Sur ce point, effectivement, l'orgasme serait puissant !!! Pour le reste, il ne faut ni generaliser, ni exagérer. Il y a quelques grosses centaines d'abrutis qui supportent ce club ( et que le club doit supporter par la force des choses). Mais il y a aussi et surtout plusieurs milliers de braves gars, ni méchants, ni racistes, ni caricaturaux, et qui supportent leur club avec passion. Souvent, ce sont des gens modestes qui ont leur part de bonheur tous les 15 jours à "Le Blé" en s'extasiant devant des spectacles insipides et sans saveur. Mais ça, ils n'en ont pas conscience. Ils sont heureux devant un 0-0 pourri; c'est un fait. Pour ces 90% de fervents supporters, je souhaite que ce club survive. Pour les 10% de "CASSOS" hysterisés et fanatisés leur Gourou Guyot, je souhaite la L2 puis le National.Paco a écrit : + voir la gueule de Guyot si son équipe descends serait jouissif.
Stade Brestois
-
Arrigo-Sacchi
-
football
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Sur ce point, effectivement, l'orgasme serait puissant !!!
Ah ce point la
Bon,vu que ton copain toujours au dessus commençait a mettre tout le monde dans le même sac,je suis rassuré.Depuis le temps que je vais au stade avec mes amis,une bonne dizaine,dont mon petit garçon de six ans (futur hoolingan)je n'ai pas remarqué une pathologie particulière chez eux.Mais il y a aussi et surtout plusieurs milliers de braves gars, ni méchants, ni racistes, ni caricaturaux, et qui supportent leur club avec passion.
Modestes? dans quel sens? pognon? . Bon je ne roule pas sur l'or,mais de quoi vivre normalement.Ma part de Bonheur tous les 15 joursSouvent, ce sont des gens modestes qui ont leur part de bonheur tous les 15 jours à "Le Blé" en s'extasiant devant des spectacles insipides et sans saveur
Mais ça, ils n'en ont pas conscience. Ils sont heureux devant un 0-0 pourri; c'est un fait
90%Pour ces 90% de fervents supporters, je souhaite que ce club survive.
Je te rassure,quoi qu'il arrive,il sera plus la l'année prochaine.Trois personnes sont candidatesGourou Guyot, je souhaite la L2 puis le National.
En conclusion, ouvre pas un cabinet de psychanalyste,tu risques de faire faillite.Pour terminer,le public du moustoir est constitué a 100% de personnes exceptionnelles.
- 56_forever
- Habitué du Moustoir
On rigole ici mine de rien 
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
Arrigo-Sacchi
Merci pour ton post rafraîchissant. En fait tu confirmes ce que j'ai tenté avec mes faibles moyens de prouver : il y a des gens biens au stade Brestois. Et non, je te rassure. À Lorient, il y a une tribune complète ou presque de vieux grincheux qui insultent facilement les joueurs et râlent H24 (dupuy). Il y a des intolérants, totalement inféodés à Christian Gourcuff, comme les raeliens à Claude Vorilhon, pour qui il est interdit d'émettre la moindre critique envers DIEU, meme quand il a tout faux. En revanche, tout est un peu plus nuancé ici BAS. Probablement une des conséquences du micro-climat dans le Sud...football a écrit : En conclusion, ouvre pas un cabinet de psychanalyste,tu risques de faire faillite.Pour terminer,le public du moustoir est constitué a 100% de personnes exceptionnelles.
- Fred
- Légende des Merlus
Théorie très certainement limité puisque le micro-climat n'a pas vraiment l'air d'avoir d'effet sur ta personne.Arrigo-Sacchi a écrit :En revanche, tout est un peu plus nuancé ici BAS. Probablement une des conséquences du micro-climat dans le Sud...
-
Merlus
- Légende des Merlus
C'est quand la dernière fois que tu les as entendu ?Arrigo-Sacchi a écrit :À Lorient, il y a une tribune complète ou presque de vieux grincheux qui insultent facilement les joueurs et râlent H24 (dupuy)....football a écrit : En conclusion, ouvre pas un cabinet de psychanalyste,tu risques de faire faillite.Pour terminer,le public du moustoir est constitué a 100% de personnes exceptionnelles.
