Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

C'est en tout cas sa fonction sur la photos de l'équipe officielle du FCL 2001/12. :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
castor56

Exact il est toujours administrateur à priori.
Enfin, son nom y figure, il ne doit pas être souvent là.
fctouriste
Êtes vous un robot ? : NON

peut etre que si il ne declare pas a son nom les societe c'est peut etre une question de fiscalite. Il n'as peut etre aucun revenu ni bien immobilier ou fiscal en France! Il veut eviter les taxes!!!
Apres il me semble qu'il a investit personnellement dans le projet de kerlir, donc j'imagine qu'il veut revenir sur son investissement.
Je me souviens d'une interview de lui , sur rmc, il y a deux ans. Il disait que son souhait etait de develloppé le club au maximum, voir l'Europe.
Je me dis que Lorient etait surement un des clubs de ligue1 ou il y avait le plus de travail a effectuer au niveau de l'immobilier. Car le fond de commerce d'un club , ne serais ce pas la valeur immobilière qu'il a? C'est ce qui semble la valeur la plus sure, car on sait que ni l'effectif, ni les résultat ne sont certains d'une saison a l'autre!
Lille s'est réellement devellopé depuis que son centre d'entrainement, c'est construit. Il est a l'heure actuel le plus recent de ligue 1. Peut etre que notre president vois ce model là en plus de rentabiliser sa mise.
56_forever

"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Antho

fctouriste a écrit :Apres il me semble qu'il a investit personnellement dans le projet de kerlir
Non, c'est l'argent du transfert de Kos qui est censé payer la construction du centre.
fctouriste

si si il a fait un cheque car il manquait un peu d'argent ca tourne autour du million!
Antho

Il a du se rembourser avec le transfert de Gameiro alors puisqu'il avait dit lors de la vente de ce dernier que cet argent servirait, entre autres, à finaliser le financement du centre.
Frankky

A notre connaissance, le club a quand même le privilège d'investir sans emprunter. Ça n'ampute pas le budget de fonctionnement, un atout. Par ailleurs cette indépendance financière permet une liberté face aux communes. Rien a jeter.

J'ajoute que si les comptes des clubs sont inspectés par la DNCG, les comptes des communes sont aussi examinés en préfecture.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Chawax
Administrateur

Faudrait quand même rappeler que les compte en banque du FCL et de Féry ne sont pas communs et qu'il ne peut donc pas se servir dans la caisse comme ça sur le transfert de Gameiro par exemple :roll:
Antho

Evidemment ! Mais il doit être possible d'avancer légalement de l'argent pour le récupérer ensuite, non ?

Sinon il faut m'expliquer pourquoi LF aurait mis 1M€ de sa poche dans ce projet alors que le club possède les moyens de le financer intégralement.
KBC

AREGUIAN Souraine Serge (appelé Serge) !!!!!!!!!!! :crazy: :crazy:

Il aurait des billes chez Mory Group !!!
http://www.entreprises-particuliers.fr/ ... 48696.html

Il a monté une boîte d'immobiliers aussi à Larmor en 2011 !
http://www.manageo.fr/fiche_info/537960 ... -meuz.html

Non, non, pas du tout "intéressé" pour le moins du monde...

Je comprendrais mieux les "méthodes brusques" utilisées avec son petit personnel...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
tlb 56

Antho a écrit : Non, c'est l'argent du transfert de Kos qui est censé payer la construction du centre.
Etonnant qu'on ne soit pas déficitaires alors... Nos plantages dans le recrutement nous ont coûté cher (montant des transferts ratés + montant des recrues compensant ces paris ratés + salaires de ces braves gens). Au final ça ne laisse pas une grosse marge par rapport à la somme des ventes réalisées depuis deux ans, sachant que le club a de toute façon besoin de vendre pour survivre à ce niveau.

Ou alors on admet que l'argent du transfert de Kos est effectivement sensé payer l'intégralité de la construction du centre, et on arrête de pigner en demandant "où est passé le pognon" lorsqu'il s'agit de réclamer de nouveaux joueurs...
Schev

J'ai compris pourquoi on voit plus de foot à Lorient depuis un an et demi. On est devenu une agence immobilière :idea:

Première recrue: Stéphane Plaza 8)
Antho

Kos + Gameiro + Morel + Kitambala on approche les 30M€. T'en connais beaucoup des clubs qui récoltent autant en deux intersaisons ? Le centre c'est 10-12M€. Il en reste une vingtaine.

Sinon non, je ne pense pas qu'on ait besoin de vendre pour survivre à ce niveau quand on finit 7ème (bénéfices) puis 11ème en Ligue 1 avec notre masse salariale relativement faible.
tlb 56

Je trouve ton calcul plutôt optimiste Antho. A mon avis on se rapproche plus d'une quinzaine de millions au final, si tu retranches le coût du centre.

