Le druide Christian Gourcuff
- le coq
- Êtes vous un robot ? : NON
Je crois qu'il est temps qu'il parte, ce n'est pas le CG des autres années pour moi, on a l'impression qu'il est larguè cette saison, des transferts complètement ratés, des coaching de moins en moins cohérent , et des joueurs qui ne répondent plus a son discours
- Frankky

Je suis plutôt de l'avis de Schev', l'équipe n'est pas au niveau. Lui qui a demandé au club de faire l'effort de garder Mvuemba doit assumer son choix.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
Pareil je suis pour que le coatch reste. Il fait parti des meubles et il aime Lorient plus que tous les supporters.
Ses coatching sont souvent juste, contre Brest dernier exemple en date. Les recrutements de cette année sont subis et pas choisis.
Mais ne vivons plus dans l'illusion, nous conduirons la charrette en fin de saison.
Ses coatching sont souvent juste, contre Brest dernier exemple en date. Les recrutements de cette année sont subis et pas choisis.
Mais ne vivons plus dans l'illusion, nous conduirons la charrette en fin de saison.
-
"subis donc non choisis" , les choix seraient ils donc contraints et forcés par la grande direction ????
Je suppose que CG peut se tromper comme tout le monde mais sur les nouveaux arrivés des Mercatos d été et d hiver , comment faire autant de mauvais choix ....
Ne le prend on pas pour un faiseur de bon joueur à partir de joueurs quelconques pour ne pas dire pire ????
Je suppose que CG peut se tromper comme tout le monde mais sur les nouveaux arrivés des Mercatos d été et d hiver , comment faire autant de mauvais choix ....
Ne le prend on pas pour un faiseur de bon joueur à partir de joueurs quelconques pour ne pas dire pire ????
- Jérôme
Forcément que CG a une part de responsabilité dans ce qui arrive comme tous les acteurs du club avec une part variable qui est toujours difficile à quantifier même si un bilan sera à faire en fin de saison.
Que l'on se maintienne ou pas, il n'en demeure pas moins qu'il faut garder la cohérence sportive du club qui nous a permis de vivre, jusque là sereinement, ces saisons en L1. Et ce fut jusque là un plaisir!
La L2 ne serait pas la fin du club mais une étape. Et si cela devait arriver je ne le vois pas demander à partir: je pense au contraire qu'il assumerait.
Que l'on se maintienne ou pas, il n'en demeure pas moins qu'il faut garder la cohérence sportive du club qui nous a permis de vivre, jusque là sereinement, ces saisons en L1. Et ce fut jusque là un plaisir!
La L2 ne serait pas la fin du club mais une étape. Et si cela devait arriver je ne le vois pas demander à partir: je pense au contraire qu'il assumerait.
- le coq
Enfin parlez des coaching contre ACA ou il ne fait rentrer aucun attaquant pourtant il y en avait sur le banc , contre evian tu sais pas pourquoi il les fait tous rentrer.... Contre Lyon en coupe il te sort un super barthelme , un bon gassama ( pour une fois) et il sort emeghara resultat on prend 3 pions a la suite donc contre Brest bon coaching mais il y en a une bonne partie ou il s'est égaré, sans parler de certaines compo de départ, qu'il change a la mi temps... CG est a l'image de l'équipe il est complètement a coté de ses pompesharicot a écrit :Pareil je suis pour que le coatch reste. Il fait parti des meubles et il aime Lorient plus que tous les supporters.
-
C'est juste grâce à lui si on est en L1 depuis 6 ans...
Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix mais de là à réclamer son départ.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix mais de là à réclamer son départ.

- valverde56
Si on se maintient on va rire avec les commentaires des pessimistes
- romainy
Pas sur qu'on rigole tant que ca, meme si ont reste l'an prochain en L1.... On a pas le portefeuille des qataris.
- hetfield
Bietry sort de ce corpsle coq a écrit :Enfin parlez des coaching contre ACA ou il ne fait rentrer aucun attaquant pourtant il y en avait sur le banc , contre evian tu sais pas pourquoi il les fait tous rentrer.... Contre Lyon en coupe il te sort un super barthelme , un bon gassama ( pour une fois) et il sort emeghara resultat on prend 3 pions a la suite donc contre Brest bon coaching mais il y en a une bonne partie ou il s'est égaré, sans parler de certaines compo de départ, qu'il change a la mi temps... CG est a l'image de l'équipe il est complètement a coté de ses pompesharicot a écrit :Pareil je suis pour que le coatch reste. Il fait parti des meubles et il aime Lorient plus que tous les supporters.

