Et la reflexion est valable chaque début de mois.
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- wam
- Merlus
On t'a dit... Ca doit commencer à la fin du mois !
- castor56
- Habitué du Moustoir
Et cela marche aussi au milieu du mois 
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Je suis passé à Kerlir samedi dernier et j'ai fait le même constat qu'Enzo. Le panneau de permis de construire est de moins en moins visible sous la végétation.
- YopYop
- Habitué du Moustoir
"Silence, ça pousse", l'émission jardinage de France 5, a proposé un sujet de 5 minutes sur les pelouses de stade. Il débute avec la pelouse synthétique du Moustoir et les témoignages du chef des services techniques de la Ville, du Médecin du FCL et de CG. Puis le reportage s'intéresse au synthétique dans un contetxte amateur/loisir. Enfin, des images de vraies pelouses avant qu'elles n'intègrent les stades.
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse (émission du 12/10/2011)
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse (émission du 12/10/2011)
- wam
- Merlus
Silence, ça pousse, c'est aussi l'impression que m'a encore donné Kerlir hier... Inquiétant. Chaque (rare) communication du club est positif mais ne semble pas refléter la réalité...
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
On n' est clairement deja plus dans les clous pour l'ete 2012. Le club doit etre en train de negocier en sous marin pour trouver un agrément car d'habitude avec LF c'est plutot tranparent. Le "protecteur du littoral" ne veut apparement que faire une operation immobiliere en vendant sa maison au club au dessus de sa valeur reelle, le principe est ecoeurant mais ne laissons pas un projet de cette envergure tomber à l'eau à cause d'une seule brebis galeuse misanthrope et cupide.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Fred
- Légende des Merlus
Je suis passé à vélo sur la côte hier après-midi et j'ai fait un petit détour par Kerlir pour faire le même constat que wam.
Ça fait quand même prêt d'un an que le panneau de permis de construire est apposé sans que les travaux ne débutent. Le grand panneau près de la route côtière ressemblant plus à une opération de comm avant l'arrivé des doryphores...
Après une petite recherche sur le web, les travaux doivent débuter dans un délai de 2 ans (+ un an supplémentaire sur demande) après l'obtention du permis sous peine d'annulation. Ces délais sont valables pour un particulier. Reste à voir si c'est la même chose pour une entreprise.
J'ai quand même de plus en plus de doute sur le fait qu'on voit quelque chose sortir de terre un jour. Possible aussi que les incertitudes juridiques qui pèsent sur le projet bloquent le financement au niveau des banques.
Ça fait quand même prêt d'un an que le panneau de permis de construire est apposé sans que les travaux ne débutent. Le grand panneau près de la route côtière ressemblant plus à une opération de comm avant l'arrivé des doryphores...
Après une petite recherche sur le web, les travaux doivent débuter dans un délai de 2 ans (+ un an supplémentaire sur demande) après l'obtention du permis sous peine d'annulation. Ces délais sont valables pour un particulier. Reste à voir si c'est la même chose pour une entreprise.
J'ai quand même de plus en plus de doute sur le fait qu'on voit quelque chose sortir de terre un jour. Possible aussi que les incertitudes juridiques qui pèsent sur le projet bloquent le financement au niveau des banques.
- delka
- Habitué du Moustoir
Je pense que dans ce cas précis, il ne peut pas y avoir de délai maximal avant le début de la construction, car c'est à cause du recours que cela prend du temps, et c'est donc indépendant de la volonté du club.
Dans tous les cas, du côté de l'entreprise de gros oeuvre qui doit faire le chantier, c'est à priori le stand by complet, et on leur aurait dit qu'il n'y aurait de toute façon pas de démarrage avant début 2012 au plus tôt.
