Yoann Gourcuff, le fils

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Le Luxembourgeois

avec le départ de gourcuff, bordeaux est devenu une équipe quelconque :roll:
et je ne serais pas surpris si d'autres cadres (diarra, wendel,...) quittaient le navire avant la fin de ce mercato.
jean mérant

GRAZOU a écrit : YG et Diarra avaient demande une semaine de repos supplementaire apres la CDM..refus de JT
c'est un peu parti de la
Ouais enfin, c'est pas les matches de coupe du monde qui ont du les fatiguer :mrgreen:
delka

Pas de fatigue physique certes, mais nerveusement, j'imagine que cette coupe du monde a laissé des traces, et après un calvaire pareil, je comprend qu'ils puissent avoir besoin de souffler plus que les autres joueurs. :wink:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
jean mérant

Sinon je ne suis pas sur que le lyon de Puel soit le meilleur club pour se relancer après une demie saison difficile. On peut pas dire que le jeu offensif qui sied à gourcuff soit la marque de fabrique de puel
jacky

ça fait 3 fois que tu le dis, mais j'ai ptet raté d'autres messages.
:|

On verra bien, perso, le voir jouer avec Lisandro, Briand etc, disputer la LDC, être "bien" dans ses baskets s'il s'entend bien avec Lloris et Toul', par ex, ça me semble très très prometteur.

A lui de confirmer (ou pas) sur le terrain.

Si possible pas le we prochain.
:awful:
jean mérant

jacky a écrit :ça fait 3 fois que tu le dis, mais j'ai ptet raté d'autres messages.
:|
et alors, qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

Toi ça fais bien 5 ans que tu ne dis RIEN :mrgreen:
MAIER

Il y a comme une tension sur ce forum en ce début de saison :ange:
(je ne vise pas spécialement les 2 messages précédents)

comme dirait Gilles Guégan : vivement le 31 :mrgreen:
jean mérant

Bizarrement, cette tension coincide avec le retour de vacances de jacky :mrgreen:
MAIER

je pense qu'il serait malhonnête de sous estimer le mérite de robertpolson :mrgreen:
Gwamlouk
Êtes vous un robot ? : NON

Non seulement, il rejoint Lloris et Toulalan mais il me semble qu'il est aussi proche de Briand, non ? De plus, les styles de jeu de Lisandro + Gourcuff + Briand et même Bastos, m'étonnerait que les joueurs manquent de solutions pour donner des ballons. Franchement, c'est une alchimie sportive qui me semble être excellente. Je mets une grosse pièce sur l'OL cette année.
toularchouat

j attends de voir comment la sauce va prendre , rien n est sur comme l inverse .... wait and see !!!!
marine et blanc

GRAZOU a écrit :Tigana a un caractere tres special
YG et Diarra avaient demande une semaine de repos supplementaire apres la CDM..refus de JT
c'est un peu parti de la
Nous aussi, nous avions l'image d'un Tigana autoritaire et rigoureux quand on a appris qu'il prenait la succession de Blanc.
Mais pour l'iinstant force est d'avouer qu'on est très très loin d'un Van Gaal par exemple.
Bon effectivement dès le premier jour, il a demandé aux joueurs d'arriver à l'heure. Vu le salaire qu'il touchent, ils peuvent faire cet effort, je pense..Sinon, qu'est ce qui a changé? Ah oui, il a instauré (si le programme d'entrainement le permet) une rencontre quotidienne avec les supporters avec séance d'autographes.
Non, franchement, on est agréablement surpris par les nouvelles méthodes. Bon, c'est sûr que ça bosse. Il est rigoureux dans son travail et n'aime pas perdre, c'est clair. Il participe aux joggings, aux ateliers qu'il met en place. Pavon, son adjoint participe, également, aux toros avec les joueurs.
C'est une autre école. Différente, par exemple, d'un entraineur de L1 qui observerait son groupe sans bouger tel un aigle sur sa branche.
Pour l'instant, donc, le groupe a le sourire et n'a pas l'air traumatisé.

