Vous avez vu ces propos de CG sur le site off ? :
"Je pense que c'est une belle saison qui s'annonce"
On est pas habitués à ça...
Le druide Christian Gourcuff
-
Merlus
- Légende des Merlus
D'un autre côté, c'est peut être la 1ère fois depuis qu'on est monté qu'on voit une régularité dans la qualité du jeu. Sinon ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu.
De plus notre banc est loin d'être dégueu et malgré quelques absences, tout le monde tire dans le même sens
Maintenant faut pas s'enflammer, se voir trop beau et jouer en dedans car comme dit CG : ça reste fragile
Mais bon si on garde cette mentalité, on peut faire une très belle saison . Faut continuer
De plus notre banc est loin d'être dégueu et malgré quelques absences, tout le monde tire dans le même sens
Maintenant faut pas s'enflammer, se voir trop beau et jouer en dedans car comme dit CG : ça reste fragile
Mais bon si on garde cette mentalité, on peut faire une très belle saison . Faut continuer
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
En 2007-2008 aussi, on avait donné une leçon de foot à Monaco, Paris et Lyon. Avant de chuter très logiquement contre Valenciennes au Moustoir.
- KBC
- Habitué du Moustoir
Caen avait aussi ouvert son portefeuille pour payer PAF cash pendant 3 ans.
Mal leur en avait pris si on a bien compris le film.
Mal leur en avait pris si on a bien compris le film.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- wam
- Merlus
@antho
Je reste aussi très méfiant. On peut très bien l'avoir beaucoup plus molle dès demain soir.
@Merlus
J'espère que ne sera pas "bons" comme à Troyes demain sinon ça risque de ne pas passer
@KBC

Je reste aussi très méfiant. On peut très bien l'avoir beaucoup plus molle dès demain soir.
@Merlus
J'espère que ne sera pas "bons" comme à Troyes demain sinon ça risque de ne pas passer
@KBC
-
carlsen
- P’tit Breizh
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Woody Allen
Woody Allen
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
Quand on découvre les convictions de CG concernant le football , soit on l apprécie après quelques temps de réflexion ou l on rejette ses convictions les considérant comme utopiques ....
Je me suis laissé convaincre en restant persuadé que même un "doux rêveur" pouvait évoluer sans se renier avec le temps ....
Personne n est un génie , ni lui ni un autre , mais étant de sa génération ce fut plus simple pour moi de le soutenir dans son "graal" ....
Je me suis laissé convaincre en restant persuadé que même un "doux rêveur" pouvait évoluer sans se renier avec le temps ....
Personne n est un génie , ni lui ni un autre , mais étant de sa génération ce fut plus simple pour moi de le soutenir dans son "graal" ....
- john29
- Habitué du Moustoir
ce qui est flagrant cette année et qui ne l'était pas l'année dernière c'est la maîtrise du jeu de l'équipe qui n' a rien à voir.
Cg sait que c'est une bonne base et qu'à l'image de Traoré et Corgnet fraîchement arrivés, cette base est largement perfectible et avec en plus des jeunes (Mulmuba, Autret, Barthelmé qui feront plus que boucher des trous...
Maintenant souvenons-nous des nos voisins et amis finistériens (dont je suis d'ailleurs) et de leur fabuleux démarrage en L1 avant de finir dans la douleur.
L'autre point positif c'est que tous les joueurs sont conscients de cette fragilité pour avoir vécu la saison dernière...
Autre exemple de fragilité : Montpellier ! comme quoi un jeu, une équipe tient parfois à 1 joueur + un peu de chance !!!
Cg sait que c'est une bonne base et qu'à l'image de Traoré et Corgnet fraîchement arrivés, cette base est largement perfectible et avec en plus des jeunes (Mulmuba, Autret, Barthelmé qui feront plus que boucher des trous...
Maintenant souvenons-nous des nos voisins et amis finistériens (dont je suis d'ailleurs) et de leur fabuleux démarrage en L1 avant de finir dans la douleur.
L'autre point positif c'est que tous les joueurs sont conscients de cette fragilité pour avoir vécu la saison dernière...
Autre exemple de fragilité : Montpellier ! comme quoi un jeu, une équipe tient parfois à 1 joueur + un peu de chance !!!
- Chawax
- Administrateur
Et pourtant ça avait flingué à tout va sur le forumMerlus a écrit :Mais bon le match à Troyes avait été assez bon.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Tu n'as pas tort mais bon je pense que c'était de la déception car on avait surtout vu qu'il y avait mieux à faire.
On avait été surtout naïf défensivement mais bon dans le jeu ça allait : pas notre meilleur match mais bon ça allait
Si Troyes, Rennes , Nancy ont été mauvais contre nous : nos joueurs y sont peut être pour quelque chose ...
L'an dernier : dès qu'on prenait un but, on savait que c'était perdu
Mais bon on verra ce soir si nos joueurs ont retenu les leçons des saisons précédentes et qu'on a pas une "Traoré - dépendance". J'espère qu'on confirmera ce beau début de saison
On avait été surtout naïf défensivement mais bon dans le jeu ça allait : pas notre meilleur match mais bon ça allait
Si Troyes, Rennes , Nancy ont été mauvais contre nous : nos joueurs y sont peut être pour quelque chose ...
Ca n'avait quand même rien à voir à ce qu'on montrait l'an dernier à l'extérieur ou un match à Boulogne ...@Merlus
L'an dernier : dès qu'on prenait un but, on savait que c'était perdu
Mais bon on verra ce soir si nos joueurs ont retenu les leçons des saisons précédentes et qu'on a pas une "Traoré - dépendance". J'espère qu'on confirmera ce beau début de saison
- wam
- Merlus
Je n'ai pas senti de Traoré dépendance avant Rennes.
- wam
- Merlus
Ca marche dans un sens comme dans l'autre. J'espère que le petit nombre d'arrivées talentueuses va confirmer la très bonne première impression et qu'on va effectivement vivre une belle saison dans les eaux du Top 10. Moi je tiens aussi beaucoup aux coupes, encore plus après la douloureuse 1/2 finale du début d'année...john29 a écrit :Autre exemple de fragilité : Montpellier ! comme quoi un jeu, une équipe tient parfois à 1 joueur + un peu de chance !!!
- Frankky
- Merlus
Je surpris des déclarations de Gourcuff, pas habitué.
Je reste sur la réserve, je suis très content de l'entame des merlus mais je me contient et pourtant au boulot les Rennais dégustent avec moi...
Je reste sur la réserve, je suis très content de l'entame des merlus mais je me contient et pourtant au boulot les Rennais dégustent avec moi...
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- nicolas
- Habitué du Moustoir
C'est vrai que ce n'est pas souvent. Il nous avait fait la même à l'automne 2003 (je crois) concernant la montée, et on n'était pas monté.
-
- Informations
-