-
Arrigo-Sacchi
Bah non, vivant moi même dans le 29 !! Pas de pot sur ce coup la !!!!!! C'était bien essayé !!!Fred a écrit :Théorie très certainement limité puisque le micro-climat n'a pas vraiment l'air d'avoir d'effet sur ta personne.Arrigo-Sacchi a écrit :En revanche, tout est un peu plus nuancé ici BAS. Probablement une des conséquences du micro-climat dans le Sud...
-
phifan
- P’tit Breizh
Chacun a son intelligence ou est plus ou moins futé comme tu dis, c'est selon..... C'était plus de l'humour mais là pareil il y a le 1er, le 2nd voire le 3ème degré, chacun le prend comme il veut et certains brestois l'ont d'ailleurs pris avec humour !Merlus a écrit :Ce n'est pas très futé d'aller les provoquer non plus
Par contre les doigts du SB 29 (des cars entiers, pas 2 ou 3) aux mômes de 10 ans qui portent le maillot du FCL aux abords du Moustoir je ne sais pas ce qu'il faut en penser.... pas assez futé sans doute pour me faire une idée sur la question ! j'hésite encore .....
-
Paco
- P’tit Breizh
@football
Comme je vois que tu as plutôt mal pris mon dernier post, je tiens simplement à préciser que je parlais des supporters brestois que j'avais déjà VU, autrement dit au Moustoir ou aux alentours les jours de matchs, je ne suis jamais allez à Le blé, je ne vais jamais sur les forums brestois non plus et je n'ai même jamais eu l'occasion de partager une pinte avec un vrai supporter brestois.
J'ai rien contre Brest, j'ai des amis brestois (pas fan du SB29 faut pas deconner non plus) mais à chaque fois que les supporters brestois sont venu a Lorient ils m'ont vraiment laissé une mauvaise impression c'est tout et je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti. Là encore je veux pas géneraliser à tout ceux qui ont fait le déplacement, et l'effet de groupe doit jouer aussi.
Comme je vois que tu as plutôt mal pris mon dernier post, je tiens simplement à préciser que je parlais des supporters brestois que j'avais déjà VU, autrement dit au Moustoir ou aux alentours les jours de matchs, je ne suis jamais allez à Le blé, je ne vais jamais sur les forums brestois non plus et je n'ai même jamais eu l'occasion de partager une pinte avec un vrai supporter brestois.
J'ai rien contre Brest, j'ai des amis brestois (pas fan du SB29 faut pas deconner non plus) mais à chaque fois que les supporters brestois sont venu a Lorient ils m'ont vraiment laissé une mauvaise impression c'est tout et je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti. Là encore je veux pas géneraliser à tout ceux qui ont fait le déplacement, et l'effet de groupe doit jouer aussi.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Arrigo Sacchi, moyen comme post... je te croise sur certains topics, t'es gentil, mais tu navigues en eaux plus que troubles. Assumes tes choix avec plus de franchise, tu gagneras au moins mon respect. Tu as le droit d'avoir tes opinions mêmes si elles sont contraires aux miennes. Nous sommes ici quand même pour échanger avec un minimum de sincérité, tu sonnes faux. À te lire et c'est tristement récurrent, tu as des couilles au cul, mais quand on te lit entre les lignes, ce ne sont pas les tiennes !Arrigo-Sacchi a écrit :Merci pour ton post rafraîchissant. En fait tu confirmes ce que j'ai tenté avec mes faibles moyens de prouver : il y a des gens biens au stade Brestois. Et non, je te rassure. À Lorient, il y a une tribune complète ou presque de vieux grincheux qui insultent facilement les joueurs et râlent H24 (dupuy). Il y a des intolérants, totalement inféodés à Christian Gourcuff, comme les raeliens à Claude Vorilhon, pour qui il est interdit d'émettre la moindre critique envers DIEU, meme quand il a tout faux. En revanche, tout est un peu plus nuancé ici BAS. Probablement une des conséquences du micro-climat dans le Sud...
