Rappelons-nous de la conférence de presse lors de l'arrivée de LF. Un des points principaux de développement était de changer la communication pour mieux vendre le club (pour les sponsors, pour attirer du public). Le problème, c'est que c'est fait de manière tellement caricaturale. C'est probablement en partie du à un manque d'expérience (ce sont souvent des propos que j'aurais pu tenir à 15 ans quand j'ai vraiment commencé à supporter le FCL mais plus à 30 après avoir vécu des saisons de toutes les couleurs) et de ce point de vue là, le fait de terminer 17ème cette saison devrait faire du bien.Supermerlu a écrit :Il y a un monde entre dire "on va faire une saison de M***** car on a pas un groupe assez costaud" et le vendre comme cela a été fait !!
J'avais été très critique sur la communication de LF dès le départ. Depuis, j'en ai moins parlé sur le forum mais je n'en pense pas moins. C'est juste que vu que toute la crédibilité était déjà perdue, ça me faisait moins réagir (et que ces dernières semaines, je considérais qu'il fallait d'abord penser au maintien et non aux critiques). Je n'en pensais pas moins par contre.
Après on peut voir ça comme une communication d'entreprise ou bien pour rechercher des sponsors. C'est malheureusement quelque chose de trop courant dans le monde actuel où souvent le cynisme l'emporte sur la sincérité et la franchise. On veut vendre à tout prix à court terme, on veut gagner la prochaine élection par tous les moyens... Mais est-ce qu'à long terme, ça ne va pas avoir l'effet inverse ?
En particulier, ça ne me parait pas du tout en phase avec la mentalité de la région (si on peut vraiment associé une mentalité à une zone géographique).
Je vais quand même finir ce post avec une note positive puisqu'en dehors de la comm' (pathétique, j'insiste
- au niveau des infrastructures
- au niveau de la politique salariale (même s'il ne faut pas être dupe, ça a aussi des inconvénients pour attirer des joueurs)
- au niveau du maintien de tarifs abordables (au moins pour l'abonnement à l'année en tribune derrière les buts)
- ...