[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

KBC a écrit :Il parait que Fery annonçait dans les loges il y a 3 ou 4 mois qu'il voulait 60 points en fin de saison.

N'importe quoi...

Il ferait bien de s'inspirer de l'humilité de CG et d'arrêter de faire son gamin qui se roule dans le bac à sable.
Ou le bon élève qui a tout réussi.
Sous peine de graves désillusions...

Et en effet, il joue de l'effet d'annonces comme notre ROI à tous.
Lamentable.

C'est quelqu'un de ton "réseau" qui t'as rapporté ces paroles!!!!!!!!!!
KBC

Oui.

Je rends hommage à sa déclaration sur le site off qui est emprunte d'humilité et d'optimisme.
C'est bien.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Joh

Oui c'est rassurant et donne beaucoup d'espoir pour le futur.
wam

Je crois que personne ne s'est fait l'echo de l'article concernant le président dans l'Equipe Mag de samedi dernier, intitulé "Président, quelle affaire...". Alors en voici quelques points :

Tout d’abord, on peut voir que sur son bureau londonien repose une photo de lui serrant la main de Bill Clinton. Ensuite, il insiste sur le fait qu’il n’a jamais été trader et qu’il se défini simplement comme un financier. Le nom de sa société, Chenavari, vient du nom d’une colline ardèchoise près de laquelle il a grandi. Il est dit qu’il a acheté le club en 2009 quelques millions d’euros mais il précise : « Mais c’est pas encore aujourd’hui que je dirai combien ». Puis il avoue ne pas être très fier de son intervention au bord du terrain contre Lyon en championnat, devant les caméras de Canal +. « Je perfectionne mon apprentissage de jeune président ». Au sujet du transfert manqué de Sadio Diallo, qui lui avait donné sa parole, il dit simplement « J’apprends… ». Bien qu’il ne semble pas laisser une grande part au hasard dans la gestion de ses affaires, il précise tout de même : « L’aléatoire, c’est ça la magie ! ». Enfin, à Lamine Koné qu’il console après les prolongations de la demi-finale, il dit « T’es là pour longtemps, on se la fera un jour cette finale, ensemble. ».
Antho

wam a écrit :Puis il avoue ne pas être très fier de son intervention au bord du terrain contre Lyon en championnat, devant les caméras de Canal +. « Je perfectionne mon apprentissage de jeune président ».
C'est bien de le reconnaître :good:
Tylerdiap

J'aime beaucoup ce qu'il fait.

Bravo et qu'il continue.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Frankky

C'est un bon mec, il apprend et reste humble.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
supporter1982

C'est un des meilleur président que le club est eu.
manro

EDIT : message précédent entièrement cité = post effacé
meriener

Complètement d'accord avec Tylerdiap.

Il est ambitieux pour le club, CG semble apprécié les moyens qu'il lui donne...

Pour moi, çà paiera !
CHAGATO56

Complètement d'accord, un président jeune, amibitieux, qui sait ne pas dépenser plus que ce qu'il a dans le portefeuille,qui a su retenir le principal actif du club (cg) et lui donner un peu plus de moyen tout en le confortant dans sa politique de formation.
Moi son profil me plait,mais y a peut être des nostalgiques de Jegouzo ou Le Mentec....
wam

:ssdent:....
KBC

wam a écrit : Enfin, à Lamine Koné qu’il console après les prolongations de la demi-finale, il dit « T’es là pour longtemps, on se la fera un jour cette finale, ensemble. ».
C'est n'importe quoi.
Complètement démago.
Croyez-en mon expérience...
KBC

CHAGATO56 a écrit :un président jeune, amibitieux, qui sait ne pas dépenser plus que ce qu'il a dans le portefeuille
Il ne faut préjuger de rien...
Chawax
Administrateur

Mais qu'est-ce que t'es lourd 8O
KBC

Ben non...
Chawax
Administrateur

Si, t'es lourd ... Crois-en mon expérience :lol:
56_forever

Il a le droit de penser différent,non?puis j'aime bien ce style de personnage et ses messages "atypique", plutôt que de lire des copier coller.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Kéru

J'aimerai juste voir le président dans certaines conditions et situations pour porter un jugement complet.
Mais si ces conditions survenaient cela voudrait dire que nous serions en grand danger.