ça reste mon ressenti à ta lecture ! en te la souhaitant comme on dit chez toi...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
football
- P’tit Breizh
Paco a écrit :@football
Tu sais, je l'ai rabâché ici au moins vingt fois.Les Ultras de Brest mettent de l'ambiance mais nuisent a notre club.Moi quand je viens ici pour le derby,enfin au Moustoir,je ne viens pas en groupe,mais en petit groupe d'amis ceci en tribune nord il me semble, et je rentre ensuite a la maison.
Pour ne rien te cacher,j'ai 44 ans et papa de trois enfants.J'ai autre chose a faire que d'insulté les supporters adverses,en plus pas mon style.Tu dois surement être vraiment plus jeune que moi pour résonner de la sorte.
Je suis abonné en tribune foulcaud.Comme déjà indiqué ici,déjà vu un paquets de Lorientais dans cette tribune avec écharpes et tout.Ils sont toujours repartis avec leurs jambes et bras et même bu une pinte avec eux.
Le supporter moyen que je suis,comme indiqué par Arrigo,a honte de ces supporters la sans tous les mettre dans le même sac tout de même.C'est pas a moi ou aux supporters "classiques" de faire le ménage.
Les temps modernes? a l'époque du Brest Armorique,j'étais dérrière les buts .c'était la bonne franquette,avec les supporters adverses mélangés,notamment les Rennais,tout se passait super bien,un autre monde,une autre époque.
Maintenant, vos ultras sont tous des bisounours? pour avoir été au derby en 2011 (2-0) je suis arrivé avant le match en passant par l'hôtel de ville avec mes quatre fidèles amis.On a vu un escadron de crs encadrant vos ultras qui gueulaient "Brestois,on vous aimes" non je déconne bien évidemment.J'ose pas imaginé si les forces de police avaient lâché ces types...
D'ailleurs réactions unanimes de vos supporters "moyens" qui trainaient aux alentours "Quels petits merdeux,honteux"
Je ne sais pourquoi,il existe cette haine entre les deux groupes.Cela ne date pas de Guyot,puisque c'était pareil du temps de Gestin.Donc oui je prends mal ton message,puisque je supporte Brest,mais surtout je rabâche sans cesse et je sature a force.
Il faut savoir que ces groupes de supporters se donnent rendez vous,souvent par internet!!, pour se mettre dessus,seul intérêt pour eux.Le sport enfin le vrai est secondaire a leurs yeux.Je sais déjà que pour le match retour,cela va encore se passer de la sorte,mais cette fois comme l'année dernière,je ne viendrais pas.
Je suis peut être un vieux croulant,mais bordel du Brest Armorique,je ne voyais jamais de telles choses.Pas mal aussi les ultras des verts débarquant a Brest et foutant une pagaille pas possible traité dans la presse presque avec indifférence,un truc banal quoi.
je ne critique pas ce mouvement,mais tant que c'est pour encourager son équipe,cela donne de l'animation dans le stade,mais sinon ....
Mais bon j'écris dans le vide une nouvelle fois,puisque cela recommencera de plus belle dans quelques jours.
-
Merlus
- Légende des Merlus
En tout cas, j'adhère à ton message.
Ridicule cette guéguerre de clochers entre les 2 clubs.
On devrait être fier d'avoir une région si riche niveau foot
J'ai eu l'impression que ça s'est bien passé avec les supporters Rennais le week end dernier.
Mais bon à Rennes, Lorient est apprécié.
Ridicule cette guéguerre de clochers entre les 2 clubs.
On devrait être fier d'avoir une région si riche niveau foot
J'ai eu l'impression que ça s'est bien passé avec les supporters Rennais le week end dernier.
Mais bon à Rennes, Lorient est apprécié.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Il y a des crétins partout. Même à Lorient ...phifan a écrit :Chacun a son intelligence ou est plus ou moins futé comme tu dis, c'est selon..... C'était plus de l'humour mais là pareil il y a le 1er, le 2nd voire le 3ème degré, chacun le prend comme il veut et certains brestois l'ont d'ailleurs pris avec humour !Merlus a écrit :Ce n'est pas très futé d'aller les provoquer non plus
Par contre les doigts du SB 29 (des cars entiers, pas 2 ou 3) aux mômes de 10 ans qui portent le maillot du FCL aux abords du Moustoir je ne sais pas ce qu'il faut en penser.... pas assez futé sans doute pour me faire une idée sur la question ! j'hésite encore .....
