[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jean Jean

C'est dingue ça...racheter une clause. On aura tout vu. Où va le foot ?
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je vois pas ce qu'il y a de grave à racheter une clause :o
Bran Ruz

Tant que c'est pas une maison...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Faut demander à Madame Claude...
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred

Si ça avait été un club tiers qui rachetait la clause, ça aurait pu effectivement créé des dérives. Mais ça a été heureusement interdit par la ligue.
Dans le cas présent, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème. À chacun des deux clubs de savoir ce qu'il a à gagner ou à perdre en renégociant la clause plutôt que de l'appliquer.

D'ailleurs si je me souviens bien, Lorient avait renoncé à une clause similaire concernant Baky avec Nice pour permettre la venue de Vahirua pour moins cher.
sansai

D'accord avec ça. Les rachats de clause, de toutes façons, c'est pas quelque chose de nouveau. On négocie des clauses à un moment donné, et puis les situations respectives des clubs et du joueur évoluent, et chacun peut trouver un intérêt à ce que la clause soit rachetée par le club acheteur.
En l'occurrence, c'est tout bénéf' pour les deux clubs : Lorient se réserve une part plus importante d'une éventuelle (et probable) plus-value, pendant que Strasbourg reçoit un apport d'argent frais dont il a urgemment besoin.
Je vois rien de malsain à ça.
KBC

C'est du commerce voilà tout.
Rien de choquant.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
wawa

Petite observation,
sur les très belles photos de Clément, on peut lire au dos
des maillots sous le n° "Chenavari financial group",
il s'agit je crois de la boite de Loïc Fery... je n'avais jamais remarqué
ce sponsor maillot !
De plus cette société n'apparait pas dans la liste des partenaires officiels !
Malajali

Wawa , c'était un one shot sur ce match. Cest effectivement la société du président. De meme
lors du match PSG/FCL , il y avait en sponsor maillot derrière voyage Salaun. Il se pourrait
d'après une indiscrétion qu'ils soient sponsor maillot au dos pour la saison prochaine :wink: .
Darche
Administrateur

KBC

Ce serait peut-être bien de signer avec Gameiro une prolongation d'un an avec une clause de départ à 6 M€ par exemple.
Plus des bonus.
Tout le monde serait peut-être content.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Frankky

Sauf lui qui perdrait du temps.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
gascoigne

J'aime entendre un tel discours de la part de notre président ! :good:
nick

Je doute que KG ait envie de rester une saison supplémentaire. C'est plus pour montrer une nouvelle fois que le FCL est prêt à discuter mais qu'il faudra mettre le prix.

Mais sait-on jamais...
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
Bafané

KBC a écrit :Ce serait peut-être bien de signer avec Gameiro une prolongation d'un an avec une clause de départ à 6 M€ par exemple.
Plus des bonus.
Tout le monde serait peut-être content.
Etant donné que Lorient a déjà reçu des offres aux alentours de 10M€ ce serait une bonne idée de le lâcher maintenant. Parce que 10M€ pour un joueur auquel il reste une seule année de contrat c'est énorme ! Et ce serait l'anée de trop pour Kevin qui rêve de la C1 depuis 2ans..
toularchouat

Qu y a t il derrière ces propos ????
Une réelle envie de le garder encore une année contre son gré ???
Gagner plus d argent ou .... la preuve que nous n avons pas encore trouvé un attaquant valable pour jouer en pointe de l attaque des Merlus ????
Merlus

Il partira : c'est de la comm'
C'est une façon de faire monter les enchères de dire qu'il ne sera pas bradé ...
jcvannes

Un article sur Féry dans le monde.fr
http://www.lemonde.fr/week-end/article/ ... 77893.html
Supporteur du FCL depuis 1967...
Chawax
Administrateur

Surprenants les propos de Alain Le Roch, à la limite du tacle bien viril :o
gascoigne

Avec Le Roch on aurait ptete pu de CG...qu'il range sa jalousie de voir Fery réussir ce qu'il entreprend !!
merlusien

Et avec Le Roch on aurait vendu Kos 5millions l'an dernier, on aurait peut être également perdu Gameiro depuis belle lurette..
Pour quelqu'un qui souhaitait prendre du recul, ses propos sont un peu déplacés, d'autant que c'est lui qui a choisi Féry.. Qu'il ne vienne pas faire son rabat-joie maintenant..
Merci à Le Roch pour ses années passées à la tête du club mais là il semble un peu dépassé par les évènements et par l'évolution du club..
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Antho

+1 sans oublier le centre de vie à Ploemeur.
system of down

ça fait parole de vieux aigris :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
Frankky

Je trouve aussi que Mr Le Roch est sévère, par contre là où je le rejoind c'est qu'il faut du temps pour mesurer les conséquences d'une politique (quelle soit économique, sportive ou autre) et on peut reconnaître que l'arrivée de Mr Fery a bouculée (en bien) le FC Lorient. Et en qualité d'homme expérimenté il s'inquiète peut être de cette course en avant menée par Mr Fery.