Dans tous les cas, du côté de l'entreprise de gros oeuvre qui doit faire le chantier, c'est à priori le stand by complet, et on leur aurait dit qu'il n'y aurait de toute façon pas de démarrage avant début 2012 au plus tôt.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- Jérôme
- Merlus
Je pense que ceci est une extrapolation... Dans le "village" de Kerlir, c'est qui se dit mais ce sont plus des rumeurs qu'autre chose vu que ce monsieur ne communique pas... ni dans la presse et visiblement peu avec ses voisins également. L'ambiance y est d'ailleurs assez bizarre...Tylerdiap a écrit :Le "protecteur du littoral" ne veut apparement que faire une operation immobiliere en vendant sa maison au club au dessus de sa valeur reelle, le principe est ecoeurant mais ne laissons pas un projet de cette envergure tomber à l'eau à cause d'une seule brebis galeuse misanthrope et cupide.
Par ailleurs, les champs sont toujours occupés par les vaches... ce qui signifie que les terrains ne sont sans doute pas vendus même si le principe est acté.
Enfin, j'ai entendu dire que le budget n'était toujours pas bouclé suite à l'inquiétudes dans banques au regard de la situation actuelle.
- Fred
- Légende des Merlus
Tout ceci ressemble donc beaucoup à ce qu'on appelle un interblocage en informatique :
- le jugement (après dépôt d'un référé suspension) dépend du début des travaux
- le début des travaux (après déblocage du financement) dépend du jugement
Une des sorties possibles de ce blocage est d'attendre le jugement du recours devant le tribunal administratif sans qu'il y ait de référé suspension. Mais les délais annoncés pour ce type de procédure sont de 2 ou 3 ans.
Y a-t'il beaucoup d'autres portes de sortie possibles sans changement de cap du plaignant ?
- le jugement (après dépôt d'un référé suspension) dépend du début des travaux
- le début des travaux (après déblocage du financement) dépend du jugement
Une des sorties possibles de ce blocage est d'attendre le jugement du recours devant le tribunal administratif sans qu'il y ait de référé suspension. Mais les délais annoncés pour ce type de procédure sont de 2 ou 3 ans.
Y a-t'il beaucoup d'autres portes de sortie possibles sans changement de cap du plaignant ?
- castor56
- Habitué du Moustoir
J'ai twitté LF il y a plusieurs jours sur l'avancée du projet de Kerlir.
Résultat : Aucune réponse !!!
Je crois que notre président est plus apte à communiquer lorsque les evenements sont favorables que dans le cas contraire.
Pour répondre à Fred, les 2 portes de sortie et qui existent depuis le début sont :
- 1 chèque au plaignant de Kerlir
- Kerbastic à Guidel
Résultat : Aucune réponse !!!
Je crois que notre président est plus apte à communiquer lorsque les evenements sont favorables que dans le cas contraire.
Pour répondre à Fred, les 2 portes de sortie et qui existent depuis le début sont :
- Kerbastic à Guidel
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Il y a une 3ème solution... Mais c'est pas dit que les méthodes Basques soient appréciées en Bretagne !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Fred
- Légende des Merlus
Justement si elles n'ont pas été mises en oeuvre depuis le début, c'est peut être bien parce qu'elle ne sont pas possibles.castor56 a écrit :Pour répondre à Fred, les 2 portes de sortie et qui existent depuis le début sont :
- Kerbastic à Guidel
Pour le chèque au plaignant, il ne faut pas oublier qu'il a le soutien de quelques associations dont les amis des chemins de ronde (qui a montré dans toute sa détermination dans le cas d'une zone commerciale à Belz). Pas sûr qu'un chèque puisse désamorcer le recours.
Kerbastic à Guidel, si le projet a été écarté, il y a certainement des raisons. Il n'est pas vraiment comparable à Kerlir dans le sens où il fallait trouver un accord avec la comtesse (et espérer que la cohabitation se passe bien sur du long terme).
M'enfin, ce ne sont que des suppositions.
- NiKro
- Merlus
J'ai un appart à 1km du château de Kerbastic à Guidel, vous croyez que j'vais pouvoir faire un recours au cas ou cette solution revidenrait sur le tapis ???

Contre vents et marées !
- castor56
- Habitué du Moustoir
De nos jours tout est possible ... 
-
- Informations
-