[Président] Loïc Féry
- breizh atao
- Nouveau Merlu
oh, oh...! le temps d'écrire mon petit laïus, l'intervention de juju_r a disparu. C'est mes yeux ou il faut que je consulte ?....Alors, c'est Magiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Si on n'a pas mis 6M€ pour Sunu et Emeghara c'est peut-être parce qu'ils ne valaient pas
Ça fait 2 ans qu'on régresse mais ouais, en fait on est très ambitieux c'est juste qu'on n'a pas de chance.
Ça fait 2 ans qu'on régresse mais ouais, en fait on est très ambitieux c'est juste qu'on n'a pas de chance.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Heu, deux ans ? tu anticipes sur l'année prochaine ? Parce que je ne vois pas où tu trouves cette deuxième année de régression. D'ailleurs pour cette année j’appellerai plutôt ça de la reconstruction...
Boycott Qatar 2022
- Le Luxembourgeois
- P’tit Breizh
Je crois que t'as mal compris la remarque d'Antho, il ne s'agit pas de payer des joueurs moyens au prix fort mais plutôt de payer des joueurs à fort potentiel ou confirmés à leur juste valeur. Faire les radins en recrutant que des joueurs qui représentent des paris, c'est plus que risqué...merlu29 a écrit :C'est vrai qu'on aurait sans doute dû acheter Sunu ou Emeghara 6M€, comme ça tu aurais été content, Fery aurait fait comme Le Roch.Antho a écrit :Pour moi un effort important c'est quand on casse sa tirelire pour un joueur de valeur comme Le Roch l'avait fait avec Gameiro.Chawax a écrit :D'après ce que Féry dit on est à près de 20 M€ dépensés pour l'arrivée de nouveaux joueurs depuis 2010. Donc pour les oursins dans les poches on repassera ...
:
Ridicule cette remarque.
20M d'euros déboursés depuis 2 ans mais j'hallucine, il y a eu quoi comme satisfactions à part BEM et Mareque?
- Enzo
- P’tit Breizh
Je trouvais bizarre que Rami soit parti gratos à Valence. Après 1 minute de recherche j'ai trouvé ça.
Rami : 6 millions €
http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/home ... lence.html
Feghouli : Fin de contrat avec Grenoble
http://www.sport24.com/football/transfe ... aut-373413
Costa : 6 millions €
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Rami : 6 millions €
http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/home ... lence.html
Feghouli : Fin de contrat avec Grenoble
http://www.sport24.com/football/transfe ... aut-373413
Costa : 6 millions €
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
- merlu29
- Légende des Merlus
Mais vous êtes trop exigeants ! Les mecs sont jeunes, ils débarquent tous, en ce moment on joue avec des mecs qui n'ont même pas une saison complète en L1 à leur CV !
Koné, Autret, Emeghara, Gassama, Barthelme, Mareque, Campbell, Pedrinho !! Rien que ca !!
BEM Deuxieme saison !!
Coutadeur, quasiment 2 ans sans jouer donc sans progression (et avant c'était Le Mans, pas l'OM ou Lyon) !!
Les expérimentés Aliadiere et Quercia sur le flanc, Bourillon pareil !!
Ca change pas mal de choses !!
C'est une reconstruction, évidemment c'est dur, l'apprentissage est dur, mais si on s'en sort, je suis persuadé que ce groupe a un bel avenir !! Et on va s'en sortir, y'a largement plus faible que nous !! (Nancy, Ajaccio entre autres)
Quant a Rami et Costa, c'est autre chose que 43 pour Pastore ou l'Italien j'ai zapé son nom !!
Koné, Autret, Emeghara, Gassama, Barthelme, Mareque, Campbell, Pedrinho !! Rien que ca !!
BEM Deuxieme saison !!
Coutadeur, quasiment 2 ans sans jouer donc sans progression (et avant c'était Le Mans, pas l'OM ou Lyon) !!
Les expérimentés Aliadiere et Quercia sur le flanc, Bourillon pareil !!
Ca change pas mal de choses !!
C'est une reconstruction, évidemment c'est dur, l'apprentissage est dur, mais si on s'en sort, je suis persuadé que ce groupe a un bel avenir !! Et on va s'en sortir, y'a largement plus faible que nous !! (Nancy, Ajaccio entre autres)
Quant a Rami et Costa, c'est autre chose que 43 pour Pastore ou l'Italien j'ai zapé son nom !!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Jérôme
- Merlus
La politique du club semble quand même clair: travailler sur le moyen (faire venir des jeunes que l'on doit faire progresser) et long terme (centre de vie). Forcément on le paie sur le court terme et c'est un pari. Cette politique a déjà annoncé avant cette interview de Féry et semblait pertinente pour bon nombre d'entre nous.