C'est comme imaginer le FCL en National , combien serions nous à aller au stade et à suivre le club ?
Arreter le temps , aller dans le futur virtuel et revenir dans le présent.
Tiocfaidh ar la.
Frankky

@ KBC, quelle est ton expérience.

wam

KBC a écrit :
wam a écrit : Enfin, à Lamine Koné qu’il console après les prolongations de la demi-finale, il dit « T’es là pour longtemps, on se la fera un jour cette finale, ensemble. ».
C'est n'importe quoi.
Complètement démago.
Tu prends Féry pour un lapin de 6 semaines ? Il veut batir et faire progresser le club et sa communication va dans sens. Que quelqu'un veuille faire progresser le club c'est un peu dans notre interet de supporter non ? Après, évidemment que l'avenir de L.Koné, puisqu'il s'agit de ça ici, n'est pas gravé à Lorient, que celà depend de beaucoup de paramètres... que Féry n'ignore pas, crois en son expérience même de jeune président. Et puis pour le coup je doute beaucoup que ces mots là aient été pesés au terme d'une telle soirée. Pourquoi ne pas y voir plutôt une marque d'affection pour un joueur qui lui donne entière satisfaction, qui a signé un long bail... et qu'il tachera surement de céder au "plus juste moment" ?
Vous faites pitié toi et ton expérience...
wam

Kéru a écrit :J'aimerai juste voir le président dans certaines conditions et situations pour porter un jugement complet.
Mais si ces conditions survenaient cela voudrait dire que nous serions en grand danger.

C'est comme imaginer le FCL en National , combien serions nous à aller au stade et à suivre le club ?
Arreter le temps , aller dans le futur virtuel et revenir dans le présent.
Pourquoi vouloir attendre l'adversité, qui viendra forcément un jour, pour se faire une opinion ? Tu n'es bien sûr pas obligé d'en exprimer une bien tranchée aujourd'hui, mais il est permis d'exprimer un simple "So far so good" non ?
Personnellement, quand quelqu'un en qui j'avais confiance vient à me décevoir, je suis capable de le dire. Par conséquent, je desserre sans problème le frein aujourd'hui pour dire que j'ai entièrement confiance en lui et qu'il a déjà beaucoup oeuvré en peu de temps.
Mais vous n'êtes pas obligés d'me croire...
Frankky

Il a pour l'instant un bilan très flatteur, prolongation de Gourcuff, conservation de Gameiro jusqu'au dernier moment, projet de centre de vie, recrutement revu a la hausse sur le plan des ambitions même ce n'a pas toujours marché, terrain synthétique...

On ne peut pas lui reprocher grand chose. Impossible de conserver Amalfitano face a l'offre de l' OM, idem pour Koscielnny et Marchal...

Le FCL est en croissance, je crois que depuis son arrivée le budget du club a augmenté de plus de 30%. En ces temps de disette, c'est une belle réussite d'avoir mobilisé des sponsors autour du foot.
La fréquentation au stade a aussi fortement augmenté il me semble.

J'aimerai bien connaitre le bagage de KBC en la matière, on pourrait discuté puisque j'ai été président d'une association sportive durant 13 ans.

Y.A.N.N.I.C.K.

Frankky a écrit :J'aimerai bien connaitre le bagage de KBC en la matière, on pourrait discuté puisque j'ai été président d'une association sportive durant 13 ans.
De plus, un président qui n'est pas ambitieux n'a rien à faire à ce poste.

