Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
delka

jacky a écrit :Bon, le nom gravé sur un siège, je suis pas spécialement fan, mais je vois pas le côté "bouseux" du truc. A moins qu'il y ait la même chose à Bannalec ou Rosporden.
Jacky, je te confirme que les sièges de la tribune de la Fleur de Genêt n'ont pas de plaque ... :ssdent:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Olivier
Êtes vous un robot ? : NON

Connaître le nom de ton voisin, ça casse le charme !! :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Jérôme

J'aimerai qu'une tribune porte mon nom... que va t-il se passer quand je ne voudrai plus être abonné en Sud? On va laisser ma plaque sur mon siège... mais je ne vais quand même pas laisser se poser n'importe quel cul sur mon nom!!
Modifié en dernier par Jérôme le 02 déc. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Fred

Olivier a écrit :Connaître le nom de ton voisin, ça casse le charme !! :mrgreen:
Toi aussi, tu as un voisin qui s'appelle Monsieur Ducon ? :ssdent:
Olivier

Non il est bien gentil, un peu normand sur les bords mais bon ! :mrgreen:

Non je pense à redted. S'il apprend un jour que son ancienne charmante voisine s'appelle Léone, ça va lui faire un coup !
<--- CG saison 85/86

wam

Plus encore si elle s'appelle en fait Sergio et que Léone n'est que son nom...
:vomi:
Kéru

Kerj MU95 a écrit :Il y aura forcément de l'électricité dans la tribune, on va pas aller pisser dans le noir
+ 1. Sauf les cloportes.
Tiocfaidh ar la.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Kerj MU95 a écrit :Il y aura forcément de l'électricité dans la tribune, on va pas aller pisser dans le noir
En même temps certains Bretono-Footix de l'Oème... Ne sont pas des lumières !!!!! :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
merlu..29

delka a écrit :
jacky a écrit :Bon, le nom gravé sur un siège, je suis pas spécialement fan, mais je vois pas le côté "bouseux" du truc. A moins qu'il y ait la même chose à Bannalec ou Rosporden.
Jacky, je te confirme que les sièges de la tribune de la Fleur de Genêt n'ont pas de plaque ... :ssdent:

Et a Rosporden non plus! :merlu:
Kéru

idem pour Scaer.
Tiocfaidh ar la.
delka

Ah là là ...
En Avant Scaër, la fleur de Genêt de Bannalec, le FCQ et l'USQ, l'USST ... toute ma jeunesse ! :cry3:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Merlus

OF annonce qu'il y a quelques problèmes pour le "futur" centre de vie :?
Fred

Ça ne me surprend pas :
- à Ploemeur, il y a des riverains mécontents
- à Guidel, il y a un PLU à réviser et les exigences de la comtesse

J'aimerai bien savoir pourquoi le site sur la commune de Lorient a été écarté... M'enfin il n'est peut-être pas trop tard pour revenir en arrière.
Céline

Il n'a pas été vendu? (ou je confonds avec autre chose...)

Le choix du site aurait déjà dû être fait, faudrait pas que tout cela dure trop longtemps... C. Courcuff, un peu de patience, ça va venir... :awful:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Merlus

Initialement ça devait être décidé fin Octobre

Je ne suis pas sur que CG apprécie si ça traine trop : ça va lui rappeler des vieux trucs qui mettent 10 ans à se faire
Jérôme

Fred a écrit :Ça ne me surprend pas :
Effectivement mais à Guidel aussi (même si on les entend moins) mais parfois faut voir les arguments!!

Un exemple (parmis d'autres), j'habite pas loin du lieu où le centre de vie pourrait s'installer à Guidel. Un voisin m'expliquait récemment qu'il ne voulait pas du centre de vie car le coin serait moins paisible à cause des aller/venus d'hélicoptères!!

