Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
La pelouse est rose fluo ? 

- Fred
Seulement après l'avoir fumée 

-
Concernant la tribune Sud avec la pluie d'hier soir les deux derniers rangs sont copieusement arrosés
les différentes causes: le toit de la tribune s'arrête pratiquement à la verticale du dernier rang et l'espace libre laissé sous le toit laisse passer le vent et la pluie en espérant que se soit remédier sinon les spectateurs occupants ces places devront se munir les soirs de pluie d'un chiffon pour essuyer les sièges et d'un bon ciré 

- Fred
Même à Lille où la pelouse a longtemps été considéré comme la meilleure de L1, le gazon souffre beaucoup cette année :
Nord éclair => La malédiction frappe les gazons
Nord éclair => La malédiction frappe les gazons
Au parc aussi le terrain était mauvais.
Vu les conditions climatiques, avoir un bon terrain en ce moment me semble mission impossible.
Vu les conditions climatiques, avoir un bon terrain en ce moment me semble mission impossible.
-
J ai connu les premieres pelouses synthetiques dans les annees 70 et franchement ce n etait pas la joie alors aujourd hui j ignore l évolution de ce style de terrain et ne me prononcerai sur ce que cela vaut , seuls les joueurs , les entraineurs et le staff medical peuvent vraiment en parler encore que l experience peut donner plus d informations sur les "degats" des muscles des joueurs .... 

-
j'ai souvenir que dans les années 90 la pelouse n'était déja pas terrible.
ensuite il y a eu des travaux à l'été 96. d'ailleurs on avait joué en aout contre Valence(Drome) sur un terrain en piteux état avec des genres de couloirs d' athlé sur toute la longueur.
Mais suite à cela la pelouse était meilleure (souvenez vous les saison 98 , 2001 ----> 2006).
On passait bien l'hiver .
Depuis 3 ans c'est catastrophique , comme disait Fred on ne peut plus utiliser certains produits.
Créons et domestiquons des commandos d'étourneaux , de pies ou de mouettes pour débarrasser la pelouse des lombrics. Comme les cormorans pour la peche ou les rapaces dans les aéroports.
En plus les volières feraient plus de bruit que les statues de la tribune d'honneur.
Les pies sont déja en gwenn ha du , il suffira de peindre les goelands en tango.
ensuite il y a eu des travaux à l'été 96. d'ailleurs on avait joué en aout contre Valence(Drome) sur un terrain en piteux état avec des genres de couloirs d' athlé sur toute la longueur.
Mais suite à cela la pelouse était meilleure (souvenez vous les saison 98 , 2001 ----> 2006).
On passait bien l'hiver .
Depuis 3 ans c'est catastrophique , comme disait Fred on ne peut plus utiliser certains produits.
Créons et domestiquons des commandos d'étourneaux , de pies ou de mouettes pour débarrasser la pelouse des lombrics. Comme les cormorans pour la peche ou les rapaces dans les aéroports.
En plus les volières feraient plus de bruit que les statues de la tribune d'honneur.
Les pies sont déja en gwenn ha du , il suffira de peindre les goelands en tango.
Tiocfaidh ar la.
-
Ce soir la pelouse était dans un état lamentable va t'elle finir la saison?
Il y a bientôt plus de sable que d'herbe 

- Fred
Vu l'état dans laquelle elle était après le match de Sochaux, j'ai été plutôt agréablement surpris ce soir. Les jardiniers ne peuvent pas réussir l'impossible après un match qui s'est déroulé dans des conditions exécrables et qui donc a détérioré énormément la pelouse. Lille est exactement face au même problème après le match contre Auxerre il y a 15 jours qui a failli être reporté. Et pourtant la pelouse lilloise a longtemps été considérée comme la meilleur de L1.
-
CG démissionne,Eric Cantona le remplace pour la reste de la saison qui sera maintenant du beach soccerfanch56600 a écrit :Ce soir la pelouse était dans un état lamentable va t'elle finir la saison?Il y a bientôt plus de sable que d'herbe

-
ah j'ai failli la faire...trop tard 

- Chawax
- Administrateur
Le terrain me paraissait meilleur ce soir, pas beau mais beaucoup plus jouable que lors des derniers matchs. La saison des pluies est passée maintenant, ça devrait aller en s'améliorant jusque à la fin de la saison 

- Fred
Il y a plusieurs infos concernant les démarches administratives concernant le centre d'entrainement à Kerlir sur la page d'accueil du => site de la ville de Ploemeur.
Ville de Ploemeur a écrit :Réunion publique
Projet de révision simplifiée du plan local d'urbanisme. Par arrêté municipal du 22 février 2010, Monsieur le Maire de Ploemeur a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur le projet de révision du PLU pour permettre l'implantation du centre de vie du Football club de Lorient sur le site de Kerlir - secteur Lomener-Kerpape. Une réunion publique de présentation de cette révision aura lieu le jeudi 18 mars à 18h30 à Océanis.
Renseignements : 02.97.86.40.90
Sinon, Google m'a aussi fait connaître la récente création de l'association «Bien vivre à Kerlir» ( => Journal officiel) qui n'est probablement pas sans rapport avec le projet du FCL.Ville de Ploemeur a écrit :Révision simplifiée du PLU: enquête publique
Une enquête publique sur le projet de révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme pour l'implantation du football club de Lorient à Kerlir, secteur Lomener Kerpape se déroulera en mairie du 22 mars au 22 avril 2010. Pendant la durée de l'enquête, chacun pourra consigner ses observations sur le registre d'enquête ou les adresser par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie. Le commissaire enquêteur sera présent à la mairie le 22 mars de 9hà12h, le 31 mars de 14h30 à 17h30, le 8 avril de 9h à 12h, le 22 avril de 14h30 à 17h30.
-
Réunion publique avant hier à l' Océanis organisée dans le cadre de la révision simplifiée du PLU pour permettre l'installation du FCL à Kerlir.En présence du maire de Ploemeur Loic Le Meur et de Serge Aréguian , directeur du FCL...et une trentaine de personnes.
Débat houleux.
Des adhérents de la nouvelle association "Bien vivre à Kerlir" ont exprimé avec colère leur opposition au schéma d'aménagement qui prévoit la réalisation d'un terrain synthétique municipal en bordure de leurs propriétés.
Loic Le Meur a renvoyé les contradicteurs à l'enquete publique qui commence aujourd'hui.
Aticle du Tlg.
Débat houleux.
Des adhérents de la nouvelle association "Bien vivre à Kerlir" ont exprimé avec colère leur opposition au schéma d'aménagement qui prévoit la réalisation d'un terrain synthétique municipal en bordure de leurs propriétés.
Loic Le Meur a renvoyé les contradicteurs à l'enquete publique qui commence aujourd'hui.
Aticle du Tlg.
Tiocfaidh ar la.
-
manu56.fr a écrit :3) Troisième et dernière découverte!!!! Il y avait plusieurs personnes sur le terrain en train de regarder les nouveaux panneaux publicitaires. J'avais l'impression qu'ils étaient en train de choisir entre 3 ou 4 modèles. Mais croyez moi, on dirait des écrans plasma!!! Ils sont encore mieux qu'au stade de france qui sont je crois à LED! Je ne sais pas si c'est pour tout le contour du stade ou juste pour la tribune sud mais en tout cas, que d'investissements de la part du club!! Les choses changent, c'est bien et avec Ferry ca va continuer à mon avis!
Des nouvelles concernant ces nouveaux panneaux publicitaires à LED ?Tylerdiap a écrit :est ce que les panneaux d'affichages LCD bordant le terrain (ou au moins la moitié télévisée) qui avaient étés évoqués sont installés?
Sinon est-ce que vous savez si la tribune présidentielle va être rénové pour ressembler exactement à la tribune Sud ? C'est à dire mettre des sièges orange et refaire la façade extérieur en bois comme dans la tribune Sud, histoire que le stade soit en parfait harmonie !
- Fred
-
Bataille politique ou le FCL serait un symbole ou réel désir de faire en sorte que le projet soit cohérent pour tous ?
S'il n'y a que ça comme objection, on peut se dire que cela devrait se régler sans trop de problème.
S'il n'y a que ça comme objection, on peut se dire que cela devrait se régler sans trop de problème.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Surtout qu'il y a pire comme installations à proximité de chez soit : usine polluante, aire d'acceuil des gens du voyage, prisons, .... j'en passe et des meilleures !!!! 

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Ce qui me fait sourire, ce sont "les nuisances sonores et lumineuses".
Les sportifs ne s'entrainent pas jusqu'à 22h hein!
Au pire, les entrainements se terminent l'hiver à 18h et en printemps/été, pas besoin de lumières ...
Quant au bruit, c'est certain que l'ancien camping l'été n'était pas du tout bruyant...
Bon ok, ils s'entraînent toute l'année mais enfin, ce n'est pas pire que d'être à proximité d'une route à grande circulation...
Après, la réglementation sur l'environnement, c'est autre chose. Et je crois que pour le chemin, il y aura toujours un accès (peut être pas au même endroit, me souviens plus bien de ce qui a été dit)
Les sportifs ne s'entrainent pas jusqu'à 22h hein!
Au pire, les entrainements se terminent l'hiver à 18h et en printemps/été, pas besoin de lumières ...
Quant au bruit, c'est certain que l'ancien camping l'été n'était pas du tout bruyant...
Bon ok, ils s'entraînent toute l'année mais enfin, ce n'est pas pire que d'être à proximité d'une route à grande circulation...
Après, la réglementation sur l'environnement, c'est autre chose. Et je crois que pour le chemin, il y aura toujours un accès (peut être pas au même endroit, me souviens plus bien de ce qui a été dit)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-

