Où sont nos 16 joueurs formés chez nous dans notre effectif ????

L'argumentaire ne ciblait la formation mais la difficulté des équipes au revenu limité de réaliser une saison européen et un championnat en parallèle. AJA et Montpellier n'ont pas réussit à mener ses deux objectifs. Arriver à conjuguer formation et haut niveau sur du court terme est un suicide collectif. Je préfère des objectifs nationaux sur le court terme pour envisager les objectifs européen plus tard.fcl78 a écrit :Tout bien considéré, je préfère supporter un club avec une progression par palier sur deux décennies qui prône le jeu collectif plus que le résultat sportif plutôt que de vivre une saison extraordinaire pour vivre ensuite une saison abyssale.
Notre progression est régulière malgré des changements permanents de joueurs. Pour grandir avec les moyens du club, il faut une politique de formation au 4-4-2 collectif qui est la fondation de notre jeu pour intégrer de jeunes joueurs en équipe une.
Je crois que la construction du centre et la titularisation des jeunes en équipe une confirme cette politique.
Les exemples de Montpellier et AJA ont tendance à démontrer que leurs politiques ne sont pas à suivre.
Complètement d'accord , on n'aime pas trop parler des trains qui arrivent à l'heure.malouema a écrit :C'est marrant d'ailleurs. Quand le projet avait du mal à démarrer, le sujet revenait beaucoup plus souvent qu'aujourd'hui alors qu'il est sorti de terre.
On ne parle pas de gagner l'Europa League, juste prendre de l'expérience.fcl78 a écrit :
L'argumentaire ne ciblait la formation mais la difficulté des équipes au revenu limité de réaliser une saison européen et un championnat en parallèle. AJA et Montpellier n'ont pas réussit à mener ses deux objectifs. Arriver à conjuguer formation et haut niveau sur du court terme est un suicide collectif. Je préfère des objectifs nationaux sur le court terme pour envisager les objectifs européen plus tard.
Quand tu as des objectifs nationaux, que tu les réalises (top5 ou une coupe nationale) automatiquement tu remplis ton objectif européen en même temps.fcl78 a écrit :Je préfère des objectifs nationaux sur le court terme pour envisager les objectifs européen plus tard.
Moi si, mais chacun son point de vue. Je ne suis pas bien vieux, mais mon premier match au Moustoir j'étais tout gamin, c'était un sombre Lorient/Guingamp de D2 (défaite 0-2), durant une saison au cours de laquelle on se prenait branlée sur branlée, avec en fond sonore la Compagnie Créole qui gueulait "C"est bon pour le Moral".Menhir a écrit :Pas toi TLB56? Je me vois mal me satisfaire de finir tout le temps entre la 10ème et la 17ème place en L1.
Chawax a écrit :Qu'on soit content un jour de jouer en Coupe d'Europe OK. Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on en fasse presque une exigence et qu'on tire la tronche parce qu'on va finir en milieu de tableauTant qu'on reste en L1 sans se faire de frayeur et qu'on voit globalement du bon football moi je suis content, je demande pas plus.
Beaucoup plus qu'une qualification européenne, faudrait surtout des sous pour attirer de très bons joueurs (c.a.d. confirmés pour moi) ! Et sur le plan financier faut pas rêver, Lorient restera Lorient, faut savoir rester à sa place. On est "condamnés" à attirer des joueurs en devenir, comme BEM, Traoré, Corgnet aujourd'hui, Gameiro, Kos, Amalfitano, Jallet et d'autres hier. Parfois mais plus rarement on peut attirer des joueurs dans une impasse et qui cherchent à se relancer (par exemple Aliadière). Mais si ces joueurs acceptent de venir à Lorient c'est parce que grâce aux réussites passées à Lorient ils voient le club comme un club où ils pourront progresser, un tremplin, une marche avant d'aller voir plus haut. Je sais que certains sont vexés comme des poux à cette idée, mais pour moi c'est le modèle le plus pertinent pour Lorient à moyen et long terme. Lorient est et restera un révélateur de joueurs, pas un aboutissement, et moi ça me convient. Je sais pas pour vous, mais quand je vois Kos jouer la LDC, Keita jouer dans la meilleure équipe du monde, Morel, Amalfitano, Gignac, Jallet, Gameiro ou Mvuemba évoluer dans les plus grands clubs français, je suis fier qu'ils soient tous passés par Lorient et qu'on les ait révélésTontonFlingueur a écrit :Si un jour on veut attirer des très bon joueurs c'est le seul moyen.
Pareil pour moi. Une qualif pour une coupe d'Europe serait juste la cerise sur le gâteau. Mais actuellement, a quoi bon ? Avec un match par semaine, on n'arrive jamais à aligner nos meilleurs joueurs alors avec un match le jeudi, je vous raconte pas...Chawax a écrit :Qu'on soit content un jour de jouer en Coupe d'Europe OK. Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on en fasse presque une exigence et qu'on tire la tronche parce qu'on va finir en milieu de tableauTant qu'on reste en L1 sans se faire de frayeur et qu'on voit globalement du bon football moi je suis content, je demande pas plus.