and justice for all...
-
Comme on se maintiendra pas, je t'invite à lire les déclarations de Féry et les commentaires des optimistes qui ne voyaient pas le danger, tu riras (jaune) dès aujourd'huivalverde56 a écrit :Si on se maintient on va rire avec les commentaires des pessimistes
- Chawax
- Administrateur
J'avais annoncé il y a quelques semaines qu'on ne tarderait pas à voir certains réclamer son départ ... Et bien voilà on y est : en quelques mois celui qui a mené le club aux sommets et lui a donné toutes ses valeurs est devenu un incompétent notoire 

- le coq
Oui c'est Grace a lui que le club est ou il est aujourd'hui, oui il nous a fait monter 3 fois, mais est il pour autant intouchable ??? N'est il pas critable cette saison ? On a gagné Grace a lui et bien dsl mais on perd aussi Grace a lui....
-
Les joueurs et notre Président (actuellement plus préoccupé par sa boite) sont les seuls fautifs de cette situation. CG n'y est pour rien.
- Chawax
- Administrateur
Evidemment qu'il est criticable. Mais quand tu as un projet à moyen et long terme comme c'est le cas de Lorient, tu ne te dégages pas celui qui porte ce projet aux premières difficultés. Demande aux nantais s'ils ne regrettent pas d'avoir dégagé Denoueix ...le coq a écrit :Oui c'est Grace a lui que le club est ou il est aujourd'hui, oui il nous a fait monter 3 fois, mais est il pour autant intouchable ??? N'est il pas critable cette saison ? On a gagné Grace a lui et bien dsl mais on perd aussi Grace a lui....
- Chessman
Ce moment est compliqué pour lui et pour nous, les joueurs doivent se mobiliser !!!! j'accorde toute ma confiance a CG , il est le seul a pouvoir remobiliser les troupes car il les connait, je suis sur qu'il va prendre des décisions, mettre des joueurs sur le banc, ou/et changer de système, pas le choix
Courage
Courage
- KBC
Certains sont totalement amnésiques.
Les gens sont dingos.
Exemple : il y en a plus de 25% qui veulent que notre ROI à tous garde son sceptre !
Dingue...
Je vais dans le sens de Chessman : il faut se remobiliser et y croire.
Nous n'avons pas le choix.
Et on s'en sortira.
Les gens sont dingos.
Exemple : il y en a plus de 25% qui veulent que notre ROI à tous garde son sceptre !
Dingue...
Je vais dans le sens de Chessman : il faut se remobiliser et y croire.
Nous n'avons pas le choix.
Et on s'en sortira.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- renoir15
Pour ceux qui auraient l'information : Quel est l'implication financière de CG dans la concrétisation des transferts ?
Cette question est en relation avec certains choix. On pourrait comprendre pourquoi des mecs qui n'avancent pas sont quand même titulaire....
Cette question est en relation avec certains choix. On pourrait comprendre pourquoi des mecs qui n'avancent pas sont quand même titulaire....
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
La photo de CG en une du site suite à la défaite contre ETG parle d'elle même.
LA question est : La balle qui atteint CG est tiré en plein coeur... ou dans son dos ????
LA question est : La balle qui atteint CG est tiré en plein coeur... ou dans son dos ????
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- KBC
Une chose, dès que CG depuis 6 ans qu'on est en ligue1 a dit qu'on allait pouvoir jouer libérer quand on a des points, cela s'est traduit systématiquement par une dégringolade avec des matches de merde style défaite à Boulogne.
Je me demande donc s'il n'y a pas un problème d'approche psychologique du groupe en général.
Reste que cela ne doit pas être facile il faut en convenir.
(Au fait, on entend moins parler d'Orsatti...)
Je me demande donc s'il n'y a pas un problème d'approche psychologique du groupe en général.
Reste que cela ne doit pas être facile il faut en convenir.
(Au fait, on entend moins parler d'Orsatti...)
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Olivier
renoir15 a écrit :Pour ceux qui auraient l'information : Quel est l'implication financière de CG dans la concrétisation des transferts ?
Il touche 50 % placé sur un compte dans les iles Caïmans. Faudrait peut-être le dénoncer à Tracfin pour blanchiment d'argent footballistique sale.
Sérieusement, CG a toujours fonctionné comme cela, du temps des Le Lay, Le Tallec, c'était la même chose en plus net encore, c'est à dire s'appuyer sur certains hommes clés pour lui qu'il maintient coute que coute dans son effectif même si le "pékin" de supporters que nous sommes, s'interroge sur sa pertinence. C'est un choix qu'il justifie lui-même sur la durée, je comprends que ça puisse énerver voire interloquer mais je crois que tant qu'il sera au club, il faudra l'accepter.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- nicolas
Je ne souhaite vraiment que Gourcuff parte. Par contre, quand après Marseille il dit que perdre 1 point c'est anecdotique je ne le comprends pas. Déjà à l'époque ça m'avait surpris qu'il dise cela mais maintenant...

