Progresser sportivement ça passe aussi par progresser financièrement et le choix de miser sur des jeunes internationaux à fort potentiel à peine dévoilé est censé y mener. Le but étant évidemment de déceler avant les autres, ce que beaucoup de clubs aimeraient pouvoir faire pour ne pas débourser des millions pour des joueurs confirmés. Donc oui, il y a risque d'erreur car c'est le pendant des possibilités de plus-values. (déceler avant les autres, risque, plus-value... ça vous rappelle rien ?)
@Schevchenkoné : La comparaison avec la météo a ses limites. Les moyens d'éviter l'apparition d'une tempête météo sont maigres... En revanche, on peut imaginer voir à travers un club de foot qui évite les période troubles, un club qui est bien conduit. C'est vrai qu'il n'y a jamais de certitudes (rappelle toi..."
L'aléatoire, c'est ça la magie"

) mais certains sont plus à même d'éviter les tempêtes que d'autres.
Et sinon, jusqu'à maintenant tu ne trouves pas que le club est plus allé de l'avant que sous la conduite d'Alain Le Roch ? Ne te sens pas invité à aller dans mon sens, libre à toi bien sûr de mettre le doigt sur ce qui a été moins bien fait.