Initialement ça devait être décidé fin Octobre
Je ne suis pas sur que CG apprécie si ça traine trop : ça va lui rappeler des vieux trucs qui mettent 10 ans à se faire
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Jérôme
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Effectivement mais à Guidel aussi (même si on les entend moins) mais parfois faut voir les arguments!!Fred a écrit :Ça ne me surprend pas :
- à Ploemeur, il y a des riverains mécontents
Un exemple (parmis d'autres), j'habite pas loin du lieu où le centre de vie pourrait s'installer à Guidel. Un voisin m'expliquait récemment qu'il ne voulait pas du centre de vie car le coin serait moins paisible à cause des aller/venus d'hélicoptères!!
EDIT: quant au lieu choisi, tant que c'est pas Languidic ou Plouay, je m'en moque...
Modifié en dernier par Jérôme le 05 déc. 2009, 13:22, modifié 1 fois.
- Fred
- Légende des Merlus
Le manoir de Kerletu a été vendu (pour faire un restaurant, lieu de réceptions, mariages ... ; il avait eu un article sur lorient.maville.com) mais il reste encore beaucoup de terrain non construit entre le manoir et le K2. En tout cas, certainement assez pour faire un centre d'entrainement vu qu'à la base d'après ce que j'ai compris, l'endroit était prévu pour y mettre des magasins.Céline a écrit :Il n'a pas été vendu? (ou je confonds avec autre chose...)
- Camilo
- P’tit Breizh
Enfin quelqu'un qui ne sous estime pas le FCL, Jérôme! 
-
Jean Jean
- P’tit Breizh
Etant originaire de Languidic, j'aimerais bien que ce soit ce bourg. Ça ferait une centaine d'emplois et ça ferait bcp de bien au commerce et à l'économie locale.
- Chawax
- Administrateur
Une centaine d'emplois ?
Franchement j'en doute ...
-
Jean Jean
- P’tit Breizh
directs et indirects.
Mais sinon, combien y a-t-il de permanents au fc Lorient ?
Mais sinon, combien y a-t-il de permanents au fc Lorient ?
- Fred
- Légende des Merlus
C'est possible qu'il y ait quelques emplois supplémentaires au club par rapport à actuellement. En particulier, tout ce qui est actuellement à la charge de la commune de Lorient (entretien des terrains par exemple). Mais le principe reste surtout de regrouper sur un même site, tout ce qui existe déjà donc c'est essentiellement un déplacement d'emploi d'un site à un autre. Je doute fortement qu'il y a beaucoup d'employés qui déménagent pour cette raison. L'intérêt pour une commune est plus symbolique qu'économique.
- Chawax
- Administrateur
Oui, entendre parler dans les medias du centre d'entraînement de Kerbastic à Guidel, ça fait une belle pub pour la commune.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Non l'intérêt économique est réel pour la commune qui recevra le centre d'entraînement, même si avec la suppression de la taxe professionnelle tout va se lisser.Fred a écrit :C'est possible qu'il y ait quelques emplois supplémentaires au club par rapport à actuellement. En particulier, tout ce qui est actuellement à la charge de la commune de Lorient (entretien des terrains par exemple). Mais le principe reste surtout de regrouper sur un même site, tout ce qui existe déjà donc c'est essentiellement un déplacement d'emploi d'un site à un autre. Je doute fortement qu'il y a beaucoup d'employés qui déménagent pour cette raison. L'intérêt pour une commune est plus symbolique qu'économique.
- Fred
- Légende des Merlus
Je crois bien qu'il y a une bonne part de la taxe professionnel qui va à la communauté de commune (donc Cap l'Orient ici) et non à la commune. Je ne nie pas l'intérêt économique, je dis juste que le côté pub/comm' est plus important.
-
jacky
Merci pour la poilade.Jérôme a écrit :Un voisin m'expliquait récemment qu'il ne voulait pas du centre de vie car le coin serait moins paisible à cause des aller/venus d'hélicoptères!!
- Olivier
- Légende des Merlus
Si on recrute Jens Lehman, il a raison 
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Fred
- Légende des Merlus
Il y a aussi ALR qui s'était pointé à un match amical en hélico il y a 2 ou 3 ans. Je crois que c'était en Normandie. Boboss, qui était je crois au match, doit s'en rappeler.
La rumeur aussi farfelue soit-elle vient peut-être de là.
Sérieusement, les nuisances si elles sont faibles ne sont pas non plus inexistantes. Ce sont celles d'un lieu où se jouent des matchs de niveau amateur et où il peut y avoir un peu d'ambiance pour quelques matchs dans la saison (et peut-être quelques ballons qui arrivent dans les jardins s'ils sont vraiment proches des terrains
). Assez étonnant qu'il y ait de la protestation à Kerlir alors qu'il y a déjà un terrain où se jouent des matchs amateurs. Par contre à Kerbastic, ça peut être folklorique de voir 500 ou 1000 «gueux» se pointer et mettre un peu d'ambiance (comme ça a pu être le cas l'année dernière à Kervé en gambardella contre Rennes).
La rumeur aussi farfelue soit-elle vient peut-être de là.
Sérieusement, les nuisances si elles sont faibles ne sont pas non plus inexistantes. Ce sont celles d'un lieu où se jouent des matchs de niveau amateur et où il peut y avoir un peu d'ambiance pour quelques matchs dans la saison (et peut-être quelques ballons qui arrivent dans les jardins s'ils sont vraiment proches des terrains
- Vince409
- Habitué du Moustoir
Lors de la réunion présentant les grandes lignes du projet, seulement 3 ou 4 personnes étaient mécontentes ( Sur environ une cinquantaine!!).Fred a écrit :Ça ne me surprend pas :
- à Ploemeur, il y a des riverains mécontents
Mais il y aura toujours des mécontents, ne serait ce que par rapport à la politique de la ville qui propose çà au FCL !
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman
-
- Informations
-