Ah si... y a pire j'oubliais... Vendre en dessous de leurs valeurs présumées des joueurs qui prendraient mal qu'on tienne beaucoup à eux...
[Président] Loïc Féry
- wam
- Merlus
Dans le meilleur des cas on conserve nos meilleurs joueurs et on en recrute quelques autres pas mauvais. Dans le pire des cas, on amasse des millions et on les réinvestit intelligemment pour reformer une belle armada. Suis pô inquiet moi, y a pire situation si ce n'est que ça complique le pilotage (ce que CG a appellé sur RMC "le début des emmerdes suite à une belle saison")
Ah si... y a pire j'oubliais... Vendre en dessous de leurs valeurs présumées des joueurs qui prendraient mal qu'on tienne beaucoup à eux...
-
breizh56
Logiques, mais surtout très emmerdants, et surtout facilement évitables, contrairement à ceux qui risquent de survenir dans les prochaines semaines.soundsystem56 a écrit : Le départ de Vahirua et Marchal sont tout simplement logiques. Le dossier est clos on passe à autre chose.
Maintenant, on doit déjà trouver un capitaine, ce qui ne me parait pas gagné.
Quand on lit les déclarations de Amalfitano et Gameiro, j'ai peu de doutes quant à un transfert cet été.
On parle des deux arrivées de l'hiver dernier, mais j'ai pour ma part quelques doutes, au moins sur la valeur réelle de Dubarbier comme titulaire indiscutable.
-
jacky
Non.breizh56 a écrit :et surtout facilement évitables
Si on avait voulu les garder à tout prix, on leur aurait proposé ce qu'ils toucheront ailleurs.
Un autre choix a été fait.
Par ailleurs, jamais lu autant de commentaires élogieux sur qqu'un comme Marchal que depuis qu'il se casse.
Il y a qques temps on lisait qu'il avait rien à voir avec le niveau de Hansson.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Encore faudrait-il que des clubs soient prêts ou même en possibilité de mettre de l'argent sur eux. Et dans le contexte de crise actuel, je ne serais pas surpris qu'on assiste à un mercato très très calme ! Gameiro et Amalfitano ont des envies d'ailleurs (ça peut se comprendre), mais ils ne sont pas encore partisbreizh56 a écrit :Quand on lit les déclarations de Amalfitano et Gameiro, j'ai peu de doutes quant à un transfert cet été.
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
Et oui il est fort possible qu'il y ait peu de mouvements et puis encore une fois on ne sait rien de ce que le club a mis en place depuis la trêve ou presque. Le mercato pour nous commence aujourd'hui mais pour eux cela fait déjà quelques mois que des pistes sont activées.
Les départs de Vahirua et de Marchal ne sont pas tombés aujourd'hui. Cela fait des mois qu'ils sont actés, ce qui veut dire que leur remplacement a depuis longtemps été envisagé.
Pour l'instant je crois qu'il faut rester serein, je ne vois pas en quoi Lorient devrait craindre cette intersaisons plus que les autres.
Les départs de Vahirua et de Marchal ne sont pas tombés aujourd'hui. Cela fait des mois qu'ils sont actés, ce qui veut dire que leur remplacement a depuis longtemps été envisagé.
Pour l'instant je crois qu'il faut rester serein, je ne vois pas en quoi Lorient devrait craindre cette intersaisons plus que les autres.
- Chawax
- Administrateur
D'ailleurs ne peut-on pas considérer par exemple que Bourillon a été recruté pour remplacer Marchal ?
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Par contre dans les génériques de fin, sympa le "bilan de la saison 2010-2011" 
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Fred
- Légende des Merlus
Un point qu'il ne faut pas oublier : Amalfitano est en fin de contrat dans un an. Si le club veut retrouver ses billes, il faut soit le vendre cette année, soit le convaincre de prolonger (ce qui n'est certainement pas une mince affaire). En parlant de fin de contrat dans un an, il y a 11 autres joueurs dans ce cas : Cappone, Genton, Jouffre, Monterrubio, Fanchone, Morel, Baca, Barthelmé, Buron, Joinel, Bourderbal. La direction actuelle se défausse sur la précédente concernant les fins de contrat du moment mais pour le moment, elle ne montre pas une façon d'agir différente (en particulier concernant Morel).
On parle aussi du départ de 2 titulaires (Marchal et Vahirua) remplacés par Bourillon et Dubarbier cet hiver. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 2 autres titulaires qui ne font plus parti de l'effectif («au jour d'aujourd'hui») : Mvuemba et Ducasse. On retrouvera peut-être Ducasse à Lorient l'année prochaine.
Voilà pour la situation actuelle à un peu plus de 3 semaines de la reprise de l'entrainement. Pas forcement très glorieux mais pas non plus de raison de paniquer. Il y aura probablement des joueurs qui vont arriver avant le 21 juin et on pourra déjà faire un premier point à ce moment.
Pour finir, ce qui me surprend le plus actuellement, c'est d'avoir aucune info sur l'attitude du club à propos de F. Robert et Bourderbal (retour de prêt, le club compte-t'il sur eux la saison prochaine) et Diané (en fin de contrat après une longue blessure, le club a souvent par le passé prolongé le contrat d'un joueur dans cette situation).
On parle aussi du départ de 2 titulaires (Marchal et Vahirua) remplacés par Bourillon et Dubarbier cet hiver. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 2 autres titulaires qui ne font plus parti de l'effectif («au jour d'aujourd'hui») : Mvuemba et Ducasse. On retrouvera peut-être Ducasse à Lorient l'année prochaine.
