Moi si, mais chacun son point de vue. Je ne suis pas bien vieux, mais mon premier match au Moustoir j'étais tout gamin, c'était un sombre Lorient/Guingamp de D2 (défaite 0-2), durant une saison au cours de laquelle on se prenait branlée sur branlée, avec en fond sonore la Compagnie Créole qui gueulait "C"est bon pour le Moral".Menhir a écrit :Pas toi TLB56? Je me vois mal me satisfaire de finir tout le temps entre la 10ème et la 17ème place en L1.
L'année suivante on a eu le droit à Aubervilliers, Thouars &co. Si je suivais le club et le foot en général en tant que simple consommateur avide de performance et de résultat, je me serais sans doute arrêté là. Le FCL est vieux de presque 90 ans, pour seulement 9 saisons passées en L1, dont 2 ponctuées par une descente.
Finir entre la 10e et la 17e place en L1, ça reste une performance de très haut vol pour une ville et un club comme Lorient, surtout au vu de son histoire. Et ça, le club le doit en grande partie à un bonhomme, qui est le principal artisan de la montée et de la stabilisation du club en L1. Il est sans doute critiquable à certains égards, mais quand je lis quelqu'un comme Merlus mettre en doute son attachement au club après tant d'années passées ici, sous prétexte d'une malheureuse phrase bien choisie et sous prétexte qu'il paye son abonnement et son essence tous les ans, ça me donne envie de gerber. Certains affirment, sans doute à raison, que leur passion pour le FCL survivra au départ de CG. Je le comprends très bien. Par contre, je pense qu'il serait plus difficile pour eux d'affirmer que CG n'est pour rien dans leur passion pour le club.
Ca n'interdit pas la critique et l'aspiration à voir toujours mieux, mais il faut savoir méditer tout ça pour recadrer son discours de temps en temps.