Pour aller loin, il faut viser très loin.
Antho

Frankky a écrit :recrutement revu a la hausse sur le plan des ambitions
Ah bon ?

D'accord sur le reste par contre.
merlu29

Antho a écrit :
Frankky a écrit :recrutement revu a la hausse sur le plan des ambitions
Ah bon ?

D'accord sur le reste par contre.
Clairement !
Avant on recrutait Nicolas Marin, maintenant on arrive a faire venir des joueurs comme Sunu, qui est tout de même bien meilleur.

Il faut pas être trop exigeant non plus, BEM remplace Koscielny, forcément on ne remplace pas Gameiro ou Amalfitano comme ca!
Mareque -> super découverte !!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
wam

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :Pour aller loin, il faut viser très loin.
L'intéressé dit quant à lui "Croire, c'est pouvoir" :wink:

Sinon je suis d'accord avec ce qui est dit sur la nature du recrutement depuis deux trois ans. Je ne dis pas que seule l'arrivée de LF a permis ça car après 3 années en L1 et la reconnaissante grandissante (enfin !) de CG y a aussi beaucoup contribué, mais, indépendamment de la réussite ou non de tel ou tel recrutement, nous rafflons aujourd'hui des joueurs qui ne serait pas forcément venus quelques années plus tot : Coutadeur, Lautoa, Ecuele Manga, Emeghara (soufflé à St Etienne parait-il), Kone... Bref, je cite des noms quasi au hasard car j'ignore les arcanes des transferts mais nous, supporters, ne sommes plus constamment désabusés aux différents mercatos. Le cas Diallo n'est plus la règle... Souvenez vous l'été 2006... CG n'en pouvait plus d'essuyer des refus. C'est vrai que nous étions promus.
Modifié en dernier par wam le 09 févr. 2012, 19:14, modifié 1 fois.
Schev

C'est dans la tempête que l'on voit les bons marins.
Antho

merlu29 a écrit :Avant on recrutait Nicolas Marin
Euh ouais c'est bien, des erreurs de casting je peux t'en citer d'autres et il n'y a pas besoin de remonter aussi loin...
Et avant on recrutait aussi Marama Vahirua ou Kévin Gameiro.

Aujourd'hui on chope des joueurs libres (au nez et à la barbe du grand FC Nantes), des sud-américains (pour un Mareque combien de Dubarbier ?) et enfin ce que nous laisse la concurrence le 31 août à 23h55. Tout ça avec un budget en hausse.

Pour moi un recrutement ambitieux par définition (on n'a peut-être le même dico) c'est un recrutement qui devait nous permettre de progresser. Est-ce le cas ? Non, au contraire.
wam

Progresser sportivement ça passe aussi par progresser financièrement et le choix de miser sur des jeunes internationaux à fort potentiel à peine dévoilé est censé y mener. Le but étant évidemment de déceler avant les autres, ce que beaucoup de clubs aimeraient pouvoir faire pour ne pas débourser des millions pour des joueurs confirmés. Donc oui, il y a risque d'erreur car c'est le pendant des possibilités de plus-values. (déceler avant les autres, risque, plus-value... ça vous rappelle rien ?)

@Schevchenkoné : La comparaison avec la météo a ses limites. Les moyens d'éviter l'apparition d'une tempête météo sont maigres... En revanche, on peut imaginer voir à travers un club de foot qui évite les période troubles, un club qui est bien conduit. C'est vrai qu'il n'y a jamais de certitudes (rappelle toi..."L'aléatoire, c'est ça la magie" :mrgreen: ) mais certains sont plus à même d'éviter les tempêtes que d'autres.
Et sinon, jusqu'à maintenant tu ne trouves pas que le club est plus allé de l'avant que sous la conduite d'Alain Le Roch ? Ne te sens pas invité à aller dans mon sens, libre à toi bien sûr de mettre le doigt sur ce qui a été moins bien fait.
Répondre
  • Informations