- Tylerdiap
Si il n'y a que ces 2 points a regler, un consensus devrait etre trouvé rapidemment.
J'espere seulement qu'il n'y a pas de manipulation politique derriere tout ca...
Le OLland du pere Aulas devait initialement etre inauguré fin 2010, on voit ou ils en sont aujourdhui!
J'espere seulement qu'il n'y a pas de manipulation politique derriere tout ca...
Le OLland du pere Aulas devait initialement etre inauguré fin 2010, on voit ou ils en sont aujourdhui!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Fred
On était déjà au courant de ces histoires de riverains. Difficile de savoir où ça va mener.
Ce qui m'interpelle le plus est ça :
J'espère que c'est une info déformée ressortie par l'association.
Ce qui m'interpelle le plus est ça :
Une zone humide ne l'est pas par hasard. Si on se met à faire des terrains sur zone humide, ça va encore être joyeux de voir dans quel état ils seront pendant l'hiver après une semaine de pluie...L'association Bien vivre à Kerlir entend aussi veiller au respect de la réglementation relative à la protection des zones humides répertoriées au Plu. «L'une d'entre elles est sérieusement menacée par l'implantation d'un terrain du FCL. De même que la fermeture du chemin de mer».
J'espère que c'est une info déformée ressortie par l'association.
- Jérôme
Quelques précisions malgré tout:
Maintenant, je suis d'accord, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et ils oublient un élément: le club local du Guermeur a sans doute beaucoup à y gagner.
Les pros du FCL non, les joueuers de l'ASg, qui utilisiseront les nouveaux terrains plus proche des habitations, si.Céline a écrit :Les sportifs ne s'entrainent pas jusqu'à 22h hein!
Ceci dit, lors de ses dernières années d'ouverture (2002 je crois), il n'était plus ouvert que 3 semaines l'été et ce n'était pas un camping avec un bar ou installations bruyantes.Céline a écrit :Quant au bruit, c'est certain que l'ancien camping l'été n'était pas du tout bruyant...
Maintenant, je suis d'accord, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et ils oublient un élément: le club local du Guermeur a sans doute beaucoup à y gagner.
-
Ça se passe toujours comme ça en France, peu importe l'objet ou le lieu. Le contraire m'aurait étonné.
Ça n'empêchera pas la construction du centre. Ça se concrétise c'est bien.
Ça n'empêchera pas la construction du centre. Ça se concrétise c'est bien.
- Gwamlouk
Autant je pense que les histoires de protection des sites ou de réglementations autour des chemins d'accès à la mer ont de l'importance, autant quand je lis l'interview, on a des riverains qui disent que le maire est un con alors que les dirigeants du FCL sont à l'écoute et le maire ne semble en avoir rien à carrer ! C'est pas juste une bande d'emmerdeurs bruyants qui veulent casser les cacahuettes du maire de Ploemeur ?
-
C'est une possibilité.
Par contre le fait de demander une zone tampon, entre le habitations et le site, je me demande bien comment on peut ne pas y penser quand on souhaite réaliser un tel projet.
Cela paraît tellement évident.
Par contre le fait de demander une zone tampon, entre le habitations et le site, je me demande bien comment on peut ne pas y penser quand on souhaite réaliser un tel projet.
Cela paraît tellement évident.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
C'est sûr qu'une zone tampon... Rien de tel pour éviter les désagréments des zones humides !!!!! 

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Fred
Il y a des règles, il faut les respecter. Sinon, ça va devenir saignant 

- Fred
Il y a aussi eu un article dans Ouest-France lundi (mêmes infos que dans le Télégramme). Il est maintenant dispo en ligne. Je mets le lien pour ne pas faire de jaloux
=> L'opposition des riverains à Kerlir se politise
Par rapport à cette histoire de zone tampon, je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de place pour en faire. Le site est «coincé» entre la route côtière, les maisons de Kerlir et un bois.

Par rapport à cette histoire de zone tampon, je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de place pour en faire. Le site est «coincé» entre la route côtière, les maisons de Kerlir et un bois.
-
- Informations
-