Je suppose qu'il est inquiet et un peu maladroit.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
goldenmerlu

Il faut voir aussi au milieu de quoi cela a été prononcé : on a que des bouts de déclarations agencés par le journaliste. D'où sans doute cette impression de maladresse dans ses propos.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Et puis ça ne ressemble pas trop au personnage Le Roch tel qu'on le connaît, c'est pour ça que je suis un peu surpris :o
malouema

Loïc Fery n'a apporté que du positif pour l'instant. Son style peut déranger mais je ne comprends pas ce qu'Alain Le Roch peut lui reprocher. Par exemple, je ne trouve pas qu'il cherche à se montrer plus que ça. C'est sûr qu'il y a un monde d'écart entre ces 2 présidents mais le FCL avait besoin aussi de se faire entendre.
Féry, tu es méchant !
David

Entièrement d'accord avec les propos de Merlusien.
LF dérange, il est jeune, ambitieux et surtout il vient de la finance. Par les temps qui courent c'est franchement mal perçu surtout dans un club comme Lorient où l'on prône des valeurs différentes de celles véhiculées par ce milieu.
Pour moi son arrivée n'est que positive et on sent qu'il a sorti le club de son train train pour apporter un nouvel élan. Je pense qu'avec l'ancienne équipe les résultats n’auraient pas été aussi bons voire on serait peut-être déjà en L2
Cependant j'ai toujours pensé que l'on jugeait les hommes et les actes dans la difficulté et l'adversité.
RETOUR DU 4/4/2
fcl78

le scepticisme face à LF était que la FCL soit un placement boursier avec une reprise intéressant et une revente au plus fort. Pour le moment, LF montre de la continuité à l'après ALR dans la liberté sportive de CG. IL a fait accélérer la fréquentation du stade, le terrain, l'espace vie qui peuvent s'inscrire sur du long terme mais aussi sur une revente.

tant que la revente du club est envisagé à 5 ans sans être lâché à des spéculateurs, LF est un bon président.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
gilles guégan 56

Ambition et Europe, les deux axes de L.FERRY.
contrairement à un certain nombre, je ne qualifierais pas les propos de LeRoch de "hasbeen" qui ne serait plus dans le coup des affaires du club.
Le Roch, c'est aussi un businessman qui tient du fin renard et qui sait mener sa barque; il n'est pas moins crédible que Ferry.
Pour autant, quand Leroch souligne l'ambition et l'Europe comme "forme d'obsession" du président, je retiens le conseil qu'il ne faut pas aller trop vite.
Inversement, le travail du président de structuration du club dans son organisation et dans ses projets comme le centre de vie, des idées comme la part variable des salaires des joueurs sont respectables.
Pour autant, je persiste toujous à penser que:
1/ personne ne maîtrise plus le marché des transferts institués dans le football mondial,
2/ qu'il faut un budget bien supérieur pour jouer et en même temps durer (voir Auxerre qui a joué le maintien pratiquement toute la saison en jouant la coupe d'Europe, pourtant avec de l'expérience).
3/ que Lorient est toujours un club avec beaucoup de joueurs en début de saison en devenir, surlesquels on fait des paris: cette année , on a mis plus de temps à monter en puissance, à se stabiliser, à même s'installer quelques temps européeen dans le classement puis à finir "essouffler" en fin de saison.
4/ il faudrait directement des joueurs confirmés particulièrement en attaque pour commencer la saison mais surtout pour sortir des cycles courts joueurs en formation en deuxième chance, progression, départs, comme c'est le cas tous les ans où une bonne partie de l'ossature de l'équipe est à refaire.

La question , c'est avec quel budget? Avec quelle capitalisation du club? Dans un temps court ou long? Avec quelle structure organisationnelle sachant quelle a déjà été beaucoup transformée, tout le monde peut ou veut suivre, à commencer par les joueurs professionnels?

Beaucoup de questions...
Répondre
  • Informations