Yoann Gourcuff, le fils

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Tylerdiap

Tres bon!! Allez hop il est partit dans mes favoris direct.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
wam

Merci jacky !!!
Excellent, j'ai dévoré. C'est authentique comme tout !
Ce que dit CG est tellement vrai... Mais il est beaucoup plus intelligent que la moyenne notre CG à nous hein ! Le passage sur Kroupi est presque émouvant. Celui sur Yoann Gourcuff est effectivement surprenant. Entre admiration et suspicion ...
oceanmer
Êtes vous un robot ? : NON

Excellent !!! Hé merde j'ai tout lu, le petit va être en retard à l'école.
Céline

Il était présent à Crozon jeudi. (repas avec les partenaires et les fournisseurs officiels du FCL et les joueurs).
D'après OF, ils ont apprécié sa présence, très décontracté.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
razorback
Modérateur

Il était peut être là pour signer son contrat au FCL :mrgreen: :mrgreen:
jacky

Qu'est-ce que je kifferais...

:ange:
Alexandra

C'est beau de rêver. :mrgreen:
delka

jacky a écrit :Qu'est-ce que je kifferais...

:ange:
Et moi alors ... :love: ...! :mrgreen:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
OTH56

Il est en vacances chez lui. C'est bien le seul endroit en France où personne n'ira le faire chier.
Au moins, il peut aller à la plage sans 20 micros autour de lui.
ICI C'EST LORIENT !
Gwamlouk

EDIT: Inutile de citer intégralement le message précédent. Merci.

En effet, il m'a semblé entendre dire que les rédactions parisiennes ne voulaient pas envoyer de paparazzi en Bretagne pour ne pas abîmer le matériel photo avec la pluie qu'ils imaginent tomber en permanence... :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

D'après L'Equipe, qui cite le Parisien, le Bayern de Munich pourrait être la futur destination de Yoann Gourcuff. Le genre d'information qui me fait sourire... :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Darche
Administrateur

Il va retrouver Le pti Caïd :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Personne n'a entendu les "révélations" de Téléfoot sur Gourcuff ce matin, appuyées par un super journaliste de L'Equipe ? :mrgreen:
nick

Non la question est : "Quelqu'un a regardé Téléfoot ?" :merlu:
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
system of down

Pas vu téléfoot, mais si c'est eux qui le dise c'est que ça doit forcement être vrai. :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
isa29

Si, j'ai entendu. Sortir ça deux mois après les faits, beau travail de journaliste :boire2:
system of down

Qu'est ce qu'il on dit a téléfoot ?
!!! BAZINGA !!!
isa29

- Il a refusé de jouer le dernier match de Bordeaux.Les joueurs estimaient (dit au conditionnel) qu'il était apte physiquement.
- Le jour d'après, lors d'un pot en l'honneur de Laurent Blanc, Triaud a remercié Fernando, Carasso, Planus... Les joueurs se sont tournés vers YG qui est parti en claquant la porte 20 minutes avant tout le monde
Tylerdiap

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Gourcuff aurait été constamment tourmenté

Sur la question d'une mise à l'écart, voir de menaces physiques à l'encontre de Yoann Gourcuff au sein de l'équipe de France, Toulalan est formel : "C'est complètement faux ! J'ai même entendu que j'avais séparé Franck (Ribéry) et Yo (Gourcuff). Du grand n'importe quoi, il n'y a eu aucune altercation entre eux". Le site Internet du quotidien Sud-Ouest rapporte pourtant une version différente, dimanche 11 juillet. Citant le site Chezlesgirondins.com, présenté comme étant "généralement bien informé sur l'équipe de Bordeaux", Sud-Ouest raconte que le milieu de terrain bordelais était bien maltraité par certains cadres des Bleus. "Évra, Gallas, Anelka et Ribéry ont surnommé Gourcuff "la Nouvelle Star". Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus", peut-on lire dans l'article, qui se base sur les déclarations d'une source anonyme "très proche d'un des joueurs de l'équipe de France". Celle-ci évoque également un début d'altercation entre ce groupe et "les Bordelais" Alou Diarra, Carrasso et Planus. "Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur national, sait ce qui s'est réellement passé dans l'intimité des Bleus", ajoute encore le site du quotidien.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Gwamlouk

Marouane Chamakh avait déjà parlé de situations difficiles et il n'en aurait rien dit s'il ne s'était rien passé.

