[Joueur] Francis Coquelin
- wam
Peut-être bien Gooner. Et pourtant BEM donne entière satisfaction maintenant. Coquelin, BEM et Romao sont 3 très bons nouveaux joueurs et on ne va pas s'en plaindre. CG a là un choix difficile à faire et à l'inverse est assez tranquille en cas d'indispo d'un des 3. Le statut de joueur prété pourrait à l'occasion déservir FC au moment de trancher mais c'est clair qu'il a de l'avenir... et est largement au niveau !
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est vrai que Francis a fait un match super ,d'ailleurs je l'ai nommé homme du match mais Francis n'est que prêté alors que Romao sera encore là l'année prochaine donc je crois que CG fera son choix aussi en fonction de cela
- wam
Oui, je l'avais relevé hier dans la rubrique "joueur du match". C'est une nouvelle occasion pour nous d'attribuer une faible note à ces "journaleux".
- YopYop
Romao sera suspendu pour le match Lorient-Lens, le 11 décembre.Gooner a écrit :En tout si dès qu'il a sa chance il répond présent c'est déjà bien.
À moins d'un pépin de santé, Francis devrait très probablement être titulaire ce jour là.
Tu peux déjà noter cette date dans ton agenda.

-
Si on a une possibilité de le conserver il ne faudra pas s'en priver en tout cas, même si ce n'est pas trop le genre de Wenger de lâcher ses jeunes.
- Olivier
Article sur Coquelin dans FF de cette semaine dans la rubrique "Espoir de la semaine"
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Maurice
Francis Coquelin (contracture à la cuisse) est très incertain et, même si ce n'est pas encore officiel, probablement forfait pour le déplacement à Toulouse. Il restera en soins cette semaine (en tout cas, il sera ménagé).
Source: Christian Gourcuff
http://www.lorient.maville.com/actu/act ... 8_actu.Htm
Source: Christian Gourcuff
http://www.lorient.maville.com/actu/act ... 8_actu.Htm
- Maurice
Coquelin (contracture à la cuisse) a effectué un footing puis est rentré en soins. Il reste très incertain pour le déplacement à Toulouse.
- Maurice
Francis Coquelin (contracture cuisse) a effectué un footing et bénéficié d'un programme spécifique avec Florian Simon.
- Alexandra
Francis Coquelin est apte pour le déplacement à Toulouse et devrait être titulaire.
Source : Maurice
Source : Maurice
-
Hi an Arsenal fan here, just wondering how good Coquelin has been on his loan spell?
by the way Koscielny has shown glimpses of brilliance but is still struggling to adapt to the premiere league, it will take him at least a season before he becomes the real deal
by the way Koscielny has shown glimpses of brilliance but is still struggling to adapt to the premiere league, it will take him at least a season before he becomes the real deal
- Chawax
- Administrateur
He doesn't play all the games, but when he plays he is really good. He is better as a central midfield. The fans really appreciate him 

- Olivier
Blessure à la hanche pour Coquelin. Il est allé passer des examens.
<--- CG saison 85/86
- valverde56
Bon retablissement qu'il profite de la trêve pour se soigner et qu'il revienne avec la même envie et qualité des Janvier
-
Si seulement on pouvait le garder... 

-
Heureusement que la trêve est là : tout le temps de se rétablir et de nous épater pour les matchs retours
- YopYop
Moi qui trouvais que son jeu n'étais pas suffisamment musclé jusqu'à présent. J'ai été agréablement surpris par l'engagement dont il a fait preuve dans son début de match contre Montpellier.
Au moment du fait de jeu qui entraîne sa blessure, il est allé disputer le ballon de la tête, avec une grosse détermination. Bon ok, il avait un genou franchement en avant ...
ce qui aurait pu être dangereux pour son adversaire.
J'espère qu'on le reverra vite sur le terrain.
Au moment du fait de jeu qui entraîne sa blessure, il est allé disputer le ballon de la tête, avec une grosse détermination. Bon ok, il avait un genou franchement en avant ...

J'espère qu'on le reverra vite sur le terrain.
-
As-t-on des infos sur sa blessure ?
-
merci grazou, car sur le coup, j'ai pensé à Fabien Lemoine.
- Maurice
Francis Coquelin (hanche) n'a pas participé à la séance ce matin. Il intègrera progressivement avec le groupe en effectuant d'abord quelques courses et un programme spécifique.
- Maurice
Francis Coquelin (hanche) a effectué un footing autour du terrain et bénéficié d'un programme spécifique avec Florian Simon cet après-midi. Il pourrait reprendre avec le groupe demain.
- Maurice
Francis Coquelin a interrompu sa séance d'entraînement ce matin en raison d'un coup reçu à la hanche (déjà touché contre Montpellier). Un point sera fait avec le staff médical quant à sa participation au match de Coupe face à Vannes.
- Maurice
Francis Coquelin n'a pas participé à la séance en raison d'une douleur à la hanche contractée hier à la suite du choc.
- Maurice
Francis Coquelin (hanche) a repris avec le groupe aujourd'hui.
- YopYop
OptaSports annonce que Francis Coquelin est le joueur lorientais a posséder le meilleur taux de passes réussies (88%, avec 298 passes réussies sur 340).
En reprenant les données, pour le championnat de L1, sur le site de la LFP, j'obtiens 84% [leur fournisseur de données est Amisco]. En se limitant aux quatre matchs qu'il a joués en intégralité, ce ratio est légèrement meilleur (85%)
Donc, pas de certitudes que Francis ait effectivement le meilleur taux de passes réussies. Par contre, c'est une manière de prouver qu'il est dans le coup par rapport aux autres milieu de terrains de Lorient.
En reprenant les données, pour le championnat de L1, sur le site de la LFP, j'obtiens 84% [leur fournisseur de données est Amisco]. En se limitant aux quatre matchs qu'il a joués en intégralité, ce ratio est légèrement meilleur (85%)
Donc, pas de certitudes que Francis ait effectivement le meilleur taux de passes réussies. Par contre, c'est une manière de prouver qu'il est dans le coup par rapport aux autres milieu de terrains de Lorient.
- YopYop
Hier, contre Caen, j'ai bien aimé la rentrée de Francis. Malgré le faible temps de jeu, Il m'a semblé être dans le coup dès ses premiers pas sur la pelouse avec beaucoup plus d'engagement qu'en début de saison. Assurément, le joueur de lorientais que j'aimerais voir plus longtemps en jeu.
Suspension de Romao aidant, il devrait être titulaire contre Monaco. Ça me va.
Suspension de Romao aidant, il devrait être titulaire contre Monaco. Ça me va.
- tlb 56
D'une manière générale, et même si a priori cela représente un handicap, les suspensions et petites blessures permettent de garder un maximum de joueurs sous pression et avoir des répercussions positives sur la vie du groupe. En l'occurrence Coquelin a souvent été très bon quand il a été amené à jouer, et c'est une juste récompense pour lui d'obtenir une titularisation à Monaco samedi. D'autant que Romao semble un peu moins bien dernièrement.
- Maurice
Francis Coquelin (ischios jambiers) est arrêté toute la semaine.
Source : CG
Source : CG