[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Menhir
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je veux pas doucher l'ambiance mais Romao serait parti pour 1 Million maximum selon nos amis marseillais, donc qui a raison?

Bravo et merci à lui pour tout ce qu'il nous a apportés. Je regrette juste qu'il parte en Janvier mais c'est le business.

Concernant nos 3 arrivées, c'est pas mal de bricolage car ces 3 joueurs vont rester 5 mois, pas plus. J'aurai donc préféré garder Mulumba.

En tout cas, Lorient-Marseille va arriver bientôt et on aura l'occasion de saluer et de remercier Romao!
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Arrigo-Sacchi

Parfaitement d'accord avec toi. Le president a tant d'elements à prendre en compte pour faite tourner l'entreprise FC Lorient. Ici, il est par ailleurs formellement interdit de critiquer des joueurs qui déçoivent de match en match voire d'entrée en jeu en entrée en jeu. Par contre c'est FEU VERT pour flinguer deux jeunes dont personne ne sait rien..... Et vas y que l'on émet des critiques sur leur non connaissance du français... À Lyon ou Marseille, les départs nombreux de joueurs titulaires ont libéré les énergies.... Sait on jamais ?
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Avec le hasard , on peut s attendre à tout et n importe quoi ....
Cette méthode est avant tout là pour créer des liens avec des clubs très riches qui ont énormément de jeunes que personne ne connaît et cela peut servir comme un marché où l on aura un regard de favori pour faire ses courses ....
KRABISAD
P’tit Breizh

:bzh: Alors là, Kloar, tout fait d’accord avec toi, mais sur tout et tout! Même si je suis très dépité par le départ de Romao.
Hé! Arrigo-Sacchi , au trait de ton post, j'ai ressenti comme un message subliminal: Autret! :lol: Et pour le français conviens qu'effectivement, il serait possible de faire ne serait-ce qu'un petit effort, ne serait-ce qu'en regardant le correcteur. ( sans cela t'aurais vu la gueule de mon post! :oops: ) :bzh:
Kerrock
Nouveau Merlu

Merci Kloar de ta mise au point pertinente.
Je ne pensais pas que mon post puisse "siderer" qui que ce soit, ni que l'expression "trop tot" puisse etre prise au premier degre, puisqu'elle signifiait bien trop tot en termes de finances, de maturite du club, etc...
Le FCL a deja fait un tour de coupe d'Europe sans que ca aide a son renom...
Qu'importe, tous les avis sont dans la nature. J'ecris de Birmanie (raison pour laquelle mon clavier n'a pas d'accent), preuve que la nature est grande!!!!

Merci en tous cas a Ferry. Une chance d'avoir un type qui sait gerer, au lieu des allumes qui depuis des annees depensent l'argent des clubs, argent qui n'est generalement pas le leur, et qui ont mis presque tous les clubs en situation catastrophique.
Hugo le petit Merlu
Habitué du Moustoir

Kerrock a écrit :
Merci en tous cas a Ferry. Une chance d'avoir un type qui sait gerer, au lieu des allumes qui depuis des annees depensent l'argent des clubs, argent qui n'est generalement pas le leur, et qui ont mis presque tous les clubs en situation catastrophique.
+1 tout à fait d'accord avec toi.. :good:
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
Antho
Légende des Merlus

En même temps personne n'a réclamé la tête de LF hein, je suis d'ailleurs plutôt content de son action à la tête du club et je souhaite évidemment qu'il la poursuive.

Mais je trouve qu'il a vraiment déconné sur ce coup-là et je me permet de l'écrire.
Il semble assez évident que le départ non-compensé d'une pièce maîtresse au milieu de terrain le 31 janvier met un terme à toute ambition sérieuse dans ce championnat. J'entends le premier tiers du classement, terminer à la 10 ou 11ème place ne m'excite pas particulièrement, pour paraphraser CG.
Quand on relit son interview d'hier matin c'est tout simplement incompréhensible.

Au vu de notre notre première partie de saison record (sans BEM), de l'affaiblissement de la concurrence (Debuchy, Yanga M'Biwa, Sissoko, Gouffran...), ça me paraissait être la bonne année pour enfin s'extirper du milieu de tableau et se battre pour une place européenne. On pouvait au moins l'espérer. Sauf miracle, ce ne sera donc pas le cas.

Bon, ça fera au moins plaisir aux craintifs, à ceux qui ne veulent pas de l'Europe lui préférant une place au chaud dans l'anonymat du ventre mou de la Ligue 1...
john29
Habitué du Moustoir

Gandalf a écrit :Arrêtez un peu vos élucubrations sur LF ! Le départ de Romao était acté depuis son clash du début de saison. Cg le savait, LF le savait et c'est peut-être ce qui explique qu'il s'est défoncé sur la premiére partie du championnat. Romao ce n'est qu'UN joueur sur l'effectif de Lorient. Bien sur il va nous manquer, mais c'est loin d'être insurmontable !!!
+1 même si j'adore Romao, ça reste un profil de joueur "courant" pourvu que la recrue ait la niaque (on a vu défiler coquelin, ducasse et d'autres qui se sont vite adaptés à ce poste).

