sous ton pseudo imaginaire, aie au moins le courage d'avouer que c'est toi ! :x
Message posté depuis la suisse sur une machine suspectée d'être un proxy. C'est peut-être Cahuzac finalement. Mais y-a-t'il vraiment une différence ?
titouze

Une bonne solution pour montrer notre mécontentement à tous est je pense un boycotte du match contre Bordeaux......!!!!

Oui c'est nul car les joueurs auront besoin de nos encouragements mais un signe fort pour montrer à Fery que Lorient n'est pas un jouet, et que ce club nous le supportons et l'aimons pour les valeurs qu'il véhicule (ou véhiculait depuis hier soir).... Même s'il ne fait pas l'unanimité, tout le monde ici se rejoint pour dire que MONSIEUR GOURCUFF mérite tout le respect et que sans lui nous ne serions pas là aujourd'hui....

Un stade quasi-vide, quoi comme meilleur réponse pour qu'ils comprennent que dorénavant nous ne voulons plus de Fery (oups j'ai oublié le Monsieur pour lui).

Moi en tout cas, je n'irais pas au stade cette fois, et je pense pas avant un bon bout de temps, le temps que la pilule soit avalée.
Isis29

Effectivement ,Fery prend l'eau et va couler le navire avec ses coups tordus ...
ludo

C'est peut-être Innocent Emeghara qui se venge de CG peut-être ? :mrgreen:
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
croixniv

Bonjour,

Rien à voir avec Fery, Cahuzac (lequel est à SIngapour et non en Suisse, c'est bien connu) ou Innocent.

Juste un ptit gars d'Hennebont exilé outre jura.

Ceci dit, je maintiens en tous points mes elucubrations. Et j'ai bien lu quelque part que CG etait au courant des Dimanche des transferts potentiels dixit himself.

et on ne pourra juger qu'aux bilans (sportif et financier) a quel point ces dernieres 24 heures ont pu plomber notre cher petit club.

La signification de "Hedge" en fransosich est suffisamment eloquente pour que l'on ne soit pas surpris (tout en etant legitimement decu) par les derniers soubresauts.
Looping

Bonjour à tous,

mais vous vous attendiez à quoi ? Quand cette personne a racheté le club, vous pensiez qu'il allait faire du bénévolat, comme le propriétaire précédent ?

Et vu que le FCL est pieds et mains liés à la location du centre de formation Loic Fery, peut importe ce qui se passe à l'avenir, il va y avoir de la redevance dans l'air.

Entre ventes de dernière minute ou leasing sur du long terme, il n'y a pas à s'offusquer plus que ca. Les supporters attendaient le messi, il est là, prosternez vous désormais.

Bonne fin de journée
Looping
kisscool

C'est surtout qu'il n'y avait aucune raison justifiée pour le vendre dans l' immédiat comme si on avait le feu au cul et qu'on était menacé d'une rétrogradation en ligue 2 par la DNCG!

Sérieusement, en plus d'une énorme perte sportive pour la saison, on s'en sépare 6 mois après la signature de son contrat pro alors que dans un an ou deux, des clubs ce seraient arrachés pour obtenir sa signature et on l'aurait vendu 3 voir 4 fois plus ! C'est vraiment ahurissant!

Après si en plus on prend en compte les circonstances du transfert, Gourcuff non informé, le joueur plutôt enclin à rester (pour une fois qu'un jeune grand espoir garde la tête froide et ne voulait pas brûler les étapes), le joueur formé au FCL qui commence tout juste à se montrer, la fierté du FCL est vendue comme une marchandise que l' on voudrait se débarrasser, c'est juste totalement incompréhensible ce transfert.

Féry est en train de vendre l'âme du club.
menruz

Y a quand même des zones d'ombres dans cette affaire.
Si on avait les comptes dans le rouge , pourquoi pas accepter les propositions de + de 10 patates pour Al1 et BEM qu'il a annoncé lui même sur Twitter.
On nous dit pas tout.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations