Yoann Gourcuff, le fils

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jacky

http://www.sofoot.com/xavi-encense-gour ... -news.html

Shev > On a compris que tu ne crois pas trop en ce joueur.
:wink:
Schev

Ce n'est pas que je ne suis pas trop fan. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur lui. Son exposition médiatique est problématique:
Les médias en sont évidemment les principaux responsables, les gens également qui veulent, ou voulaient le prendre pour le messi, mais il est aussi fautif (on ne le force pas à poser pour des magazines Gays ou de mode)

Mais je pourrais aussi t'avancer qu'on a aussi compris que YG étant l'enfant du pays celà fait perdre beaucoup de lucidité à certains sur ses qualités réelles. A la moindre critique çà grimpe tout de suite aux rideaux.

Nous ferons son bilan à la fin de sa carrière

Tout çà je l'ai déjà dit mais je continuerai à le dire Jacky :wink:
jacky

Schevchenkone a écrit :Quand on voit le palmarès de ces deux personnes celà mérite réflexion!
Souvent ceux qui tiennent pour argument irréfutable le palmarès manquent justement de réflexion plus large (je ne dis pas que c'est systématiquement ton cas, je trouve que tu progresses ces derniers temps, si je peux me permettre :wink: ).

Rappelons que l'entraineur français le plus titré au niveau européen est Luis Fernandez, que Domenech est finaliste de coupe du monde et que CG finira sans doute une longue carrière avec un palmarès absolument vierge.

Paolo Maldini est une légende du foot, c'est incontestable, ses propos ne sont pas forcément paroles d'évangile pour autant.
Des dieux du foot qui racontent des conneries, ça ne manque pas... (Diego...)
Schevchenkone a écrit :Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur lui. Son exposition médiatique est problématique: Les médias en sont évidemment les principaux responsables
Totalement de ton avis.
Schevchenkone a écrit : Mais je pourrais aussi t'avancer qu'on a aussi compris que YG étant l'enfant du pays celà fait perdre beaucoup de lucidité à certains sur ses qualités réelles.
Comme pour tout ce qui concerne le FCL par ex, je trouve dans l'ensemble les gens très mesurés ici sur YG.
Y a quasi pas de fan-attitude à Lorient sur quoi que ce soit, ça n'existe pour ainsi dire pas.
Imagine le même joueur à Marseille, fils du coach qui serait un pur Marseillais, le délire sur les forums Marseillais.. Ici c'est toujours très (trop?) réservé.
Schevchenkone a écrit : Tout çà je l'ai déjà dit mais je continuerai à le dire Jacky :wink:
Pas de problème.
:wink:
Modifié en dernier par jacky le 26 nov. 2010, 23:32, modifié 1 fois.
jean mérant

Le truc c'est que maldini c'est pas le genre a dire des conneries. Ce joueur était un gentleman sur et hors du terrain.toujours fair play et exemplaire

Maintenant on ne sait pas ce qui s'est passe. Je pense que gourcuff n'avait pas encore le caractère pour s'imposer a Milan. C'est un club a part, si tu te fonds pas de le cote dévoue a 100% pour le club ça peut être mal perçu. Son cote réservé n'a pas joué pour lui c'est peut être pourquoi il a été mis de coté.
toularchouat
Êtes vous un robot ? : NON

Soyons honnêtes : J aimerais bien que YG devienne un super joueur et ses débuts à Bordeaux pouvaient nous inciter à le croire . Depuis un an , c est tombé dans le moyen vraiment moyen et l on reste sur sa faim .... Les Médias en ont fait une star avant l heure et aujourd hui ils le descendent .... On passe par les extrêmes et c est vraiment du n importe quoi dans les 2 sens ....
jacky

J'ai écrit et je pense qu'il n'aura jamais la dimension d'un Messi, mais pour autant je continue à trouver exagérés les qualificatifs de "très moyens" concernant les matchs de YG cette saison par ex.

"On reste sur sa faim", oui, parce-qu'on en attend monts et merveille à chaque match.

En restant objectif, ses prestations sont celles d'un très bon joueur de L1, qui donne des bons ballons, récupère, presse beaucoup, anime le jeu, marque quelques buts, la quasi totalité des clubs de L1 aimeraient avoir un tel joueur dans leur équipe.

Il y a une "échelle" de valeur que j'établirais à la louche ainsi;

1- Potentiel ballon d'or
2- Bon joueur international
3- Très Bon joueur de club
4- Bon joueur
5- Joueur moyen

Sur sa meilleure saison, YG était quasi bon pour le rang 1 (il a été au classement du ballon d'or 2009), sur la saison actuelle, je le mettrais entre le rang 2 et 3, mais certainement pas au rang 5.
delka

Complètement d'accord avec Jacky. :wink:
Lors de sa 1ère saison à Bordeaux, c'était un excellent joueur.
Il est un peu en dedans depuis quelques mois, mais il reste l'un des tous meilleurs joueurs de notre championnat.
J'attends cependant avec impatience qu'il retrouve le niveau qu'il avait à son arrivée à Bordeaux.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
jean mérant

Moi je le met plutot au rang des bons joueurs de L1 cette saison.

Depuis le début de saison il est nettement en dessous de ce qu'il a fait lors de sa première saison et demie ou il était exceptionnel. Si on trouve qu'il anime bien le jeu, j'ai du mal à comprendre, vu la pauvreté du jeu de l'OL...Et on ne voit pas beaucoup de différence sur le jeu quand il est là ou absent. Aujourd'hui, il est moins decisif pour son equipe qu'un cabaye ou un nené qui eux sont de bons joueurs de L1 (la catégorie 3)
delka

jean mérant a écrit :Et on ne voit pas beaucoup de différence sur le jeu quand il est là ou absent.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord !
Il y a 15 jours, je ne sais plus pour quel match d'ailleurs (ma mémoire n'est plus aussi performante ...), il était sur le banc, et c'est Pjanic qui était titulaire sur le poste.
La 1ère mi-temps de Lyon avait été clairement mauvaise.
A la mi-temps, Puel à fait sortir Pjanic et rentrer Yoann Gourcuff (ainsi que Lissandro d'ailleurs), et le niveau de jeu de l'OL a été nettement meilleur ensuite.
Je ne dis pas qu'il est tout le temps décisif, loin de là, mais il apporte quand même beaucoup.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Merlu56

Schevchenkone a écrit :Je lui préfère Nasri largement pour l'équipe de France.
Ouais mais demande à Nasri de faire le boulot défensif et d'occupation de terrain de Gourcuff et tu le verras disparaître complètement de la circulation

Nasri c'est un peu comme Zidane à l'époque : c'est sympa d'avoir un joueur très technique mais çà fait un joueur de champ en moins pour les tâches défensives

Gourcuff pour être bon a besoin de joueurs qui lui confient la direction du jeu or plus il va dans de jolis effectifs moins il est enclin à trouver ce type de profils.

Je trouve aussi qu'il stagne en ce moment mais je reste persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux.
De là à retrouver le niveau qu'il avait à Bordeaux en 2009 ?

par contre en effet on en a trop fait avec ce joueur
il a correctement dépanné à un moment critique avec l'EdF mais qu'on le laisse grandir tranquillement et affronter des périodes de creux
jean mérant

delka a écrit :
jean mérant a écrit :Et on ne voit pas beaucoup de différence sur le jeu quand il est là ou absent.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord !
Il y a 15 jours, je ne sais plus pour quel match d'ailleurs (ma mémoire n'est plus aussi performante ...), il était sur le banc, et c'est Pjanic qui était titulaire sur le poste.
La 1ère mi-temps de Lyon avait été clairement mauvaise.
A la mi-temps, Puel à fait sortir Pjanic et rentrer Yoann Gourcuff (ainsi que Lissandro d'ailleurs), et le niveau de jeu de l'OL a été nettement meilleur ensuite.
Je ne dis pas qu'il est tout le temps décisif, loin de là, mais il apporte quand même beaucoup.
Il a fait quelques bons matches parmi des matches quelconques
Mais il est loin de dominer son sujet comme il ya un an
jean mérant

Merlu56 a écrit :.

Je trouve aussi qu'il stagne en ce moment mais je reste persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux.
De là à retrouver le niveau qu'il avait à Bordeaux en 2009 ?
Oui il stagne et n'a pas le rayonnement sur le jeu. Suffit de voir le jeu de l'ol.

Maintenant je suis persuadé qu'il peut retrouver son niveau, il faut qu'il se batte pour ca
toularchouat

Dans son opposition avec Nasri ( qui n est pas une obligation d ailleurs ... ) , Samir est très performant et régulier en club ce qui n est pas le cas de YG dans la régularité et ce n est pas de l antiYG primaire que de le reconnaitre ....
finchi

Yohann Gourcuff était au stade du moustoir ce soir, étant bléssé il a profité pour passé quelque jours chez son père ? en tout cas il a aprécié la victoire et les 2 buts lorientais. :grin:
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
OffensiveTango

Oui, moi j aime bien que YG soit présent au moustoir ... A chaque fois il y a 2-0 et la ola dans les tribunes !!!
Céline

Interview de C. Gourcuff dans "jour de foot" tout à l'heure pour défendre son fils suite aux accusations à son encontre.

Je comprends qu'il préfère venir se ressourcer en Bretagne. Au moins ici, personne ne va venir l'embêter.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Céline

C. Gourcuff n'est pas sûr que ce sont des propos de Maldini.
Y. Gourcuff a passé ses vacances avec lui et sa famille...

S'il avait eu un comportement aussi insupportable à Milan, pourquoi auraient-ils tout fait pour le récupérer après son prêt à Bordeaux?

Propos méchants et insupportables, soit on a envie de tout casser et de répondre, soit on montre un bon comportement et on se tait.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
jacky

jean mérant a écrit :Le truc c'est que maldini c'est pas le genre a dire des conneries.
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... arres.html

Propos étonnants donc, à suivre...
toularchouat

Ne perdons nous pas notre temps à commenter les potins de quartier qui feront vendre certains journaux people :fool:
Chawax
Administrateur

Les remarques de Christian Gourcuff sont pertinentes en effet, en particulier sur le fait que Milan a tout fait pour récupérer Yoann après sa première saison à Bordeaux. S'il posait tant de problème que ça, quel intérêt ? Vraiment bizarre cette histoire 8O
delka

Hier soir, interrogé sur son nouveau rôle au Real au micro de Canal, Zidane à propos de YG :
"Il faut qu'il se lâche, et qu'il fasse abstraction de tout ce qu'il se passe autour. La pression l'empêche d'avancer."
razorback
Modérateur

delka a écrit :Grazou, y'en a un paquet à qui j'adorerai mettre des grosses claques ... :mrgreen:
Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime beaucoup le physique de YG ! :wink:
Si c'est vrai que tu aimes bien son physique ,alors il est temps que tu me rencontres :lol:

et tu verras que je ne lui ressemble pas du tout :lol:
GRAZOU

Dans la reponse de CG ,il y a beaucoup de sous entendu
bon ,passons a autre chose

bien aime la position de Zidane sur YG
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
jean mérant

En fait gourcuff s'est tapé la femme de maldini pendant les vacances :mrgreen:

Du coup Paolo il est enervé
Julien_R

ok pas drole. On zappe.
jean mérant

Changes rien t'es genial :lol2: :good:
delka

razorback a écrit :Si c'est vrai que tu aimes bien son physique ,alors il est temps que tu me rencontres

et tu verras que je ne lui ressemble pas du tout
YG fait rêver beaucoup de minettes, même des vieilles de 37 ans comme moi ! :mrgreen:
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

37 ans et vieille !!!!! 8O

Tu n'es même pas à la moitier de ton espérance de vie.... Tu es encore une jeunette... qui a l'avenir devant elle !!!!! :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
delka

Vieille par rapport à l'âge de YG (+13 ans ...).
Ca fait beaucoup ! :mrgreen:
merlubreizh

Julien_R a écrit :ok pas drole. On zappe.
Un peu d'humour ça fait pas de mal. Faudrait songer à se décoincer un peu :roll:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Répondre
  • Informations