- wam
Pauvre branleur...le coq a écrit :Je crois qu'il est temps qu'il parte, ce n'est pas le CG des autres années pour moi, on a l'impression qu'il est larguè cette saison, des transferts complètement ratés, des coaching de moins en moins cohérent , et des joueurs qui ne répondent plus a son discours
- wam
renoir15 a écrit :Pour ceux qui auraient l'information : Quel est l'implication financière de CG dans la concrétisation des transferts ?
Affligeant !
- wam
Tout simplement parce qu'à l'époque, pas plus que nous, il ne voyait une telle fin de saison nous arriver et qu'il avait encore le confort de ne penser rien qu'au jeu.nicolas a écrit :Je ne souhaite vraiment que Gourcuff parte. Par contre, quand après Marseille il dit que perdre 1 point c'est anecdotique je ne le comprends pas. Déjà à l'époque ça m'avait surpris qu'il dise cela mais maintenant...
- yoksto
Je suis supporter du FCL parce que CG!
J'adore son approche du foot ( j'ai grandi avec), je sais ce que ça peut donner quand la mayonnaise prend.
Je préfère mille fois être supporter du FCL en ligue 2 avec Gourcuff que de n'importe quel autre club en ligue 1 sans.
Ceci dit comme tout le monde je souhaite évidemment que ce ne soit pas le cas la saison prochaine.
J'adore son approche du foot ( j'ai grandi avec), je sais ce que ça peut donner quand la mayonnaise prend.
Je préfère mille fois être supporter du FCL en ligue 2 avec Gourcuff que de n'importe quel autre club en ligue 1 sans.
Ceci dit comme tout le monde je souhaite évidemment que ce ne soit pas le cas la saison prochaine.
- wam

Je suis tombé dans la marmite en 1983... et donc in-con-di-tion-nel de Christian Gourcuff !
Il pourra faire toute les conneries du monde aujourd'hui, son crédit est tellement monstrueux que ce sera toujours l'homme de la situation pour moi. C'est comme ça.
D'autres ont le droit de penser le contraire, mais quand on dénigre sans savoir parce qu'on est un supporter tout neuf, on se renseigne sur ce que le club et la ville doivent à cette personne.
S'il devait un jour entrainer un autre club, ce serait une réelle souffrance pour moi qu'il s'en aille dans un club que je n'apprécie pas.
- 56_forever
D'un coté il partira bien un jour pour se consacrer a autre chose.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
Mouais il ne faut pas non plus dans les excès.wam a écrit :![]()
Je suis tombé dans la marmite en 1983... et donc in-con-di-tion-nel de Christian Gourcuff !
Il pourra faire toute les conneries du monde aujourd'hui, son crédit est tellement monstrueux que ce sera toujours l'homme de la situation pour moi. C'est comme ça.
- nicolas
wam a écrit :Tout simplement parce qu'à l'époque, pas plus que nous, il ne voyait une telle fin de saison nous arriver et qu'il avait encore le confort de ne penser rien qu'au jeu.nicolas a écrit :Je ne souhaite vraiment pas que Gourcuff parte. Par contre, quand après Marseille il dit que perdre 1 point c'est anecdotique je ne le comprends pas. Déjà à l'époque ça m'avait surpris qu'il dise cela mais maintenant...
Évidemment mais c'est une faute de sa part, surtout de la part d'un entraîneur qui a de la bouteille...

-
- Informations
-