Concernant Gourcuff, il avait prévu de le mettre dans une position qu'il affectionne en adoptant un système de jeu offensif. Bon, Yo a choisi de rejoindre lyon. C'est son choix. Ca m'étonne un peu car je pensais qu'il profiterait de cette saison pour se refaire la cerise physiquement et mentalement avant de rejoindre Arsenal, par exemple, qui ne pourra pas retenir Fabregas un an de plus. Quoiqu'il en soit, on peut pas lui en vouloir de partir retrouver ses potes Lloris et Toulalan et surtout de jouer une LDC.
Modifié en dernier par marine et blanc le 25 août 2010, 09:19, modifié 1 fois.
GRAZOU

De toute maniere,on ne sait pas tout sur ce qui s'est rellement passe aux GB a partir de janvier
le club a ete destabilise par beaucoup de choses
l'Equipe revient ce matin sur l'episode du depart de LB apres le match de Lens ou YG n'est pas present

Le salaire de YG posait probleme dans le vestiaire
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
marine et blanc

GRAZOU a écrit :De toute maniere,on ne sait pas tout sur ce qui s'est rellement passe aux GB a partir de janvier
le club a ete destabilise par beaucoup de choses
l'Equipe revient ce matin sur l'episode du depart de LB apres le match de Lens ou YG n'est pas present

Le salaire de YG posait probleme dans le vestiaire
Ah ça, de toute façon, les six premiers mois ont été délirants. Donc, j'imagine aisément que ce soit parti un peu dans tous les sens dans le vestiaire et pour n'importe quellle raison.
Mais bon, depuis le départ de Blanc, les choses s'étaient quand même bien apaisées dans le vestiaire. Chacun retrouvait une possibilité de jouer. La concurrence saine était revenue et les sourires avec. Ca faisait 6 mois qu'on les avait pas vu rigoler et se chambrer durant les entrainements.
Tant et si bien que Diarra, finalement, n'a pas poussé plus loin son envie de départ pour marseille et Yo, lui-même, avait déclaré en début de semaine dernière à Tigana qu'il souhaitait rester encore cette saison. Bon, quelques coups de fil ont dû avoir raison de ce souhait.
Céline

Dans OF :
"...lors d'un entraînement ouvert au public. Une grande 1ère à Lyon"
On a de la chance à Lorient.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Olivier

Puel et Lacombe cachent leur joie :mrgreen:

Image
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
gascoigne

Apparement il à prit le n°29 en référence au Finistère, fier d'être Breton :clap: :clap:
wam

Justement. Cherchez l'erreur...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... potes.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoann_Gourcuff

Des chances qu'on prenne un peu de monnaie au passage pour ses 9 licences au FCL non ? Qui qui connait bien les réglements la dessus ?
Chawax
Administrateur

Il est pas fort en géographie le Yoann :lol:
wam

Intriguant quand même non ?
Fred

Ses parents sont finistériens donc ce n'est pas si surprenant qu'il choisisse le 29. Par contre l'affirmation concernant son lieu de naissance est surprenante (à moins qu'il y ait une erreur entre Ploemeur et Plomeur sur sa fiche).
marine et blanc

La réponse à cette enigme en MP. Il vous faut trouver la ou les bonnes personnes qui ont la réponse...

Une chose est sûre, Yo se moque déjà des "quenelles" :lol2: :lol2:
hetfield

Il est de notoriété public que conduire un véhicule immatriculé 29 est réellement un handicap sur la route, j'espère que ça n'aura aucune incidence sur ses performances (conduite de balle). Yoann est du 56, il devrait être au courant ce problème à moins que ça ne lui donne une excuse toute faite en cas de contre performance... :mrgreen:
and justice for all...
marine et blanc

hetfield a écrit :Il est de notoriété public que conduire un véhicule immatriculé 29 est réellement un handicap sur la route, j'espère que ça n'aura aucune incidence sur ses performances (conduite de balle). Yoann est du 56, il devrait être au courant ce problème à moins que ça ne lui donne une excuse toute faite en cas de contre performance... :mrgreen:
Dans ce cas là, au contraire, le 29 est censé lui porter bonheur mais pourquoi s'être servi d'une explication qui ne tient pas la route?
wam

:mrgreen:
Céline

J'ai toujours entendu qu'il était né à PloEmeur.

Momo, peux-tu demander demain à C. Gourcuff où est né son fils? :mrgreen:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Jérôme

Fred a écrit :Par contre l'affirmation concernant son lieu de naissance est surprenante (à moins qu'il y ait une erreur entre Ploemeur et Plomeur sur sa fiche).
C'est peut-être juste une erreur de retranscription de l'interview... j'ai entendu à la radio qu'il avait choisit le 29 car c'était le département de naissance de son père.
Chawax
Administrateur

Le numéro 29 signifie peut-être autre chose pour Gourcuff ... Un souvenir de ses années passées à Bordeaux :ange:
fixou

Rectifiez moi si je me trompe...A moins que Yoann ai repondu a une itw a ces abrutis de l Equipe, il n a pas evoque le 29 comme etant son departement de naissance...Quel torchon ce journal!Pfff :cul:

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
Merlus

Il a juste dit que c'était un département breton et que c'était un département voisin

Mais bon Guivarch a eu du mal à comprendre aussi :lol:
Répondre
  • Informations