Ce n'est pas parce que la période est délicate, et les blessures nous y ont bien aidé, qu'il faut tout remettre en question. Avoir une stratégie qu'on ne modifie pas au gré des aléas est une force.
Maintenant, il est vrai qu'il y a un impératif de résultats pour que ce projet ne tombe pas à l'eau avec une descente en L2 et il est donc logique que le ton monte un peu.
Ce n'est pas parce que la période est délicate, et les blessures nous y ont bien aidé, qu'il faut tout remettre en question. Avoir une stratégie qu'on ne modifie pas au gré des aléas est une force.
Maintenant, il est vrai qu'il y a un impératif de résultats pour que ce projet ne tombe pas à l'eau avec une descente en L2 et il est donc logique que le ton monte un peu.
- system of down
- Habitué du Moustoir
Sunu 20 ans et espoir
Emeghara 21 ans et international
Autret 20 ans et espoir
Koné 22 ans et montre son potentiel
Le truc c'est que ces joueurs ne sont pas entouré. Quand tu as une attaque Sunu-Emeghara c'est évident que c'est léger niveau expérience. Quand Gameiro et Amalfitano sont arrivé il y avait Rubio, Saifi, Vahiura...quand Ciani et Kos sont arrivés ils avaient Marchal avec eux. Ca joue énormément.
Emeghara 21 ans et international
Autret 20 ans et espoir
Koné 22 ans et montre son potentiel
Le truc c'est que ces joueurs ne sont pas entouré. Quand tu as une attaque Sunu-Emeghara c'est évident que c'est léger niveau expérience. Quand Gameiro et Amalfitano sont arrivé il y avait Rubio, Saifi, Vahiura...quand Ciani et Kos sont arrivés ils avaient Marchal avec eux. Ca joue énormément.
!!! BAZINGA !!!
-
Antho
- Légende des Merlus
7ème 58 pts +12 -> 11ème 49 pts -2 -> 14ème 27 pts -8 pour l'instantgoldenmerlu a écrit :Heu, deux ans ? tu anticipes sur l'année prochaine ? Parce que je ne vois pas où tu trouves cette deuxième année de régression.
Avoir une vision à moyen/long terme c'est très bien pas de problème, par contre vouloir absolument imiter la politique d'Arsenal je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée vu la courbe que suit ce club depuis quelques années et sachant en outre que CG n'a pas du tout le talent de Wenger pour lancer les jeunes.
- Olivier
- Légende des Merlus
Beaucoup semblent oublier que l'on parle de sport et de foot avec toutes les incertitudes associées. Rien n'est jamais écrit à l'avance quoi qu'on puisse penser avoir fait les meilleurs choix, surtoiut pour un club comme Lorient. Peut-être que des décisions cette année n'ont pas été judicieuses mais imaginons qu'on ait réussi à recruter un cador (style Gameiro) et que celui-ci n'assume pas ou se blesse. Que n'aurait-on pas entendu sur les choix du club de tout miser sur une ou deux pointures et qu'il aurait mieux fallu diversifier les achats en préférant plus de joueurs mais peut-être moins côtés.
Ensuite, oui il ne faut pas oublier d'où on vient et savourez ce que l'on vit. Finalement une année très difficile et tendue en 6 ans de L1, j'aurais signé tout de suite pour cela en 2006.
Quant à Féry, il tirera en public le bilan en fin de saison, ce n'est pas maintenant alors que le club a besoin de rassembler toutes ses forces vives qu'il va se mettre à émettre une critique qui pourrait être dévastatrice. Il positive, défend son groupe car ces seuls aspects sont importants au vu de la situation. Son discours est logique.
Le temps viendra dans quelques semaines d'être plus lucides et de tirer toutes les conséquences de la politique de la saison, mais en toute sérénité en espérant que d'ici là, les joueurs auront assuré l'essentiel.
Ensuite, oui il ne faut pas oublier d'où on vient et savourez ce que l'on vit. Finalement une année très difficile et tendue en 6 ans de L1, j'aurais signé tout de suite pour cela en 2006.