Voilà pour la situation actuelle à un peu plus de 3 semaines de la reprise de l'entrainement. Pas forcement très glorieux mais pas non plus de raison de paniquer. Il y aura probablement des joueurs qui vont arriver avant le 21 juin et on pourra déjà faire un premier point à ce moment.
Pour finir, ce qui me surprend le plus actuellement, c'est d'avoir aucune info sur l'attitude du club à propos de F. Robert et Bourderbal (retour de prêt, le club compte-t'il sur eux la saison prochaine) et Diané (en fin de contrat après une longue blessure, le club a souvent par le passé prolongé le contrat d'un joueur dans cette situation).
-
jacky
Tu as lu çà où ?Fred a écrit :La direction actuelle se défausse sur la précédente concernant les fins de contrat du moment mais pour le moment, elle ne montre pas une façon d'agir différente (en particulier concernant Morel).
De façon générale, LF ou ALR ou n'importe qui d'autre, les joueurs qui éclatent chez nous et ont la possibilité de signer ailleurs veulent toujours se casser.
Je ne pense pas que ce soit une question de président, c'est une question de club, ville, salaire, stade, public, prestige/image médiatique du club, possibilité de devenir international etc
Pour Robert et Bouderbal, on peut envisager que la décision soit prise plus tard, ça me semble même de bon sens, selon les recrutements/départs à venir, motivations/prestations de ceux-ci à la reprise etc
- wam
- Merlus
Peut etre que la direction n'a pas envie de prolonger tout les joueurs en fin de contrat l'an prochain Fred. Sur ceux que tu cites, certaines fins de contrats seront peut-être même appréciées...
- Chawax
- Administrateur
Et peut-être également que certains joueurs préfèrent être en fin de contrat pour être libres d'aller où ils veulent sans être coincés par les exigences financières du club 
- wam
- Merlus
Peu des joueurs cités par Fred peuvent permettre au club d'espérer d'importantes retombées financières. Je ne vois que Morel, qui n'attirera de toute façon pas des millions après sa saison contrariée. Quant à Yann Jouffre, il peut très bien nous sortir une grosse saison et se retrouver libre à l'issue.
Je ne sais pas ou l'écrire mais c'est quoi c'te pub "Gourcuff Homosexuel" en haut de la page d'accueil ???
Je ne sais pas ou l'écrire mais c'est quoi c'te pub "Gourcuff Homosexuel" en haut de la page d'accueil ???
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
Tous esperent se montrer dans un club et en partir gratos pour négocier une grosse prime a la signature! Ce n'est pas un phénomene lorientais, c'est le football "moderne" qui est comme ca. C'est l'ere du TPMG et c'est bien dommage...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
breizh56
Loic Féry est-il toujours conseillé par Alain Le Roch, dont je crois savoir qu'il a un titre honorifique dans le club ?
A-t-il d'autres conseillers en matière de transferts ?
Je comprends en effet que débarquer dans un monde aussi complexe, et surtout assurer dès la première année en matière de transferts, ne s'improvise pas.
D'autres clubs, outre la cellule de recrutement, font appel à des experts du milieu.
Simple question.
A-t-il d'autres conseillers en matière de transferts ?
Je comprends en effet que débarquer dans un monde aussi complexe, et surtout assurer dès la première année en matière de transferts, ne s'improvise pas.
D'autres clubs, outre la cellule de recrutement, font appel à des experts du milieu.
Simple question.
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
Ce weekend Loic Fery passe son Bac, on va savoir si apres une année prometeuse il va confirmer les espoirs placé en lui en tenant tete a l'ogre anglais sans scrupule venu nous depouiller. Etre ferme et refuser de vendre Koscielny a Arsenal enverrait un signe fort a tous:
Au joueur: Désolé Laurent quand on signe un contrat de 4ans on s'y tient, tu es jeune et plein de talents, deviens international a Lorient et si Arsenal te veux vraiment on en reparle dans 2 ans.
Au clubs qui ont la sensation de venir faire de bonnes affaires a Lorient tout les ans (L'Equipe Sept-2009: Abriel une classe rare surtout a €2.5M! J'en avais mis le canard en boule direct a la poubelle). Les joueurs du FCL au rabais maintenant c'est fini!
A Arsenal, merci pour l'interet pour Kos mais il est le pilier sur lequel on va construire le futur FCL, alors comme disent les joueurs: Ton offre a €5M elle me manque de respect!
Aux supporters, au public lorientais de plus en plus nombreux qui a besoin de savoir un capitaine a la barre contre vents et marées pour ne pas ceder a la panique a la moindre bourrasque (Hamouma)!
Pour tout ca a moins d'une offre vraiment exceptionnelle de l'ordre d'une moitié de budget il faut refuser!!
NO TO KOS AT ARSENAL ! 
Au joueur: Désolé Laurent quand on signe un contrat de 4ans on s'y tient, tu es jeune et plein de talents, deviens international a Lorient et si Arsenal te veux vraiment on en reparle dans 2 ans.
Au clubs qui ont la sensation de venir faire de bonnes affaires a Lorient tout les ans (L'Equipe Sept-2009: Abriel une classe rare surtout a €2.5M! J'en avais mis le canard en boule direct a la poubelle). Les joueurs du FCL au rabais maintenant c'est fini!
A Arsenal, merci pour l'interet pour Kos mais il est le pilier sur lequel on va construire le futur FCL, alors comme disent les joueurs: Ton offre a €5M elle me manque de respect!
Aux supporters, au public lorientais de plus en plus nombreux qui a besoin de savoir un capitaine a la barre contre vents et marées pour ne pas ceder a la panique a la moindre bourrasque (Hamouma)!
Pour tout ca a moins d'une offre vraiment exceptionnelle de l'ordre d'une moitié de budget il faut refuser!!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
-
- Informations
-