-
mimi56
- Habitué du Moustoir
Je supporte Lorient et je te rejoint complètement football les temps ont bien changés et je suis de ceux qui aiment échanger avec les supporters de l'équipe adverse sans haine et puis nous sommes des bretons non ??? il y en a qui se prennent pour des guerriers torse nu enflés comme des balais à chiotes gorgés de bière et tout droit sorti d'un zoo alors effectivement il ne faut surtout pas généraliser. Pour ma part je souhaite voir Lorient, Brest, Rennes, Guingamp et Nantes la prochaine saison ça serait vraiment bien ses derby !!!! courage les Brestois tenez bon
-
football
- P’tit Breizh
Merci.Pour le maintien,pas vraiment optimiste.Le départ de Ben Basat le 31 janvier
a vraiment mis un coup de bambou a tout le monde.J'en veux autant au joueur qu'aux dirigeants.Le mec inconnu dans le monde du foot est sélectionné en équipe nationale grâce a Brest .Principale raison évoquée par lui,la communauté juive est plus importante a Toulouse,moi je veux bien,mais l'appât du gain a du compter aussi.Grosse prime a la signature sans parler des quatre millions d'euros sur ses quatre années de contrat.
Quand tu es dirigeant,tu fixes un ultimatum.Style,pas de propositions valables au 15 janvier,le joueur est intransférable et basta.
Encore une fois,vivement une nouvelle direction compétente.Je parle même pas de Guyot,mais surtout de l'arnaqueur directeur sportif qui traine au club depuis des années,un certain Corentin Martins,le mec qui recrute que sur cassettes ou a l'aide d'agents qui passent par la.C'est surtout a cause de lui que Dupont a été viré.Les deux hommes se détestaient,Guyot aurait du lourder Martins et non Alex,grosse erreur.Des bruits circulent comme quoi il va dégager a la fin de la saison.Si c'est le cas je fais sauter le champagne
Une anecdote sur lui.Il a fait venir a Brest la première année de ligue 1 un grec dénommé Darlas.Ce dernier avait tout juste le niveau cfa.Martins l'a fait venir sur les conseils de Kanté un ancien de joueur de Strasbourg avec qui il a joué.Voila basta et c'est tout,même pas un déplacement en Grèce pour le voir jouer.
Je parle même pas du Tchèque Micola,très fort en vtt,mais alors en foot..
Alors parfois cela marche avec Ben Basat ou un fiasco comme Alphonse le suisse,bref la roulette Russe.Mais bon pendant ce temps,il touche des commissions.
@Merlus,faut pas croire que Lorient est détesté, loin de la.
Quand tu es dirigeant,tu fixes un ultimatum.Style,pas de propositions valables au 15 janvier,le joueur est intransférable et basta.
Encore une fois,vivement une nouvelle direction compétente.Je parle même pas de Guyot,mais surtout de l'arnaqueur directeur sportif qui traine au club depuis des années,un certain Corentin Martins,le mec qui recrute que sur cassettes ou a l'aide d'agents qui passent par la.C'est surtout a cause de lui que Dupont a été viré.Les deux hommes se détestaient,Guyot aurait du lourder Martins et non Alex,grosse erreur.Des bruits circulent comme quoi il va dégager a la fin de la saison.Si c'est le cas je fais sauter le champagne
Une anecdote sur lui.Il a fait venir a Brest la première année de ligue 1 un grec dénommé Darlas.Ce dernier avait tout juste le niveau cfa.Martins l'a fait venir sur les conseils de Kanté un ancien de joueur de Strasbourg avec qui il a joué.Voila basta et c'est tout,même pas un déplacement en Grèce pour le voir jouer.
Je parle même pas du Tchèque Micola,très fort en vtt,mais alors en foot..
Alors parfois cela marche avec Ben Basat ou un fiasco comme Alphonse le suisse,bref la roulette Russe.Mais bon pendant ce temps,il touche des commissions.
@Merlus,faut pas croire que Lorient est détesté, loin de la.
-
- Informations
-