Si tu fais le bilan des dépenses enregistrées dans le même temps (arrivées, masse salariale plutôt importante à mon sens compte-tenu de notre sureffectif, dédommagement de Poulain... :mrgreen: ), le delta est à mon sens bien plus faible que certains l'imaginent.
Schev

Ne pas oublier quand même l'entrée d'argent des droits tv assez important que nous touchons depuis 7 ans maintenant.

Les droits tv+les ventes réalisées: si on dit qu'on a pas le sou à Lorient c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou qui n'a pas été.

LF se vante d'être bénéficiaire (2millions la saison dernière)
Chawax
Administrateur

Mais est-on bénéficiaire sans les indemnités de transfert ?
Benjamin

Chawax a écrit :Faudrait quand même rappeler que les compte en banque du FCL et de Féry ne sont pas communs et qu'il ne peut donc pas se servir dans la caisse comme ça sur le transfert de Gameiro par exemple :roll:
Enfin jusqu'à preuve du contraire quand tu possèdes une entreprise et qu'elle fait des bénéfices, tu peux te verser des dividendes.
Et puis vu le faible capital des sociétés présentées ci-dessus, c'est tout à fait envisageable que le financement soit apporté par le club.

Après, je n'ai jamais pensé que Fery est un mécène, mais c'est dommage de ne pas avoir plus de transparence dans un milieu comme le foot.
renoir15

Chawax a écrit :Mais est-on bénéficiaire sans les indemnités de transfert ?
Bien sur que non. Nous devons bien vendre chaque année un joueur pour équilibrer les comptes. Le problème des comptes des entreprises est que si tu n'as pas fait des études supérieures de comptabilité c'est incompréhensible et donc ils peuvent être interprétés et détournés.
Chawax
Administrateur

@Benjamin : évidemment qu'il peut se verser des dividendes. Mais j'ai parfois l'impression que certains croient qu'il s'est mis l'argent du transfert de Gameiro dans la poche. Ca fait gros comme dividende je trouve :mrgreen:
Antho

Ben, si on ne dépense pas un rond cet été encore, c'est clair qu'on va commencer à se poser des questions sur ce qu'est devenu l'argent du transfert de Gameiro.
Alex22270

Lorient débourse aussi 1.4 millions d'euros par an, pour la location du stade du moustoir.
wam

Antho a écrit :Ben, si on ne dépense pas un rond cet été encore, c'est clair qu'on va commencer à se poser des questions sur ce qu'est devenu l'argent du transfert de Gameiro.
C'est étonnant en effet si on nous dit qu'il n'y a plus rien mais il faut nuancer car des achats de joueurs ont eu lieu (Lautoa notamment, Coutadeur n'était pas libre je crois, Sunu, Emeghara au tarif proche de la vente de Kitambala à priori). C'est clair que ça ne semble pas faire le compte et qu'on peut etre en droit d'attendre un investissement conséquent en attaque si une bonne piste se confirme.

Ah.. ces supporters... Ils ne savent pas tout mais ils ont de la mémoire... :mrgreen:
Antho

Sans oublier qu'on devrait également pouvoir tirer quelque chose de certains transferts cet été (Romao, Mvuemba...) et peut-être même le pactole avec BEM.
Frankky

Antho a écrit :Ben, si on ne dépense pas un rond cet été encore, c'est clair qu'on va commencer à se poser des questions sur ce qu'est devenu l'argent du transfert de Gameiro.
Je ne me poserai pas de questions, c'est con ce que je vais dire, mais je fais confiance au club et aux dirigeants. Je ne suis pas du genre a voir le mal, la magouille ou le complot.

castor56

Alors tu dois être bien jeune ou mal connaitre le milieu du foot :wink:
Antho

De toute façon à partir du moment où on était prêt à claquer 5M€ sur le bastais Diallo en janvier, c'est qu'il y a bien de l'argent dans les caisses pour le recrutement.
Reste à savoir quand il sera dépensé. Et comment.
Frankky

33 ans, si je ne connais pas trop le milieu du foot, je connais mieux celui de la boxe, qui est vraiment pourri, au foot il y a la DNCG. Ça doit changer pas mal de choses.

Rocco

Au cyclisme, y'a bien l'agence anti-dopage :lol:
POUAFFFFFFFFFF
Fred

L'acte de vente des terrains à Kerlir doit être signé le 3 juillet (mardi prochain).
Source : le Télégramme de vendredi en page Ploemeur (article concernant le dernier conseil municipal).
Répondre
  • Informations