EDIT: quant au lieu choisi, tant que c'est pas Languidic ou Plouay, je m'en moque...
Modifié en dernier par Jérôme le 05 déc. 2009, 13:22, modifié 1 fois.
Fred

Céline a écrit :Il n'a pas été vendu? (ou je confonds avec autre chose...)
Le manoir de Kerletu a été vendu (pour faire un restaurant, lieu de réceptions, mariages ... ; il avait eu un article sur lorient.maville.com) mais il reste encore beaucoup de terrain non construit entre le manoir et le K2. En tout cas, certainement assez pour faire un centre d'entrainement vu qu'à la base d'après ce que j'ai compris, l'endroit était prévu pour y mettre des magasins.
Camilo

Enfin quelqu'un qui ne sous estime pas le FCL, Jérôme! :mrgreen:
Jean Jean

Etant originaire de Languidic, j'aimerais bien que ce soit ce bourg. Ça ferait une centaine d'emplois et ça ferait bcp de bien au commerce et à l'économie locale.
Chawax
Administrateur

Une centaine d'emplois ? :o Franchement j'en doute ...
Jean Jean

directs et indirects.

Mais sinon, combien y a-t-il de permanents au fc Lorient ?
Fred

C'est possible qu'il y ait quelques emplois supplémentaires au club par rapport à actuellement. En particulier, tout ce qui est actuellement à la charge de la commune de Lorient (entretien des terrains par exemple). Mais le principe reste surtout de regrouper sur un même site, tout ce qui existe déjà donc c'est essentiellement un déplacement d'emploi d'un site à un autre. Je doute fortement qu'il y a beaucoup d'employés qui déménagent pour cette raison. L'intérêt pour une commune est plus symbolique qu'économique.
Chawax
Administrateur

Oui, entendre parler dans les medias du centre d'entraînement de Kerbastic à Guidel, ça fait une belle pub pour la commune.
nicolas

Fred a écrit :C'est possible qu'il y ait quelques emplois supplémentaires au club par rapport à actuellement. En particulier, tout ce qui est actuellement à la charge de la commune de Lorient (entretien des terrains par exemple). Mais le principe reste surtout de regrouper sur un même site, tout ce qui existe déjà donc c'est essentiellement un déplacement d'emploi d'un site à un autre. Je doute fortement qu'il y a beaucoup d'employés qui déménagent pour cette raison. L'intérêt pour une commune est plus symbolique qu'économique.
Non l'intérêt économique est réel pour la commune qui recevra le centre d'entraînement, même si avec la suppression de la taxe professionnelle tout va se lisser.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Fred

Je crois bien qu'il y a une bonne part de la taxe professionnel qui va à la communauté de commune (donc Cap l'Orient ici) et non à la commune. Je ne nie pas l'intérêt économique, je dis juste que le côté pub/comm' est plus important.
jacky

Jérôme a écrit :Un voisin m'expliquait récemment qu'il ne voulait pas du centre de vie car le coin serait moins paisible à cause des aller/venus d'hélicoptères!!
Merci pour la poilade.

:lol2: :lol2: :lol2:
Olivier

Si on recrute Jens Lehman, il a raison :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

Fred

Il y a aussi ALR qui s'était pointé à un match amical en hélico il y a 2 ou 3 ans. Je crois que c'était en Normandie. Boboss, qui était je crois au match, doit s'en rappeler.
La rumeur aussi farfelue soit-elle vient peut-être de là.

Sérieusement, les nuisances si elles sont faibles ne sont pas non plus inexistantes. Ce sont celles d'un lieu où se jouent des matchs de niveau amateur et où il peut y avoir un peu d'ambiance pour quelques matchs dans la saison (et peut-être quelques ballons qui arrivent dans les jardins s'ils sont vraiment proches des terrains :mrgreen: ). Assez étonnant qu'il y ait de la protestation à Kerlir alors qu'il y a déjà un terrain où se jouent des matchs amateurs. Par contre à Kerbastic, ça peut être folklorique de voir 500 ou 1000 «gueux» se pointer et mettre un peu d'ambiance (comme ça a pu être le cas l'année dernière à Kervé en gambardella contre Rennes).
Vince409

Fred a écrit :Ça ne me surprend pas :
Lors de la réunion présentant les grandes lignes du projet, seulement 3 ou 4 personnes étaient mécontentes ( Sur environ une cinquantaine!!).

Mais il y aura toujours des mécontents, ne serait ce que par rapport à la politique de la ville qui propose çà au FCL !
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman
Répondre
  • Informations