Maintenant, il y a une différence entre des conflits dans le groupe, des petites humiliations quotidiennes, des chambrages méchants... et des bagarres, des intimidations physiques, des harcèlements...

Donc les deux versions peuvent être vraies. Toulalan peut honnêtement dire que non, le conflit n'en était pas au point de sortir les couteaux et Chamakh que malgré tout, c'était une ambiance pourrie pour Gourcuff, choisi comme le bouc émissaire d'un groupe / d'un sous groupe sous pression.

Je crois qu'on commence à savoir à peu prêt ce qui s'est passé : un groupe venu avec des bonnes intentions, soumis à une pression terrible (depuis 2008) et qu'un encadrement n'a pas géré (exemple de l'affaire Anelka), un groupe sans autorité et qui se fissure dans tous les sens, jusqu'à faire une connerie énorme, seule à même de les sortir de la quadrature du cercle dans laquelle l'état du groupe était rendu.

La seule chose qui m'intéresse de savoir, moi, ce n'est pas si Evra et Ribéry se sont comportés comme des vrais connards (c'est sans doute en partie vrai), si Gourcuff a été seulement une victime (c'est sans doute faux, on ne devient pas un joueur de ce niveau sans avoir de caractère, faut arrêter) mais le rôle qu'ont joué les plus capés des joueurs de l'EDF : Est-ce qu'Henry et / ou Gallas ont subi les événements ou est-ce que ils ont agi en sous main, avec leurs expériences des vestiaires pour pourrir le groupe en espérant reprendre les choses en main à temps et sortir de leur rôle de mal aimé ?
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Henry n'aurait pas été le dernier à chambrer YG en l'appelant "la nouvelle star"...

D'où son ITW de merde à son retour en cherchant à se faire passer pour un saint, mec posé/tranquille blabla, sacré langue de bois!

Source : YG qui l'a dit à machin qui l'a dit à machin qui l'a dit à machin qui me l'a dit. :mrgreen:

(c'est juste pour te répondre, perso rien à foutre de l'EDF, YG, Henry et consorts)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
jacky

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... barca.html

On sait hélas désormais que la source FF est pourrie, mais bon, pour info, rumeur donc.
hetfield

Selon l'équipe, Yoann Gourcuff sera suspendu pour les 2 prochaines rencontres officielles de l'edf suite à son expulsion face à l'Afrique du Sud 8O
and justice for all...
OTH56

2 matchs pour Gourcuff pour une faute qu'il n'y avait pas, 1 match pour Suarez qui fait une main délibérée sur sa ligne.
BRAVO LA FIFA :clap: :roll: :card:
ICI C'EST LORIENT !
GRAZOU

le seul point positif est qu il ne reverra pas ses vieux potes en septembre
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
chouch

par contre une équipe risque de se former sans lui... :?
Le métal c'est vital!
Soundsystem56

OTH56 a écrit :2 matchs pour Gourcuff pour une faute qu'il n'y avait pas, 1 match pour Suarez qui fait une main délibérée sur sa ligne.
BRAVO LA FIFA :clap: :roll: :card:
Décidément, il n'y a vraiment plus rien à comprendre :?
jacky

Une main reste une simple main, malgré l'hystérie 2010 qui s'est emparée vis à vis de ce geste.

Heureusement que les règles n'évoluent pas avec le sens du vent ou des "émotions"...
Soundsystem56

Question d'interprétation... Le débat a déjà eu lieu sur ce site on ne va pas le relancer maintenant. Une main n'est pas forcément une simple main (si on parle bien de la même) tout comme d'autres gestes qui à mon sens peuvent être discutés.
OTH56

Bon bah oublions cette main de Suarez et parlons de toutes les sanctions sur des tacles appuyés ou des fautes dangereuses ...
ICI C'EST LORIENT !
Répondre
  • Informations