Quant à Féry, il tirera en public le bilan en fin de saison, ce n'est pas maintenant alors que le club a besoin de rassembler toutes ses forces vives qu'il va se mettre à émettre une critique qui pourrait être dévastatrice. Il positive, défend son groupe car ces seuls aspects sont importants au vu de la situation. Son discours est logique.
Le temps viendra dans quelques semaines d'être plus lucides et de tirer toutes les conséquences de la politique de la saison, mais en toute sérénité en espérant que d'ici là, les joueurs auront assuré l'essentiel.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- merlu29
- Légende des Merlus
Mais ca on n'en sait rien, il l'a jamais fait à ce niveau!Antho a écrit :goldenmerlu a écrit : Avoir une vision à moyen/long terme je veux bien, c'est une bonne idée, par contre vouloir absolument imiter la politique d'Arsenal je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée vu la courbe que suit ce club depuis quelques années et en sachant en outre que CG n'a pas le talent de Wenger pour lancer les jeunes.
Je sais juste qu'il a très bien réussi pour Morel, et de A à Z.
Et je vois pas en quoi on suit la politique d'Arsenal particulièrement !
Si je te dis que non, on suit la politique du Barca, ça te fait quoi comme effet du coup ?
Je suis largement plus confiant sur l'avenir de mon club que sur d'autres de L1.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- malouema
- Habitué du Moustoir
Il n'y a pas de solution miracle. Certains clubs prennent en priorité des joueurs confirmés, d'autres des jeunes en devenir, d'autres un peu des deux. Pour certains ça marche, d'autres pas. Dans l'Equipe tv, Gourcuff réagit vivement aux critiques actuelles. Ca fait quelques mois, tout le monde encensait son équipe, aujourd'hui c'est l'inverse. Comme il dit, il a l'habitude (dans le foot en particulier) de voir les gens retourner leur veste.
Féry, tu es méchant !
- Fred
- Légende des Merlus
Comme Antho, je considère aussi que ça fait deux ans que l'équipe régresse. Le départ de Vahirua n'a jamais été complètement remplacé la saison dernière même si l'efficacité de Gameiro et le repositionnement d'Amalfitano en attaque ont pu compensé par moment (mais du coup, Amalfitano manquait sur le côté droit). Il y a trois points où l'équipe de 2009/2010 est la meilleure qu'on ait vu à Lorient en L1 :goldenmerlu a écrit :Heu, deux ans ? tu anticipes sur l'année prochaine ? Parce que je ne vois pas où tu trouves cette deuxième année de régression.
- le nombre de points et le classement en fin de saison
- l'attaque
- la capacité de l'équipe a faire le jeu à domicile quelques soient les circonstances
Maintenant, cette tendance est aussi amplifiée par la cascade de blessure cette saison et peut être inversée dans le futur (il faut espérer en tout cas sinon c'est la L2 assurée à court ou moyen terme). Et de toute façon, une progression linéaire sur plusieurs saisons, c'est plutôt miraculeux.
Sinon concernant le fait de recruter essentiellement des internationaux jeunes, ça fait joli sur le papier mais ce n'est pas l'assurance d'une réussite à moyen terme :
- le fait d'être international jeune n'assure pas du tout d'être dans les meilleurs joueurs à maturité. Il faudrait faire des stats sur les joueurs participants à la LdC ou aux sélections nationales mais on doit retrouver une bonne proportion de joueur s'étant révéler sur le tard sans être sélectionné en jeune. Il y a certains joueurs qui doivent leurs sélections en jeunes simplement au fait d'être plus avancé physiquement que le reste de leur génération. Avantage qui se perd un fois en sénior. À Lorient aussi, on a vu plusieurs jeunes être sélectionnés ou pré-sélectionnés en jeunes et qui maintenant sont «amateurs» en CFA.
- dans le foot moderne, les joueurs restent rarement plus de 3-4 ans dans le même club. En recrutement des joueurs de 20-21ans, on risque de les voir partir de Lorient avant qu'ils n'arrivent à maturité.
Jusqu'à présent la réussite de Lorient consistait surtout à recruter des joueurs ayant déjà un peu bourlingué dans les divisions inférieurs et évoluant à Lorient au pic de leur carrière. On verra si le fait d'avoir une équipe plus jeune paye à moyen terme.
Pas de conclusion hative de ma part. Tout comme, je n'en avais pas fait le 31 août après le recrutement de 3 attaquants.
-
- Informations
-