Et d'ailleurs parmis ces 2 jeunes on a peut-être un "Coquelin" en puissance ?
john29
Habitué du Moustoir

KLOAR a écrit :Effaré de tous ces commentaires acides à l'encontre du président...
...
Trois petites observations pour conclure:
- j'ai du mal à prendre au sérieux tous ces donneurs de leçons qui font trois fautes d'orthographe tous les deux mots,
- concernant Romao, Ouest-France annonce une transaction de 3 millions d'euros environ.
- pas très sympathiques les commentaires péremptoires à l'encontre des nouveaux arrivants dont personne ne sait rien ou presque.
Salutations sportives à tous.
+1 :clap:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

+1 KLOAR

J'ajoute que pour viser un niveau Europa Ligue à terme il faut peut-être faire une croix sur l'Europa Ligue cette saison.

On est dans une croissance lente mais décidée et sécurisée et je ne vois pas ce transfert comme un coup d'arrêt. A court terme pour la saison sans doute, à moyen et long terme je ne pense pas.
Boycott Qatar 2022
manro
P’tit Breizh

Antho a écrit :En même temps personne n'a réclamé la tête de LF hein, je suis d'ailleurs plutôt content de son action à la tête du club et je souhaite évidemment qu'il la poursuive.

Mais je trouve qu'il a vraiment déconné sur ce coup-là et je me permet de l'écrire.
Il semble assez évident que le départ non-compensé d'une pièce maîtresse au milieu de terrain le 31 janvier met un terme à toute ambition sérieuse dans ce championnat. J'entends le premier tiers du classement, terminer à la 10 ou 11ème place ne m'excite pas particulièrement, pour paraphraser CG.
Quand on relit son interview d'hier matin c'est tout simplement incompréhensible.

Au vu de notre notre première partie de saison record (sans BEM), de l'affaiblissement de la concurrence (Debuchy, Yanga M'Biwa, Sissoko, Gouffran...), ça me paraissait être la bonne année pour enfin s'extirper du milieu de tableau et se battre pour une place européenne. On pouvait au moins l'espérer. Sauf miracle, ce ne sera donc pas le cas.

Bon, ça fera au moins plaisir aux craintifs, à ceux qui ne veulent pas de l'Europe lui préférant une place au chaud dans l'anonymat du ventre mou de la Ligue 1...
Comme souvent avec Antho, j'adhère complétement!

Je pensais le FCL plus fort que ses concurrents à l'europa league lors de ce mercato. J'ai tellement cru que les autres clubs étaient déficitaires alors que Lorient était un club sain, que je pensais le FCL invincible en terme économique. J'étais content lorsque je voyais Toulouse s'affaiblir (Moussa Sissoko), Bordeaux (Gouffran), Lille (Debuchy), etc... et pensais réalisable le fait d'accrocher cette 4eme place. Mais non finalement le FCL est comme tous les autres clubs, obligés de laisser partir ses meilleurs éléments.

Finalement, ce n'est pas le fait de voir Romao partir que me déçoit, mais c'est plutôt de voir qui le remplace. Des mecs inconnus en prêt 4 mois sans option d'achat. Il nous a bien entubé L.Féry la dessus, à moins que ce ne soit pas pour le critère sportif (même si je respecte ces 2 joueurs, dont un rappelons le est international U20), mais plutôt sur un critère relationnel entre clubs, une sorte de dire aux grands puissants clubs anglais, "Bonjour, nous sommes là, on existe, comptez sur nous!".

CG n'y est pour rien dans cette histoire. "Je ne les connais pas".. C'est pas lui qui va me contredire.
malouema
Habitué du Moustoir

Je trouve qu'on a plutôt bien résisté au mercato d'hiver. On perd Romao mais c'était le moment ou jamais car on risquait de le voir partir plus tard pour une bouchée de pain. Le principal est d'avoir conservé Aliadière jusqu'à la fin de cette saison. Là aussi, on pourra réaliser une bonne opération. Les prêts des deux jeunes, ça ne coûte rien de les essayer. Quant aux ambitions perdues, vous pensiez quoi ? Qu'on allait finir champion ? :lol: Avec les points et l'effectif qu'on a, terminer dans les 10 premiers et aller le plus loin possible en coupe serait synonyme de saison réussie.
Féry, tu es méchant !
Antho
Légende des Merlus

Quand t'es 5ème à la trêve et que tu récupères ton capitaine et patron de la défense, logiquement tu espères autre chose qu'un top 10...

C'est quoi l'objectif du club en fin de compte, réaliser des plus-values sur les joueurs (2M€, quelle affaire...) ou obtenir le meilleur classement possible ? Là j'ai ma réponse, inutile de préciser qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.

Reste la coupe de France en effet, on va tout miser dessus désormais.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Antho a écrit :En même temps personne n'a réclamé la tête de LF hein, je suis d'ailleurs plutôt content de son action à la tête du club et je souhaite évidemment qu'il la poursuive.

Au vu de notre notre première partie de saison record (sans BEM), de l'affaiblissement de la concurrence (Debuchy, Yanga M'Biwa, Sissoko, Gouffran...), ça me paraissait être la bonne année pour enfin s'extirper du milieu de tableau et se battre pour une place européenne. On pouvait au moins l'espérer. Sauf miracle, ce ne sera donc pas le cas....
+ 100 !!!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations