Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Schev
Légende des Merlus

Ne pas oublier quand même l'entrée d'argent des droits tv assez important que nous touchons depuis 7 ans maintenant.

Les droits tv+les ventes réalisées: si on dit qu'on a pas le sou à Lorient c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou qui n'a pas été.

LF se vante d'être bénéficiaire (2millions la saison dernière)
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Mais est-on bénéficiaire sans les indemnités de transfert ?
Benjamin
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Faudrait quand même rappeler que les compte en banque du FCL et de Féry ne sont pas communs et qu'il ne peut donc pas se servir dans la caisse comme ça sur le transfert de Gameiro par exemple :roll:
Enfin jusqu'à preuve du contraire quand tu possèdes une entreprise et qu'elle fait des bénéfices, tu peux te verser des dividendes.
Et puis vu le faible capital des sociétés présentées ci-dessus, c'est tout à fait envisageable que le financement soit apporté par le club.

Après, je n'ai jamais pensé que Fery est un mécène, mais c'est dommage de ne pas avoir plus de transparence dans un milieu comme le foot.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Mais est-on bénéficiaire sans les indemnités de transfert ?
Bien sur que non. Nous devons bien vendre chaque année un joueur pour équilibrer les comptes. Le problème des comptes des entreprises est que si tu n'as pas fait des études supérieures de comptabilité c'est incompréhensible et donc ils peuvent être interprétés et détournés.
Chawax
Administrateur

@Benjamin : évidemment qu'il peut se verser des dividendes. Mais j'ai parfois l'impression que certains croient qu'il s'est mis l'argent du transfert de Gameiro dans la poche. Ca fait gros comme dividende je trouve :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

Ben, si on ne dépense pas un rond cet été encore, c'est clair qu'on va commencer à se poser des questions sur ce qu'est devenu l'argent du transfert de Gameiro.
Alex22270
P’tit Breizh

Lorient débourse aussi 1.4 millions d'euros par an, pour la location du stade du moustoir.
wam
Merlus

Antho a écrit :Ben, si on ne dépense pas un rond cet été encore, c'est clair qu'on va commencer à se poser des questions sur ce qu'est devenu l'argent du transfert de Gameiro.
C'est étonnant en effet si on nous dit qu'il n'y a plus rien mais il faut nuancer car des achats de joueurs ont eu lieu (Lautoa notamment, Coutadeur n'était pas libre je crois, Sunu, Emeghara au tarif proche de la vente de Kitambala à priori). C'est clair que ça ne semble pas faire le compte et qu'on peut etre en droit d'attendre un investissement conséquent en attaque si une bonne piste se confirme.

Ah.. ces supporters... Ils ne savent pas tout mais ils ont de la mémoire... :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

Sans oublier qu'on devrait également pouvoir tirer quelque chose de certains transferts cet été (Romao, Mvuemba...) et peut-être même le pactole avec BEM.
Frankky
Merlus

Antho a écrit :Ben, si on ne dépense pas un rond cet été encore, c'est clair qu'on va commencer à se poser des questions sur ce qu'est devenu l'argent du transfert de Gameiro.
Je ne me poserai pas de questions, c'est con ce que je vais dire, mais je fais confiance au club et aux dirigeants. Je ne suis pas du genre a voir le mal, la magouille ou le complot.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
castor56
Habitué du Moustoir

Alors tu dois être bien jeune ou mal connaitre le milieu du foot :wink:
Antho
Légende des Merlus

De toute façon à partir du moment où on était prêt à claquer 5M€ sur le bastais Diallo en janvier, c'est qu'il y a bien de l'argent dans les caisses pour le recrutement.
Reste à savoir quand il sera dépensé. Et comment.
Frankky
Merlus

33 ans, si je ne connais pas trop le milieu du foot, je connais mieux celui de la boxe, qui est vraiment pourri, au foot il y a la DNCG. Ça doit changer pas mal de choses.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Rocco
Habitué du Moustoir

Au cyclisme, y'a bien l'agence anti-dopage :lol:
POUAFFFFFFFFFF
Fred
Légende des Merlus

L'acte de vente des terrains à Kerlir doit être signé le 3 juillet (mardi prochain).
Source : le Télégramme de vendredi en page Ploemeur (article concernant le dernier conseil municipal).
Répondre
  • Informations